[Actu] Bêta Cataclysm : l'interface de glyphes

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 2/9/2010 à 10:03 par Gryndel sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Depuis le dernier patch sur les serveurs de la bêta, hormis le cap level repoussé à 85 et l'ouverture des 2 dernières zones pour les tester, Blizzard montre sa nouvelle interface de glyphes.
Donc à Cataclysm, on aura 3 types de glyphes: mineur, majeur, et primordia (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Monsieur P.
Bon ça va être un sacré coup pour les finances des calligraphes ça !
Oui et non. Connaissant les joueurs, le prix des glyphes à l'AH devrait monter en flèche à la release de Cataclysme puisque l'on sera tenté d'acheter beaucoup de glyphes d'un coup (même pour les autres spés, histoire de les avoir en "stock") et le dernier build de la beta (cf mmoc) a introduit de nouvelles recherches pour les calligraphes dont des recettes de craft pour d'autres métiers donc une nouvelle source de revenus
en ce moment il faut acheter une fois une glyphe et apres on peut changer aussi souvent quon veut sans les perdres car il sont dans une liste de glyphe apris
Citation :
Publié par Red Garden
Pour vendre des golds
Et personne en achèterait si Blizzard cessait d'introduire des gold-sinks absolument outrageux comme la double-spé à 1000po ou le fly à 5000po.

C'est bien ce qui arrive quand un développeur voit que trop de monnaie rentre dans l'économie, et qu'au lieu de tuner la création monétaire ils choisissent la solution de facilité mode "olol on va mettre des gold sinks".
Olol. Style c'est dur de se faire de l'argent...
Comme dans tout mmo suffit de se sortir les doigts.

La meilleure façon de se faire de l'argent c'est faire ce que les autres ne veulent pas faire/ne peuvent pas faire.

Les destructions de monnaies sont obligatoires, et on rien d'outreux a wow, vu que l'eco est relativement stable.
Les GF créent d'ailleurs relativement peu de po, c'est plus du farm ressource qu'ils font.

L'essentiel de la gene de po doit d'ailleurs venir des quete.
Avant de gratter les 25 po par terre, des quetes 80...

C'est interdit a personne de monter herbo/cali en plus...
Ca ne releve meme pas de la destru de monnaie...


1000 po ca se fait pepere en une sem sans forcer... la double spé ou le fly ca s'achete pas tt les jours.

Comment se faire 1000 po en peu de temps, quelque soit le perso /les metiers. (entre autre)
A coté c'est carrement plus long de gratter une piece de stuff de niv final, que de se payer la comp de monte ou de double spé...
Du moment qu'ils ne remettent pas ces livres a la c.. a 0,1% de loot pour apprendre les nouveaux craft de cally, moi ça me va.

Osef du farm de l'ah avec tes craft pour te faire 1kpo de plus en 15mn, alors que tu sait déjà pas quoi faire de tes 20kpo en banque...
Y'a un truc que j'ai pas compris, les glyphes seront apprises de manières permanentes? Donc à la fin, y'aura un moment où on aura toutes les glyphes, comment vont faire les calli pour rentabiliser leur métier?
Citation :
Publié par Paynet's
Y'a un truc que j'ai pas compris, les glyphes seront apprises de manières permanentes? Donc à la fin, y'aura un moment où on aura toutes les glyphes, comment vont faire les calli pour rentabiliser leur métier?
Ils ont ajouté des recettes de calligraphies pour créer des recettes pour les autres crafts. (oui oui, va falloir des recettes pour crafter des recettes pour crafter des trucs...YO DOG!).

Edit : Et toute façon, jfais confiance aux calligraphes pour se faire encore un gros pécule sur notre dos à la sortie de l'extension. Vu que tout le monde va acheter tous les glyphes pour sa classe au départ, ils vont pas se géner pour multiplier leur prix par 10...
Forcément au début les prix des glyphes à l'hotel des ventes seront élevés.
Mais comme les glyphes n'ont pas l'air d'être variables selon l'équipement, une fois que la configuration "optimale" des glyphes d'une classe sera trouvée, eh bien ma foi, les prix chuteront à une vitesse vertigineuse.

Et puis le coup des PO achetés aux rmt, c'est juste l'expression d'une des caractéristiques inhérentes aux êtres humains en général: la paresse.

Sans faire l'avocat du diable, quand t'as des sous, que t'as la flemme, que t'as pas envie de perdre ton temps (bizarre d'ailleurs comme conception sur un mmo mais bon), tu prends la solution de la facilité quand tu sais que t'as juste à faire 3 clics au lieu de une ou deux semaines de farm pour te payer l'item convoité.

Les money sinks ne servent à rien. Au contraire, ils contribuent à accélerer le phénomène.
A votre avis, pourquoi les devs ont-ils introduit les badges, marques et compagnie? Quand vous y réfléchissez bien, c'est juste un autre système de monnaie. Eh oui, une monnaie alternative, qui se passe des PO.

Mais bon! On aura beau avoir fait le tour du débat sur les rmt, chacun a sa vision sur la chose et personne ne s'accorde de toutes façons sur ce sujet.
Citation :
Publié par yummies
Forcément au début les prix des glyphes à l'hotel des ventes seront élevés.
Mais comme les glyphes n'ont pas l'air d'être variables selon l'équipement, une fois que la configuration "optimale" des glyphes d'une classe sera trouvée, eh bien ma foi, les prix chuteront à une vitesse vertigineuse.

Et puis le coup des PO achetés aux rmt, c'est juste l'expression d'une des caractéristiques inhérentes aux êtres humains en général: la paresse.

Sans faire l'avocat du diable, quand t'as des sous, que t'as la flemme, que t'as pas envie de perdre ton temps (bizarre d'ailleurs comme conception sur un mmo mais bon), tu prends la solution de la facilité quand tu sais que t'as juste à faire 3 clics au lieu de une ou deux semaines de farm pour te payer l'item convoité.

Les money sinks ne servent à rien. Au contraire, ils contribuent à accélerer le phénomène.
A votre avis, pourquoi les devs ont-ils introduit les badges, marques et compagnie? Quand vous y réfléchissez bien, c'est juste un autre système de monnaie. Eh oui, une monnaie alternative, qui se passe des PO.

Mais bon! On aura beau avoir fait le tour du débat sur les rmt, chacun a sa vision sur la chose et personne ne s'accorde de toutes façons sur ce sujet.
Loin de moi l'idée de défendre les RMTs, mais bon, perso je trouve pas ça fun de farmer des jours pour faire des thunes pour acheter un truc nécessaire. C'est juste rébarbatif, et je préfère passer mon temps in-game à faire des instances, des raids, ou bien quêter. Alors j'irais jamais acheter des po pour me payer du stuff, parce que y a d'autres alternatives pour obtenir ce stuff, mais franchement, acheter des PO pour s'acheter le fly à 280% qui coûte 5000po, je peux très bien le pardonner (le vol par temps froid à 1000po passe encore, par contre ça et la double spé à 1000po c'est juste abusé).
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Loin de moi l'idée de défendre les RMTs, mais bon, perso je trouve pas ça fun de farmer des jours pour faire des thunes pour acheter un truc nécessaire. C'est juste rébarbatif, et je préfère passer mon temps in-game à faire des instances, des raids, ou bien quêter. Alors j'irais jamais acheter des po pour me payer du stuff, parce que y a d'autres alternatives pour obtenir ce stuff, mais franchement, acheter des PO pour s'acheter le fly à 280% qui coûte 5000po, je peux très bien le pardonner (le vol par temps froid à 1000po passe encore, par contre ça et la double spé à 1000po c'est juste abusé).
A ceci près que la double spé, tout comme la monture volante à 280%, est un confort et non une obligation.

Certains ont l'air d'oublier que la double spé existe depuis peu et que la monture à 280 n'était pas aussi commune que ça à l'époque de BC (avant l'arrivée de Quel'Danas, farmer les QJ était relativement long). La monture volante de base a en plus été améliorée nettement par rapport à son ancienne version, donc se plaindre à ce sujet revient à faire preuve de pas mal de mauvaise volonté...

Si tu trouves ça cher, n'achète pas. Tu auras accès au même contenu que les autres joueurs qui eux ont les moyens de dépenser 6000 pièces d'or là-dedans.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Loin de moi l'idée de défendre les RMTs, mais bon, perso je trouve pas ça fun de farmer des jours pour faire des thunes pour acheter un truc nécessaire. C'est juste rébarbatif, et je préfère passer mon temps in-game à faire des instances, des raids, ou bien quêter. Alors j'irais jamais acheter des po pour me payer du stuff, parce que y a d'autres alternatives pour obtenir ce stuff, mais franchement, acheter des PO pour s'acheter le fly à 280% qui coûte 5000po, je peux très bien le pardonner (le vol par temps froid à 1000po passe encore, par contre ça et la double spé à 1000po c'est juste abusé).
C'est ce genre de mentalité qui pourrit le jeu: "Je veux tout sans faire d'effort". Si c'est le genre de chose qui te botte, tu trouveras sûrement pleins de RPG console qui te permettent de cheat et d'avoir tout sans faire d'effort.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
(oui oui, va falloir des recettes pour crafter des recettes pour crafter des trucs...YO DOG!).
Héhé bien vu (même si c'est DAWG, bordel !)

Citation :
C'est ce genre de mentalité qui pourrit le jeu: "Je veux tout sans faire d'effort". Si c'est le genre de chose qui te botte, tu trouveras sûrement pleins de RPG console qui te permettent de cheat et d'avoir tout sans faire d'effort.
Ouais enfin, je suis de ceux qui aiment vraiment en chier en PvE, sentir qu'il y a des paliers passés, petit à petit, à bien tout optimiser pour essayer de sortir le meilleur, mais par contre, désolé je vois pas en quoi les time / money sink sont de bonnes choses.

Il n'y AUCUN mérite à avoir une mount 280%. Juste de la patience, et être prêt à s'emmerder la vie pendant des heures (enfin plus maintenant, mais vous voyez le truc).

Sérieusement, il faudra m'expliquer un jour ce que vous regrettez de l'époque ou fallait avoir un reroll hunt pour farmer les nagas à Azshara pour s'acheter une mount 100%.
Citation :
Publié par Elen'
C'est ce genre de mentalité qui pourrit le jeu: "Je veux tout sans faire d'effort". Si c'est le genre de chose qui te botte, tu trouveras sûrement pleins de RPG console qui te permettent de cheat et d'avoir tout sans faire d'effort.
Ok toi t'as pas lu mes rants dans l'autre thread sur la difficulté du jeu.
Jvais t'apprendre un truc : difficulté/challenge =/ time sink/farm. Y a des gens qui ont pas encore pigé ca?
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Jvais t'apprendre un truc : difficulté/challenge =/ time sink/farm. Y a des gens qui ont pas encore pigé ca?
Je n'ai pas dis que c'était dur ou que ça apportait du challenge de farm sa mount 280%, mais ça prend du temps et il n'y a pas de raison que ceux qui se donnent la peine de prendre ce temps pour farm ne soient pas récompensés (et inversement, que ceux qui ne veulent pas prendre ce temps à farm ne le soient pas).

Comme il a été dit avant la mount 280% n'est pas obligatoire pour jouer normalement et apprécier le contenu, la 150% suffit.

C'est un luxe et pour se le payer il faut s'en donner les moyens.

Citation :
Publié par Monsieur P.
Il n'y AUCUN mérite à avoir une mount 280%. Juste de la patience, et être prêt à s'emmerder la vie pendant des heures (enfin plus maintenant, mais vous voyez le truc).
Pour ma part j'adore farm donc ça ça reste ton point de vue.
Citation :
Publié par Monsieur P.
Sérieusement, il faudra m'expliquer un jour ce que vous regrettez de l'époque ou fallait avoir un reroll hunt pour farmer les nagas à Azshara pour s'acheter une mount 100%.
Parce que parfois, que ce soit pour son travail ou son plaisir personnel (si si), faire un truc ingrat peut permettre d'obtenir une chose utile et agréable. Et elle n'en aura que plus de valeur, à savoir la "peine" qu'elle a coûté.
C'est comme un joueur de foot qui fait de l'endurance pour avoir le plaisir et la capacité physique de jouer un match en entier... Pour Wow qui prône le E-sport (beurk) la comparaison tient la route

A l'époque la monture avait une une réelle utilité. Elle permettait un truc incroyable et rare de nos jours dans Wow: se déplacer plus vite. Par exemple, sur un serveur PVP, j'étais content de pouvoir lâcher un mec qui avait une 60% et qui tentait de me faire la peau. Pour farmer mes plantes et partir en instance c'était aussi pratique. C'est pour ça que "farmer" une monture épique n'a jamais été pour moi une horreur et que je ne me suis jamais frappé la tête sur les murs. Et ce même si je l'ai farmée avec mon prêtre heal, et pas avec un reroll chasseur à Azshara...

Aujourd'hui comment on se déplace dans Wow déjà? Ah oui: tp à gogo, invocation de groupe, TP BG, TP instances... La monture sert juste à parader et à l'occasion aller chercher une plante là où il fallait en ramasser des tonnes de stacks auparavant.

Oser parler de time sink et de money sink pour la monture 280 aujourd'hui c'est juste faire injure à ces concepts tellement elle est devenue useless et facile à obtenir entre les quêtes journalières et le pognon qui coule à flot dans ce jeu.
Citation :
Publié par Colqhoun
Oser parler de time sink et de money sink pour la monture 280 aujourd'hui c'est juste faire injure à ces concepts tellement elle est devenue useless et facile à obtenir entre les quêtes journalières et le pognon qui coule à flot dans ce jeu.
Aujourd'hui peut-être, mais au début de BC, se payer une monture 280% c'était pas si évident, je me rappel l'avoir farm un moment.
C'était un peu comme farm les 16k PO du Mammouth aujourd'hui, rien de bien compliqué, il faut juste du temps. Bon par contre la Mammouth il sert presque à rien alors que la comp 280% c'est quand même un bon gain de confort.
Citation :
Publié par Colqhoun

Oser parler de time sink et de money sink pour la monture 280 aujourd'hui c'est juste faire injure à ces concepts tellement elle est devenue useless et facile à obtenir entre les quêtes journalières et le pognon qui coule à flot dans ce jeu.
C'est bien ce que je disais dans mon post, aujourd'hui elle n'est plus du tout un time sink, et je trouve ça très bien.

Après, que certains trucs soient super longs à obtenir, pas de souci, j'adhère totalement : je suis en train par exemple de tenter un Loremaster, et franchement ça me plaît. Mais j'ai des souvenirs vraiment brutaux de farm (surtout sur Vanilla) pour la mount 100%. Où quand je me connectais c'était "allez objectif 50 golds aujourd'hui" et que je détestais ça :/
Je reviens sur les glyphes (même si j'apprécie beaucoup mon griffon rapide). Rappel de la suppression de la Voie des Titans :

Citation :
Suite aux difficultés d'équilibrer les différentes voies des Titans, Blizzard a décidé de purement et simplement abandonner le concept.
Nous allons trouver à la place un nouveau pallier de glyphes dit "intermédiaire" qui seront plus cosmétiques qu'utiles.

Du côté de l'interface, Blizzard veut mettre sur la page des glyphes toutes les glyphes que votre personnage pourra utiliser. Cela n'empêchera pas de les acheter bien entendu
Les glyphes primordiaux, ce sont donc ceux qui remplacent la "Voie des Titans" ?
Citation :
Publié par Ukiko

Les glyphes primordiaux, ce sont donc ceux qui remplacent la "Voie des Titans" ?
Si par primordiaux tu entends ceux qui sont cosmétiques, je pense oui. Par exemple, il va y avoir un glyphe pour transformer l'apparence de la forme de loup du shaman.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés