Lettre du directeur de jeu - Aout 2010

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le mois d'août a été particulièrement mouvementé pour nous, entre les retours de vacances, l'installation d'une partie de notre personnel dans notre nouveau studio de Montréal, l'arrivée des nouveaux membres de l'équipe de conception et la préparation de la mise à jour 2.0.6.

Sans oublier, bien sûr, notre grand sondage estival ! Je tiens d'ailleurs à remercier tous ceux d'entre vous qui y ont participé, car les réponses recueillies sont très importantes pour nous. Bien évidemment, elles comptent également pour vous, aussi cette lettre n'est-elle qu'une partie des infos du mois. Le pdf analysant tous les résultats du sondage, long de 21 pages, est également disponible.

En fait, je serais vous, j'irais le lire sans attendre !

Je ne manquerai pas de m'y référer plus bas en abordant ce qui vous intéresse au plus haut point, à savoir le contenu de notre prochaine série de mises à jour majeure, la 2.1, ce qui rend les résultats du sondage encore plus intéressants.

Vraiment, vous devriez prendre le temps de lire le pdf dès maintenant…

Ça y est, vous avez fini ? Dans ce cas, poursuivons...

Que nous réserve l'avenir ?

La prochaine série de mises à jour majeure, la 2.1 (pour laquelle le marketing ne nous a pas encore trouvé de nom qui sonne bien), regorgera de contenu et devrait offrir des choses pour tout le monde. Comme d'habitude, ces ajouts sortiront sous la forme d'une série de mises à jour à l'automne (autrement dit, tout ne fera pas forcément partie de la première mise à jour).

Nouvelles intégrations apportées à la technologie Dreamworld
Je vous en ai longuement parlé dans la lettre de juin, aussi ne vais-je pas recommencer, mais ces intégrations approchent et elles amélioreront notre infrastructure et nos outils.

Nouveau contenu JcJ

Ceux qui apprécient les mini-jeux devraient être contents, car c'est sur cet aspect du jeu que nous allons principalement focaliser nos efforts pour ce qui est de l'ajout de contenu JcJ. Déjà, un nouveau mini-jeu sera créé (probablement sur une carte à 12 contre 12). C'est cette option que vous avez plébiscitée dans le sondage et, comme il n'y a eu aucun ajout de contenu à ce niveau depuis le début du jeu, nous avons décidé d'y remédier à la 2.1. Nous en profiterons également pour regarder comment modifier les mini-jeux existants afin de les améliorer.

Nouveau contenu de raid

Les prochains boss de raid de grade 4 vont eux aussi arriver sur les serveurs de jeu. Les trois suivants se trouveront dans une toute nouvelle instance. Après cela, une dernière instance est prévue pour les boss de raid finaux du Khitaï mais, à son stade de développement actuel, il est possible qu'elle fasse partie de la série de mises à jour 2.2 plutôt que de la 2.1. Mais ce qui est sûr, c'est que la 2.1 contiendra au moins les trois prochains boss.

Nouveau contenu JcE

Vous aurez la possibilité d'explorer un peu plus Païkang, deux quartiers de la capitale de l'empire devant bientôt s'ouvrir pour une exploration en groupe.

Nouveau contenu social et pour les guildes

Enfin, nous avons également de petits ajouts prévus pour les guildes et le jeu social.

Les villes de guilde verront ainsi apparaître de nouveaux PNJ offrant du contenu social supplémentaire. Cela vous permettra d'organiser des épreuves réservées aux membres de la guilde, comme par exemple des chasses aux trésors, des épreuves de conte ou des chasses aux démons.

Il y aura aussi des courses de chevaux, auxquelles vous pourrez prendre part pour le plaisir près de Tarantia-la-Vieille. Vous pourrez bien évidemment aussi assister aux courses en tant que spectateurs.

Enfin, les toits de Tarantia offriront également du contenu amusant réservé aux plus célèbres des guildes, afin de récompenser celles qui sont les mieux classées.

L'avenir proche et plus lointain…

Nous sommes également déjà au travail sur des ajouts qui méritent d'être mentionnés, même s'ils ne feront pas partie de la série de mises à jour 2.1. Je veux parler de la Demeure de Crom et de l'ajout de contenu solo plus dynamique. Je vous avais déjà parlé de la Demeure de Crom, mais elle avait été repoussée en raison de l'extension et nous tenons vraiment à la finaliser, désormais. Le contenu solo n'a pas non plus connu de véritables ajouts depuis le lancement, et les résultats du sondage indiquent que vous aimeriez que nous nous penchions sur le sujet, aussi avons-nous commencé à réfléchir à la meilleure approche possible. Nous en parlerons plus longuement une fois la 2.1 sur les serveurs de jeu, mais sachez que cela se fera.

En conclusion...

Voilà, vous savez tout. Nous faisons vraiment le maximum pour continuer à vous proposer du nouveau contenu de nature à plaire à tous. Ce n'est pas toujours simple et il nous arrive de nous tromper, mais nous sommes déterminés à vous offrir au moins trois séries de mises à jour majeures par an (et nous allons essayer d'en faire quatre !), en les découpant à chaque fois pour que les ajouts de contenu soient les plus réguliers possibles.

Nous sommes très heureux que l'extension ait reçu un accueil aussi positif, que le récent sondage n'a fait que réaffirmer. Nous allons donc poursuivre sur notre lancée et continuer à améliorer le jeu tout en lui ajoutant sans cesse du nouveau contenu.

Le mois prochain, la mise à jour 2.1 devrait être en phase finale avant intégration, alors, comme vous pouvez le voir, Age of Conan a beaucoup de bonnes choses à vous offrir dans les semaines et les mois qui viennent.

À bientôt en Hyboria !
Fichiers attachés
http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=158056
Fichiers attachés
player summer survey.pdf (226,7 Ko, 51 affichages)
Citation :
Publié par rackam77
La majorité des joueurs ne veulent pas de FFA Full Loot en open world....
Full loot ca marche bien lorsque ca bataille de partout et que l'activité est grande, penses tu que c'est le cas sur ce mmo ? tu as du bien voir l'etat désolant des commentaires des clients restants qui persistent sur ce sujet du forum off, les heures sont tres sombres en ce moment la bas ...

Un systeme pareil dans un aoc actuel, serait comme mettre un boulet de fer a un amateur qui essaie de nager dans une piscine ...
Citation :
Publié par aldaron57
Full loot ca marche bien lorsque ca bataille de partout et que l'activité est grande, penses tu que c'est le cas sur ce mmo ? tu as du bien voir l'etat désolant des commentaires des clients restants qui persistent sur ce sujet du forum off, les heures sont tres sombres en ce moment la bas ...

Un systeme pareil dans un aoc actuel, serait comme mettre un boulet de fer a un amateur qui essaie de nager dans une piscine ...
A la lecture de ton commentaire on dirait bien que tu n as pas mis les pieds sur ce jeu depuis de nombreux mois... aujourd hui il y a vraiment du monde ingame, l extension meme si elle n est pas parfaite, est tout de meme tres bonne et magnifique...

Maintenant pour l avenir je pense que AoC est une alternative de plus en plus credible à WoW, beaucoup plus mature beaucoup plus beau... par contre pour ceux qui attendaient un jeu pvp, que ce soit en pvp sauvage dans les regions ouvertes ou en rvr il est de plus en plus claire que ce sera difficile de trouver vraiment un truc qui tienne la route dans ce domaine pour ce jeu (on s oriente plutot vers de simple bg à la wow)... quand au full loot je n en parle meme pas, rien dans ce jeu ne s y prette, c est un theme park à la wow pas un sandbox...

Si vraiment vous cherchez du vrai pvp sauvage et du full loot testez plutot Darkfall (attention ce n est pas un jeu facile) ou si vous en avez marre des heroics fantasy allez faire un tour dans lespace avec EvE online et decouvrez du gros pvp sous toutes les formes possibles avec de vrais buts et de reelles consequences.
Citation :
Publié par MasT3R
A la lecture de ton commentaire on dirait bien que tu n as pas mis les pieds sur ce jeu depuis de nombreux mois... aujourd hui il y a vraiment du monde ingame, l extension meme si elle n est pas parfaite, est tout de meme tres bonne et magnifique....
J'ai mis les pieds encore la semaine derniere sur ce jeu et ma petite guilde survie encore, donc je suis toujours à jour concernant l'activité je te rassure, apres cela depend de ton serveur et de ce que toi tu consideres "vraiment du monde ingame".
Sinon, je ne vois pas trop le rapport entre l'extension et un systeme full loot. Si on parle bien de la meme chose, ce systeme vise en grande partie l'aspect pvp et donc la zone de bori.


Citation :
Publié par MasT3R
Maintenant pour l avenir je pense que AoC est une alternative de plus en plus credible à WoW, beaucoup plus mature beaucoup plus beau...
Effectivement, le probleme c'est que ca n'a pas empéché et cela malgre la sortie d'une bonne extension que de voir que meme du coté pve cela n'a pas attiré plus de monde que cela, et c'est surement pas la prochaine generation d'ado qui prefera aoc a wow. L'alternative pour les plus "mature" comme tu le dis a deja ete utilisé par toute cette generation et tous ont deja fait le test sur aoc, s' ils ne sont pas resté ou ne sont pas assez, ca n'est pas pour rien.
Citation :
Publié par MasT3R
aujourd hui il y a vraiment du monde ingame, l extension meme si elle n est pas parfaite, est tout de meme tres bonne et magnifique...
"Du monde" ? Apparemment, Fury se vide à vitesse grand v, et des joueurs demandent (encore une fois!) de nouvelles fusions de serveurs : source

Quant à Ishtar... :
Citation :
Le 1er Septembre 2010, Sethox dit :
Ishtar serveur PVE français - environ 300 joueurs (270 pve - 30 pvp :s ) il faut vraiment faire quelque chose, comme des bg inter-serveurs ou une fusion des serveurs
Mais bon, depuis que tout le monde à commencé à quitter AoC, Funcom a aussitôt retiré l'outil qui permettait de connaître le nombre exact de connectés. Donc on ne saura jamais qui dit vrai et qui dit faux ; j'ai toutefois l'impression que l'on lit souvent l'avis de joueurs qui disent malgré tout qu'il y a "du monde"... mais quelques mois plus tard, les serveurs sont fusionnés...

In the kingdom of the blind the one-eyed is king...
[Parki : ? C'est pas clair en plus d'être vide ]


Réponse : Et bien l'emote que j'ai mis (), veut dire :
[Respect pour tes propos, je suis en tous points d'accord avec toi (jcandli)].

J'espere que c'est plus claire et moins vide maintenant
.
Citation :
Publié par Aluminium
c'est quoi cette histoire de la demeure de Crom ?
La Demeure de Crom est un donjon pour 80 dans les Champs des Morts, vers les mobs élites, si ma mémoire est bonne.

Je retournerai bien sur le jeu histoire de participer aux raids 3 et 4 que je n'ai jamais faits. L'extension est bien graphiquement, mais trop peu de quêtes et trop de bash.

Bonnes nouvelles ce qu'annonce cette lettre.
Citation :
Publié par Aluminium
c'est quoi cette histoire de la demeure de Crom ?
un donjon à 24 joueurs pvpve, un peu comme la chambre d'onyx mais version raid.
Peut-être qu'ils attendent d'avoir le nouveau incrément de Dreamworld pour pouvoir proposer des choses plus développées. Le must, niveau PvP, serait des batailles d'alliances de guildes inter-serveurs dans une zone spécifique, un peu à la manière de ce qu'on va trouver dans GW2.
M'enfin, tant que le système supportera pas plus de 100 joueurs en BG, je crois que cette option est inenvisageable.
Il y a encore des gens qui croient aux annonces de Craig Morrison?

Quand on annonce une mise à jour majeure qui conçernera le PvP et qu'on rajoute une carte de battleground pvp =>
C'est pas sa faute si les sondages demandent ça. C'est une légende urbaine qu'aoc dispose en majorité de joueur pvp à l'ancienne.

Faut être conscient que bori ça s'adresse qu'aux grosses guildes et que world pvp à moins d'avoir un pc de la nasa sans parlé du lag c'est juste impossible d'en faire convenablement sur les nouvelles zones.

A15c15 c'est deja chaotique à 20c20 ça devient injouable. Pas étonnant qu'avec des conditions pareils les gens préfèrent bg au moins ça se joue dans des conditions acceptables et puis ils ont leur pseudo égalité de nombre pour débuter le bg.
Citation :
Publié par shamael / JR
Le PVP est officiellement et définitivement enterré maintenant. Plus rien ne me retient sur ce jeu.

OAC PVP est mort, Vive Eve.
+1

C'est un message aux pvpers pour dire le pvp dans AOC n'est plus qu'une option.
comparer AoC à Eve, c'est vraiment de la tromperie
[Hrunh : J'ai supprimer la suite puisqu'elle était inutile hein ... Garde ta rage pour l'IRL, ne la déverse pas ici ]


pour info, ça fait bien longtemps que l'on sait que AoC est un jeu essentiellement pve. les jeux full pvp n'intéressent d'ailleurs qu'une poignée de joueurs, souvent chômeurs ou étudiants, qui peuvent se permettre de passer 10 heures par jours à jouer et à reconstituer leur inventaire perdu.

pour en revenir au sujet principal, FC annonce plus de contenu, on ne peut que s'en féliciter.
Depuis sa sortie AoC est un thempark axé PvE (certes on peut le regretter mais c'est comme ça). Donc faire une comparaison avec EvE qui est un sandbox PvP n'a vraiment aucun sens.

Et de l'autre côté, dire que les joueurs PvP sont des "chômeurs ou étudiants, qui peuvent se permettre de passer 10 heures par jours à jouer et à reconstituer leur inventaire perdu.", c'est un raccourci que je ne prendrais pas non plus.
Citation :
Publié par artagnan
comparer AoC à Eve, c'est vraiment de la tromperie [Hrunh : contenu supprimé suite modération ]
Mais bizarrement je penchais en Eve et AOC justement pour leur PVP hors du commun.

Citation :
Publié par artagnan
pour info, ça fait bien longtemps que l'on sait que AoC est un jeu essentiellement pve.
Citation :
Publié par rackam77
Depuis sa sortie AoC est un thempark axé PvE (certes on peut le regretter mais c'est comme ça). Donc faire une comparaison avec EvE qui est un sandbox PvP n'a vraiment aucun sens.
Pour rappel, AOC c'est vendu pour être Le jeu PVP. Toute leur communication n'était axés que sur le PVP. (vous vous souvenez les démo avec les 200 personnes en ligne quis e foutaient sur la gueule ? Vous vous souvenez des tours à défendre et à prendre avec les catapultes ?) Leurs démonstrations étaient du PVP. Et la nervosité des combats est exceptionnelle et trés mis en avant à juste raison.

Puis, leur communication s'est de plus en plus tourné vers le PVE. Leur annonce d'avant l'été prévoyait une modification du PVP. On pouvait donc s'attendre à un surçaut !

Malheureusement, cette lettre achève le PVP.

Quand à la comparaison entre jeux qui proposent du PVP, lorsque l'on cherche du PVP on regarde tout ce qui en propose et on sélectionne. AOC et EVE étaient les 2 jeux avec du PVP hors du commun/sans rapport avec les autres jeux. D'où le pourquoi de ma comparaison. Après il est vrai que ce sont 2 jeux différents. Mais AOC, avec tout ce qu'ils nous ont promis auraient pu devenir un vrai bac à sable tout comme eve (ressource pour craft, jeux d'alliance complexe pour le contrôle de zone et de ressource, tour de garde pour les plus petites structures, système de mercenariat, bref des trahisons en vue de partout, des couteaux dnas le dos ou de puissantes associations qui dominent ou impose la terreur... On aurait pu ne pas être loin du bac à sable).
Citation :
Publié par artagnan
les jeux full pvp n'intéressent d'ailleurs qu'une poignée de joueurs, souvent chômeurs ou étudiants, qui peuvent se permettre de passer 10 heures par jours à jouer et à reconstituer leur inventaire perdu.
XD
N'était ni chômeur ni étudiant et passant 2 à 3 heures par jour devant le PC Je ne sais que répondre...
Citation :
Publié par rackam77
Peut-être qu'ils attendent d'avoir le nouveau incrément de Dreamworld pour pouvoir proposer des choses plus développées. Le must, niveau PvP, serait des batailles d'alliances de guildes inter-serveurs dans une zone spécifique, un peu à la manière de ce qu'on va trouver dans GW2.
M'enfin, tant que le système supportera pas plus de 100 joueurs en BG, je crois que cette option est inenvisageable.
Le nouveau moteur sera concu en partie pour d'autres jeux Funcom et avec votre argent, l'excuse du nouveau moteur pour ne pas pouvoir faire du contenu n'est qu'une illusion marketing de plus.

Les joueurs pvp ne demandent pas des combats à 100 vs 100 loin de la, entre le desequilibre de guildes et celui du cheat fast xp qu'il y a eu, ca n'arrangerait rien. Du conteu c'est aussi proposer du pvp en instances avec des objectifs, choses deja demandées et sugerées sur tous les forums et depuis longtemps. Et le probleme de moteur ne vient absoulment pas en cause, s'il n'y a pas de contenu pvp, c'est surtout parque ils arrivent tout juste à garder leurs joueurs pve, ni plus ni moins.
https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post21244211


Citation :
Publié par Almathea
C'est pas sa faute si les sondages demandent ça. C'est une légende urbaine qu'aoc dispose en majorité de joueur pvp à l'ancienne.
Peut etre, en attendant les serveurs pvp consistuent encore plus de 50 % de la totalité, et que les forums d'aoc sont tres peu actif lorsque ca parle de pve, que se soit en positif ou négatif. J'ai connu et joué à des jeux axés pve ou tu ressens tres bien lorsque ca marche et que foule monde s'interresse à cela, que se soit à travers les serveurs et sur les forums, hors c'est vraiment pas le cas sur aoc.

Bizarrement lorsque les sujets pvp reviennent, du coup y a plein de débat et plein de monde, et apres on nous dit que en fait ce jeu est constitué en majorité de joueur pve. Les oeillères c'est bien pour les chevaux.

Maintenant oui, à mon avis d'ici quelques mois, il y aura reelement plus de joueurs pve que pvp, à force ca arrivera, mais avec les consequences qui vont avec, faut pas l'oublier.
Citation :
Publié par aldaron57
Du conteu c'est aussi proposer du pvp en instances avec des objectifs, choses deja demandées et sugerées sur tous les forums et depuis longtemps.
Et il y a eu Bori. Sur le papier c'est excellent. Ca aurait pu donner du très bon PvP. Mais les joueurs ont préféré détourner le truc en faisant des bus énormes même si c'est pour gagner un token par jour.
A un moment il faut peut-être faire preuve d'un minimum d'honnêteté et arrêter de tout mettre sur le dos de Funcom. Si EVE a un super PvP c'est d'abord grâce à ses joueurs. Mais si le but c'est juste d'être pris en main pour avoir la plus grosse, autant aller PvP sur Halo : il y a du monde et c'est équilibré.
[Hrunh : DSO ]

Citation :
Publié par Detros
Et il y a eu Bori. Sur le papier c'est excellent. Ca aurait pu donner du très bon PvP. Mais les joueurs ont préféré détourner le truc en faisant des bus énormes même si c'est pour gagner un token par jour.
A un moment il faut peut-être faire preuve d'un minimum d'honnêteté et arrêter de tout mettre sur le dos de Funcom. Si EVE a un super PvP c'est d'abord grâce à ses joueurs. Mais si le but c'est juste d'être pris en main pour avoir la plus grosse, autant aller PvP sur Halo : il y a du monde et c'est équilibré.
Le profil du joueur pvp de aoc est pareil que ailleurs, c'est un vraie connerie de penser cela. Tous les jeux sont exploités au maximum par les joueurs, ou que tu ailles, la difference c'est que ceux qui marchent font les choses professionnellement de facon à reduire ces problemes efficacement. Pour etre efficace il faut un vrai suivi et de l'argent.

Si l'argent imposé pour jouer est utilisé ailleurs, que les mises à jours meme mineurs lorsqu'il y a un desequilibres flagrant à regler n'est pas fait ou alors 3 mois aprés, et bien forcemment ca te donne l'impression que se sont les joueurs qui ont bouffé le jeu.

Les outils et la conception d'un systeme ne doit pas etre fait par ceux qui payent, mais par ceux qui recoivent l'argent prévu pour cela.
La vache ! Il avait raison mon prof de Français: je ne suis vraiment pas doué pour faire passer mes idées à l'écrit. (ou alors il y a de la mauvaise foi mais c'est peu probable)

Je que je dis juste c'est que le PvP d'AoC (hors BG) est ce que les joueurs en font. Si tu trouves le PvP d'AoC nul, ce n'est pas à FC de venir expliquer à tout le monde qu'il faut jouer selon tes règles.
Quand dans Eve une grosse coalition a commencé à rouler sur tout le monde, les autres joueurs se sont alliés pour les contrer. Ils n'ont pas passé leur temps à couiner sur les forums pour demander à CCP de changer les règles.
Alors oui les joueurs PvP d'AoC exploitent Bori mais qu'ils ne viennent pas s'en plaindre.
Il faut vraiment les avoir énormes pour d'un côté encenser le sandbox PvP d'Eve et de l'autre critiquer Bori.

Le PvP d'AoC est déséquilibré par nature parce qu'il y a des classes différentes (d'où le "va pvp sur Halo").
Le PvP d'AoC n'est pas super parce que je meurs.
Il n'y a pas grand monde sur AoC. D'ailleurs depuis que tu ne joues plus, on n'est que 3 sur le serveur.
Citation :
Publié par Detros
Je que je dis juste c'est que le PvP d'AoC (hors BG) est ce que les joueurs en font. Si tu trouves le PvP d'AoC nul, ce n'est pas à FC de venir expliquer à tout le monde qu'il faut jouer selon tes règles.
Quand dans Eve une grosse coalition a commencé à rouler sur tout le monde, les autres joueurs se sont alliés pour les contrer. Ils n'ont pas passé leur temps à couiner sur les forums pour demander à CCP de changer les règles.
Alors oui les joueurs PvP d'AoC exploitent Bori mais qu'ils ne viennent pas s'en plaindre.
Il faut vraiment les avoir énormes pour d'un côté encenser le sandbox PvP d'Eve et de l'autre critiquer Bori.
Je connais pas eve, et je risque pas de connaitre, mais lorsque tu parles d'alliance et de se bouger le cul, les conditions sont-elles pareilles ? tu veux dire que sur eve il y a des outils rapide et efficace pour s'allier, ou alors c'est comme sur aoc ou ils doivent se demerder à bricoler entre eux et en parlons avec des communeautés de langues qui viennent de partout et qui rend la chose encore plus complexe ?

Apres bon, c'est dommage que tu ne cites pas aussi les bg, autant tout comparer ! non parceque entre les bonus bk, le stuff bori et les differences de levels, le tout forcé et sans aucune autre possiblité d'eviter cela pour les plus petits joueurs, la aussi ca ne fonctionne pas bien du tout, c'est pareil sur eve ? ou surement et comme par hasard il n'y a pas ce probleme la d'apres ton intervention, ca vient aussi des joueurs ca ?!
Sur EvE, les corps peuvent créer des alliances via les outils. Ce qui n'est pas le cas pour AoC...

Pour bori, de ce que j'ai lu ici et là, le problème vient principalement du fait qu'il n'y a qu'un seul point de ressources, donc facilement défendable une fois acquis. Que FC en rajoute 2 et le problème serait certainement réglé. Y a aussi le tracking...

ps : Hrunh, arrête de regarder ce fil, ça me gêne...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés