[2010] L'immaculée déception.

Répondre
Partager Rechercher
Bon déjà, merci pour m'avoir fait découvrir la chanson, j'aime beaucoup !

Sinon, j'ai bien aimé ta vidéo. L'ambiance drama/angst de l'histoire est bien retranscrite (mon thème de prédilection). L'émotion passe bien, en tout cas pour moi. Je trouve ça un peu réducteur de présenter ça comme une "histoire de fille Cela me paraît évident qu'il y a une sensibilité particulière, mais de là à réduire ça à une vision féminine. Il y a de la tension, du ressenti qui passent bien ; ce n'est pas l'apanage des filles namého !

Ce que j'aime bien c'est qu'on peut s'identifier à ton personnage principal.

Sinon, comme il a déjà été dit, il me semble que le traitement est un peu trop rapide. La première succession d'images va trop vite. On n'a pas le temps de voir clairement. Comme dit Rod, sans le résumé, ce n'est pas évident qu'on comprendrait tout, surtout le 2nd perso masculin sort d'on ne sait où et il est difficile de le placer dans l'histoire. Au premier visionnage, j'ai cru que c'était le même type que le compagnon de ton héroïne .

Les sous-titres passent un peu vite aussi. Si j'essaie de les lire, je rate complètement l'image, tellement il faut se concentrer. Par contre les voix anglaises... Quoique parfois, je n'arrive pas à distinguer à cause du volume de la musique derrière.

Bref, c'est pas mal et sympa à regarder et moi ça m'a touchée vraiment. Mais c'est sûrement parce que je suis une vraie femme
Bon, je suis desolé de faire court, mais globalement ce que je pense de la vidéo a déjà été dis par Rod et Diandra.
Je trouve le sujet particulièrement intéressant, d'une part parce qu'il est assez original dans la production du festival et d'autre part car il est assez bien traité (et pourtant je ne suis pas une "fille", comme quoi....).

Juste une chose qui m'a un peu gêné: les fondus au noir, il y en a trop et du coup c'est ca qui donne, a mon avis, un effet "bande annonce".

En tout cas le travail est de grande qualité et trés soigné.
Autre chose qui mérite le respect: faire passer autant d'émotion avec les graphismes de Wow, chapeau!
Hello,

J'ai vu ton film, et j'avoue ne pas complètement partager l'opinion de tout le monde ...
Il y a évidement du travail et ce n'est pas ce que je remets en question ...
et notamment un travail de nettoyage des scènes pour aller à l'essentiel
mais je dirais que ce travail de nettoyage a été jusqu'a rayer le vernis et poncer
le bois des meubles ...
ca va tellement à l'essentiel qu'il n'y a plus de place pour la respiration du spectateur ... on a pas le temps de se rendre compte ... par exemple perso j'ai dû lire ta description pour comprendre qu'il y avait 2 femmes différentes dans l'histoire (suis je bete ???)
A force que tout soit mis en relief en termes d'informations, on en arrive à ce que rien ne soit mis en relief.

Ceci dit c'est un bon challenge de s'attaquer à une forme dramatique dans un machinima et de manière générale c'est plutôt une réussite sur la mise en place de l'ambiance.

Encore une fois ce n'est qu'une opinion parmi d'autre ... à prendre en tant que telle.

Deji Deka.
Comment faire pull des gens sur une vidéo, dire qu'on est une fille

Bon sinon j'ai plutôt bien aimé (la bande son est nickel / musique génial aussi), mais je trouve le thème aka fait divers vraiment nian-nian.

Enfin bon, c'est original pour un machinima, mais des films de ce genre il y en a des centaines / milliers, j'aurais voulu plutôt voir un déroulement aux antipodes du clichés du genre.

Tant pis ! Bon boulot quand même
Merci =)

En même temps c'est d'une histoire vraie donc j'avais besoin de l'exprimer et d'extérioriser comme le font les peintres avec leur peinture ou les écrivains avec leur livre.

Si les gens aiment pas tant pis je les emmerde mais j'aurai été fière de transcrire quelque chose d'IRL dans une vidéo =)
Hello ...
Une histoire vraie ?
Mais j'ai lu sur ton blog que c'etait une histoire vraie mais qu'en meme temps
la femme n'est pas aller jusqu'a tuer l'enfant et la mere ...

Qu'y a t il de vrai du coup dans cette histoire ?
C'est inspiré d'un fait réèl et poussé à l'extreme ?

Maintenant emmerder les gens qui n'ont pas aimé ... pkoi pas ... mais
peut être se servir des conseils de ceux qui n'ont pas aimé ou accroché, ne serait pas une mauvaise idée ...

En tout cas bonne chance pour le concours.

Deji.
Ah mais je dis pas le contraire je prends toute bonne critique mais ceux qui disent "Je n'aime pas l'histoire ça fait gnian gnian" bah tant pis pour eux, j'me suis défoulé ça fait du bien, c'est une sorte de thérapie.
Au lieu d'aller chez le psy bah j'fais ça.

Ca vient certes d'une histoire vraie, la seule chose qui change de la vraie histoire c'est que les gens ne sont pas morts

Donc désolé de m'être emporté mais quand les gens disent ça fait gnian gnian ou autre ça me démange parce qu'en réalité, vivre ça, c'est vraiment pas drôle du tout et je ne souhaite à personne de vivre ça.
Citation :
Au lieu d'aller chez le psy bah j'fais ça.
alors bravo coucher ces démons sur papier , sur musique ou sur un film ya pas meilleurs thérapie .
A un niveau nettement plus bas il y a .... en parler avec un psy .
Et à un niveau encore beaucoup plus bas il y a ... en parler avec soi meme .

Bon alors je prend la défense d'Hark Neanias qui , en parlant de gnian gnian , t'as colèrisé (bon ok j'invente des mots , c'est pas ca l'art ? ) mais en traduction de male , "gnian gnian" ca veux dire "amour extreme entre homme et femme" qui est une conception romanesque plutot éloigné de l'ésprit terre à terre et lucide de l'homme .

Ca nous empeche nullement de verser une petite larme sur ce genre là http://www.youtube.com/watch?v=bbXhFXJKNFw (enfin moi en tout cas )

mais de revenir vite sur terre pour assurer la "vrais" vie quotidienne si éloigné du reve .

Bref , on va pas refaire le monde , t'en fait pas pour gniangnian , avec l'age on appelle ca autrement , plutot de l'art cette fois (là , désolé Hark ) .
Citation :
Au lieu d'aller chez le psy bah j'fais ça.
J'ai beaucoup aimé cette phrase, qui doit toucher la plupart d'entre nous.

Cependant je suis assez d'accord avec Hark, et je rajouterais que même si l'histoire te touche personnellement, les gens s'en foutent. Ils ne peuvent avoir pour la plupart qu'un regard très subjectif sur le sujet. De la à les emmerder... dans une certaine mesure, ça manque de mesure justement

Venir poster sa vidéo ici, c'est suicidaire, et je sais de quoi je parle. Si tu t'énerves déjà après ce genre de message, fais attention le jour ou tu seras un peu plus connue, (ce que je te souhaite). Hark te paraîtra un agneau ce jour là, et le fait que tu sois une fille (détail que tu as immédiatement donné en te présentant) ne pèsera RIEN dans la balance.

Amicalement
Citation :
Publié par rod pulsar
l'avantage sur ce fofo c'est que comme les critiques sont relativement sensées et construites, on peut faire un tri avec deji. Il y a des choses qui tombent sous le sens, de celles qu'on referait différemment, et d'autres dont on se dit : "ca t'a pas plu ? Dommage, nous ça nous plaît comme ça".
Citation :
Publié par deji deka
l'essentiel dans vos retours et dans notre interprétation de ces derniers est de savoir ce qui a été de l'ordre d'un choix délibéré de notre part ou bien un choix imposé par la technique ou encore un choix auquel nous avions même pas pensé. C'est en cela qu'il est bon de tout prendre et ensuite de faire le tri.
+1
Comme je l'ai dis je prends toutes critiques ! D'ailleurs j'accepterai même la critique "C'est pourrave comme vidéo vas te cacher" je dirai rien (Pour cause, je l'ai déjà eu).

Mais le fait de dire que cette histoire est gnian gnian m'a fait ch*er parce qu'à ce moment là je pense pas à ma vidéo, je m'en fiche de ça, je pense à la personne qui vit ça actuellement et qui est l'inspiration de ma vidéo. Dire que c'est gnian gnian me fait penser plutôt à "purée mais quelle histoire pourrie !" bah écoutez si cette histoire est pourrie à vos yeux c'est votre droit mais ça me met hors de moi parce que cette histoire pourrie comme vous dites a rendu quelqu'un totalement barge.

Voilà c'est tout, j'en ai rien à faire de ma vidéo vous pouvez faire toutes les critiques possibles et inimaginables dessus, mais sur ce que cetter personne a vécu, non ça je peux pas. Je sais que c'est un risque encouru lorsqu'on va sur ce genre de forum, mais tant pis j'ai pris le risque. Je ne me plains pas, loin de là, mais automatiquement j'ai une pensée pour cette personne.
Non mais t'inquiète, tout cela n'a pas vraiment de consistance et n'est à vrai dire pas très important.

Comme tu le dis je sais plus où, ce qui compte est ce que toi tu as essayé de donner.
Zen...
Restons zen, personne n'a cherché a te blesser par des propos déplacés.
Ton film a beaucoup de force mais cela ne sera jamais aussi fort que ce que tu ressent au fond de toi.
Mais voila, nous on voit la vidéo, on parle de la vidéo, je pense que personne ici n'a voulu dire que ton histoire, celle de la vie réelle, était gniangnian, d'ailleur cette histoire de la vraie vie, nous ne la connaissions pas avant que tu ne l'evoque.
Personne n'a cherché a se moquer d'un drame.
On essaye tous de transmettre quelque chose a travers nos création, que ce soit de l'humour, de l'émotion ou du rêve, quelque part on finit tous par mettre une partie de nous sur la table, " a poil contre un mur prêt a se faire lapider" comme le disait Deji avec humour.
Alors forcement si en plus c'est quelque chose qui nous touche au plus profond de notre être....on est a fleur de peau.

Tu as fait une très belle vidéo, je ne vais pas refaire mon commentaire (que tu peux relire si tu as besoin de me situer)

ça nous fous tous en l'air quand on se donne a fond pour faire passer quelque chose et que finalement pour certains ça tombe totalement a plat.
Ne soyons pas trop exigeant avec le public, soyons le deja avec nous même, c'est deja bien assez compliqué comme ça.
Il ne faut pas prendre autant les choses a coeur et certainement pas à chaud, on finit par regretter ses propos...
Je pense savoir de quoi je parle.
Et je suis pas le seul.

Pour le reste, je rejoins Rod.

Donc restons zen.
Zen...
Bjr
J'ai regardé aussi la vidéo. Je pense que l'usage de world of warcraft dessert totalement le fond de ton propos, qui est tragique et réel. Le design wow c'est de l'heroic fantasy assez grandguignol (le style m'amuse mais il n'est pas en l'occurrence adapté a ton discours) et sur le plan purement visuel, je pense vraiment que le manque de personnalisation des avatars, lié à wow et non pas à ta vidéo, interdit

- toute approche psychologique des persos (dans wow et ici on le voit bien les persos ont des émotes sommaires et caricaturales)
- toute identification d'une personne: ils se ressemblent tous, bref on confond la mère, l'amante, le mari le frère je ne sais plus. Je les confonds tous.

Il te faudrait refaire la vidéo en insistant plus longuement sur les persos (comme déjà dit c'est trop court, ça fait trailer or le discours se veut profond) et en utilisant un autre mmo, au design plus adulte et avec des personnages au design plus réaliste et permettant de les différencier.

Problème de lisibilité.

Sur le fond je préfère ce genre de sujets au "je suis un héros je vais sauver le monde" habituel, qui n'intéresse à mon avis , personne. Ton sujet est intéressant, encore faut il que l'outil mette le discours en valeur. Comme bcp ici je pense que tu vas trop vite, car le sujet est complexe, et que le design du jeu choisi est à l'ouest par rapport au fond, réel et tragique, du discours.
Citation :
Mais le fait de dire que cette histoire est gnian gnian m'a fait ch*er parce qu'à ce moment là je pense pas à ma vidéo, je m'en fiche de ça, je pense à la personne enfermée actuellement et qui est l'inspiration de ma vidéo. Dire que c'est gnian gnian me fait penser plutôt à "purée mais quelle histoire pourrie !" bah écoutez si cette histoire est pourrie à vos yeux c'est votre droit mais ça me met hors de moi parce que cette histoire pourrie comme vous dites a rendu quelqu'un totalement barge.
Attention je critique pas ton historie vrai (comme dis Rod, dans une certaine mesure je m'en fout) tu nous proposes une vidéo, un machinima pour être exact avec un fond, même si il est vrai, et "déja-vu" alors chez certain ça passe (comme Rod avec son message écolo) mais je trouve qu'ici ça ne passe pas - pour moi -.

Alors tu as peut-être été victime d'un drame, je n'en sais rien et crois moi sincèrement ça me désole si c'est le cas, mais je critique juste la vidéo. Qui possède une forme et un fond, sur la forme rien à redire c'est nickel, sauf que sur le fond c'est là que j'ai pas vraiment accroché.

Alors peut-être que tu n'emmerdes mais nous sommes sur un forum libre et tant que tu posteras tes vidéos c'est pour les donner en pature a des gens comme moi. Et crois moi vaut mieux écouter les critiques même si elles font mal pour passer outre et ainsi s'améliorer qu'écouter uniquement les critiques positifs en balayant d'un revers de la main les négatives.
Un jour j'aimerais un jour peut-être pas, je suis pas mauvais public non plus, et j'ai pas formulé ça de manière trop agressive.

Sur ce à bon entendeur
Il ne faut jamais dire jamais

Pose toi la question de savoir si le moteur de WOW dessert tes créations. Perso je pense aussi que oui, c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai jamais utilisé WOW comme support. (Enfin ça, et le fait que je n'aime pas aller racoler "là ou il y a le plus de monde").

Tu as plus de choses à dire que le moteur de WOW selon moi.
J'ai pas dis jamais mais j'ai pas envie.

J'ai décidé de me lancer dans l'aventure moviemaker grâce à ce jeu, j'ai toujours travaillé avec celui-là et c'est avec celui-là que je veux bosser.

C'est comme si un mec décidait de réaliser son rêve en vendant des glaces et que les gens venaient le voir en lui disant "Tu devrais vendre autre chose ça serait mieux adapté à ce que tu sais faire", et si il a envie de les vendre ses glaces ?
Sauf que tu crées la vidéo alors que tu subis le design de blizzard. Je pensais a fallen earth ou peut être leelh. Un autre style en tous cas, il faut sortir de l'héroic fantasy. Même le design de lotro est trop "cool" pour ton approche. Celui de AOC est superbe mais trop connoté.

Pas facile. J'irais voir du coté de la production indépendante. Les avatars de Vanguard ont déjà bien plus de présence que ceux de Wow, mais c' est toujours de l'heroic fantasy.

NB j'y pense: pourquoi ne pas utiliser Second Life ?
Spafo.

Mais tu ne pourras jamais empêcher les gens de penser que s'il vendait ses glaces autrement, à un autre endroit, ou d'une autre façon, il serait mieux, ou les gens seraient mieux, ou sa vente de glaces s'en porterait mieux, ou même tout à la fois.

Peut être que le vendeur de glace se fout de ce que les gens pensent et qu'il les "emmerde". Ou peut-être qu'un jour il le fera quand même, juste pour voir ce qu'il vaut "ailleurs".



PS : Je rejoins parfaitement le discours de Sonar à ce sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés