e-mails bizzares...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'ai arrêté wow depuis quelques années maintenant et j'ai reçu tout à l'heure un e-mail provenant de :
Blizzard Entertainment (noreply@Battle.net)

m'expliquant ceci :

Citation :
Salutation Jean,

Ceci est un message de notification généré automatiquement au sujet du/des récent(s) changement(s) apportés à votre compte Battle.net :
[Elessar]: Apu le mail.


Votre mot de passe a été récemment modifié sur le site internet de Gestion de compte.

*** Si c’est bien vous qui avez effectué cette modification, veuillez ignorer cette notification.

Cependant, si vous n’avez PAS modifié votre mot de passe, nous vous recommandons de contacter le service Abonnement de Blizzard afin de recevoir une assistance pour préserver du mieux possible la sécurité de votre compte.

Pour tout renseignement complémentaire, cliquez ici pour accéder à notre Foire Aux Questions ou pour contacter notre service comptes & abonnements.

La sécurité du compte est de l’entière responsabilité de son titulaire. Si votre compte est compromis, les représentants de Blizzard doivent habituellement le verrouiller. Dans ce type de situation, l’équipe d’Administration de Comptes devra recevoir par fax une copie de preuve d’identité avant d'autoriser de nouveau à jouer avec ce compte.

Cordialement,
L'équipe des comptes Battle.net
Politique de confidentialité en ligne
Comment savoir si celui-ci est bien un scam ou un authentique mail provenant de Blizzard ?

A noter que j'ai également reçu d'autres mails hier provenant de :

WoWAccountReviewEU@blizzard.com

WoWgmEU@blizzard.com


D'habitude ils arrivent directement dans la junkbox avec ceux de AioN, mais j'ai également reçu un avertissement de gmail comme quoi mon compte mail avait été logué depuis la Chine le 29...

Avez-vous eu déjà la même histoire ? Merci pour votre aide.
Alors pour commencer , tu dis avoir arreté le jeu il y'a quelques années , donc ton compte ne devrais pas etre mis a jour avec battlenet , et si tu a filé ton compte a quelqu'un et qu'il l'a mis a jour tu aurais du recevoir un mail a ce moment la disant que ton compte a été mis a niveau avec battlenet.
Ensuite l'adresse Noreply@battlenet.net ne vient pas de blibli , lorsque je recois un mail de blibli ca vient de : Noreply@blizzard.com .

En esperant t'avoir aidé
Bon apparrement il semblerait que ce ne soit pas du fake, en me rendant sur ma page battle.net je vois que mon adresse a été changer en :

Adresse
31 福*****195*
宁德市, 34 355100
Chine

Je vais changer mes mots de passes, vous croyez qu'il vaille la peine de contacter le support blizzard ou pas ?


edit : Pour funkypex : oui j'ai bien arrêter mais j'avais tout de même joins mon compte au nouveau battle.net quand celui ci était sorti (par sécurité d'ailleurs, lol...). L'e-mail est @Battle.net pas @Battlenet.net comme tu l'as écris.
Bin Blizzard non , battle net oui ^^
Hannnn le chinois t'a ninja !

edit :
Citation :
L'e-mail est @Battle.net pas @Battlenet.net comme tu l'as écris.
Oui , dans tout les cas ca concerne ton compte Battle.net et pas Blizzard ,je pense pas que les contacter eux serve a quelque chose :/
Ce mail semble authentique et renvoie vers les sites officiels de blizzard.

Généralement les mails frauduleux t'invites a rentrer tes identifiants via du phishing.

Edit: oui il faut que tu contact le service client de battle.net ou blizzard pour signaler que ton compte s'est fait hacker. Je te conseille de faire un scan pour vérifier que ton ordi est clean.
Citation :
Publié par Nomadon
WoWAccountReviewEU@blizzard.com[/COLOR][/SIZE][COLOR=Black]
WoWgmEU@blizzard.com[/COLOR
Le mail que tu a Quote est authentique, tu devrais donc contacter blizzard (en tapant toi meme l'adresse, ne jamais cliquer sur les liens) afin de resoudre ce probleme.

Pense aussi a prendre un authenticator ... vraiment ... ceux pour pas mal de mobile sont gratuit ou presque, et le physique vaux bien moins qu'un mois d'abo...

Les autres mails que j'ai laisser en quote sont bien evidement des faux et des tentatives de phishing, qui devrais d'ailleurs etre en "spam" sous gmail qui fait assez bien son boulot.
__________________
http://skydexter.free.fr/images/skydexter-signature.jpg
"It's Nice To Be Important , But It's More Important To Be Nice"
Yop je te confirme la véracité du premier e-mail,
il m'est arrivé la même chose, j'avais stop wow depuis 4-5 mois et je me suis fais hack mon compte.
Du coup j'ai fais une requête, pris un authenticator et en 3 jours s'étais réglé.
Le point positf est que le hackeur ma refilé 3k po et 1 mois d'abo gratos suite à la réactivation de mon compte.
Spam or not Spam ?
Bonjour tout le monde,

J'ai reçu cet e-mail cette semaine, je pense que c'est un fake et que c'est du pishing.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.

PS: j'ai vérifié mon compte sur Battle.net, tout est normal.



Hello,

T‏‏his is an aut‏‏omat‏‏ed not‏‏ificat‏‏ion regarding your World of Warcraft‏‏ account‏‏. Your account‏‏ opt‏‏ions was recent‏‏ly modified t‏‏hrough t‏‏he Account‏‏ Management‏‏ websit‏‏e.

If you made t‏‏his change t‏‏o your subscript‏‏ion t‏‏ype, please disregard t‏‏his aut‏‏omat‏‏ic not‏‏ificat‏‏ion.

*** If you did NOT‏‏ make any changes t‏‏o your account‏‏ or subscript‏‏ion, we recommend you login t‏‏o Account‏‏ Management‏‏ at‏‏ t‏‏he following link t‏‏o review your account‏‏ set‏‏t‏‏ings:
[URL="hihi][/COLOR][/URL]

If you cannot‏‏ sign int‏‏o Account‏‏ Management‏‏ using t‏‏he link above, or if unaut‏‏horized changes cont‏‏inue t‏‏o happen, please cont‏‏act‏‏ Blizzard Billing & Account‏‏ Services for advanced assist‏‏ance.

Billing & Account‏‏ Services can be reached at ‏‏ 1-800-59-BLIZZARD (1-800-592-5499 Mon-Fri, 8Am-8PM Pacific T‏‏ime) or at‏‏ [EMAIL="billing@blizzard.com"]billing@blizzard.com[/EMAIL].

Account‏‏ securit‏‏y is solely t‏‏he responsibilit‏‏y of t‏‏he account‏‏holder. Please be advised t‏‏hat‏‏ in t‏‏he event‏‏ of a compromised account‏‏, Blizzard represent‏‏at‏‏ives will t‏‏ypically lock t‏‏he account‏‏. In t‏‏hese cases t‏‏he Account‏‏ Administ‏‏rat‏‏ion t‏‏eam will require faxed receipt‏‏ of ID mat‏‏erials before releasing t‏‏he account‏‏ for play.

Regards,

T‏‏he World of Warcraft‏‏ Support‏‏ T‏‏eam
Blizzard Ent‏‏ert‏‏ainment‏‏
Citation :
Publié par Nomadon
C'était un fake mail, je ne m'appelle pas Jean :> Merci quand même.
Oui, seulement en cliquant dessus ton véritable mail apparaissait.

Il faut savoir que lorsque tu modifie l'intitulé d'un lien il faut également modifier le lien lui-même si tu ne veux pas rendre publique certaines informations.
Citation :
Publié par Killona
Hello,

T‏‏his is an aut‏‏omat‏‏ed not‏‏ificat‏‏ion regarding your World of Warcraft‏‏ account‏‏. Your account‏‏ opt‏‏ions was recent‏‏ly modified t‏‏hrough t‏‏he Account‏‏ Management‏‏ websit‏‏e.

If you made t‏‏his change t‏‏o your subscript‏‏ion t‏‏ype, please disregard t‏‏his aut‏‏omat‏‏ic not‏‏ificat‏‏ion.

*** If you did NOT‏‏ make any changes t‏‏o your account‏‏ or subscript‏‏ion, we recommend you login t‏‏o Account‏‏ Management‏‏ at‏‏ t‏‏he following link t‏‏o review your account‏‏ set‏‏t‏‏ings:
lien

If you cannot‏‏ sign int‏‏o Account‏‏ Management‏‏ using t‏‏he link above, or if unaut‏‏horized changes cont‏‏inue t‏‏o happen, please cont‏‏act‏‏ Blizzard Billing & Account‏‏ Services for advanced assist‏‏ance.

Billing & Account‏‏ Services can be reached at ‏‏ 1-800-59-BLIZZARD (1-800-592-5499 Mon-Fri, 8Am-8PM Pacific T‏‏ime) or at‏‏ lien

Account‏‏ securit‏‏y is solely t‏‏he responsibilit‏‏y of t‏‏he account‏‏holder. Please be advised t‏‏hat‏‏ in t‏‏he event‏‏ of a compromised account‏‏, Blizzard represent‏‏at‏‏ives will t‏‏ypically lock t‏‏he account‏‏. In t‏‏hese cases t‏‏he Account‏‏ Administ‏‏rat‏‏ion t‏‏eam will require faxed receipt‏‏ of ID mat‏‏erials before releasing t‏‏he account‏‏ for play.

Regards,

T‏‏he World of Warcraft‏‏ Support‏‏ T‏‏eam
Blizzard Ent‏‏ert‏‏ainment‏‏
C'est du phishing c'est évident, évite de laisser les liens actifs.
Citation :
Publié par mustrum
Oui, seulement en cliquant dessus ton véritable mail apparaissait.

Il faut savoir que lorsque tu modifie l'intitulé d'un lien il faut également modifier le lien lui-même si tu ne veux pas rendre publique certaines informations.
Bien vu merci
considerez tout mail en anglais plus que suspect (quand vous etes inscris sur la version française de wow bien entendu); et bien sur même si vous recevez un mail en français connectez vous toujours sur votre compte sans passer par le lien donné dans le mail (ceci dit quand c est du pishing il est traduit en principe à l'arrache).

je repete connectez vous toujours toujours et toujours sur un compte (que ce soit celui d'un jeux video ou autre) en allant vous même sur le site sans cliquer dans un lien mail.
Citation :
Publié par Hulk colinmaille
je repete connectez vous toujours toujours et toujours sur un compte (que ce soit celui d'un jeux video ou autre) en allant vous même sur le site sans cliquer dans un lien mail.
Bon conseil.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés