Comment as-tu fait pour sauvegarder tous tes contacts (contacts de téléphone, contacts Gmail) et tes SMS ? Tu utilises SMS Backup and Restaure (our les mettre sur le PC puis les remettre sur la carte SD) ?
Les contacts sont sauvegardés sur ton compte Gmail, donc pas besoin de les sauvegarder, en principe c'est déjà fait automatiquement.
Pour le SMS, je n'ai pas été emmerdé, vu que j'ai fais la manip sur un téléphone neuf, mais SMS backup devrait faire l'affaire.
Y a-t-il un moyen de faire une sauvegarde de la ROM Orange (pour conserver la garantie par exemple) ?
Oui tu peux la sauvegarder, la par contre, j'espère que d'autres te donneront un nom d'appli pour ça, perso j'en connais pas.
De toute façon, la plus tard du temps quand tu envois un tel au SAV avec un tel et une rom d'origine, y a jamais eu de personne a ce jour s'ayant vu refusé les réparations.
A part ça, on m'a parlé de la ROM custom Cyanogen. Est-ce plus simple de passer à cette ROM (tout en pouvant faire un backup des contacts, sms et de la ROM Orange) ?
Non, la manipulation reste la même, voir un peu plus chiante pour les ROM Cyanogen (déjà que tu trouves un peu tendu celle de base)
Je t'explique pourquoi : Si je me rappel bien, Cyanogen c'est mangé un coup de pression par Google pour ne plus qu'il ait a intégrer d'office les applis Google sur ses ROM, du coup, tu te retrouves a installer une ROM Cyanogen, et faire d'autres installations d'applis Google pour avoir un tel parfaitement opérationnel (je parle du Market, Gmail, Gtalk etc .... )
Perso, je te conseillerais déjà de commencer par la ROM officiel du Desire, tu accéderas ainsi a Froyo via une mise a jour réseaux et une fois que te tu te seras un peu plus familiarisé avec tout ça, tu pourras te lancer si tu le souhaites sur une ROM Cyano.