[Actu] Mortal Online est désormais sorti - votre avis ?

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Le trial n'est pas disponible justement, le jeu est trop récent, j'ai édité ma phrase pour plus de clarté

Sinon oui la communauté francophone existe mais elle est proportionnelle à la communauté du jeu en lui même, c'est à dire assez faible ( et la majeure partie de cette communauté est barbée de JOL ).
Il y a Naerth et Syagrii qui sont les deux seules guildes francophone en jeu actuellement, à ma connaissance, sinon il y évidemment une partie des francophones qui jouent dans des guildes anglophones.

Personnellement je suis plutôt sur le forum officiel qu'ici, pour les infos etc
Citation :
Publié par Syneo
Le trial n'est pas disponible justement, le jeu est trop récent, j'ai édité ma phrase pour plus de clarté
Pardon pour la confusion . J'attendrais alors et je vais tester Darkfall Online, en attendant.
Vous pouvez approfondir sur ce fameux patch d'épic? Vous avez une date pour son application In Game? vous pensez qu'ils vont enfin intégré une végétation corrécte? la nouvelle interface?

J'aimerais posez une question, il y a pas eu de suivie par rapport a tous cela. mais le Patch des gardes réel, et de la vie dans les cités? est t'il implanté?

C'est vrais qu'une fois que le jeu comptera la totalité des patchs indispensable au jeu, je pense qu'il sera temps de le re noté. car on la pour beaucoup sanctionné, pour sa faible qualité, rapport qualité prix. et il est claire que le jeu se bonifie.

A mon avis je doute vraiment qu'il lance leurs free trial, 3 mois après la sortie. c'est un énorme coup de pub et la possibilité de faire revenir les joueurs partie en leurs prouvant leurs avancées. le jeu n'est pas encore assez mature pour tous cela. Si je me connectais et que la encore je devais me confronter a cette interface.. a un plantage.. bon nombre de joueur mettrons la main a la pelle pour l'enterrer.
Le trial c'est pas avant 6 ou 12 mois après la release qu'ils ont dit :

source :
http://www.mortalonline.com/forums/980645-post25.html



Pour le patch d'epic, StarVault vient de recevoir les éléments le temps qu'ils mettent les mains dedans etc.. faut attendre un moment ^^

Ils feront une mise à jour de l' "under developement" cette semaine qui prendra certainement en compte l'intégration prévisionnelle de ces modif provenant d'epic vu que cela est je pense pour eux une priorité.


Attendre quelques jours pour avoir un planning réactualisé.
Citation :
Publié par KeNa
Merci pour les vidéos mais qu'il s'agisse de l'attaque de village ou du raid de boss, le jeu a l'air sacrément mou !
L'attaque du village c'était du 7vs40, donc pas d'opposition, donc très mou oui

http://www.youtube.com/watch?v=9QsgGl-7oGs&hd=1
http://www.youtube.com/watch?v=ILaktOZKgek&hd=1

Deux vidéos pvp récentes, la première vue cac, la seconde vue archer, ça sera peut-être un peu moins mollasson.

Concernant le patch d'Epic Kulgor, c'est un patch de plusieurs de leur outils, aussi bien niveau client que serveur, je ne suis pas spécialiste dans ce domaine précisément, mais visiblement:
- l'intégration Flash côté client permettra de faire une interface plus agréable/intuitive/..... et ceci plus facilement ( ils parlaient même de mini games pendant un moment, genre échecs etc )
- l'intégration de speedtree leur permettra d'ajouter de l'herbe et des arbres plus agréable visuellement et surtout plus vivant ( speedtree gère les effets de vent etc )
- Navmesh et l'IA c'est la partie qui gère la navigation des mobs et des npcs sur la map, donc les npc qui bougent en ville, les mobs qui se stuck plus dans les montagnes,...

Le reste concerne une amélioration de performance et de stabilité côté serveur et client.

Pour une date d'application, ils vont refaire la section "under-development" pour mettre leur nouveau planning, donc pour l'instant on ne sait rien, à part que c'est leur priorité
Je pense que ce patch d'Epic, si bien integre ( notez bien le "si" svp ) donnera un nouveau souffle a MO.
Pour completer ce que dit face de chat au dessus, Speedtree permet surtout d'avoir un nombre d'arbres differents plus grand ( Car genere par Fractal geometry ), et donc evite un effet visuel repetitif. Le LOD est egalement integrer ce qui permet une meilleur performance de loin et une meilleure qualite visuelle de proche.
Le flash dans l'interface, cest "must have" selon moi, et ce qu'ils attendaient pour pouvoir enfin travailelr sur une interface digne.
Navmesh : cela permet aussi une meilleure calcul des previsions de deplacements , et donc fini les PC/NPC qui sautillent facon "je suis sous speed..." et les ping effect pendant le CAC.
Allez on met sa jupe, on croise les jambes et on patiente. ca ne fera que 5 mois apres la release qu'epic aura livrer son produit. Esperons qu'ils l'ont pas "chier dans la colle", histoire de rester poli...
Mais comment Epic peut mettre tant de temps à livrer les outils de dev ?

Ils ont pas été payés ou quoi ?

Et surtout comment ont ils pu fournir aux dev une "solution" incomplète ?
Atlas c'est la "nouvelle technologie" d'Epic China, en fait c'est une suite de développement basée sur Unreal, et comme toute suite de développement informatique, elle est régulièrement mise à jours, en évolution constante.

A partir de là, je spécule mais il est fort probable que chaque nouvelle version d'Atlas corrige des bugs, ajoutent des features, et que donc, de la même manière que nous attendons que SV fixe des bugs, SV doit attendre qu'Epic en fixe d'autre.

Tu trouvera plus d'infos sur Atlas ici: http://www.epicgameschina.com/tech/t..._overview.html , et tu verra donc l'impact que ça peut avoir sur le jeu; Atlas gère la couche réseau, avec les serveurs, mais il inclut aussi une version modifiée d'Unreal et du coup ça impacte directement notre client.

Après ouai, la version de base que Starvault a eu au début a l'air d'être vraiment moisie, peut-être qu'ils ont pris un truc pas trop cher de par sa jeunesse, là dessus j'en ai vraiment aucune idée.
Il a eté dit que la version du moteur Unreal utilisé eté bien une version en développement, version nettement moins chère puisque non aboutie.
L'atlas est pas finie est reste en construction, le moteur Unreal de base est pas foutu de faire tourner un jeu de type MMO, c'est pas une legende.

Depuis que M.O est sortie(suffit de regarder les différente video) on se rend bien compte qu'il y à de grave problème récurant, les X et Y captent Z. Des mobs qui volent ou qui tapent en te tournant le dos, les joueurs qui smurfent en PvP, enfin tout ce qui permet une jouabilité désespérante.

Epic epic et colegram sont dans la mouise avec leur moteur Unreal revisité, vivement qu'ils trouvent une solution histoire de nous pondre un jeu jouable
Il y a evidemment un deal entre Starvault et Epic, n'allez pas croire que SV a payé plein pot l'atlas pour au final avoir une solution aux 3/4 buggées.
Henrik l'expliquait dans le chan IRC durant la closed beta. Le but pour Epic est de se servir de MO pour lancer leur solution.

Judicieux ou non, difficile de juger, sans avoir aucun chiffre. Une solution complete de MMO ( rendu, reseau et gestion ) coute enormement chere. Si on vous propose de monter de petite team de 10 gars, pour mettre en production une solution MMO et donc avoir cette solution a rabais, ou recruter 150 personnes pendant 4 ans pour sortir un moteur decent, le choix est vite fait en ce qui me concerne ( D'autant que l'on peut voir ou ca mene : DnL ; Horizons ; APB ... et j'en passe )

L'autre solution MMO c'est le heroEngine, et c'est Denis qui en parlait. Il ne disait pas qu'ils auraient du prendre ca, mais que c'etait une option. ( Option bien trop limiter coter graphique selon moi et loin d'etre adaptée au systeme de combat que SV veut pour MO ). Attention a ne pas trop déformer les dires pour appuyer votre opinion...

Parlant de ca... ca me rappelle les differents thread qui expliquaient, y'a pas si longtemps, que faire une map sous UDK etait facile et n'importe qui pouvait faire mieux que SV... Sans oublier les gestionnaires de projet, qui veulent expliquer a Henrik comment faire.... Au final on voit bien qu'il y a en a pas un seul ici qui ait assez de cartes en mains pour donner un avis éclairé et appuyé....
Oui c'est juste mais JoL est un portail grand public, pour les professionnels des technos de l'information y a developpez.com ainsi que gamedev.net pour le développement de jeux =)

Et honnêtement, on peut pas reprocher à StarVault de sortir le jeu trop tôt par manque de sous quitte à le patcher profondément pendant 6 mois en croisant les doigts pour que la communauté reste !

Soit c'était ça (une bêta payante, certains diront une alpha payante), avec beaucoup de déçus, soit c'était la clé sous la porte et paf un nouveau vaporware !

On devrait être plutôt content de la détermination de SV à vouloir fournir un sandbox digne de ce nom, même s'il faut s'avérer patient
C'est rare mais c'est bien se que j'imaginais, NorthBlade de source sur; Nous montre bien que Epic ne lachera pas le morceau Pour Mortal Onlin. Les augures sont favorable Pour MO, ils ne peuvent se permettre qu'un jeux coule a cause de leur moteur mal finis; ( sa ferais tache une tache de sang sur l'étiquette de prix, avis au superstitieux, une trés mauvaise preuve de leurs professionnalisme) le jeu vas donc encore connaitre d'énorme Changement aussi bien en profondeur que graphiquement, Nous jouons donc toujours sur une version Alpha. Nous avons été témoin d'une fausse sortie. le trial et la publicité viendront après la mise en vitrine du moteur d'Epic parfaitement rodé et terminé. A l'inverse je pense qu'ils ont misé sur le bonne étalon, Epic soutiendra coute que coute MO qui sera le premier témoins de toutes les inovations réalisé sur le moteur. Vitrine de leurs derniers bébé!

Je trouve, si vous me permettez mon optimiste tous cela trés réjouissant et plein d'avenir pour Mortal online, qui vas connaitre de profond bouleversement.
C'est un SandBox qui vas naitre peu a peu. Et avec plein de rebondissement.

Nous avons noté une Alpha. non une béta ni une release, donc finalement on peut dire qu'on a été gâté. on Peut déjà s'amuser sur une Alpha lol.

Car avec tous ces problèmes de Bug beaucoup de feature sont en attente, les ajouts de contenus aussi, ne parlons même pas des équilibrages qui non pas encore véritablement commencé. j'aimerais d'ailleur savoir si il est possible de faire de si gros changement, sans avoir un Reboot Des comptes, ou des personnages?
....merci à epic et starvault...Nawak !
"Allez, allez, ont se levent bien gentiment et on dit merci, avec le sourire..."
-Merci stavault !
merci epic !

Heuuu ! faut quand meme pas déconner là !

Merci au abonner oui !
je suis content de voir enfin apparaitre des sac... pas trop to que dans un MMORPG on puisse pas se trimballer avec des tonnes et tonnes de marchandise sans avoir un sac apparent.. de plus si ils vont sur cette voix la c'est une mine d'or pour le gameplay. Obligation de trainer des marchandises en chariote ect ... sa peu devenir trés classe.

Le problème des animations aussi belle soit-elle, c'est qu'on a pas la chance de les voire avec un déplacement corrécte des meshs
Citation :
Week 1: 23 august

· Major focus on bugfixes
· New mount type + equipment
· New creatures
· Trees of Myrland get a visual update C'est mère Nature qui va être contente
· Performance increase for some cities


Week 2: 30 august

· Fishing
· Texture optimization
· Magic update
· New improved realistic collision system on weapons
· Option to aim up and down and move siege weapons
· New creatures
· Alarm Bell on keeps
· New "pickables" including stones for siege weapons
· Craftable Mount gear
· Possibility to let siege weapons stay in the world until they are destroyed
· Basic Alliance option
· Basic tax system for land controllers


Week 3: 6 September

· Mount weapons
· New weapon group: crossbows
· New armor sets
· Basic Alchemy
· Epic Creature
· High resolution textures support
· New creatures
· New dungeon
· Fledging flag
· Increased storage space for keeps including a vault chest to keep tax money in
Alors, patchs miracles ?

J'avais jouer au jeu de longues semaines sur la beta, et j'ai stoppé en attendant que le jeu soit un peu moins buggé ( pour pas me dégoûter de suite ).


Le jeu est-il jouable dans de bonne condition ( je me rappelle les désynchros horribles .. ) ? De même pour les bugs, toujours de sérieux vraiment insupportables, ou n'y a t-il plus que des bugs mineurs ?

Si oui, à combien de joueurs ça commence à lagger sévère ( en présumant qu'il n'y ai plus de désynchro ) ?

Les combats sont devenu plus tactiques ( c'était un Age of Chivalry en 100 fois moins poussé il y 5 mois, enfin je trouve ), et plus vif ?


Le serveur est bien peuplé ?

Si oui, l'île n'est pas trop surpeuplé ( une confirmation de la prochaine île d'ici quelques mois ? ) ?

Combien de joueurs par soir selon vous ?


L'économie est réel maintenant ?

Les gens se fight les spots de ressources ( du moins les carebears qui ne veulent pk sans raison ( ou les gens qui aime jouer autre chose que le connards de base qui attaque tout ce qui bouge ) ?

Plus possible de porter 150 000 trucs à cheval ?

Les spots de ressources sont devenu enfin limité ?

Le vol marche enfin ( pas le rançonnage, mais le vol )


Le système de taxe est-il réaliste et utile ? J'entends par la que c'est bien d'avoir un système de taxe, mais, si ce n'est que pour taxer ses propres alliés, et non pas les pauvres pégus qui veulent juste s'installer dans la région ( remember Darkfall :/ ).

Est-il possible de vivre en tant que bandit ( groupe de bandit ( 5-10 ), pas en solo ) ?

Ya t-il du pk partout, ou la communauté est un peu plus mature et joue le roleplay comme on pouvait en trouver sur UO pré-tram ? Qu'en gros, bien que le jeu soit full-pvp, on pouvait quand même trouver des gens sympa avec qui parler et s'allier le temps d'un soir sans pour autant se faire baiser à chaque coups...


L'équilibrage CaC/Magie/Archerie est bien géré maintenant ?

Avant en tant qu'archer, on pouvait se brosser ( vu la désynch, mais pas que ... ).

Ya t-il plus de magie maintenant ( plus que 10 quoi ^^ ) ?


De manière plus générale, ya t-il de la vie sur le serveur ?

Des régions commerciale, d'autres plus dangereuses, d'autre défendu par des BLUE et ou tout le monde peut passer tant qu'il n'est pas en groupe de 25+ gus ?

Je ne parle pas des villes Rouge/Bleu, mais bien de la gestion du territoire par les joueurs eux-même ( je sais que faut pas trop aller près de Kranesh, du cave camp et de Gaul'Kor ).

Beaucoup plus de cavernes/donjons qu'il y a 5 mois ? De mobs ? D'animaux sauvages implantés ( genre on fait plus 2 km sans rien trouvé ) ?


Si j'ai d'autres questions je les poserais dans un autres posts, pour l'instant c'est tout ce qui me vient à l'esprit.
Citation :
Publié par Franco
Alors, patchs miracles ?
Non. SV ne test pas les patch, enfin, il les test sur le serveur live car ils ont pas les moyens pour un vrai processus de test. Du coup, chaque patch introduit plusieurs nouveaux/anciens bugs et problèmes. Donc à chaque patch, c'est 2 pas en avant et 1 pas en arrière.

Citation :
Publié par Franco
Le jeu est-il jouable dans de bonne condition ( je me rappelle les désynchros horribles .. ) ? De même pour les bugs, toujours de sérieux vraiment insupportables, ou n'y a t-il plus que des bugs mineurs ?

Si oui, à combien de joueurs ça commence à lagger sévère ( en présumant qu'il n'y ai plus de désynchro ) ?

Les combats sont devenu plus tactiques ( c'était un Age of Chivalry en 100 fois moins poussé il y 5 mois, enfin je trouve ), et plus vif ?
Les désynchros n'existe plus pour autant que je sache, c'est très jouable mais comme j'ai dit plus haut, il y a encore beaucoup de bugs car aucunes patch est testé.

J'ai eu connaissance de batailles impliquant plusieurs dixaines de joueurs et il semblerais que les performances étais bonnes.

J'ai jamais joué a age of chivalry alors c'est difficile a dire mais dans le genre, je trouve que c'est ce qui a de mieux dans le domaine du MMORPG bien qu'il manque encore cruellement d'équilibrage.

Citation :
Publié par Franco
Le serveur est bien peuplé ?

Si oui, l'île n'est pas trop surpeuplé ( une confirmation de la prochaine île d'ici quelques mois ? ) ?

Combien de joueurs par soir selon vous ?
Je trouve ton utilisation du mot "île" très méprisante.

Tu sais très bien qu'il s'agit d'un continent mais frustré par ca taille tu a décidé d'utilisé le mot "île". Bref, la population est bien, pas aussi dense qu'a la sortie mais ca va, si tu est bleu, tu devrais pas trop avoir de difficulté a rencontrer d'autres joueurs dans les villes de carebear. Ensuite, joué avec une guilde ca aide... Je m'attend pas a un autre continent avant 9-12 mois minimum. Franchement, Myrland est même pas encore complété.

Citation :
Publié par Franco
L'économie est réel maintenant ?

Les gens se fight les spots de ressources ( du moins les carebears qui ne veulent pk sans raison ( ou les gens qui aime jouer autre chose que le connards de base qui attaque tout ce qui bouge ) ?

Plus possible de porter 150 000 trucs à cheval ?

Les spots de ressources sont devenu enfin limité ?

Le vol marche enfin ( pas le rançonnage, mais le vol )
Pourquoi combattre pour les ressources ? Il y en a partout... Join une guilde et tu aura plein d'ennemis a tué avec raison

Le bug des chevaux a été corrigé, m'enfin, celui-la lol.

Oui

Oui

Citation :
Publié par Franco
Le système de taxe est-il réaliste et utile ? J'entends par la que c'est bien d'avoir un système de taxe, mais, si ce n'est que pour taxer ses propres alliés, et non pas les pauvres pégus qui veulent juste s'installer dans la région ( remember Darkfall :/ ).

Est-il possible de vivre en tant que bandit ( groupe de bandit ( 5-10 ), pas en solo ) ?

Ya t-il du pk partout, ou la communauté est un peu plus mature et joue le roleplay comme on pouvait en trouver sur UO pré-tram ? Qu'en gros, bien que le jeu soit full-pvp, on pouvait quand même trouver des gens sympa avec qui parler et s'allier le temps d'un soir sans pour autant se faire baiser à chaque coups...
Pour autant que je sache, le système de taxe fonctionne mais il est plutôt innutile... S'il y a 10-20 maisons sur ton territoire, ca va rapport a peine quelques pièces d'or par semaine, bref, de quoi rembourser les frais de construction de ta keep en 10-20 ans... Et comme tu dit, une bonne partie des maisons du territoires appartiennent surement deja au groupe controlant le territoire anyway...

Je vois pas pourquoi ce serais pas possible.

Il y a beaucoup d'attardés qui tue tout ce qui bouge sans la moindre raison pour ne pas nommer de guildes mais d'autres essais de combattre c'est connards et tente d'agir de facon mature. C'est un peu la raison de la guerre qui fait rage en ce moment. Mais oui, il y a de fortes chances que tu sois assasiné sans aucunes raisons lorsque tu sors des villes de carebear (bleu) si tu n'est pas sous fortes escorte.

Citation :
Publié par Franco
L'équilibrage CaC/Magie/Archerie est bien géré maintenant ?

Avant en tant qu'archer, on pouvait se brosser ( vu la désynch, mais pas que ... ).

Ya t-il plus de magie maintenant ( plus que 10 quoi ^^ ) ?
Non, très désiquilibré. Les mounted archer sont toujours dominant en combat monté. Les pokey stick ont été nerfer cependant alors je sais pus trop pour le combat a pied et la magie est maintenant réellement "aim based" il semblerais.

Citation :
Publié par Franco
De manière plus générale, ya t-il de la vie sur le serveur ?

Des régions commerciale, d'autres plus dangereuses, d'autre défendu par des BLUE et ou tout le monde peut passer tant qu'il n'est pas en groupe de 25+ gus ?

Je ne parle pas des villes Rouge/Bleu, mais bien de la gestion du territoire par les joueurs eux-même ( je sais que faut pas trop aller près de Kranesh, du cave camp et de Gaul'Kor ).

Beaucoup plus de cavernes/donjons qu'il y a 5 mois ? De mobs ? D'animaux sauvages implantés ( genre on fait plus 2 km sans rien trouvé ) ?


Si j'ai d'autres questions je les poserais dans un autres posts, pour l'instant c'est tout ce qui me vient à l'esprit.
Kranesh est sous la protection de la TNA, à moins que tu y sois malencontreusement en même temp qu'un groupe d'ennemis, tu devrais pas avoir de problèmes, tu sais, avec les mécaniques pvp actuelles, il est très difficile de défendre un territoire et combattre nos ennemis sans devenir rouge alors c'est pas tout les rouges qui sont des connards. Nous par exemple, ont essais de ne pas tué les gens sans raisons, seulement les ennemis. Mais bon, si tu est pas membre d'une guilde, la socialisation ce fait encore principalement dans les villes de bleu.

Il y a beaucoup de cavernes mais l'IA na pas encore été corrigé alors la plupart des cavernes sont vides. Il est très facile de trouver des mobs mais oui, il y a de nouveaux mobs.

Voilà, j'espère que ca t'aidera, j'essai d'être le plus honnête possible. Je crois important de spécifier néanmoins que malgré les problèmes affligeant actuellement MO, ca demeure mon MMORPG préféré et il suffit que je regarde le vidéo d'un autre MMORPG pour me rappeller tout de suite a quel point MO est super.

Citation :
Publié par Kulgor
je suis content de voir enfin apparaitre des sac... pas trop to que dans un MMORPG on puisse pas se trimballer avec des tonnes et tonnes de marchandise sans avoir un sac apparent.. de plus si ils vont sur cette voix la c'est une mine d'or pour le gameplay. Obligation de trainer des marchandises en chariote ect ... sa peu devenir trés classe.

Le problème des animations aussi belle soit-elle, c'est qu'on a pas la chance de les voire avec un déplacement corrécte des meshs
Un sac ? de quoi tu parle ?
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