Guide pratique de l'arnaque en ligne.

Répondre
Partager Rechercher
excellent, je ne savais pas que le show info étais celui du nom déclaré et pas celui de l'item

la plupart des autres, je les ai croisé de plus ou moins près, parfois, ca fais un peu peur après coup; quand on y échappe

être pauvre a alors un bon coté, on a pas les isk pour tomber dans ces pièges là
Citation :
Publié par Whinette
Coquille : « Ne vous fiez pas au nom si l'objet n'est pas assemblé. » > si l'objet est assemblé.
Fixed, merci.
Citation :
Publié par Legeibeth
Ce qui est amusant, c'est que ce guide a deux aspects pratiques :
- Le premier pour éviter les arnaques
- Le second pour les faire
Sinon, ce serait pas Eve.
J'ai quelque part un florilège des eve-mails et des convos d'insultes reçus quand j'arrive à vendre un vulgaire industriel t1 entre 450M et 600M d'isks...

Arnaquer des joueurs en vaut la chandelle rien que pour ces petits moment gratuits de pur plaisir...
Un nouveau scam récent que j'ai trouvé vachement fourbe et imaginatif, c'est un gars à Jita qui propose d'acheter des objets rare (mais sans valeur) très cher.

Genre le type achète 300 "CONCORD Officer Emblem" pour 2 billion, par contrat item exchange.

Et, quelle surprise, y'a justement 320 Officer Emblems sur le marché pour 1 bil. C'est le seul sur le marché (parce que cet objet n'a pas d'utilisation).

Ce que le gars fait, c'est que dès que son wallet clignote, il annule le contrat, du coup t'as acheté des emblems qui valent rien pour 1 bil et t'as personne à qui les revendre. En gros tu l'as dans le derrière

Il fait ça avec plein de types d'objet qu'on trouve principalement en COSMOS


Tu as aussi oublié le contrat de haul vers une station en 0.0 où la personne n'a pas le droit de docker :-)
Merci tessen, comme toujours c'est assez marrant de voir l'imagination des joueurs quand cela consiste à plumer son prochain.

Pour ce qui est des contrats intéressant en 00, en général ce sont des pilotes qui se débarrassent de stuff et qui veulent vendre à leur alliance et avoir de l'argent rapidement tout en faisant un bon prix à un ally mate.
Citation :
Publié par Legeibeth
Ce qui est amusant, c'est que ce guide a deux aspects pratiques :
- Le premier pour éviter les arnaques
- Le second pour les faire
Oui mais le premier point annule l'effet du deuxième
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
il manque le contract de transport "interessant" (10 à 20% de la somme investie) pour un systeme 0.0 (ou une route campée)
C'est l'un des plus vicieux, car il faut connaître un minimum le jeu pour le détecter. Les autres, pas forcément.
Citation :
Publié par Legeibeth
Ce qui est amusant, c'est que ce guide a deux aspects pratiques :
- Le premier pour éviter les arnaques
- Le second pour les faire
Carrément, vais faire un alt spé scam.
Citation :
Publié par Meissa Anunthiel
Un nouveau scam récent que j'ai trouvé vachement fourbe et imaginatif, c'est un gars à Jita qui propose d'acheter des objets rare (mais sans valeur) très cher.

Genre le type achète 300 "CONCORD Officer Emblem" pour 2 billion, par contrat item exchange.

Et, quelle surprise, y'a justement 320 Officer Emblems sur le marché pour 1 bil. C'est le seul sur le marché (parce que cet objet n'a pas d'utilisation).

Ce que le gars fait, c'est que dès que son wallet clignote, il annule le contrat, du coup t'as acheté des emblems qui valent rien pour 1 bil et t'as personne à qui les revendre. En gros tu l'as dans le derrière

Il fait ça avec plein de types d'objet qu'on trouve principalement en COSMOS


Tu as aussi oublié le contrat de haul vers une station en 0.0 où la personne n'a pas le droit de docker :-)
celui-ci me parait un peu "too much" ... car il me semble que pour pouvoir voir qui vend les items en question sur le market, il faut en acheter un pour avoir le nom dans les log wallet. donc si l'item coute quelques millions ça fait chier la vérification..
C'est quoi cette affaire de mec qui s'est tiré avec des milliers de milliard ?

Autrement le reste, que dire, je ne comprends pas comment cela peut marcher, étant quelqu'un de nature assez ingénieuse et intelligente, je sais à quoi m'en tenir sur les affaires juteuses en channel public
Mais visiblement des mecs font leur pain en arnaquant. Mwais, tant qu'ils continuent de jouer pour leur fun après tout ..
Citation :
Publié par niahoo
celui-ci me parait un peu "too much" ... car il me semble que pour pouvoir voir qui vend les items en question sur le market, il faut en acheter un pour avoir le nom dans les log wallet. donc si l'item coute quelques millions ça fait chier la vérification..
No problemo pour ca, un alt et ca roule
peux tu préciser stp ?

Car si je veux savoir qui vend un item x sur le market, et surtout voir si c'est le même qui est à l'origine du contrat sur les items x, je suis bien obligé de lui en acheter un non ?

je me trope peut-être.

mais si c'est le cas, et que l'objet est vendu hors de prix (vu que c'est un scam), alors alt ou pas, ça fait cher la vérif.
je pense qu'il voulais dire que le scameur passe par un alt, et tu ne vois plus que le vendeur à pas trop cher et l'acheteur à bien cher est le même ...?

ça oblige juste a surveiller deux comptes mais bon, pour quelques milliards, pourquoi pas (vive le scam, c'est du pvp sans casser du ship )
J'en rajoute :

* l'arnaqueur arnaqué :

Attention, vicieux celui-là, il fonctionne sur un comportement d'arnaque de la part de la victime : il s'agit de faire un contrat de courrier nommé "move my vagabond/zealot/...." (un croiseur t2), avec un collateral inférieur au prix du marché de ce ship, et en emballant dans le contrat un ship quelconque t1, ce qui fait que de l'extérieur ça semble coller car ça fait bien 10000m3.
L'arnaque fonctionne en espérant que le gars qui accepte le contrat le fera pour "voler" le vagabond en cassant le contrat, et ce sans ouvrir le package qui lui permettrai de s'appercevoir du soucis. Si le gars est honnête ou s'apperçoit de l'arnaque, tu as "juste" un croiseur t1 qui s'est baladé + le prix du transport à régler. Indice : quand on accepte un courrier, on peut faire un clic droit dessus pour voir le contenu, ça ne casse pas le contrat de regarder le contenu du paquet.

* le contrat ciblé :

Un truc vécu : je pose un objet en contrat, un gars me contacte en me disant qu'il est interessé par l'objet, mais n'est malheureusement pas dans la région pour l'accepter, il me propose donc de casser mon contrat public et d'accepter le contrat privé qu'il a fait à mon attention, à un prix supérieur. Faut juste se rendre compte que la bonne affaire n'en est pas une, il veut l'objet de faction + le prix convenu contre 0. Toujours vérifier en général sur un contrat qu'il y ai bien une ligne verte contre une ligne rouge, deux lignes rouges = pas bon !
Citation :
Publié par chichi lo
je pense qu'il voulais dire que le scameur passe par un alt, et tu ne vois plus que le vendeur à pas trop cher et l'acheteur à bien cher est le même ...?

ça oblige juste a surveiller deux comptes mais bon, pour quelques milliards, pourquoi pas (vive le scam, c'est du pvp sans casser du ship )
ah ben oui j'avais pas percuté, dans ce cas là c'est niqué le mec est presque invisible..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés