Xp 2.0 ? Des précisions ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous. j'ai arreté Aion 2 mois après sa sortie, car le bash avait pour moi une trop grosse importance dans le jeu, et ça m'amuse pas vraiment, tuer des mobs en boucle pendant des heures..
Donc quand j'ai compris qu'a partir d'un certain level, pour pex efficacement il fallait bash only (xp minable des quetes), ça m'a découragé et j'ai arreté.

Mais j'ai vu quelques posts de gens comme moi qui demandaient si l'état des choses avait changé (notamment avec la 1.9), et où l'on répondait souvent "attends la 2.0"

Alors voilà cette 2.0 est sur le point de débarquer et je veux donc savoir si on va enfin etre capable de faire uniquement des quetes sans devoir mettre 10 fois plus de temps pour up 50 que les farmeurs spé bash.

En gros, y'a-t-il plus de quetes? les quetes donnent-elles enfin un nombre conséquent de point d'expérience ?

Merci de vos réponses
Plus de quêtes qui rapportent plus, des instances aux niveaux où c'était nécessaire, et des quêtes répétables à expérience largement intéressante. En résumant bien sûr.
Citation :
Publié par Primura
Plus de quêtes qui rapportent plus, des instances aux niveaux où c'était nécessaire, et des quêtes répétables à expérience largement intéressante. En résumant bien sûr.
ça n'empêche pas que le bash est toujours là, aussi bien pour finir des levels ou simplement remonté ces kinnas.
Oui mais ça, dans tous les jeux (à part Wow hein), bah faut bash un peu pour remonter les kinah... Après il y a deux types de bash : le bash désespéré et le bash intelligent ; le bash inutile et le bash utile ; le bash pour basher et le bash qui fait gagner des millions.
Ok donc le bash est clairement pas fini :/
Mais vous pensez qu'il devient possible de level 1-50 en full quetes ? (Avec du bash de temps en temps pour finir un level)
Largement. Surtout à la 2.0. Tu auras juste un passage à vide vers le 48-49 à mon avis (encore que, si tu fais une ou deux instances par ci par là, ça passera tout seul)
Ah, c'est exactement ce que je voulais entendre !
Plus de bash obligé donc. Et une dernière chose : le temps de up 1-50 en full quetes est très différent du 1-50 en bash ? Parce que si c'est possible de pas bash mais que ça veut dire mettre 6 mois pour up 50... :/
Déjà aujourdh'ui avec la 1.9, quand j'up mon reroll, je ne manque pour le moment d'aucune quête, par rapport à mon main que j'ai créé à la 1.5. La différence est flagrante. J'ai constaté par exemple l'apparition de beaucoup de quêtes répétables qui restent quand même du bash mais dissimulé par l'objectif de la quête. Mais le + , c'est que la récompense en XP de certaines quêtes répétables est ultra élevée.
Avec l'arrivée de la 2.0 et notamment les nouvelles instances intermédiaires, dont des solos, le leveling va encore être facilité.

Bref, de moins en moins de raisons de se plaindre du leveling soporifique d'Aion. Il devrait bientôt contenter la majorité des joueurs.
Attention, je tiens à préciser une chose. Plus de bash obligatoire pour l'expérience, mais il faudra quand même assurer tes rentrées d'argent ! Je te conseille donc de :
- bash un peu à des spots rentables pour les kinah, ou
- faire un peu de récolte et de trucs comme ça et revendre le fruit de ta production pour gagner des kinah

Sinon il se pourrait, selon ta chance au drop, que tu aies un peu de mal à joindre les deux bouts, surtout pour acheter les skills
Ah ça n'est pas un problème ça
Bash un peu de temps en temps avec un objectif précis ne m'embete pas tant que ça. Donc c'est sur que si je suis en manque de kinah, j'irai me dénicher un petit spot tranquille avec de bons drops !
Tant que je peux faire mes levels en quetant, tout va bien
C'est le truc que je ne comprendrais jamais, et je ne suis pas le seul car on en a déjà parlé et plusieurs étaient dans mon cas... moi j'ai fini level 50, j'ai fait un max de quêtes (cad aussi penser à retourner dans les villages pour voir que des nouvelles quêtes étaient apparues suite à mes up quand mon journal se vidait...), je suis mort un minimum de fois, j'ai pvp un peu, je ne faisais les répétables qu'une fois (à par quelques exceptions que j'ai du faire 2-3x), j'ai fait un peu d'xp en craftant alchi et sans doute pas mal en montant la récolte et l'éther au max... et en dehors de la phase aux Lepha pour les quêtes chiantes mais lucratives en stuff, je n'ai presque jamais eu besoin de bash, j'ai même plus souvent eu mon journal avec trop de quêtes que pas assez... et c'était longtemps avant la 1.9 puisque j'étais 50 avant 2010 et encore blindé de quêtes dans le journal.

Alors entendre en 1.9 et en 2.0 qu'il y a encore du bash, je me demande comment vous faites ou si c'est moi qui n'étais pas normal
Comme l'à dit Primura, le problème vient pas trop du manque de quêtes pour up mais de l'obligation des sessions de bashing pour être plus confortable en kinah.

Je me souviens que sur mon Soso j'arrivais jamais à vraiment économiser en montant en quête only. Ensuite suffit de bash quelques levels au moment stratégiques ( Balaur, Lépha,...) et on vois clairement la différence. Après toutes les classes ne sont surement pas égales dans le bash solo...

Et puis les vieux réflexes d'antan (T4C/DaoC) reviennent et on préfère bash "no brain" comme un idiot plutôt que faire les quêtes .

Enfin EdgeX tu n'as pas à t'inquiéter, tu pourra up 50 sans problème en faisant que des quêtes et quelques instances. Mais si tu es un peu juste en kinah, tu sais quoi faire... Après pour le 50-55 je sais pas si balauréa est bien fourni en quête où si faut bash : Pas encore testé pour ma part
Mmmhh... Pas mal de quêtes, mais comme faudra bash pour payer les skills à 400.000 kinah l'unité, ça passera tout seul, surtout vu les instances à faire (Dark Poeta / Taloc / Udas / Silentera), les nombreuses zones élites intéressantes, et toujours les pièces de mithril qui donnent du bon stuff (avec des stats plus intéressantes que le platine à l'époque, et pour moins cher [ou pas ])
humm les pieces de mithril après m'être fait des millions avec les pièces de platine on va se faire des millions avec celles en mithril direct HDV, ça s'annonce bon...tous comme les médailles en platine ça va être du 200k l'une au début hu hu hu, la collecte pareil des millions à se faire dans les nouveaux compos...oui moi je suis comme ça, j'aime me faire des millions sur le dos des gens, bah ça coute cher de se stuff en gold/orange 53 expert oh! va falloir investir 10millions minimum pour une piece proc(avec 4éssais donc pas sur de proc)

l'xp pour moi...la bash...bah ça m'éclate de bash en couple donc après solo c'est sur que...qu'il faut trouver la classe, bon vient suthran elyos je te ferais un stuff expert gratis...n'oublie pas les flux...les compos pour les lingos...et l'ether...bon si tu fais un mago/cuir j'ai moyen aussi de te faire ça en expert en moins cher...

bon pour être sérieux bah oui faut bash sur aion mais la 1.9 à rendu la bash obsolète dans le sens ou c'est carrément plus rentable de faire les quêtes répétables que de bash sans quêtes comme un trouduc...
Citation :
Publié par vectivus
les médailles en platine ça va être du 200k l'une au début
J'ai oui dire qu'elles étaient liées en 2.0,obligeant les gens à se bouger en rvr,info ou intox?
200k/u.... on voie ceux qui sont du coté dominant.... suthran asmo, l'or actuel est entre 400k et le 1/2m...
c est pas plus mal que cela soit liée
Citation :
Publié par vectivus

bon pour être sérieux bah oui faut bash sur aion mais la 1.9 à rendu la bash obsolète dans le sens ou c'est carrément plus rentable de faire les quêtes répétables que de bash sans quêtes comme un trouduc...
Hummm... même en bashant de l'élite à indratu en solo avec la classe qui va bien ?
C'est faux l'xp sera pas moins long avec la 2.0. Pourquoi ?

Toujours plus de personne se lance dans les failles en solo, en groupe, en cohorte. Ce qui ralentit la progression.

Et aussi 5 level supplémentaire. Atteindre le 55 pour un casual qui n'est pas un pro de l'optimisation :c'est IM-PO-SSIBLE.
Citation :
Publié par Galatea
J'ai oui dire qu'elles étaient liées en 2.0,obligeant les gens à se bouger en rvr,info ou intox?
Je crois aussi qu'elles sont liées...
Citation :
Publié par Malya
200k/u.... on voie ceux qui sont du coté dominant.... suthran asmo, l'or actuel est entre 400k et le 1/2m...
c est pas plus mal que cela soit liée
Sur urtem asmo ya 3/4j l'argent était a 270k et l'or a 580-610k
Citation :
Publié par Haynae
Hummm... même en bashant de l'élite à indratu en solo avec la classe qui va bien ?
faut êtres benêts pour vouloir bash à indratu si tu vises pas les compos balaur...y'a 10 fois mieux comme lieu de pex et moins risquées lol
Citation:
Envoyé par Haynae https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Hummm... même en bashant de l'élite à indratu en solo avec la classe qui va bien ?

Citation:

faut êtres benêts pour vouloir bash à indratu si tu vises pas les compos balaur...y'a 10 fois mieux comme lieu de pex et moins risquées lol.


Moi par exemple je suis asmo (rodeur) niveau 41 et je ne sais pas ou xp de manière rentable tu peut m'aiguiller ( le bash elite me pose pas de problème).

Merci de ton aide.


PS : C'est mon 1 er perso donc j'y connais pas grand chose
Citation :
Publié par Max-x
On a toujours pas plus de teintures en 2.0 ?
On peut supposer qu'il y aura des plantes qui droperont des pétales. Sinon, pas de nouvelle teinture au marchand, il me semble.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés