Casus renaît de ses cendres

Répondre
Partager Rechercher
Pour les ancêtres petites nouvelles et grosses secousses

CASUS BELLI est réédité un nouveau numéro vient de sortir cette semaine, allez faire un tour à votre vendeur de magazine le plus proche ))

Perso j'ai bien aimé la couverture avec un Phénix

Bonne lecture à tous
Citation :
Publié par meryndol
CASUS BELLI est réédité un nouveau numéro vient de sortir cette semaine, allez faire un tour à votre vendeur de magazine le plus proche ))

Perso j'ai bien aimé la couverture avec un Phénix
Celui là, c'est le numéro d'aout qui est sorti le mois dernier ...


En tout cas, leur site site est ... pauvre, aucune information, rien, on ne sait même pas qui appartient à la rédaction. Est-ce D. Guiserix qui se remet aux manettes ou pas, bref, quelques noms auraient été une assurance en plus, la visibilité sur une table des matières un peu détaillée, etc... là ça ne me donne pas du tout envie de remettre les mains dessus. Ce numéro ne rejoindra pas les numéros poussiéreux du début des années 80 dormant quelque part dans ma bibliothèque.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri


En tout cas, leur site site est ... pauvre, aucune information, rien, on ne sait même pas qui appartient à la rédaction. Est-ce D. Guiserix qui se remet aux manettes ou pas, bref, quelques noms auraient été une assurance en plus, la visibilité sur une table des matières un peu détaillée, etc... là ça ne me donne pas du tout envie de remettre les mains dessus. Ce numéro ne rejoindra pas les numéros poussiéreux du début des années 80 dormant quelque part dans ma bibliothèque.
Je vais pas faire un scan de la table des matière, parce que ca me semble difficilement légal (même si effectivement, ca devrait figurer sur le site off ... Ne pas avoir de site en 2010, c'est un peu léger).

Guiserix n'est crédité dans l'OURS que sous la rubrique 'conseil et soutien', le rédacteur en chef du magazine est Tristan Blind.

Pour le contenu, vite fait, y a un edito, un courrier des lecteurs, des news, un dossier resurection (qui ne contient que des vagues idées qui devront être très largement creusé), 5 critiques de jeux (sur 7 pages), 4 scénario (j'en ai lu 2, celui de Loup Solitaire demande du travail de compréhension de l'univers, pas de jugement profond, celui de Cthulhu me semble pas d'une originalité folle, il manque vraiment quelque chose de distinctif). On enchaine sur 6 aides de jeu, une dédié à Metal Adventure, tout le reste est générique, avec un très interessant article, à mon sens, sur le port des armes au moyen age. On enchaine avec 6 critiques courtes de jeu ou d'extension.
J'ai jeté un oeil sur cet article, rien de bien folichon, rien de bien motivant pour aller le lire, leurs super stars dream-team, mis à part D. Guiserix, les autres me sont totalement inconnus. Bon cela dit, je ne suis plus trop dans ce circuit depuis un moment, mais quand même... Quand j'ai vu Tristan Blind, je me suis dit, un rename d'un autre Tristan, L., de l'ancienne équipe, mais même pas. Et l'humour de fin ... .
Il manque une question essentielle à vos avis sur Crassus Belli (désolé vieille blague de roliste du sud) :

Est ce que Monghol et Gotha ont repris du service ? Si c'est non, absolument aucun intérêt à faire un revival.

Un Crassus sans Gotha, c'est se faire bannaner.
Yep.
Citation :
Est-ce que le téléchargement de ces magazines est légal ?
Clairement non, ce n'est pas légal mais on va dire que c'est toléré.
Clairement, ca n'a pas sa place sur JOL ...
Citation :
Publié par Tiempo
J'vais aller acheter la bête! Perso, je crois toujours qu'un titre comme Casus a sa place dans le monde du mag' papier.
Ils se sont plantés, c'est censé avoir été récupéré pour être publié en mook bimestriel plus dispo en kiosque, mais je ne sais pas où ca en est.
Casus'not'dead !
En effet, il y a des news sur le site des Black Book Editions:

http://www.black-book-editions.fr

On peut y voir le prototype quasi-final de couverture et surtout l'annonce de la publication d'un Jeu complet pour le numéro 1 (ça c'est extra je trouve, un peu comme Mega à l'époque de Jeux & Stratégies et Simulacres de l'ancien Casus des année 80-90).

A priori, si j'ai bien compris, la sortie est prévue pour Novembre.

A suivre.
Sortie en novembre.
Et déjà 2 indices sur le contenu :

- Une rubrique bâtisses et artifices
- La reprise de Chroniques Oubliées, un jeu d'initiation pas mal du tout édité par Black Book il y a quelques années.
Ça m'a donné envie d'acheter ces Chroniques Oubliées, histoire de voir si je ne pourrais pas initier quelques amis au jdr.

J'ai hâte d'avoir une date de sortie de Casus!


Édition: J'ai acheté la version PDF des Chroniques Oubliées, parce que je trouvais la boîte un peu chère et que je n'avais pas les moyens de mettre plus de 20 €. J'en suis très content, tout le matériel y est en dehors des dés, bien entendu. Je vais essayer de trouver un petit groupe de joueur pour une petite initiation. Vraiment pas mal le pdf!

Dernière modification par Tiempo ; 13/10/2011 à 10h08.
De mon côté c'est du tout bon. Belle maquette, beaucoup de matière, un petit goût de Casus V1 remis au goût du jour, le jeu de rôle d'initiation en supplément offert sur deux numéros.

Je me suis abonné.

A noter que l'achat sur le site de Black Book Editions permet d'avoir le pdf du magazine offert et qu'à priori on peut l'acheter en pdf seul pour moitié prix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés