Projet Machinima Collaboratif

Répondre
Partager Rechercher
Ca fait un peu plus d'un an que je pense à un truc collaboratif, et y'a quelques mois, j'ai vu que Ridley Scott avait eu une idée similaire dans le milieu du cinéma !

J'aimerais que nous fassions la même chose autour de JOL, et éventuellement qu'on en parle à XL par exemple que ca pourrait intéresser. (Autres sites, représentations ciné, événementiel, festivals, etc)
Pour faire court voici le lien vers l'idée telle que je l'ai vue il y a quelques semaines :

http://www.dailymotion.com/video/xcx...ident_creation

C'est un dialogue unique (ou même une série de phrases sans véritable lien), qu'on défnit tous ensemble, et que tout le monde doit placer dans le même ordre. Par contre chacun fait ensuite le film qu'il veut autour.
Le format resterait court, genre 5mn max.
On ferait un truc assez sérieux, inscriptions, deadline, support libre du moment que c'est un moteur de jeu vidéo, bref les mêmes règles que le concours machinima.

Par ailleurs je propose l'idée de faire chacun des trailers arrivés à mi temps, pour essayer de créer un buzz.
Bref, un truc simple, marrant, qu'on devrait tous pouvoir assurer

Qu'en pensez-vous ?
L'idée de faire un truc en commun me trotte aussi dans la tete depuis longtemps , mais je voyait vraiment pas comment le faire concrètement .

Lupus aussi m'en a parlé ya peu de temps , l'idée est énorme et très motivante .

J'ai pas tout compris le principe que tu cites par contre , il faudrait commencer par faire un truc à la va vite pour avoir une idée du principe , le temps d'une soirée on aurais deja un appercu concretde la ligne à tenir .

De toute j'en serais très motivé perso .

ps : Bon oki je viens de comprendre le principe apres une deuxieme lecture de la vidéo
Et ça à un nom les trucs comme ça? C'est les premiers à faire un truc du genre ou c'est possible d'en voir d'autre?

J'ai trouvé ça vachement bien de voir comment chacun interprète le dialogue.
Cela me fait penser à une variation du concours Ex Libar (concours d'écriture : un thème proposé, une date butoir, puis les textes sont publiés anonymement par l'organisateur du concours, on fait des commentaires, on vote. Le gagnant propose organise le prochain concours et propose le nouveau thème).

Bon évidemment, pour un machinima, le côté anonyme marcherait pas, vu qu'on reconnaîtrait facilement les voix / style de chacun

Mais ça peut être intéressant effectivement d'organiser un concours machinima dans le même esprit.
J'avais suivi ce projet collaboratif lancé par Ridley Scott, j'avais même vu les différents courts métrages en question.

Je me joindrais volontier à ce projet ;-) .

D'ailleurs je pense qu'il faudrait davantage travailler à plusieurs dans le domaine du machinima. Ca a le mérite d'être motivant, rafraichissant et surtout plus intéressant.
Bon je vais pondre un post plus clair, avec plus de détails d'ici la fin Septembre, afin qu'on puisse réfléchir ensuite sur la façon de travailler la dessus.

Les autres ? Panda etc ?

L'idée c'est que j'aimerais bien que les gens en France voient un peu de quoi on est capables !
Excusez mon retard, je suis toujours debordé !
Bon, evidement que je vote pour puisqu'on avait déja evoqué ca il y a quelques temps.
Cette forme me plais bien, même si j'en avais une autre en tête, sans doute plus complexe a mettre en place.
En fait mon idée etait de faire non pas "je suis un gamer" mais "je suis un voyageur" le fil directeur serait un personnage qui changerais d'univers et de MMO au fil du film (ou de la musique si ca inspire Rod), chacun d'entre nous pourrait assurer une partie du voyage avec son propre style.
Dans "je suis un gamer" Rod montre le coté integré et responsable du gamer, son histoire et sa culture, je pensais plutôt cette fois montrer le coté "pourquoi on joue et pourquoi nos univers sont tous si different", l'evasion, le rêve. Un film finalement assez different de "je suis un gamer" mais dans lequel on pourrait à la fois diffuser un message (au non gamer pour qui l'evasion c'est de faire un voyage dans un pays chaud et pauvre de préférence...par exemple) mais aussi dans lequel tout les gamers pourrait se retrouver plus ou moins.

Voila voila...
Sinon l'idée de départ de Rod me plais bien aussi, j'adore les challenges!
c'étais mon idée de départ pour le concours de cette année un personnage principale incrusté qui se balladerais dans 4 ou 5 mmorpg différents à la recherche de sa dulciné enlevé par un hacker

Puis j'ai abandonné car me fallais 5 abonnement ou + , et j'ai flippé à l'idée du travail que ca allait demander . bref ... ca reste aussi une bonne idée .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés