Goultarminator II - Sumens (Les candidats)

Répondre
Partager Rechercher
Et pourquoi pas un tournoi "juste pour le fun et la reconnaissance".

Un truc qui peut être sympa c'est le système de tournoi en pyramide.

Pour ceux qui ne connaissent pas, on place les équipes sous des palliers différents, en forme de pyramide (sans dec').

La tête de la pyramide est la meilleure team actuelle, la base les moins bons.

Le sens se lit de droite vers la gauche pour chaque étage.
On peut attaquer n'importe qui sur sa ligne, sur sa gauche, pour grimper dans le classement. On gagne, on inverse les positions, on perd, on recule d'une place (et donc la team derrière prend sa place).
Seuls les 2 premiers à gauche ont le droit d'attaquer la ligne supérieure, pour pouvoir grimper dans le classement.

Ce système n'est pas très compliqué, et permet de pouvoir jouer "quand bon nous semble". C'est une sorte de tournoi permanent juste pour montrer quelles sont les teams qui se défendent le mieux, qui peut renverser tout ça, etc ...

Ce système permet des matchs différés qui ne demandent pas forcément des matchs réguliers.

Enfin, imo, c'est la meilleure possibilité de tournoi de longue durée sans contrainte de temps. Je peux aider à la mise en place également si besoin.

N'hésitez pas à demander si mon idée vous semble intéressante mais que tout n'est pas clair.
Pas mal comme idée Raxou, ça pourrait le faire ouep, à voir ce que tout le monde en pense, perso j'adhère ! Ça me rappelle les montées/descentes au tennis de table, à l'époque du collège .

Sinon j'aurais bien aidé à l'organisation, mais j'ai déjà tellement de trucs à faire à côté qu'on va éviter. Bonne chance à vous les gars !
À 250 000k l'inscription c'est clair qu'on limite fortement le tournois à des gens déjà optimisés qui ont que ça à foutre de leur blé, la vrai question est donc, à qui veut-on réellement destiner ce tournois ?
L'idée de base était de s'entraîner pour le prochain Goulta (hormis le fun, of course), ce qui voudrait dire qu'on limiterait le tournois aux personnes qui ont déjà les "pré-requis" pour le Goulta, ce qui ne me semble pas tellement logique vu qu'on ne sait absolument pas qui va les avoir dans un an.

Sinon j'aime beaucoup l'idée de Raxou pour plusieurs raisons, déjà comme il l'a dit, c'est un tournois continu, pas de fin, pas besoin de réorganiser quelque chose derrière et on peut toujours rajouter des lignes à la base de la pyramide au fur et à mesure de l'inscription de nouvelles équipes.
De plus ça laisse plus de liberté dans le temps de jeu de chaque équipe, un championnat sur un an (enfin une "saison"), ça inclut tonnes de matchs obligatoires avec un planning à respecter (même si on laisse 1 semaine pour disputer un match), je pense que peu de monde tiendra le rythme sur une longue période, que ce soit par lassitude, par manque de temps périodique, par imprévus de toutes sortes...

Pour éviter qu'une équipe "campe" une place, suffit de la dégrader au bout d'un certain nombre de demandes de combat refusées (étalées sur une certaine durée/un certain nombre d'équipe demandant, sinon il suffirait de demander à outrance pour dégrader une team). À chaque étage correspondrait un nombre de de demandes refusées avant d'être dégradé.
De ce fait, la tête de pyramide devrait combattre plus souvent pour conserver sa place.

Ajouté à cela un gain en kama à chaque combat (comme il faut bien un peu de piquant) qui augmente à chaque étage, que l'équipe perdante donne directement à la gagnante.
Pour moi l'idée des kamas est juste un moyen de fidelisation et pour eviter les forfaits. Combien de personnes qui n'ont pas payé d'acompte par exemple se desistent au dernier moment, ils s'en moquent, ils n'ont rien investi. Obliger les personnes a donner une petite somme de kamas pourrait peut etre palier a ca. Rien que lors du goultarminator, un tas de forfait sont enregistrés. On peut toujours diminuer le montant pour le vainqueur, mais ne nous leurrons pas, les kamas sont le nerf de la guerre et la motivation pour beaucoup.
Commencer un championnat a 15 pour le finir a 3, non merci. De plus, offrir une petite somme de kamas a chaque vainqueur de combat permet a tout le monde de se retrouver.

En ce qui concerne les craintes de teams surpuissantes, en se basant sur le modele des regles du goultarminator, tout le monde aurait sa chance. (Limitation exo, bouclier G 6, eni / osa / sacri separé)

Pour permettre à un maximum de gens d'y participer et d'eviter les forfaits, on peut aussi permettre à chaque équipe d'inscrire 8 persos. Pour le match, l'équipe sélectionne 4 d'entre eux qui ne soit pas en contradiction avec les règles.
Exemple : EDC inscrit : cra / xel / enu / panda / panda / sacri / enu / eni
Pour le match, elle choisit 4 persos en evitant de placer le sacri et l'eni ensemble ou 2 pandas ensemble.

Pour ce qui est de la pyramide, je trouve aussi que c'est un chouette systeme à experimenter, mais l'idee d'un championnat, style football me botte plus, avec au final des play off dans lequel participe les 5/6 meilleures equipes.
Bon je poste en idée championnat. Raxou tu peux me préparer un post complet qui détaille la technique dans un style "wiki" au cas ou on part là dessus ?

Edit : C'est posté on en parle dessus, je me co ig pour les suggestions ! Envoyez le lien dans vos guildes.
Alors je propose encore mieux.

Système de pyramide (que je vais détailler) pour un tournoi PvP tout au long de l'année sans contrainte de temps etc...

Motivation pour grimper ? Reconnaissance, mérite, combats et ... Participation au Masters.

Tout les 2 ou 3 mois par exemple, on peut envisager de faire un Masters avec les 8 meilleures équipes, et qui payeront les droits d'entrée à ce moment la.

De ce fait, il faut lutter pour être dans les meilleures à avoir le droit de participer (appât du gain), sans pour autant imposer un rythme de combat soutenu au casual ou aux gens qui ont des horaires de connexion souvent décalés.

@Angel : Ouais, moi c'est le Tennis qui m'a inspiré, mais c'est pareil on va dire.

Bon je maitrise pas l'outil tableau ici mais j'vais tenter, en éditant ce post d'expliquer un peu le truc et de fixer les règles.

@Kalyp : T'embête pas à créer, je vais créer un Wiki d'essai avec les règles et tout et tout. Laissez-moi la journée, en attendant, on peu débattre d'un nom par exemple.

Edit : Bon bah rien j'vais utiliser ton topic x)
Juste une question qui me vient à l'esprit le système de pyramide il y en aura un pour les 180/200 et 160/179 Ou tout le monde confondu ?
Si non le principe me plaît bien puis l'avantage de ce système c'est qu'on ne perdra pas la main jusqu'au goultarminator de l'année prochaine !
Citation :
Publié par krama
1 pyramide pour chaque Virage je présume Continuons la discut sur le wiki ouvert par kaliptus.
Exact, ça permet de faire des divisions.
Par contre, vu qu'on est seulement en essai, je préconiserais de ne faire qu'un seule pyramide pour l'instant, tous lvls confondus, le temps que tout le monde pige le système et que la mise en place soit propre.

Pour scinder facilement en 2 virages, il "suffit" que les teams restent dans un groupe de lvl homogène. On pourra conserver l'ordre de classement facilement.

Je vous invite également à poster vos idées modifications, demandes sur le nouveau wiki associé.
Sumens peut etre fier sur un point. Nous resterons les seuls a avoir battu les vainqueurs du tournoi, sur le score de 4 - 0. Pouf, ca me fait tres tres mal au derriere de savoir ca.

Quel Gachis !
Ils ont gagné quand meme. D'autres teams ont perdu des combats a cause la map aussi. Enfin, on va pas refaire un debat la dessus, le village est la pour ca
Personnellement je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai 2 avis :
- Maimane C avait une team plus polyvalente peu importe la map. Pouchecot avait donc une team moins optimisée pour les grandes maps.
- La map etait vraiment à chier en effet
J'ai envie de rajouter que notre victoire contre maimane C est beaucoup dû à la chance(4 EC cac chez eux, El qui a passé ses AM CC au bon moment).
Malgré que la map de la finale les avantageait énormément, je trouve qu'ils méritent leur victoire.

A part ça on finit à la 15ème place des serveurs(donc pas de récompense) et notre team C aura la panoplie du Champion.
Due à la chance ^^', c'est cool ca. Certes, ils ont EC, n'ont-ils pas des sorts pour taper et eviter de passer leur tour. De plus avec un wasta qui te buff, tu fais encore plus attention.
Ils ont peut-être ec mais que ce soit sur cette game ou sur la finale je ne les ai pas trouvé sensationnels... Ils avait une bonne compo et des bons stuff mais niveau skill je ne pense pas que c'était les meilleurs du tournoi.

(je l'ai déjà dit mais le xel qui se téléporte à 2 cases de EltraiN pour cac en est l'exemple même, même si il n'avait pas ec c'était très mal joué, il ne l'avait pas ralenti et était resté à portée de 2 AMs 1/2)

M'enfin de toute façon Dofus que ce soit pvm ou pvp se joue en laissant une place très importante à la chance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés