[pre-info patch 1.1]pan dans la tete !

Répondre
Partager Rechercher
Déjà que je continue à penser que l'amélioration Charge coûte trop cher (surtout si on compare le coût des améliorations Maraudeur et Zergling, en minerai, gaz et surtout temps)... Déjà qu'on est obligé de construire un bâtiment spécifique pour cette amélioration... Le zélote est "censé" être le counter du Maraudeur, mais sans cette amélioration, lol quoi. L'unité est indispensable en début de partie pour se défendre, mais reste fragile en early game.

Enfin bon.
Un peu comme le zergling quoi, le seul avantage du zelote reste qu'il coute pas beaucoup de gaz.

Si on donne la charge trop facile d'accès au zelote, ça va être l'horreur face au glings, déjà que ça se fait zigouiller easy par du zelote.
Elle n'est pas fragile du tout, c'est un super sac à HP pour son coût.
C'est juste que l'amélioration des marauders est donnée.
Déjà je trouve ça naze à la base, mettre une amélioration pour ralentir, et mettre une amélioration pour aller plus vite en face... C'est assez mal foutu.
Le zergling (speedling plutôt) c'est différent, t'en a plein, ça encercle (face au marauder je parle).

En dessous : "Ou alors pour activer le chronoboost faudrait d'abord faire une recherche genre un truc 50/50 à faire dans le nexus."
Ca, ce serait bien plus violent comme nerf.
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Déjà que je continue à penser que l'amélioration Charge coûte trop cher (surtout si on compare le coût des améliorations Maraudeur et Zergling, en minerai, gaz et surtout temps)... Déjà qu'on est obligé de construire un bâtiment spécifique pour cette amélioration... Le zélote est "censé" être le counter du Maraudeur, mais sans cette amélioration, lol quoi. L'unité est indispensable en début de partie pour se défendre, mais reste fragile en early game.

Enfin bon.
C'est vrai ça coûte cher, surtout que ça oblige à construire un bâtiment dont tu ne vas pas forcément avoir besoin plus tard (sauf à partir du du templar). Maintenant si tu baisses le coût, j'ai peur que ça devienne un peu trop easy pour le protoss.

Ce qui est sûr par contre c'est qu'à mes yeux rien ne justifie un tel nerf. Après on pourra dire que je whine, oui mais là quand même mince 5s de plus pour l'unité de base non... Faut qu'ils trouvent autre chose, soit au niveau du chronoboost au lieu de 25 passé à je sais pas 30/35. Ou alors pour activer le chronoboost faudrait d'abord faire une recherche genre un truc 50/50 à faire dans le nexus.

Fin je sais pas, mais pas 5s de plus pour faire un malheureux zealot. J'espère bien que les pros qui jouent protoss et même les autres vont peser pour que blizzard revienne sur ce truc et trouve autre chose....
J'espère aussi... Là, je m'entraîne contre l'ordi afin de me préparer contre les 6 pools. Et tout se joue à la 3ème minute environ. A quelques secondes près, le wall n'est pas prêt, un seul canon est sorti sur les deux... Bref, je me prépare à des parties assez stressantes Car honnêtement, je sens que l'on va vraiment souffrir face aux Zergs en early game. Déjà que contre les Terrans c'est pas évident...
Citation :
Publié par Hexyle
un A-move avec vos workers cheatés et on en parle plus des 6 pauvres zerglings qui rushent ...
lol ouai et pendant ce temps là tu récoltes plus rien, et tu en perds en route. Et là le mec arrive avec la 2ème vague et t'es mort

Citation :
Bref, je me prépare à des parties assez stressantes Car honnêtement, je sens que l'on va vraiment souffrir face aux Zergs en early game. Déjà que contre les Terrans c'est pas évident...
Moi je dirais zerg et terran. Parce que bon là le rush terran à base de marine ben tu vas aussi le sentir passer
Citation :
Publié par DaZe
hello a tous,

je en trouve pas trace dans cette annonce de la correction du bug des Disloqueurs Protoss. Vont-t-ils continuer à "rester chargés" ?
de quoi tu parle c'est pas un bug heureusement qu'ils restent chargé pendant 3 sec tu imagine comment l'unit serait faible sinon ?
Ouai enfin si tu as pu pop tes canons et bloquer la passage.

Sans oublier que en tant que protoss, tu seras presque obligé de partir à chaque game avec un wall car tu ne pourras prendre le risque d'attendre de scoot pour voir ce qui se passe. Et si au final le mec ne part pas sur ce build, ben tu l'as dans l'os car tu auras dépenser des ressources pour rien...

Ou alors faut scoot à la 7ème sonde comme ça t'auras moyen de savoir si le mec va te faire un zergling rapido (ou marine si terran).

Mais ce qui est sûr c'est que le protoss lui il pourra plus tenter un rush sauf si en face le terran met 3 plombes à fermer son mur et faire du marine et idem le zerg avec ces zergling. Alors qu'en face terran et zerg eux ils pourront joyeusement se faire plaisir sur les protoss... si ça c'est équilibré...
Tout à fait et le zerg passe roach et vient te finir. Parce que même s'il a peu de récolteur lui, il en aura perdu aucun et il n'aura fait aucune défense fixe.
Je scoute avec ma 7ème probe justement. "En général" si je vois la pool, ça coïncide avec la création de mon pylône, ce qui fait que je peux enchaîner directement sur Forge, Canons x2 et Portail pour fermer le goulot. Quoiqu'en théorie le portail n'a pas le temps d'être terminé dans mon build. Donc j'envisage de bloquer totalement la rampe avec le portail en création (le temps que les canons popent), repousser la 1ère vague, annuler la gate et la refaire pour permettre le passage d'unités. Mais bon, je dois encore travailler mon build et le placement de mes bâtiments (étrangement, quand on ne fait pas ça à l'arrache, on se rend compte que chaque "carré" de terrain compte ). Dans tous les cas j'envoie mes sondes bloquer si je vois une autre vague d'unités lors de la reconstruction du portail, gardant une sonde sur une tour Xel'Naga (celle qui scout) quand c'est possible afin de me préparer.
Enfin bon, ça reste très théorique, j'ai besoin de m'entraîner.
Citation :
Publié par AngelBann
Non mais attendez... c'est une blague ? Vous trouvez le rush reaper dur à micro-gérer ? Et je suis terran hein, pas un zerg frustré par cette tech. Pour ajouter encore à la polémique, mais j'y crois dur comme fer, je trouve le nerf trop léger (mais à voir). Ca ne demande pas la skill de Morrow pour arriver à démoraliser un zerg.
Le rapport entre un rush reaper et la strat de Morrow ?
Citation :
Publié par Duc_carat
de quoi tu parle c'est pas un bug heureusement qu'ils restent chargé pendant 3 sec tu imagine comment l'unit serait faible sinon ?
arf
du coup il est assez complexe de tuer un mass Disloqueur;
je viens de faire 2 essais contre des protoss online.
Un Mass Viking --> inutile meme à 2Viking pour 1 Disloqueur
Mass tourelle --> Inutile
Mass Marine+Mass Viking --> ca marche mais tu fais plus rien d'autre que subir

Des idées de contre ?
Citation :
Publié par Duc_carat
mais c'est facile il faut juste micro un peu, tu attaque des qu'il sont chargé tu te retire tu attend 3 sec tu revient etc, il pourront rien faire
Le problème étant quand le combat se passe dans une base ils ont de quoi rester perma chargé et un mass disloqueur chargé ca fait mal au cul.
Citation :
Publié par Ozyx
Le problème étant quand le combat se passe dans une base ils ont de quoi rester perma chargé et un mass disloqueur chargé ca fait mal au cul.
Perso, je trouve qu'il faudrait intégrer un système lié au changement de cible.
Par exemple, si le disloqueur change plus de deux fois de cible dans un temps donnés, dès qu'il est chargé, il se décharge de manière automatique. Ca resterait cohérent avec l'unité et ça permettrait de rendre les marines un peu moins useless.
Citation :
Publié par Duc_carat
d'ailleurs je pense a un truc pas moyen de chargé nos disloqueur sur nos troupes avant la bataille, genre sur 2 ou 3 zealot ? ca pourrait changé méchamment la donne il me semble!
Oui il est possible de "charger" sur ses propres unités/bâtiments.
Je pense qu'il y aura une grosse différence entre ce qui est annoncé là et le vrai patch à mi-septembre.

A la beta ils ont fait plein d'annonce de cette sorte et lorsque le patch sortait quelques semaines plus tard, parfois c'était juste le contraire de ce qu'ils annonçaient.

En tout cas apparemment on n'aura pas le chat à la mi-septembre.
Tu peux charger mais te faudrait bien plus de 3 zealots pour une armée de dislo. Je viens de tester , 16 dislo pour 10 zealots , pas le temps de charger.
Citation :
Publié par Burzok
Oui il est possible de "charger" sur ses propres unités/bâtiments.

décidement cette unité me semble tres (trop) forte
des solutions pour contrer ce genre de rush sur une base meme fortifiée ?
la micro c'est valable en rase campagne la ou y a pa de batiment pour se faire les dents
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés