Goultarminator sur Silvosse (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Petit changement, du a des erreurs de Sylf qu'on pardonne tous :

Citation :
Ce classement annule et remplace le précédent :

01. Hécate : 12:14
02. Rykke Errel : 12:17
03. Djaul : 12:24
04. Brumaire : 12:26
05. Ménalt : 12:28
06. Raval : 12:36
07. Shika : 12:41
08. Maimane : 12:42
09. Silouate : 12:55
10. Silvosse : 12:59
11. Jiva : 12:59
12. Allister : 13:11
13. Otomaï : 13:30
14. Rushu : 13:51
15. Hyrkul : 14:03
16. Rosal : 14:07
17. Helséphine : 14:20
18. Sumens : 14:36
19. Mylaise : 15:03
20. Hel Munster : 15:40

Pour aller au plus équitable, je n'ai pas tenu compte de mes relevés en temps réel de samedi et n'ai tenu compte que de l'heure de dernière édition.
Je confirme ce qui a été plus haut : le U de Nehra n'est pas valide. Il manque les coordonnées sur certaines lettres de Pouchecot, et le nom du serveur est manquant sur les images de Li Crounch. Ces serveurs sont donc sortis du classement.

Veuillez m'excuser pour les nombreuses erreurs du premier classement.

Des points vont être rajoutés et retirés à certains serveur en fonction de ce nouveau classement.
Voilà, Silvosse 10ème, ça change pas nos points.
oui le combat promet d'envoyer du rêve et sera sûrement très beau.

J'espère être la pour le voir en direct, car après en vidéo, même si il y a toujours les commentaires qui rendent plus " vrais " c'est plus les même sensations.

Aller Pouchecot !!

PS : j'ai loupé un truc ou on a toujours pas la MAP en screen ?

PS2 : je m'en voudrais de louper le premier combat commenté par notre CCM national, j'ai nommé Sylfaen !! Que du bonheur en barre qui s'annonce !!
C'est sur que ça s'annonce super, avec la team de pouchecot qui va boycotter la finale ...

On les comprend, vu que la map assure un auto-win à l'équipe d'en face.
On a la map du combat de demain en screen depuis bien quelques jours et c'est bien la raison du boycott annoncé par Lake, qui trouve (à raison) que la map désavantage très fortement son équipe et promet un autowin pour Maimane.
Sylfaen a annoncé qu'ils les laisseraient faire le match sur une autre map du tournoi s'ils arrivaient à se mettre d'accord mais ça ne semble pas être le cas pour le moment.
D'un autre côté je serais pas d'accord non plus.

À vaincre sans péril on triomphe sans gloire, certes, mais on triomphe quand même. C'est pas rien de gagner le Goultarminator, alors si on peut éliminer un peu de pression en laissant les atouts de notre côté c'est tout à fait normal.

Que Lake soit frustré et qu'il veuille boycotté le match est une chose, mais que le staff Dofus change la map en est une autre qui d'après moi est totalement absurde. Cette map a été préparée bien avant que quiconque ai une idée des finalistes, et céder au caprice d'un joueur qui crie à l'injustice est une aberration. C'est comme ça et puis c'est tout.

C'est pas aux organisateurs de s'adapter, mais aux différentes équipes d'avoir un maximum de polyvalence.
Ok, et si Pouchecot abandonne direct tellement c'est de l'autowin?

Ok, Maimane gagne, zont rien à se reprocher, bla bla.


Mais pour AG, c'est un peu la fessée, c'est admettre qu'en plus de l'aberration des déséquilibres PvP, ils sont pas fichus de faire une finale potable. Et la majorité des joueurs n'attend qu'une chose : le combat de la finale, de la victoire, un combat serré, tendu, über stratégique. Si c'est un abandon, ça va en dégoûter plus d'un.

Même si AG serait dans son bon droit, ça s'appelle de la politique (ou démagogie, pareil).

Il faut amuser le peuple.
Ce combat revient presque à demander à un sadida de battre un crâ qui se trouve sur une autre plate-forme éloignée de 15PO.

Disons que le choix de AG n'est pas vraiment le plus réfléchi possible ( comme pour les EC, mais c'est une autre histoire). Je comprends la frustration de Lake, mais sa réaction est un peu vive et donc ''controversée'' sur le grand forum "débat" qu'est JoL.

Je n'aurais pas réagi comme ça si j'étais elle/lui. Ce n'est pas en boycottant que la map sera changée, elle dégrade juste son statut de bon joueur. En réalité, je n'aimerais juste pas être à la place de l'équipe de Pouchecot A...
Moi je trouve la réaction de Lake très noble. C'est sur que c'est vraiment, mais alors vraiment pas très sport, mais moi je le comprends totalement. J'aurais sans doute fait la même chose.
je pars du principe bête et méchant :


les règles ont été appliquées tout le tournoi, il va de soit qu'elles demeurent pour le terminus, si il y a changement ça rend TOUT le tournoi caduque, non ? car de mon point de vu ça créait une inégalité entre le premier tour et la finale


c'est un peu comme si en coupe du monde de foot une équipe se prenant sur un joueur 1 carton rouge déclarait forfait pour rejouer le match et que la FIFA accordait un match a rejouer...
Citation :
Publié par alucardbloodyprince
c'est un peu comme si en coupe du monde de foot une équipe se prenant sur un joueur 1 carton rouge déclarait forfait pour rejouer le match et que la FIFA accordait un match a rejouer...
Non. C'est comme si une des deux équipe n'avait pas de but, et que le terrain était en pente.

Alors qu'à côté il y a un stade avec un super terrain sans déséquilibre.

Il faut choisir un des deux terrains, la fifa choisi le premier.
J'suis d'accord pour me mettre du point de vue de Lake, je peux le comprendre, mais je le ne partage pas du tout.

Pour moi, et en faisant court, si Pouchecot voulait être sûr d'avoir l'avantage sur toutes les maps, fallait choisir crâ/sacri c'est clair.

Mais ils ont démontré qu'ils pouvaient battre des équipes plus impressionnantes d'un point de vue compo et avantagées par les maps. Je ne vois donc pas l'intérêt de venir pleurer dans tous les sens que la map est à leur désavantage, alors que je doute que beaucoup de maps furent à leur avantage.

Ils stressent juste pour la finale, c'est normal, et se trouvent des excuses ( pour moi ça s'en tient plus à ça qu'à autre chose en fait ) plus qu'autre chose.

Si la team de Lake avait perdu contre notre C, aurait-elle été ouin-ouiner sur le forum parce que ci était contre eux encore ça ? j'ai l'impression que ça donne ça pour le moment.
Si tu regardais la map et si tu lisais le post que je t'ai adressé sur le Village Limpenetrable, tu verrais qu'on ne parle pas là de partir désavantagé, mais de partir sans aucune chance de gagner. C'est très simple hein, il suffit de regarder les compos et la map: pouchecot joue un jeu à mi-distance avec beaucoup de spam invocs, et là on a une map avec des positions de départ très éloignés et un goulet de 2 cases de large entre les 2 équipes. Bien sûr, il faut ajouter à cela que, sauf erreur, l'équipe de Maimane a pour elle un sacrieur, un cra, un enutrof, et un xelor, soit 2 entraves pm et repousseurs pour empêcher la team de Lake de traverser le goulet, une coopération pour signer la mort de nimporte quel personnage adverse, et raulebaque.
Dans cette situation, que faire?

Pour Alucard, même si j'vais être gentil parce que j'ai pas envie de recommencer les embrouilles: il s'agit du plus gros (du seul?) event un temps soit peu intéressant qu'Ankama ait été capable de nous pondre en un an, et le point culminant de cet event devrait s'achever en 10mn avec un résultat connu d'avance? Je ne le pense pas. Imo, pour répéter ce que j'ai dit à Limpe sur le Village, dès que les compositions des 2 équipes finalistes ont été connues, AG aurait du se bouger le cul pour pondre une map un minimum correct et offrant le plus d'équilibre possible entre les deux teams, plutôt que de garder cette map dont nimporte quel joueur (j'exagère ouais) doté d'un cerveau se rendrait bien vite compte qu'elle n'offrira clairement pas de spectacle et de jeu tactique pour la finale.

Une dernière fois parce que sur le village ça passe pas: on ne parle pas ici de DESAVANTAGE, mais d'AUTOWIN en faveur de Maimane. L'event pvp de l'année dans ces conditions? Super! Je resterai sur ma faim...
Citation :
Publié par Dialga
L'équipe contre laquelle nous avons perdu, du moins Lake, va boycotter !
Ah bah c'est sur pouchecot a pas la finale en poche d'avance alors faut que sa vienne gueuler.

Citation :
Publié par Maoam.
Que Lake soit frustré et qu'il veuille boycotté le match est une chose, mais que le staff Dofus change la map en est une autre qui d'après moi est totalement absurde. Cette map a été préparée bien avant que quiconque ai une idée des finalistes, et céder au caprice d'un joueur qui crie à l'injustice est une aberration. C'est comme ça et puis c'est tout.

C'est pas aux organisateurs de s'adapter, mais aux différentes équipes d'avoir un maximum de polyvalence.
Je suis tout à fais d'accord.
Le Goultarminator est un tournoi ou chaque équipe doit s'optimiser et créer une stratégie différente en fonction de l'adversaire et de la map.

Citation :
Publié par alucardbloodyprince
en même temps pourquoi accorder ce privilège qui peut faire des envieux!?
Exact.


Citation :
Publié par alucardbloodyprince
je pars du principe bête et méchant :

les règles ont été appliquées tout le tournoi, il va de soit qu'elles demeurent pour le terminus, si il y a changement ça rend TOUT le tournoi caduque, non ? car de mon point de vu ça créait une inégalité entre le premier tour et la finale
Oui, a ce moment la on refait tout les match ou il y avait une inégalité a cause de la map.


Après quand tu créer une team pour le goultarminator, tu t'attend a tous, tu sait très bien tu va te taper une map cac, mi-distance, distance, fallait prévoir.



mwahaha up Roi.
Citation :
Publié par Dialga
Faut pas se leurrer, tout ce tralala n'est pas là pour avoir un combat équilibré.

C'est pour les gains ! Qui dirait non à une dizaine de millions de kamas, à de jolies cartes () et à un statue à son nom dans le jeu ? Je ne dirai pas que c'est de l'hypocrisie... voyons !

Si j'étais Maimane, j'aurais dis : On fait la finale sur cette map pour que nous emportons nos gains, après on fait un joli combat PvP sur une map de votre choix. ok, c'est un peu gros, mais ça le ferait é_é !
Je reprends mes écrits d'un autre thread, mais je trouve que ça résume pas mal la situation. La question qu'il faut se poser est : Y aurait-il eu un aussi gros fiasco s'il n'y avait aucune récompense à la clé... ?

Je ne pense pas.
Citation :
Le Goultarminator est un tournoi ou chaque équipe doit s'optimiser et créer une stratégie différente en fonction de l'adversaire et de la map.
Et quand il n'y a absolument aucune stratégie possible ?

Sur la map 9, Cra + Sacri + random + random contre une composition différente c'est pas gérable.

Alors en plus quand le 'Random' peut utiliser RB, c'est totalement fun (L)

'Salut on vous allume à distance sans que vous puissiez avancer et sans que vous n'ayez de Po, pendant que on vous focus l'osa. Et si jamais UN joueur de pouch' avance un peu trop : RB !!! RBBBBB !!!'
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
20100830-goultarminator-carte9.jpg

On parle bien de cette map la?

En jouant un perso avec une bonne ini et en se plaçant au milieu ,ou jouer full invok?
Après bah faut se stuffer un minimum PO.
Ta un Sram qui peut se proteger déjà et proteger un autre joueur pendant qu'il avance.
Osa boost PM.
Donc c'est sur va falloir allez au front.
Mais maimane va pas pouvoir ce contenter de taper avec le cra.
Y a eu pire comme map.

Bah après en même temps faut pas se ramener en finale sans cra/sacri
Si ce n'est pas la finale mais que l'on était au tout début du tournoi, ça n'aurait posé aucun problème... Mais, là, c'est pas de bol, c'est la finale. Il va donc y avoir la finale de seul Event de l'année sur un map qui donne un Autowin à une équipe.
Il y a deux points de vue que se défendent :
- D'un coté, c'est le seul Event de l'année, on attend quand même quelque chose de grandiose pour la finale. Donc, il faudrait changer de map.
- De l'autre, si on change de map maintenant, c'est injuste car on aurait du le faire pour les autres combats qui se sont déroulés dans des circonstances similaires. Et comme on ne l'a pas fait, je ne vois pas pourquoi on le ferait maintenant.

Après, c'est vrai que le Tord est souvent rejeté sur Maimaine, mais ce n'est pas eux qui on choisit la Map, et c'est Sylfaen qui aurait du prendre la décision en tant qu'organisateur.
Mais, après, si Maimaine étaient fair-play, ils auraient acceptés mais d'un autre coté quand on voir comme on leur crache dessus à des moments.... Et Pouchecot tente désespérément de changer de map, et ainsi avoir un chance de Gagné.
Ce qui intéressent les participants, et les joueurs, c'est l'appât de gain, alors pour favoriser l'équipe adverse ? Au contraire, il faut se donner le plus de chance possible.
Ce débat aurait pu être réglé de façon très simple par Sylfaen en imposant une décision de son choix.
Globalement, la Finale est a l'image du Goultarminator.
Je propose un tirage au sort pour le choix de la map finale, entre les 8 de départ.

Je trouverais cela logique et équitable au final.

Mais c'est vrai que pondre une telle map aussi pourrie c'est vraiment pas top de la part de ankama.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés