Courte interview de J Song

Répondre
Partager Rechercher
Entretien provenant du site http://aaportal.net/index.php/topic,...d510eff0210a9b
Citation :
Q : Qu'est-ce que vous retenez des commentaires des joueurs au cours de la première version de la bêta test ?

Il y a eu de nombreuses critiques sur l'animation incompréhensible, le PvP, la construction de maisons, la gestion de votre personnage, etc. Certains ont dit que le système interactif est une bonne tentative pour élargir le genre MMORPG, mais il ajoute peu amusant au jeu.

D'autre part, certains ont dit qu'Archeage est très différent des autres jeux. J'apprécie vraiment toutes les informations sur les possibilités de jeu à venir.

Q : Il y avait beaucoup de commentaires sur le système de classe. Dites nous en plus.

Nous croyons que le système de personnalisation (classes) n'est pas assez bon. Nous allons continuer à travailler. Notre système vous permet de créer 120 combinaisons d'écoles différentes. Ceci conduit au fait que la plupart des personnages sont des hybrides et pas trop différents les uns des autres. Cela induit également le fait que les classes "pures" sont rares.

Q : Il est étonnant que vous n'ayez pas donné des capacités uniques raciales. Que pensez-vous sur le fait de punir les elfes s'ils coupent les arbres et améliorer leurs performances s'ils voient quelqu'un abattre leurs arbres ? Ils sont des protecteurs de la nature....

Nous avons toujours contesté ce point lorsque nous avons commencé à développer Archeage. Nous avons décidé que nous ne voulons pas que les joueurs aient à choisir la race en raison de leurs capacités. Par exemple: beaucoup de gens choisiraient les nains pour leurs talents, bien qu'au départ ils aient voulu jouer les elfes.

Ainsi, il n'y a pas de distinction pour les races, à l'exception de leur apparence et de l'histoire du jeu. Nous essayons de donner de la spécificité pour chaque race, mais sans trop de contraintes pour les joueurs.

Q : Pourquoi avez-vous rendu tous les métiers et d'autres choses disponibles à chaque classe ?

Des jeux comme Ultima Online, dans lequel le travail se fait sur la même compétence pro aussi longtemps que vous ne devenez pas le "Grand Magicien" - un jeu "hardcore" . Jusqu'à maintenant nous avons voulu créer un système de classes, qui influe seulement sur la bataille. D'autres aspects du jeu, y compris l'artisanat, seront disponibles à tous.

Q : comment améliorer le système de construction des maisons ?

Nous travaillons dur pour faire place à l'artisanat. Les joueurs seront en mesure de forger les armes ou de s'engager dans l'alchimie dans leur propre maison.

Q: Alors ... il s'avère qu'un village contient un groupe de maisons et un château contient un regroupement de villages ?

Pour être honnête, l'idée d'un système de construction des maisons nous est venu quand nous nous sommes demandés de quelle manière organiser les sièges lors de l'utilisation des techniques militaires. Alors que j'étais engagé pour le développement du jeu, personne n'osait enlever l'équipement de Archeage [pas compris...]

Au début, je réfléchissais sur comment réaliser des sièges différents de ceux de Lineage. J'ai pensé - «Et si nous leur donnons l'occasion de détruire les murs des châteaux ou de construire leurs propres châteaux ?". Ainsi est née l'idée de construire des maisons.

Et voilà ce que nous voulons maintenant : si un groupe de joueurs se ballade quelque part, où personne n'y a jamais mis les pieds, alors ils peuvent contrôler ce territoire. Après la prise de possession, les joueurs peuvent y construire leurs maisons, bâtir les murs de la forteresse et fonder un château. Ensuite, ils seront en mesure de percevoir les impôts de ceux qui utilisent le territoire du château.

Q : Comment allez-vous faire pour lutter contre le "griefing" ? Y aura-t-il des restrictions sur les activités ?

J'ai vu quelques joueurs planter des arbres en plein milieu de la route. Et même dans leurs maisons. "I am sure will make sure that players did not so" ["on fera pour que cela n'arrive pas" ?]

Q : Quel niveau de liberté donnez-vous aux joueurs d'Archeage ?

Hmm .... Lineage et Ultima Online ont proposé une liberté totale. WoW l'a presque tuée. Si nous donnons à la liberté d'Ultima et de Lineage un 100, et à la liberté de WoW un 10, la liberté qu'auront les joueurs d'Archeage se situera autour de 50. Une liberté contrôlée !

Q : Archeage sera au G-Star 2010?

Oui. Mais nous ne faisons pas de démonstration spéciale pour le G-Star. Au lieu de cela, nous allons vous dire que nous nous préparons une seconde phase de test bêta en Novembre.
Traduction googlienne (russe->français). J'ai légèrement remanié certaines phrases.
Merci pour les nouvelles!

On dirait qu'ils sont encore profondément dans leur phase de développement même s'il y a deja eu une première Beta. Donc tout reste un peu flou mais quelques points sont intéressants (ou pas...) :

- Tout d'abord, il semblerait que J Song soit encore très flexible quant à l'avenir de son jeu et vraiment à l'écoute de ses beta testeur! Même si on ne peut y participer, ça ne peut être qu'un plus!

- Les chateaux! Même si je n'ai jamais joué a DAoC, de ce que j'ai pu en entendre il avait un système PvP que j'aimerais bien jouer un jour. Ici c'est du sandbox donc c'est un peu différent mais j'ai l'impression qu'on aura du vrai PvP avec le système mis en place car la construction pourra permettre l'élaboration de vraies stratégies de guerre.

- La liberté c'est bien, pas trop c'est bien aussi . Tout comme je n'aime pas la customisation du personnage à outrance (cf toutes les têtes dégueulasses IG), j'pense qu'il faut poser quelques restrictions pour par que ça parte en live (griefing, constructions etc...).

- Le seul point qui me dérange c'est le volonté d'équité des races... Même si ça laisse plus de liberté au choix et du coup, surement un équilibre des races présentes IG, ça s'éloigne un peu du BG. J'suis peut-être un peu étroit d'esprit pour le coup mais j'aime bien que le nain mine quand l'elfe cueille des fruits .
Merci Rackam pour l'info.

Au niveau des chateaux dans DAOC tu pouvais les conquérir et les réclamer, augmenter la puissance des gardes, la taille des chateaux, réparer, renforcer, détruire des portes. Les interactions étaient limités mais suffisantes pour s'amuser a l'époque.

La ou c'était interessant est qu'il y avait un objectif ultime et collectif :

- l'ouverture des abysses, un donjon unique pve/ pvp avec items speciaux pour le royaume qui controlait le plus de forts

- le controle des forts ennemis réduisaient les défenses de la forteresse principale ennemie qui contenait une relique de puissance (qu'on pouvait dérober) qui boostait de quelques % tous les membres du royaume.

Faut voir pour Archeage si l'impact des taxes a un interet suffisant pour encourager le PvP. La possibilité de capturer des maisons de joueurs aussi serait interessante.
De ce qu'on comprend, les bons points sont qu'ils ont conscience du manque de liberté des productions plus récentes comparé aux pionniers des MMO. Aussi qu'ils réfléchissent des la conception du jeu à des notion comme la prise de territoire, le contrôle, l'interaction de ce territoire avec les autres joueurs etc ... est plutôt bon signe, au moins l'on aura pas droit à des discours du genre "Pour le awesome PvP soyez patient vous verrez ... quand vous aurez payé et vous etes fait pigeonné" .

Le point qui m'inquiète un peu parcontre ( meme si c'est à tempéré par la traduction ) c'est que j'espère qu'ils ne vont pas trop se reposer sur les goûts des beta-tester ... on a vu ce que ca a donné pour d'autres jeux ... j'espère qu'ils vont plutôt affirmé leur désir de proposer qqchose de différent , le consensuel ça craint.

Enfin bref espérons ...
Citation :
Publié par Odal Havamal
50 de liberté sur l'échelle UO à 100?
J'ai jamais jouer au jeux cité à 100
Mais je comprend pas trop pourquoi il compare un jeu gameboy
Le système de classe et de race à l'air particulièrement à chier o.O

Et son échelle de Richter pourri sur la liberté est sensé nous rassurer ? lol...
L2 et Ultima avait 100% de liberté et c'est ce qui faisait leur force, la diminué ne fait que réduire l'intérêt d'un monde persistant dans un MMO.
Trop des nab ces devs.
Citation :
Publié par Kreyd
L2 et Ultima avait 100% de liberté et c'est ce qui faisait leur force, la diminué ne fait que réduire l'intérêt d'un monde persistant dans un MMO.
Trop des nab ces devs.
Il parle de L1 pas de L2.
Le concept est une fusion des 2 genres Theme Park et Sandbox, donc c'est tout a fait logique que la liberté ne soit pas de 100%.

D'ailleurs concernant les jeux avec une très (trop) grande liberté
on a Second Life avec + 110 K abonnés (max)
UO avec 250 K abonnés max

Est ce qu'un pionnier des MMo qui a vendu des millions d'unités de Lineage 1 et 2 referait un jeu pour pouvoir esperer atteindre 250 K abonnés ?
Citation :

la liberté qu'auront les joueurs d'Archeage se situera autour de 50. Une liberté contrôlée !
Dommage du coup il m'emballe moins ce jeux à présent.

@chaman07 :

Tu as EvE online qui fonctionne très bien et qui continue d'absorber de nouveaux joueurs.
Je conserve ce jeu en ligne de mire.Je regrette juste le gommage des différences raciales pourtant essentielles dans le cadre d'un univers Role Play. Avoir des nains patauds avec de la vie et des elfes graciles et fragiles mais en osmose avec la nature et au tir ravageur ne nuit pas à mon sens à l'équilibre du jeu.

Je prendrais DAOC en exemple où quand on cherche un magicien on prend de préférence (mais rien n'est exclu) un luri, un tank shar, un archer elfe ou humain selon que l'on privilégie le tir ou le cac etc ...

Il suffit de donner une contrepartie aux avantages et surtout d'axer le jeu sur le groupe plutôt que sur l'individuel.
Citation :
Publié par chaman07
Le concept est une fusion des 2 genres Theme Park et Sandbox, donc c'est tout a fait logique que la liberté ne soit pas de 100%.
Tu les as vu ou les elements de thème park ? Pour l'instant je ne crois pas avoir vu le mot instance nul part donc si tu as une source je t'en remercie.

Pour la liberté à 50 je vous trouve dur deja je pense que c'est de la com maladroite, de plus entre un WOW et Ultima y'a un monde, enfin quand il parle de contrôle c'est surtout au niveau du grief ( regles de PK et arbres à ne pas planter au milieu des routes ) je pense ... ce qui n'est pas plus mal et change des projets où ils pensent à ce genre de choses ( et tout ce qui touche au Pvp ) à la veille de la rélease.
Citation :
Publié par ]-[it0
Pour la liberté à 50 je vous trouve dur deja je pense que c'est de la com maladroite,
Sans parler du fait que l'interview a surement pas été faite en russe (enfin je pense pas) donc première traduction + traduction google du russe vers le fr.
Disons que l'idée est certainement vrai, à savoir que la libeté ne sera pas totale. Les chiffres aussi sont surement vraies (dur de se tromper dans les tards. ), mais peut-être a-t-il fait des nuance genre que cette échelle s'applique qu'à certains domaines, que c'est pas vraiment représentatif mais pour donner un idée et que sais-je... Donc c'ets peut-être vrai, mais il ne faut pas prendre ça au pied de la lettre non plus.

En plus, moi ça me dérange pas comme idée .
Citation :
Publié par Surt tropical
Sans parler du fait que l'interview a surement pas été faite en russe (enfin je pense pas) donc première traduction + traduction google du russe vers le fr.
Sinon tu peut traduire la page coréen directement en fr

Coréen => http://www.thisisgame.com/board/view...5&category=103
Google trad fr => http://translate.google.fr/translate...03&sl=ko&tl=fr
Ah oui merci pour le lien.
Mais à vrai dire c'pas vraiment plus clair! L'idéal serait un bilingue coréen / français . Mais google trad' ça permet de toutes façons pas de tout sasir à 100%

Cela dit, j'ai quand même l'impression qu'il dit vraiment que Archeage sera au milieu de WoW et UO / Lineage niveau liberté. IMO ça sera certainement plus ou moins ça au final!
Pour les instances : tu as raison le souhait profond de Song serait de réduire l'utilisation des instances pour donner plus de cohérence mais compte tenu de la beauté du jeu, des environnements destructibles je pense que ca sera un vrai défi.

Un thème park ne se résume pas à la notion d'instance. Le thème park dans un MMo c'est un gameplay dirigé : aller d'un point A à un point B pour une quête, faire un donjon linéaire. Peut être que si tu supprimes ça, tu perds une partie des clients potentiels ?
Citation :
Publié par chaman07
Un thème park ne se résume pas à la notion d'instance. Le thème park dans un MMo c'est un gameplay dirigé : aller d'un point A à un point B pour une quête, faire un donjon linéaire. Peut être que si tu supprimes ça, tu perds une partie des clients potentiels ?
Les quêtes dirigistes et les donjons ont peux d'incidence sur du contenu sandbox et peuvent cohabité avec, si je ne me trompe pas la majorité des sandbox en propose, et cela serait un peux extrémiste de le refuser. Cest l'instance , je précise même l'instance privé qui étouffe le contenu sandbox.

Je ne suis pas non plus allergique à la technique de l'instance, mais c'est son utilisation actuelle qui me fatigue, on pourrait même imaginer un système d'instance public, je crois qu'il y a C9 un jeu complètement instancié qui propose des modes "invasion d'instance" par exemple ...

Je te renvois à la liste des infos pour l'instant disponible au sujet d'Arche Age, si tu as des news sur un système de quêtes et le contenu du jeu autre que ce qu'on trouve là merci de nous en faire profiter.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1085177

Il y'a bien les vidéos que l'on peux trouver ici : http://www.youtube.com/results?searc...%ED%91%9C&aq=f

Mais ne comprenant rien au coréen à part le système de collision je ne vois pas d'infos en plus ...
Hello,

On sait combien il y aura de factions dans le jeu? Depuis DAoC j'ai pas retrouvé de jeu avec 3 factions (sauf The Secret World, encore en développement).

Si y a que 2 factions, pareil qu'Odal j'arrête de m'y intéresser !
Pour le moment, on ne sait pas grand chose (ou peut-être ai-je raté l'info). Par contre, ce qu'on peut attendre d'aprés le discours des devs. c'est un jeu où un certains nombre de royaumes pourront être crées par les joueurs... Ces royaumes qui constitueront les "factions" dont tu parles puisqu'ils pourront se battre et assiéger les forteresses ennemies. Bref, un nombre non définis de Royaume seront certainement disponibles, certainement plus que 3.

Enfin ceci est mon interprétation des brides d'infos qu'on a eu .


Du coup ça rejoint ce qu'en dit cet interview. I faut bien poser des contraintes. Si n'importe quel groupe de joueurs pouvait batir n'importe ou des villes, il y aurait un nombre illimité de Royaumes... Ce qui foutrait un beau bordel au niveau RvR. Imaginez un peu une guilde = un royaume = une faction.
bon, j'arrive un peu tard mais j'ai surtout été impressionné par l'humilité et la sincérité du monsieur.

Rien que çà, çà me donne envie de continuer à suivre la bête (en espérant seulement qu'un jour il arrive bien chez nous, et traduit (ouai ba quoi ? on a le droit de rêver non ?))
C'est nul moi je voulais planter des arbres au milieu de la route
Avec espoir qu'ils ne suivront pas certaines modes qui sont contradictoires avec le concept original du jeux... rvr et instance.
Afin de laisser place à un système où la géopolitique et domination seront lois qui n'offrira l'accès aux chateaux aux dominants et laisseront place aux pleures ou aux complots pour les renverser
Marre des jeux d'assisté et limité type rvr...qui bride les conséquences du pvp et la géopolitique.
Citation :
Publié par nesso
Avec espoir qu'ils ne suivront pas certaines modes qui sont contradictoires avec le concept original du jeux... rvr et instance.
Afin de laisser place à un système où la géopolitique et domination seront lois qui n'offrira l'accès aux chateaux aux dominants et laisseront place aux pleures ou aux complots pour les renverser
Marre des jeux d'assisté et limité type rvr...qui bride les conséquences du pvp et la géopolitique.
On croise les doigts
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés