[Off] Goultarminator II : les épreuves (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Je pense qu'il faut aussi noter les améliorations considérables d'organisation par rapport au Goultarminator premier du nom. Notamment au niveau des phases de sélection des joueurs.

Les EC étaient aussi bancales que l'année dernière (quoique heureusement ils n'ont pas refait la blague de l'épreuve sur les pévétons). Et il restait quelques petits points problématiques dans le règlement (les forfaits à 45 points, par exemple).

Si des améliorations d'ampleur égale sont faites pour le Goultarminator III, je pense que nous ne serons plus très loin d'un event parfait.
Citation :
Publié par Sylfaen
J'ai fait de la merde, comme on dit chez nous, pour le classement de l'EC5. Je suis en train de reprendre ça à tête reposée.
C'est déjà bien de l'admettre et de pas se cramponner a ses positions.

Bon plus qu'a attendre le vrai résultat maintenant
Citation :
Publié par Sylfaen
J'ai fait de la merde, comme on dit chez nous, pour le classement de l'EC5. Je suis en train de reprendre ça à tête reposée.
Faute avouée, faute à moitié pardonnée

Edit : Même pas le temps de m'éditer U_u
En même temps, trouver de nouvelles EC en interaction avec les différentes facettes du jeu (pvm, pvp, métier etc)impliquant toute la communauté est relativement complexe.
Et je doute que l'on trouve mieux que celles présentaient (à savoir; métier =protecteurs ressources/ pvm= farm d'un type de mob/ pvp= tournois goulta).
Quelques changement peuvent quand même améliorer la chose. Par exemple diviser les épreuves en deux jours et les récompenses(points) par la même occasion.
J'aurais personnellement vue la 5 en commencement des EC, pour mettre dans l'ambiance de façon moins fastidieuse que pourrait l'être le farm.
Avec bien sûr les améliorations dites sur les posts précédents.

Et retrouver une EC 5 de réflexion comme celle des dalles de l'année dernière serait intéressant. C'est d'ailleurs dans celle-ci qu'il(s) peut(vent)/doit(vent) innover chaque année.
Citation :
Ce classement annule et remplace le précédent :

01. Hécate : 12:14
02. Rykke Errel : 12:17
03. Djaul : 12:24
04. Brumaire : 12:26
05. Ménalt : 12:28
06. Raval : 12:36
07. Shika : 12:41
08. Maimane : 12:42
09. Silouate : 12:55
10. Silvosse : 12:59
11. Jiva : 12:59
12. Allister : 13:11
13. Otomaï : 13:30
14. Rushu : 13:51
15. Hyrkul : 14:03
16. Rosal : 14:07
17. Helséphine : 14:20
18. Sumens : 14:36
19. Mylaise : 15:03
20. Hel Munster : 15:40

Pour aller au plus équitable, je n'ai pas tenu compte de mes relevés en temps réel de samedi et n'ai tenu compte que de l'heure de dernière édition.
Je confirme ce qui a été plus haut : le U de Nehra n'est pas valide. Il manque les coordonnées sur certaines lettres de Pouchecot, et le nom du serveur est manquant sur les images de Li Crounch. Ces serveurs sont donc sortis du classement.

Veuillez m'excuser pour les nombreuses erreurs du premier classement.

Des points vont être rajoutés et retirés à certains serveur en fonction de ce nouveau classement.
http://forum.dofus.com/fr/news-f1081...l#entry3382910
Et voila

Plus qu'a attendre le nouveau classement général, la flemme de recalculer le tout.
Merci pour ce classement tout beau, tout propre, Sylfaen !

(Et au passage, bravo aux premiers, qui ont vraisemblablement bossé rapidement et avec une certaine cohésion !
Pour te répondre, Shugga, je pense que Silvosse a tout simplement posté en premier, ou plus précisément, avant Jiva; cela me semble être une voie de conséquence logique.)
J'espère que les serveurs qui étaient persuadés avoir réussi l'épreuve sauront comprendre que s'ils laissent des points derrière eux, ce n'est que pour en donner à des serveurs qui auront mieux réussi l'épreuve qu'eux.

En tout cas, le geste de Sylfaen est juste et humble. J'espère que personne ne lui tiendra trop rigueur de l'erreur étant donné les raisons.
Message supprimé par son auteur.
Je tiens à dire quand même pour les joueurs de Nehra que c'est dur pour eux que leur U n'ait pas été compté parce qu'il y avait 2 Bières de trop. La forme était bonne, il y avait seulement des ressources en trop de déposées. C'est-à-dire que les bonnes y étaient et à la bonne place.
Je ne me doutais vraiment pas qu'ils seraient complètement exclus du classement pour ça, car c'est une erreur absolument comparable à celle d'Hecate au début qui a été de décaler le D, et qui a été concédée car les règles n'imposaient pas un positionnement totalement identique.
C'est vrai qu'il y a eu ça posté sur le forum français :
Citation :
En revanche, si la forme de la lettre n'est pas scrupuleusement la même, la lettre n'est pas correctement reproduite et la capture d'écran ne sera pas valide.
mais eux n'ont pas été mis au courant. Doivent-ils donc être pénalisés au point de ne pas apparaître dans le classement, au moins à la position qui leur était due (la 13ième, me semble) ?
Pour Pouchecot et Li Crounch je peux comprendre : ils n'ont pas respecté les règles qui étaient stipulées noir sur blanc, à savoir afficher les coordonnées et crier le nom du serveur. Du coup il n'y a pas, a priori, à discuter sur ce point.

Je ne fais que résumer ce qui pourrait paraître une injustice du côté de Nehra. Je ne suis d'aucun côté, et j'invite ceux qui comprennent le soucis à en discuter !
Citation :
Publié par Libleyt / Light-Zeus
Je tiens à dire quand même pour les joueurs de Nehra que c'est dur pour eux que leur U n'ait pas été compté parce qu'il y avait 2 Bières de trop. La forme était bonne, il y avait seulement des ressources en trop de déposées. C'est-à-dire que les bonnes y étaient et à la bonne place.
Je ne me doutais vraiment pas qu'ils seraient complètement exclus du classement pour ça, car c'est une erreur absolument comparable à celle d'Hecate au début qui a été de décaler le D, et qui a été concédée car les règles n'imposaient pas un positionnement totalement identique.
C'est vrai qu'il y a eu ça posté sur le forum français : mais eux n'ont pas été mis au courant. Doivent-ils donc être pénalisés au point de ne pas apparaître dans le classement, au moins à la position qui leur était due (la 13ième, me semble) ?
Pour Pouchecot et Li Crounch je peux comprendre : ils n'ont pas respecté les règles qui étaient stipulées noir sur blanc, à savoir afficher les coordonnées et crier le nom du serveur. Du coup il n'y a pas, a priori, à discuter sur ce point.

Je ne fais que résumer ce qui pourrait paraître une injustice du côté de Nehra. Je ne suis d'aucun côté, et j'invite ceux qui comprennent le soucis à en discuter !
Oui, ça se défend, surtout si les règles n'ont pas été précisées sur le forum allemand. Si on fait ça, ça les amènes à 1005 points à égalité avec Menalt, et il y aurait donc 11 serveurs récompensés, je pense que ça ne dérangera personne, et ça épongerait les erreurs précédentes x)
Je dois dire que je trouve ça un peu dur aussi pour eux, d'autant que les 60 point de la 13ème place les mettrais en dixième place, égalité avec menalt.

Ça ne serait pas déplacer de récompenser nerha par un trousseau vu l'effort de leur communauté, et ménalt aussi pour avoir fait quand même un beau parcours.

Bon si ça en reste la ils auront une bonne raison de pas aimer la communauté français, et ménalt en particulier .

edit : ha bah on est sur la même longueur d'onde yopi et moi ^^
Pouchecot reste 5ème de toute façon, donc bon... on va oublier cette EC (heureusement qu'on a nos teams quand même... pour ceux qui disent que le tournois ne repose que sur les EC !).
Citation :
Publié par Libleyt / Light-Zeus
Je tiens à dire quand même pour les joueurs de Nehra que c'est dur pour eux que leur U n'ait pas été compté parce qu'il y avait 2 Bières de trop. !
Si je comprend bien Nehra est un serveur allemand, et hélas pour eux les joueurs ont du se croire à la fête de la bière à Munich.
Leur péché mignon les a perdu
Je trouve également la sanction infligée à Nehra un peu dure, de surcroît car elle les prive d'une récompense entièrement méritée compte tenu de leur implication dans les épreuves.

Comme Light l'a dit, il s'agit de ressources en trop, donc la lettre bien réalisée et valable était tout de même là.

Mon côté Bisounours me crie qu'il serait top d'offrir le Trousseau illimité à Nehra, d'autant plus que cela ne priverait personne d'autre. Mais je ne suis pas certain qu'Ankama osera revenir une seconde fois sur les résultats...
Le but était d'avoir des lettres totalement identiques à celles des screens d'Ankama mis à part l'endroit sur la map.
Il y a 2 ressources de trop, la lettre n'est donc pas valide.

Car si on cède pour ça, on pourrait céder pour une lettre qui ne serait pas dans le bon sens ou quelque chose du genre.

Je pense que la pénalité est méritée étant donné qu'il fallait reproduire les lettres en vitesse mais précisément.
Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, ce qui a été le cas chez Nehra.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés