[Wiki] Mount and Blade : Warband

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Citation :
Publié par Cibou
Le truc chiant en multi, c'est le tk. Des fois tu peux être en plein milieu d'un gros fight, et tu te fais tuer par un allié qui tape dans le tas. ( enfin, ça m'arrive aussi de tuer des alliés )
Des fois t'a des gars qui te frappe juste pour te mettre low HP, mais vu qu'il te tue pas, ils sont pas ban ..

Doivent avoir de gros problème en dessous de la ceinture je pense
Citation :
Publié par Babooch
Des fois t'a des gars qui te frappe juste pour te mettre low HP, mais vu qu'il te tue pas, ils sont pas ban ..

Doivent avoir de gros problème en dessous de la ceinture je pense
Ouais j'ai remarqué ça, ils te font ça quand tu spawn en même temps que eux en général... au début je croyais que c'était des archers qui visaient super bien

J'irai faire un tour sur le 22nd ce soir je pense, mais mon ordi a un peu de mal quand y'a trop de monde :s
Je joue avec Diplomacy et j'ai eu plusieurs succès.


Sinon, j'arrive pas à faire une quête, et ça m'énerve.

Le comte Klargus me demande de le rejoindre pour attaquer la ville de Machin. Or, quand j'arrive sur place (bien dans les temps), le siège est lancé etc, Klargus est dans la ville avec ses troupes et celles d'autres alliés.
Sauf que c'est un autre comte qui dirige le siège, et qui m'est présenté quand je demande à "parler au chef".
Et si je fais la baston et que je prends la ville, la quête est annulée dès la victoire...

Je fais comment pour "réussir" la quête ?
Donc maintenant c'est mort... alors qu'il m'a donné 4 jours pour arriver, que jsuis arrivé au bout de 2. C'est nul.

(Ca aurait été quoi la récompense ? Une amélioration des relations ?)
Citation :
Publié par Quint`
Donc maintenant c'est mort... alors qu'il m'a donné 4 jours pour arriver, que jsuis arrivé au bout de 2. C'est nul.

(Ca aurait été quoi la récompense ? Une amélioration des relations ?)
un peu d'xp et peut etre +1 en relation mais c pas super , autant faire les quetes de base genre lui donner 7 super unité ou peter un camp de bandit c plus rentable
Citation :
(Ca aurait été quoi la récompense ? Une amélioration des relations ?)
Je ne joue pas avec Diplomacy, mais il me semble que si ce n'est ni ton Marshall ni ton Roi , ça impact pas grand chose.

Si c'est l'un des deux leur relation va augmenter, et ils pourront te proposer d'autres missions / penser à toi pour faire des assauts chez les enemis.
Le Marshall le cas échéant pourra te demander ton aide pour renverser le Roi par exemple, et le Roi lui si tu fais suffisament de quêtes te prendra comme vassal officiel et t'offriras un village - pourri -.
Petite question : est ce que les capacités du joueur et celles des compagnons peuvent s'aditionner ? genre si j'ai 5 en mentor et un compagnon 3, ça fait 8 ou on conserve que celui du meilleur ?
Genre là je gagne 2000+xp à la fin de la journée avec ma capacité mentor 5, donc ça m'étonne un peu. ( je m'en plains pas par contre )
Si tu parle du skill qui fait xp tes troupes (vers le milieu de la nuit), elles sont indépendantes et se cumulent, mais tu fait xp que les troupes inférieures à ton niveau ou niveau de ton compagnon.

Si tu es lvl 15 avec trainer 3 qui donne 20 xp, et un compagnon lvl 18 avec trainer 1 qui donne 5 xp, une unité niveau 1 à 14 gagnera 20+5xp, une lvl 15 à 17 gagnera 5xp, level 18+ ne gagnera rien.

Ce fonctionnement est exclusif à cette skill, pour les autres party skill c'est la meilleure qui est prise en compte.
Oui mais pas que.
A long terme, quand tu feras (éventuellement) sécession de ton royaume pour fonder le tiens, tu vas te rendre compte que tu auras besoin de vassaux puissants (notamment avec un bon niveau de charisme pour avoir beaucoup de troupes).
Parce que toi tout seul, tu vas être puissant, c'est sûr, à ce moment là, avec tes unités quasiment à fond et deux ou trois villes pleines de réserves tu pourras probablement démonter des armées trois fois plus grandes, moins entrainées, avec moins de moral.
Mais niveau mobilité c'est pas ça, puis s'ils sont vraiment plus nombreux, il y a un moment ou la défaite est mathématique.

Donc il ne faut pas hésiter à te faire deux groupes de compagnons : un cercle proche, qui, tant pis pour eux, ne seront jamais tes vassaux, et que tu spécialiseras en effet (l'avantage tactique sert à rien, ou j'ai pas pigé par exemple) : traque, champ de vision, mentor, pillage, rapidité sur la map, les trois cara de soin, et l'ingénierie etc tu vas rapidement comprendre quels sont les cara indispensables, celles qui sont de groupes, ou non (par exemple l'inventaire)
Pas besoin d'en faire des foudres de guerre, mais, comme la plupart seront montés en intelligence, tu auras de toute façon des points à redistribuer.

Ton autre groupe, je te conseille de les monter un peu comme si c'était toi, c'est à dire comme des seigneurs de guerre : de quoi pas se faire tuer en 2-2, et surtout du charisme pour avoir beaucoup de troupes, mais aussi quelques levels de mentor. Ce groupe là, tu le disperseras en leur accordant des fiefs et tu pourras les summoner lors des campagnes militaires.
Enfin je te dis ça... je viens de le découvrir la semaine dernière (Je joue sous Litus, et au passage, oui les achievements marchent avec), je n'avais encore jamais fait sécession. Tu as bien le temps !

Edit : ah, tu montes le trade toi ? Ca sert à quelque chose ? Au niveau des prix ?
J'ai jamais poussé plus avant car je croyais que c'était une sorte d'équivalent de la construction (ça se construit plus vite), mais lors de la prise de renseignement des opportunités commerciales dans les villes. Tu fais des choses particulières en commerce ?
Et pour l'achat d'une échoppe, j'ai lu que c'était possible (qu'on utilisait les gemmes, barres de fer etc) mais je ne trouve pas où ni comment.
Sur le forum Off, l'avis général est que les compagnons font de mauvais vassaux (pas assez de troupe en général).

Il vaut mieux monter ses relations avec les vassaux des autres royaumes, pour les convaincre de nous rejoindre par la suite.

Trade permet de récolter les impôts (quête) plus vite, faire de meilleure affaires (acheter moins cher, vendre plus cher). C'est pas obligatoire, mais ça fait pas de mal de le monter sur un compagnons.
Citation :
Publié par Hipparchia
(l'avantage tactique sert à rien, ou j'ai pas pigé par exemple)
Quand un seigneur t'agresse, tu as le choix de partir en laissant quelques troupes derrières pour te couvrir, et c'est à ça que tactique sert, plus ton niveau tactique est élevé moins il y a de troupes qui restent. Donc ouais en gros ça sert à rien

Et sinon, y'a un skill qui permet d'avoir plus de chance de capturer un lord après l'avoir battu ?
Et les prisonniers en général, c'est random ?

Parce que chopper X soldats d'un type bien particulier pour une quête au rythme de moins d'un prisonnier par baston de 300 gars, c'est chaud.
Citation :
Publié par Cibou
Quand un seigneur t'agresse, tu as le choix de partir en laissant quelques troupes derrières pour te couvrir, et c'est à ça que tactique sert, plus ton niveau tactique est élevé moins il y a de troupes qui restent. Donc ouais en gros ça sert à rien

Et sinon, y'a un skill qui permet d'avoir plus de chance de capturer un lord après l'avoir battu ?
Non, pas de skill pour avoir plus de chance de capturer un lord, c'est un flat 30%.

Par contre tactic sert beaucoup :

Sur une bataille de 300 vs 700, avec une limite de 150 troupes sur le champs de bataille, ça permet de se retrouver avec du 75 vs 75 (avec les renforts qui arrivent au fur et a mesure) au lieu d'un 50 vs 100.

Si t'utilise battlesizer, par contre, sert moins du coup.
Citation :
Publié par Quint`
Et les prisonniers en général, c'est random ?

Parce que chopper X soldats d'un type bien particulier pour une quête au rythme de moins d'un prisonnier par baston de 300 gars, c'est chaud.
Il faut utiliser des armes contondantes pour assommer, et donc faire des prisonniers. A défaut d'arme adaptée, les sabots des chevaux et les coups de poing font l'affaire.


Est-ce qu'on peut exporter un personnage de M&B vers Warband (solo ou multi) ?
^
Les nobles c'est random, les soldats normaux non. Il faut les assommer avec des armes non léthales (généralement des masses). Il y a une option de combat pour faire que les troupes n'utilisent que des armes contondantes mais c'est à utiliser avec précaution parce qu'alors les troupes n'en ayant pas arrêteront carrément de se battre.

Citation :
Publié par Cibou
Quand un seigneur t'agresse, tu as le choix de partir en laissant quelques troupes derrières pour te couvrir, et c'est à ça que tactique sert, plus ton niveau tactique est élevé moins il y a de troupes qui restent. Donc ouais en gros ça sert à rien
Ça sert surtout à augmenter son Battle Advantage. En gros c'est le rapport entre le nombre de troupes que tu aura sur le terrain et le nombre de troupes qu'aura ton ennemi. Il dépend de la taille de ton armée mais aussi de la compétence tactique, donc avoir pas mal dans cette compétence peut donner un avantage numérique non négligeable. Evidemment ça c'est dans le cas d'un battlesizer "normal", quand on l'a modifié suffisamment pour avoir des batailles entre armées entières à chaque fois Tactics ne sert plus a grand chose effectivement.

edit : Dammit, double ninja'd
Salut les amis !

J'ai profité de la promo Steam pour me prendre ce petit bijou (à vous entendre).

Pour l'instant je n'ai fait que le guignol en multi-joueur et j'ai l'impression que le solo vos le coup.
J'avais démarré une partie rapidos mais avec les questions du départ j'avais pas obtenu les stats qui m'intéressent..... Avez vous une combine ?

Tant qu'a bien commencer, quel stat/spé prendre au début ?

Pouvez vous me lister les mods indispensables (du genre pour augmenter les troupe en combat) ?
Des mobs pour rendre plus beau le jeu (warband) ?

Autre chose, la traduction a l'aire archis naz ?

Cordialement.
Salut Galopin.
Je crois que le mieux serait que tu lises ce topic en entier, au moins les dernières pages :-)
On a (déjà) posé les mêmes questions... pour trois d'entre elles.
Citation :
Pouvez vous me lister les mods indispensables (du genre pour augmenter les troupe en combat) ?
Des mobs pour rendre plus beau le jeu (warband) ?
Autre chose, la traduction a l'aire archis naz ?
Pour les caractéristiques, c'est un choix RP aussi des créateurs.
En gros tu dois décider du passé de ton perso.
Si tu es plutôt noble, tu auras plus de charisme et tu pourras conduire plus d'hommes, si tu es plutôt roublard, tu auras les compétences liées (celles agilité), si tu es nomade des steppes, bah... archerie à cheval etc.
Ca se devine plus ou moins en fait.
Citation :
Publié par Hipparchia
Salut Galopin.
Je crois que le mieux serait que tu lises ce topic en entier, au moins les dernières pages :-)
On a (déjà) posé les mêmes questions... pour deux d'entre elles.
Oups pas faux !

Citation :
Publié par Cibou
Je te conseille le mod Diplomacy et sa traduction en français si tu veux.

Je viens de l'installer, et c'est carrément plus pratique, donc je te conseille de le prendre.
Citation :
Publié par Quint`
Comme conseillé plus haut, je vais me lancer avec Diplomacy + Realistic Colors + Battlesizer.

J'aurais préféré Polished Landscapes plutôt que RC, mais je sais pas si ses soucis ont été réglés, donc au cas où...


J'ajoute un petit lien montrant les mécanismes derrière les choix de background du personnage à la création (attention, pour les amateurs de RP, ça spoil )
http://strategywiki.org/wiki/Mount%2...acter_creation

(C'est sur M&B mais j'imagine que ça n'a pas changé, ou pas trop)

Vous confirmez ?

Et pour les spés ?
Peut être faire un wiki de ce post ?

Sinon pour capturer les troupes, armes contondantes oui (dans les ordres, ou dans le menu qui vient avec la minimap), et il est fortement conseillé de libérer les chasseurs de primes (manhunter).

Les unités manhunter top tier font une cavalerie correcte, et surtout, te font ramasser un max de prisonnier à revendre ensuite.

Par contre, au début du jeu c'est long d'en libérer un grand nombre, mais sur la fin, il est moins rare de rencontrer des groupes de 50+ bandits/sea raider/etc.. ayant une dizaine de manhunter prisonniers que l'on peut libérer puis recruter.

Quand tu en viens à capturer une trentaine de sea raider à 100+ pièces l'un, ça aide financièrement.
Citation :
Publié par la-fouineuse

Par contre tactic sert beaucoup :

Sur une bataille de 300 vs 700, avec une limite de 150 troupes sur le champs de bataille, ça permet de se retrouver avec du 75 vs 75 (avec les renforts qui arrivent au fur et a mesure) au lieu d'un 50 vs 100.

Si t'utilise battlesizer, par contre, sert moins du coup.
Ah ouais c'est cool ça, j'me demandais à quoi servait l'avantage de combat.
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