[Off] Goultarminator II : les épreuves (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La Haine
Quelqu'un n'avait pas dit que plus aucune épreuve après celle des récolteurs n'aurait lieu sur frigost?
Excellente mémoire.

Citation :
Publié par Sylfaen
...
Mais c'est plus la première partie du post qui est intéressante que la remarque sur le contenu de Frigost.

Je vous le dis, c'était un fake cette épreuve !
La principale erreur dans cette épreuve communautaire c'est d'avoir montré un screen des maps entières. Il aurait été plus pertinent de zoomer sur la lettre pour laisser qu'un bout de la map comme indice mais de toute façon, Rykke-Errel a déjà gagné depuis hier alors bon c'est juste pour le fun now
Citation :
Publié par Belzebuk
J'essaie quoi? Tu ne me connais pas et te permets de juger de mon implication pour une EC dont je m'en tamponne tellement elle est risible
J'sais pas on se croirait à un concours de dessin en maternelle où les enfants viennent tirer sur la jupe de la maitresse pour lui dire que son voisin d'en face à déborder. wtf la mentalité !
Donc sous prétexte de pouvoir bouger sur la map, on doit combler toutes les cases. Ok, je bouge la lettre et je remarque...hey merde, encore une case bug. Je rebouge encore la lettre...hey re-merde encore une case bug...
Bah Moi je l'ai réussi j'ai mis 1h pour le faire ^^ mon post avec le spoiler est en haut de la page ou bien dans une autre page
Citation :
Publié par Beji / Mero
mais de toute façon, Rykke-Errel a déjà gagné depuis hier alors bon c'est juste pour le fun now
Pour le fun, oui et non. Pour certains serveurs, se classer dans les 5 premiers était jouable. Elle était capitale pour Menalt par exemple, pour se classer dans les 10 premiers, et bon avec les edits après coup, les screens foireux etc, impossible d'être sûr qu'on ait suffisamment de différences de points avec Nehra pour que ça soit le cas.
Je peux paraître lourd quant à l'idée d'épreuve fake, mais je compte bien justifier :

-Aucune vérification possible sur l'heure précise de terminaison de l'épreuve.
-Possibilité d'éditer les screens.
-Pas la même heure d'affiche sur les autres communautés. Voir ici.
-Indisponibilité du forum pendant la période où les premiers ont posté.
-Des règles imprécises qui se précisent après que 10 serveurs aient posté.
-Des cases bug qui peuvent venir alimenter le doute des motivés quant à la validité des screens.

En théorie, la véracité d'un seul de ces points ne devrait pas permettre d'accorder la moindre importance à cette épreuve.

Sauf que là, ils sont les 6 présents à la fois.

Perso je n'accorde à l'heure actuelle plus aucune importance aux points que peuvent accorder cette épreuve. C'est évident que c'est un fake.

Si ce n'est pas le cas, je tiens à féliciter Hecate pour avoir été les plus rapides/les meilleurs sur le coup.

Edit : J'ajoute que Sylfaen avait promis de la réflexion et une épreuve #5 rapportant plus de points que les autres. C'est sûr, c'est une épreuve fake §
Non mais faut le dire : le goulta, à part le tournoi pvp (et encore), c'est une grosse farce.
[Modéré par phoenix_stealer : taunt. ]
c'est le gros bordel, les infos viennent pas en temps et en heure, des règles sont données en plein milieu de l'épreuve.

Mais ... Ankama, c'est bien la 1ère boite française de MMO non ?
Surtout qu'il suffit qu'un mec soit un peut calé en logiciel de retouche d'image, et ça doit pas être bien compliqué de reprendre les screens du vainqueurs en changeant le nom/la tête des persos + le nom du serveur qu'ils disent dans la bulle.
Aucun moyen de vérifier d'où viennent les screens, tu parles d'une épreuve.

Edit : Ouai p'têtre, je suis une bille moi avec ce logiciel, je pensais que ça aurait pu être rapide pour d'autres personne .
Citation :
Publié par Ohtol
Surtout qu'il suffit qu'un mec soit un peut calé en logiciel de retouche d'image, et ça doit pas être bien compliqué de reprendre les screens du vainqueurs en changeant le nom/la tête des persos + le nom du serveur qu'ils disent dans la bulle.
Aucun moyen de vérifier d'où viennent les screens, tu parles d'une épreuve.
Euh, t'as conscience que tu vas 10 fois (et je suis gentil) plus vite a aller sur les positions des map indiquées sur chacun desscreen plutot que de toucher 5 screens sur toshop
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Papnaruto

L'épreuve est tellement réfléchie, que la seule lecture de la news me donne pas envie d'y participer.
Je suis le seul?
Non, je suis vraiment content de m'être réveillé qu'à midi .

Citation :
Publié par Papnaruto

J'aurais aimé des salles avec les dalles, comme l'année dernière, l'ambiance était là et la rigolade au rendez-vous.
Si j'ai bonne mémoire chez nous ça s'agressait dans tous les sens à cette épreuve de placement sur dalles.

Citation :
Publié par Papnaruto

On m'explique, en quoi cette épreuve a la mention de "collaboration"? J'ai plus l'impression d'un event personnel que d'une épreuve communautaire.
Chez nous c'est une guilde qui a fini cette épreuve en premier, peut-être est-ce ça ? ( collaboration de 10 joueurs powa ).

Sinon bah c'est vrai que des groupes de joueurs essayent de la faire de manière individuelle, ça a rien de bien incroyable pour un truc qui se voulait de réflexion et de collaboration.

J'ai l'impression que ça tenait plus de la chance de trouver les map rapidement que d'une étroite collaboration entre plusieurs groupes de joueurs, mais peut-être que plus la collaboration était grande, plus la chance de trouver ces map était grande.

Qui sait.
Je viens d'essayer d'établir une liste des premiers, mais les horaires sont un casse-tête de fou vu qu'on peut pas s'y fier d'une communauté à l'autre.
De plus, je n'ai même pas essayé de vérifier la validité des screens des 10 premiers vu que certains se permettent d'éditer des messages postés à une certaines heure bien après que d'autres serveurs aient postés leurs screens.

Je vous donne quand même ce que j'ai commencé à faire. Si quelqu'un veut continuer bonne chance, je n'ai pas tenu compte de grand chose donc y a de fortes chances qu'il soit erroné à partir de Menalt et même notamment pour la position de Shika.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hecate, Rykke, Djaul, Brumaire, Raval, Menalt, Maimane dont le premier D est moche malheureusement http://img801.imageshack.us/img801/3639/38632557.jpg, mais qui semble s'être corrigé quelques minutes après. Cependant peut-être que Shika a posté entre temps, Shika, Hyrkul, Silvosse


Bonne chance à celui qui devra s'occuper de faire la liste des 20 vainqueurs.
Cette cinquième épreuve était pourtant, à mes yeux, bel et bien "communautaire".

Faire partie du podium demandait de la coordination pour aller au plus vite (je n'ai jamais vu pareille communication sur Hécate, où la preuve en est dans les screens, ils se sont lancé le mot et réparti la tâche) et bien entendu, il fallait localiser (dans les landes, pas de secret, sur 2xx maps on ne fouille pas tout seul sans prendre un temps considérable) et s'approprier, à la fois les ressources et l'aspect des lettres à décrire.

A contrario, l'on remarque que le pauvre PZ-Evo a tout réalisé seul dans son coin pour son serveur, chose accomplie -certes- mais après un temps considérable, qui aurait pu être largement atténué avec plus de monde.

Aussi, une épreuve communautaire ne demande pas nécessairement, à mes yeux encore une fois, le déplacement de toute une communauté.
Regardons l'épreuve #1, le Fanarminator : UN (trois pour Nomekop) joueur a fait pencher la balance sur une poignée de serveurs. C'était l'épreuve communautaire la plus soignée, mais soignée par un seul individu, représentatif.

J'essaie de bien appuyer sur ce dernier mot : une Epreuve Communautaire doit fondamentalement montrer l'esprit de la communauté. On peut nuancer cette définition tant bien que mal, il en est ce qu'il en est aujourd'hui : Sylfaen a proposé une quête, et l'initiative a été donnée à tous. Libre à chacun de bosser dessus - ou non - et de faire gagner son serveur - ou non. Considérer au moins un individu comme "représentatif" est un système plutôt sympathique lorsqu'il s'agit de voir s'il y en a au moins un qui est capable de se bouger. (Et puis, il a déjà été usité dans l'EC #1, comme je le disais plus haut, sans que personne ne vienne couiner, bien au contraire.)

Encore une fois, pas de mystère, pas de conflit, si vous perdez vous êtes les seuls fautifs sur votre serveur, tout simplement car votre communauté est peu coordonnée - et j'espère peu motivée, car le contraire vous rapprocherait d'un banc de moules.
Petite question sur un problème qui risque de se produire. Si la 10ème place est occupée par deux serveurs à égalité de points, comment cela va être departagé, celui qui a été le plus loin dans le tournoi pvp? les deux ont le week-end clé gratuites?
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Petite question sur un problème qui risque de se produire. Si la 10ème place est occupée par deux serveurs à égalité de points, comment cela va être departagé, celui qui a été le plus loin dans le tournoi pvp? les deux ont le week-end clé gratuites?
Par ordre alphabétique.
J'espère qu'appeler ce truc épreuve communautaire n'est pas sérieux.

Il fallait oser nous proposer quelque chose qui ressemble à ça... je ne m'attendais pas forcément à un truc génial, mais je m'attendais quand même à une épreuve beaucoup mieux que ce truc.

Déçu.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Petite question sur un problème qui risque de se produire. Si la 10ème place est occupée par deux serveurs à égalité de points, comment cela va être departagé, celui qui a été le plus loin dans le tournoi pvp? les deux ont le week-end clé gratuites?
Pour les serveurs, on ne départagera pas, les deux (ou plus) auront la récompense finale associée à leur place en cas d'égalité.
Citation :
Publié par pandora's reborn
petite question sur un problème qui risque de se produire. Si la 10ème place est occupée par deux serveurs à égalité de points, comment cela va être departagé, celui qui a été le plus loin dans le tournoi pvp? Les deux ont le week-end clé gratuites?
un enu les départagera grâce a un lancé de pièce
Citation :
Publié par Sylfaen
Pour les serveurs, on ne départagera pas, les deux (ou plus) auront la récompense finale associée à leur place en cas d'égalité.

Pour se mouiller aussi peu il a quelque chose à cacher
Le goultaminator c'est, à l'échelle de dofus, le plus grand tournoi de tous les temps! Peut-on réellement dire qu'une communauté est meilleure qu'une autre parce qu'une poignet de joueurs aura remarqué plus vite qu'une autre la news ?

(irl) Bientôt les courses seront annoncés sur un site internet, au moment où elles débutent, on rebaptisera ça "le 100 mètres réactifs".
"Ah non désolé Usain Bolt, t'es plus le champion en titre du 100 mètres car quelqu'un t'as battu sur une épreuve ce midi, fallait regarder le site internet de la fédération pour être au courant mon vieux!"

Non plus sérieusement, si même les rares évents organisés sont pas sérieux, on va où ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés