[Wiki] Mount and Blade : Warband

Répondre
Partager Rechercher
Pour les compagnons, j'ai fais ça moi :


Borcha : Marche forcée/Reconnaissance/Pistage ( INT )

Alayen : Chirurgie/Guérison/Premiers soins ( INT )

Artimenner : Tactique/Ingéniérie/Mentor ( INT )

Lezalit : Pillage ( AGI )

Matheld : Marchandage ( CHA )
Citation :
Publié par Cibou
Quand un seigneur t'agresse, tu as le choix de partir en laissant quelques troupes derrières pour te couvrir, et c'est à ça que tactique sert, plus ton niveau tactique est élevé moins il y a de troupes qui restent. Donc ouais en gros ça sert à rien
Ca joue également un role sur le nombre de troupes sur le champs de bataille si la limite ne permet pas de toutes les aligner.
Citation :
Publié par Babooch
Pour les compagnons, j'ai fais ça moi :
Alayen : Chirurgie/Guérison/Premiers soins ( INT )
Personnellement, je trouve que Chirurgie est une caractéristique beaucoup trop importante pour la laisser à un compagnon Surtout que si c'est le leader qui a la compétence, il a un bonus supplémentaire (j'ai +3 en chirurgie par exemple).
Tu peux en acheter dans les autres villages (en allant discuter avec le chef du village, il faut donc entrer dans la ville et pas commercer depuis l'extérieur - ce qui est un peu gonflant soit dit en passant). Attention, les prix sont parfois très variables.
Citation :
Publié par Rackam
Tu peux en acheter dans les autres villages (en allant discuter avec le chef du village, il faut donc entrer dans la ville et pas commercer depuis l'extérieur - ce qui est un peu gonflant soit dit en passant). Attention, les prix sont parfois très variables.
Avec diplomacy tu peux parler direct avec le chef de village sans rentrer dans le village.

Par contre il te faudra après apprendre a guider le bétail^, ça parait difficile au début, amis en fait le bétail te "fuit" en ligne droite, il faut donc se rapprocher de lui par la direction opposée à celle voulue.
Je remonte le sujet pour une petite question:
Est-ce qu'on peut modifier l'apparence physique de son personnage (avec un code peut être) une fois la partie lancée?
Merci d'avance.
Vivement Mount & Blade 2.

Avec tout le fric qu'ils ont engrangé, j'imagine même pas la claque que ça va être.

J'arrive même pas à imaginer le gameplay de malade qu'on va avoir.


Allez encore 3-5 ans
Citation :
Publié par Kafei
Tu vas sur ta fiche de personnage et tu clique sur ton bonhomme à gauche.
Ah merci.

Citation :
Publié par Aleste
Vivement Mount & Blade 2.

Avec tout le fric qu'ils ont engrangé, j'imagine même pas la claque que ça va être.

J'arrive même pas à imaginer le gameplay de malade qu'on va avoir.


Allez encore 3-5 ans
Je me faisais justement la même réflexion.
Warband avec des graphismes/gameplay/interface avec les pnj + poussé ça doit vraiment être énorme.
Maintenant que le studio s'est fait connaitre et a les moyens y a pas de raison pour qu'une jolie suite ne pointe pas le bout de son nez d'ici quelques années.
Citation :
Publié par Babooch
Pour les compagnons, j'ai fais ça moi :


Borcha : Marche forcée/Reconnaissance/Pistage ( INT )

Alayen : Chirurgie/Guérison/Premiers soins ( INT )

Artimenner : Tactique/Ingéniérie/Mentor ( INT )

Lezalit : Pillage ( AGI )

Matheld : Marchandage ( CHA )
J'intervertirais Lezalit et Matheld, histoire d'avoir plus d'argent plus vite, quoique si on loot plus, on risque de tomber sur du meilleur matos à vendre

Sinon c'est une bonne compo, aucune animosité entre eux, ce qui fait qu'il n'y a pas besoin de mettre de points en Persuasion.
Moi perso j'avais foutu tout le monde en INT pour pex à mort les troufions quand je fais rien.

Mon perso était full CHA pour faire vraiment le Seigneur de Guerre , c'est à dire : Enroler le plus de monde possible.
je me suis mis a Warband récemment, vraiment excellent.

par contre j'ai un peu de la peine avec les carac des unités. y a des très bon wiki à ce sujet, mais je trouve rien par rapport à l'équipement. pour l'instant j'ai joué que 2 factions, les vaegir et les nords.

l'attribution de l'équipement aux unités est aléatoire ? par exemple mes huscarls sont tous équipés de boucliers, aucun danger venant des archers sur les remparts. sans compter qu'une fois en haut c'est des bouchers. il semble qu'une partie soient meme équipés de hache de lancer. y a moyen de les forcer à attendre le contact en lançant leur hache? soient ils se ruent sur les cavaliers ennemis, soient ils restent statique et y a que les veteran archers qui font un barrage de projectiles. sinon c'est une bonne faction, mais un peu mono-unité.

avec les vaegirs c'est une autre histoire, beaucoup tombent en attendant l'arme de siege, ils ont pas de bouclier de meme que certains cavaliers sont équipés de lances et d'autre d'épées...

j'ai bien envie de jouer rhodok, d'avoir des bons archers et faire pleuvoir les flèches. mais apparemment je vais de nouveau avoir le problème en prise de chateau/ville. les lanciers vont faire des cibles faciles pour les archers.
De ce que j'ai compris, l'équipement est lié à leur classe qui dépend de leur origine et de comment tu les fera leveller.
Ils ont accès à plusieurs équipements (un warrior du north par exemple: offensif: 2H, defensif: 1H+ bouclard, distance: hache de jet), ils utiliseront l'équipement le plus adapté à la situation.
Citation :
Publié par Shoot Me
De ce que j'ai compris, l'équipement est lié à leur classe qui dépend de leur origine et de comment tu les fera leveller.
Ils ont accès à plusieurs équipements (un warrior du north par exemple: offensif: 2H, defensif: 1H+ bouclard, distance: hache de jet), ils utiliseront l'équipement le plus adapté à la situation.
Y a une part d'aléatoire aussi. C'est flagrant sur les recrue khergit qui sont parfois montés.
bonjour,

j'ai acheté M&B : warband en reduc sur steam. Le principe me plait pas mal et je trouve ca plaisant à jouer (on dirait un dragon force loupé, mais comme dragon force c'est ultime, ca fait un tres bon jeu ).

Cependant, le jeu est moche à mourir, genre vraiment pas beau.

Y a t'il moyen de rendre ce jeu magnifique ?
Moche à mourir ???
Euh... faut pas pousser non plus quand même.
Tu as mis tout en max au niveau de la qualité ?
Sinon, tu peux prendre des packs de mods rendus compatibles, comme le Floris mod pack (avec le Polished Landscapes dedans par exemple).
A faire depuis une install propre

http://img132.imageshack.us/img132/2334/70301522.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/7074/mottebailey6vyincourd.jpg
http://img225.imageshack.us/img225/4257/bulughatonbridge10.jpg
Templar2.jpg

Je prends aussi une vidéo au hasard (ne sachant qu'on perd forcément en qualité.
Je ne trouve pas ça crade, et quand tu fight de toute façon, les détails ont tendance à s'estomper ;-)


Une liste des mod Warband est dispo ici :
http://forums.taleworlds.com/index.p...c,99983.0.html



Sinon, pour les attentes de siège, il faut mettre ses fantassins devant les archer, créer des groupes etc.
Je ne sais pas si c'est possible de base, mais avec le mod Litus, je fais 4 groupes
(fantassins, archers-arba, cavalier, cavalier à l'arc), et je les commande à coup de 1-2-3-4 et F1 > F4.
souvent, j'essaie de me replier sur une colline avec les archers au sommet, les fantassins devant pour les couvrir.
La cavalerie qui flanque ou va lutter contre leurs éclaireurs pour couvrir le repli, et les cavalier à l'arc pour désorganiser les troupes (je suis dedans).
C'est assez violent, sauf à te prendre une vraie charge swadienne, ou une horde de Nords...
je trouve plutôt une ressemblance à HoMM que Dragon Force.

bon, 1er frottement avec les Rodoks. en plaine c'est la faction qui m'a paru la plus coriace. leur arbalétriers font terriblement mal et à part les lancier, ils ont tous un bouclier énorme.

je vais prendre mon pied à les jouer plus tard.
En gros cette faction est super avec des arba (vu qu'en plus ils ne rigolent pas au corps à corps), et ses lanciers sont pas mal aussi.
Les swadien bah... les chevaliers.
Après tu as les Nord pour les fantassins. Très violent.
Les vaegir avec les archers impériaux. Les Khergit pour les archers à cheval (ça devient chiant en montagne et lors d'un assaut mais sinon, ça défonce tout, parce que ça bouge tout le temps)
Les sarranides ont aussi de bon arcs, et des lanciers sympas. Ils ont des haches qui font mal mais je ne les ai jamais trop joués (ils sont trop loin de moi)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés