[Scission] Débat sur la configuration.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous, j’ai une configuration plutôt modeste, d’après vous quel serai l’élément à remplacer ?

CPU: AMD Athlon 64 X2 5600+ 2.9Ghz
RAM: 3*1Go DDR 800
CG: ATI HD4850 1G GDDR3

Merci ^^
Citation :
Publié par Ozeon
Tu as tout compris, si tu passes en 64 bits il te faut impérativement une nouvelle licence. La moins chère étant à 114,90 euros (http://www.materiel.net/ctl/OS/51560...bits_oem_.html) et en ce moment tu as 5%. Toutefois si tu as déjà une licence 32 bits de Seven, ça ne vaut pas forcément le coup de passer en 64 bits (ne dépasse pas les 4 Go de RAM dans ce cas), car Windows ne traite que 3go de RAM (tu perds donc déjà 1 Go). Quand ta RAM te semblera insuffisante là tu n'auras plus le choix, le 64 bits sera indispensable, c'est pour ça que si t'as le choix il faut toujours acheter Seven 64 bits (la 32 bits se tasse de plus en plus et deviendra obsolete de par sa limitation mémoire).

Pour l'overclocking c'est assez simple, je te déconseille de le faire via un logiciel tiers, mais d'aller plutôt directement dans le bios et changer toi même le coefficient/frequence/Vcore. Il doit exister de nombreux tuto sur ce point. Attention d'y aller en douceur, et d'avoir un refroidissement CPU suffisant.
Ouaip', je suppose que nombreux sont les tutoriels qui m'aideront à ce sujet, merci.

Quant au système d'exploitation, et bien j'ai XP professionnel en 32 bits. Lui non plus ne gère pas au-delà de 3 Go ? Si c'est le cas, inutile de changer ma RAM qui est déjà de 3 Go, si ?


Au fait, pour la carte graphique, ne vaut-il mieux pas une Radeon HD 4850 ou 4870 plutôt que la GeForce 9800 GT ? (non pas que je remette ta parole en doute Shisoka, je me renseigne simplement )
pour un I7 que tu veux overclocker, il vaut mieux 3 barrettes.
donc soit 3x1Go ou 3x2Go
je te conseille (si tu veux aller assez loin dans ton O/c) de prendre minimum des PC12800.
Citation :
Publié par Myela
Bonjour à tous,

Voilà, mon problème est le suivant : j'ai une petite configuration qui arrive à faire tourner quelques jeux solo sans trop trop de problèmes (The Witcher ou Dragon Age), cependant elle est quelque peu faiblarde lorsqu'il s'agit de FF XIV ... Je pensais donc à l'améliorer voire à carrément la changer. Seulement je suis une bille en informatique et notamment en composants informatiques ...

Je viens donc quérir votre aide, ma configuration actuelle est la suivante :

Carte mère --> Asus P5KPL-AM SE
Processeur --> Intel Core 2 Quad Q8200
Carte graphique --> GeForce 9500 GT
RAM --> 3,50 Go (j'sais pas si c'est ça qu'il faut renseigner )
Et j'ai XP professionnel 32 Bits, si ça peut être intéressant à savoir ...

J'aimerais savoir ce qu'il est possible de faire avec ça, je voudrais quelque chose de correct qui tienne la route pendant un petit bout de temps (étant donné que je me suis mis aux jeux sur PC ). Sinon que me proposez-vous comme nouveau PC si l'amélioration de ma configuration actuelle est inutile (ou impossible) pour je ne sais quelle(s) raison(s) ?

Pour le PC, je dirais que mon budget maxi est 800-900€ disons.

Hé bien, merci d'avance.
Pour te répondre il manque la résolution de ton écran et la puissance et marque de ton alim.
Citation :
Publié par Frozenn
Pour te répondre il manque la résolution de ton écran et la puissance et marque de ton alim.
Hé bien j'ai l'impression que la puissance de mon alimentation est de 250W et que sa marque est Delta Electronics, c'est possible ? (si ça ne l'est pas, j'ai pas dû regarder le bon composant )

Pour la résolution c'est du 1680*1050, soit un écran 22", mais il n'est pas impossible que j'en achète un plus grand si ça n'influe pas trop sur le reste de la configuration ... (Pfff c'est vraiment pénible d'être aussi nul dans un domaine qui est, aujourd'hui, quotidien ... )
Citation :
Publié par Myela
Ouaip', je suppose que nombreux sont les tutoriels qui m'aideront à ce sujet, merci.

Quant au système d'exploitation, et bien j'ai XP professionnel en 32 bits. Lui non plus ne gère pas au-delà de 3 Go ? Si c'est le cas, inutile de changer ma RAM qui est déjà de 3 Go, si ?


Au fait, pour la carte graphique, ne vaut-il mieux pas une Radeon HD 4850 ou 4870 plutôt que la GeForce 9800 GT ? (non pas que je remette ta parole en doute Shisoka, je me renseigne simplement )
Tout OS 32 bits Windows est bridé à 3 Go de RAM. Donc si tu as déjà 3 Go tu es au maximum, chaque barrette que tu rajouteras ne sera pas prise en compte par ton système, tant que tu ne tourneras pas en 64 bits (il faut aussi que ton matériel suive un minimum).

Pour les cartes graphiques que tu cites plus haut je ne t'en conseille aucune Je ne connais pas ton budget mais en ce moment le must chez NVidia performance/prix c'est la GTX460 1Go, tu as par exemple la PALIT Sonic à 189,90 euros, ou la Gigabyte OC à 199,90 euros. Et pour accompagner cela l'idéal est un i5 760 à 189,90 euros), ce duo est parfait pour une config gamer. Par contre je te déconseille un i5 6xx. Si tu veux payer un peu moins chère, je peux te conseiller d'aller du côté d'AMD et de prendre un X4 965BE. (avec carte mère socket 1156 intel ou AM3 AMD en fonction du CPU)


Citation :
pour un I7 que tu veux overclocker, il vaut mieux 3 barrettes.
donc soit 3x1Go ou 3x2Go
je te conseille (si tu veux aller assez loin dans ton O/c) de prendre minimum des PC12800.
Je précise 3 barrettes seulement pour un i7 en socket 1366 (920, 930, ..)
pour les i7 en socket 1156 (860, 870, ..) là on est toujours en dual channel


edit : pour ton alim, 250 watts ce sera totalement insuffisant pour ce genre de config.
Si tu veux te monter une nouvelle config, je t'invite à aller faire un tour de côté de la forge https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=572
Citation :
Publié par Moustik
Et que pensez vous de ma config?

Proco AMD 965 Phemon II x4 / 3,4ghz
CM ROG Corsair III
CG XFX HD5770 x2 crossfire
4go DDR3 1600mhz corsair
Alim Corsait TX850W
Botier CM Scout
DD Samsung 250go 7,200trmin
Carte son X-FI

Le truc c'est que je fait tourner pleins de jeux recent a fond mais le benchmark FFXIV me donne un score super bas (vers 1500) et un temps de chargement super haut (vers 35000)

Merci
Ton score devrait être beaucoup plus élevé au benchmark.
Le problème vient de ton crossfire (mal géré dans les MMO). Donc malheureusement j'ai peur que tu ne tournes que sur une 5770, ce qui est assez moyen ce qui explique ton score. Maintenant ce n'est qu'un benchmark, attend la version final avant de t'affoler !
Citation :
Publié par Myela
Hé bien j'ai l'impression que la puissance de mon alimentation est de 250W et que sa marque est Delta Electronics, c'est possible ? (si ça ne l'est pas, j'ai pas dû regarder le bon composant )

Pour la résolution c'est du 1680*1050, soit un écran 22", mais il n'est pas impossible que j'en achète un plus grand si ça n'influe pas trop sur le reste de la configuration ... (Pfff c'est vraiment pénible d'être aussi nul dans un domaine qui est, aujourd'hui, quotidien ... )
Pas possible, déjà la 9500 prend 200watt en charge + 130watt le cpu...

Pour la résolution 1680*1050 c'est très bien, faut se dire aussi que plus tu agrandira ton écran plus la carte graphique devra être puissante, par exemple un passage a la résolution du dessus demande 30% de puissance en plus a la CG pour gardé les même détails. Apres on peux toujours jouer en fenêtre mais perso je trouve pas sa très agréable.

Comme dit au dessus:
I5 760 180euro
asrock p55 extreme 127euro Pour futur SLI gtx460(= au perf d'une 5970 est a 600euro) au cas ou tu upgrad plus tard.
DDR3 12800 100euro
Pour les CG, la y'a un débat , pour l'instant les GTX fond beaucoup moin sur le bench (sur la beta je sais pas) que se qu'elle devrais faire. Mais sinon sa devrait être régler avec les driver a la sortie, donc gtx460 gainward 200euro
+seven 64bits 115euro
Sa fait 722euro sans boitier,dd,alim (prévoir 550W pour le SLI) et lecteur optique, tu peux toujours essaye de revendre ta tour pour 200/300euro et prendre du neuf aussi.
Citation :
Publié par Frozenn
Pas possible, déjà la 9500 prend 200watt en charge + 130watt le cpu...

Pour la résolution 1680*1050 c'est très bien, faut se dire aussi que plus tu agrandira ton écran plus la carte graphique devra être puissante, par exemple un passage a la résolution du dessus demande 30% de puissance en plus a la CG pour gardé les même détails. Apres on peux toujours jouer en fenêtre mais perso je trouve pas sa très agréable.

Comme dit au dessus:
I5 760 180euro
asrock p55 extreme 127euro Pour futur SLI gtx460(= au perf d'une 5970 est a 600euro) au cas ou tu upgrad plus tard.
DDR3 12800 100euro
Pour les CG, la y'a un débat , pour l'instant les GTX fond beaucoup moin sur le bench (sur la beta je sais pas) que se qu'elle devrais faire. Mais sinon sa devrait être régler avec les driver a la sortie, donc gtx460 gainward 200euro
+seven 64bits 115euro
Sa fait 722euro sans boitier,dd,alim (prévoir 500W pour le SLI) et lecteur optique, tu peux toujours essaye de revendre ta tour pour 200/300euro et prendre du neuf aussi.
Ouais et bien je ne sais pas du tout pour l'alimentation alors ...

Sympa tous ces conseils ; mais, en fait, si je dois changer tout ça, et qu'en plus il faut que j'prenne une nouvelle alimentation, j'pense que changer carrément de PC sera plus simple, non ? D'ailleurs, je devrais pouvoir trouver un PC complet avec ce genre de configuration à combien à peu près ? 900/1000 € ?

Par contre je ne vois pas ce que tu entends par "DD" ? Edit : Si si, c'est bon, il s'agit du Disque Dur, j'viens de comprendre en me promenant sur un forum.

Au fait, il me semble que la résolution dépend de la taille de l'écran, ce qui signifie que si j'achète un écran plus grand la résolution sera plus importante. Je me demande donc si la carte graphique que tu m'as conseillée sera toujours aussi performante ? (bon, l'achat d'un écran n'est pas indispensable puisque que je trouve que la taille que j'ai actuellement est plutôt confortable )

Citation :
Citation :
Citation:
pour un I7 que tu veux overclocker, il vaut mieux 3 barrettes.
donc soit 3x1Go ou 3x2Go
je te conseille (si tu veux aller assez loin dans ton O/c) de prendre minimum des PC12800.
Je précise 3 barrettes seulement pour un i7 en socket 1366 (920, 930, ..)
pour les i7 en socket 1156 (860, 870, ..) là on est toujours en dual channel
Euh ... De toute façon je ne compte pas me tourner vers un i7, d'ailleurs je ne sais pas tout à fait à quoi cela correspond par rapport à un i5 ... 8 coeurs à la place de 4 ? De meilleures performances ? Un prix bien plus élevé ?
un i5 ou i7 c'est toujours 4 cores physique. Par contre tu as 8 cores logique sur un i7 (contre 4 logiques pour un i5). Si ta config est gamer, ça ne te servira à rien de monter plus haut qu'avec un i5 760, les jeux ne gèrent pas autant de cores logique. Pour ton info, sur les i7 avec socket 1366, tu as en plus l'hyperthreading (surtout utile lorsque tu utilises plusieurs process...). Il est plus chère aussi.

Effectivement si j'étais toi je me ferais une nouvelle machine. Si tu veux passer sur un écran en 1080*1920, une GTX460 suffira (je te déconseille plus bas). Sinon si tu veux booster les détails, prends une HD5870 (mais là c'est tout de suite plus chère +- 340 euros la moins chère).

Une config dans le genre qu'on t'a cité là (GTX460 1Go, i5 760, Carte mère socket1156, Samsung F3 1To, 2*2Go RAM PC12800 1600Mhz, Windows 7, Boitier Cooler Master 690, Alim Corsair CX550W, Ventilo CPU Hyper212, montage, Ecran exclus), je dirais que tu en as pour 800-900 euros.
Citation :
Publié par Ozeon
Tu as une excellente config.
4 Go de ram suffit amplement, tu ne verras aucune différence en augmentant ta RAM actuellement, aucun jeu / application ne demandera jamais plus -> achat superflu donc. Ca te sera utile par exemple si tu crées des machines virtuelles, ou sur un serveur (qui dans ton cas n'est sûrement pas le cas vu ta carte graphique haut de gamme).
Oki ^^ Ca sera tjs ca d 'economisé :P

Merci ^^
Citation :
Publié par Ozeon
un i5 ou i7 c'est toujours 4 cores physique. Par contre tu as 8 cores logique sur un i7 (contre 4 logiques pour un i5). Si ta config est gamer, ça ne te servira à rien de monter plus haut qu'avec un i5 760, les jeux ne gèrent pas autant de cores logique. Pour ton info, sur les i7 avec socket 1366, tu as en plus l'hyperthreading (surtout utile lorsque tu utilises plusieurs process...). Il est plus chère aussi.

Effectivement si j'étais toi je me ferais une nouvelle machine. Si tu veux passer sur un écran en 1080*1920, une GTX460 suffira (je te déconseille plus bas). Sinon si tu veux booster les détails, prends une HD5870 (mais là c'est tout de suite plus chère +- 340 euros la moins chère).

Une config dans le genre qu'on t'a cité là (GTX460 1Go, i5 760, Carte mère socket1156, Samsung F3 1To, 2*2Go RAM PC12800 1600Mhz, Windows 7, Boitier Cooler Master 690, Alim Corsair CX550W, Ventilo CPU Hyper212, montage, Ecran exclus), je dirais que tu en as pour 800-900 euros.
Je pense que de toute façon je vais rester sur du 1680x1050 pendant un p'tit bout de temps encore. Mon 22" me convient.

Ah ben ça reste raisonnable. Je vais chercher un peu sur le net.

Ah tiens, j'y pense, existe-il des sites qui te montent le PC avec les compos que tu as choisi ou faut-il se débrouiller pour le montage ?

Citation :
Publié par Frozenn
Garmer par clubic est pas mal, dommage de mettre une CM qui prend pas le SLI .

Si tu passe a une résolution au dessus, je te conseille plutot le cyclone.

SANS SEVEN
Hmmm, le "Gamer" comporte à peu près tous les composants qui m'ont été conseillés, mais tu dis que la carte mère n'est pas compatible avec le SLI, ce qui me paraît assez dommage maintenant que je sais ce que c'est.
Et si, éventuellement, je prenais un PC avec ce genre de configuration mais que je passais à une résolution au-dessus, comment ça réagirait-il ?

Le "cyclone" a l'air de comporter des composants de plus haut gamme, ses performances sont-elles aussi intéressantes que ça ? La carte mère est compatible avec le CrossFire ? (il me semble que c'est la dénomination du SLI chez ATI, mais peut-être que je me trompe ...) D'aileurs, le processeur de cette bête est moins cher(50€) que l'i5 760, qu'en est-il au niveau des performances ? Sont-elles aussi inférieures ?
Boff, il y a aussi sur materiel.net mais le problème c'est que deja avec le prix du montage tu rajoute 70euro environ mais faut pas oublié la différence de prix des composant car tu est obligé d'achetez chez eux comme cette gainward gtx460 qui est OC de base que tu retrouvera 30euro en plus chez materiel.net ou LLC.

Et puis c'est pas compliqué de monté un PC, les cables sont fait de tel façon que tu ne peux pas l'emboité dans un mauvais emplacement etc etc... sans parler des multiple guide qui a sur le net.
Citation :
Publié par Frozenn
Boff, il y a aussi sur materiel.net mais le problème c'est que deja avec le prix du montage tu rajoute 70euro environ mais faut pas oublié la différence de prix des composant car tu est obligé d'achetez chez eux comme cette gainward gtx460 qui est OC de base que tu retrouvera 30euro en plus chez materiel.net ou LLC.

Et puis c'est pas compliqué de monté un PC, les cables sont fait de tel façon que tu ne peux pas l'emboité dans un mauvais emplacement etc etc... sans parler des multiple guide qui a sur le net.
S'il n'y a vraiment que des câbles à brancher, ça paraît dans mes capacités, mais la question est "N'y a-t-il vraiment que des câble à brancher ?" !

Ouais, en gros il vaut mieux farfouiller un peu partout sur le net pour trouver chacun des composants au meilleur prix puis de se débrouiller pour le montage !


Au fait, pouvez-vous répondre aux questions contenues dans ma précédente intervention ?
En plus des cables tu dois aussi configurer le BIOS si tu veux appliquer certains paramètres en fonction de ta configuration bien que les paramètres par défaut conviennent dans la plupart des cas.

Lors de ton premier démarrage il faudra juste choisir de booter sur le CD d'install de windows et non sur le HDD, ça aussi ça se paramètre dans le BIOS ou le quick boot menu.
Citation :
Publié par torgar
En plus des cables tu dois aussi configurer le BIOS si tu veux appliquer certains paramètres en fonction de ta configuration bien que les paramètres par défaut conviennent dans la plupart des cas.

Lors de ton premier démarrage il faudra juste choisir de booter sur le CD d'install de windows et non sur le HDD, ça aussi ça se paramètre dans le BIOS ou le quick boot menu.
Je pense qu'en m'aidant d'internet je devrais m'en sortir. De plus, je connais quelqu'un qui est susceptible de pouvoir m'aider.

Il ne me manque plus qu'à trouver la configuration idéale ... Encore faut-il que j'arrive à me décider ...
Au fait, est-il utile d'attendre Noël pour espérer un quelconque rabais ? Ou attendre un peu la sortie d'un nouveau composant de supérieur qualité à prix tout à fait abordable ?
Non, je rigole, il faut simplement que j'arrive à trouver tous les composants du PC que je vais monter.

Bon, déjà, je vais essayer de voir ce qu'il me faut : carte mère (si possible compatible Crossfire/SLI), carte graphique (GeForce 460 GTX ou ATI HD 5870) processeur (Intel i5 760 sûrement), RAM (je ne sais pas, 2x2 GO apparemment ?), système d'exploitation (Seven 64 bits), boîtier, alimentation (500W mini pour un éventuel Crossfire/SLI) et un disque dur. Que me manque-t-il ? Un lecteur DVD peut-être ?

Désolé de l'harcèlement ...
Sincèrement va faire un tour du côté de la section Forge de JoL. C'est une section pour te guider dans l'achat d'un nouveau pc entre autre, tu auras l'avis de plusieurs personnes compétentes, j'y traine parfois

Je vois que tu insistes sur le SLI/CF, je dois te rappeler que ce n'est pas très bien gérer par les MMO, tu risques donc de ne pas exploiter ton SLI/CF. De plus cela entraine une carte mère +cher (il t'en faut une qui le gère avec 2 pci-e au moins en 8X), une alimentation +cher car il t'en faut une avec 4 connecteurs pour ta carte graphique (ce genre de carte on besoin de 2 arrivées), et sur des alim 500W tu en as rarement (ou pas) 4 mais 2, tu dois à mon avis monter dans les 650W pour ton alim si tu comptes faire un SLI/CF, pour terminer cela entraine également une chauffe supplémentaire, tu as donc intérêt à prendre un boitier bien espacé et aéré +cher aussi donc. Tout ça pour que tu comprennes qu'un SLI/CF ce n'est pas que l'achat d'une seconde carte graphique identique à la 1ère. Si une GTX460 1Go (déjà très bien, en plus que tu joues pas en full hd) te semble pas suffisante, je prendrais une HD5870, ou bien tu peux toujours attendre octobre l'arrivée des HD6xxx de chez ATI, il y a tellement de possibilité...
Citation :
Publié par Ozeon
Sincèrement va faire un tour du côté de la section Forge de JoL. C'est une section pour te guider dans l'achat d'un nouveau pc entre autre, tu auras l'avis de plusieurs personnes compétentes, j'y traine parfois

Je vois que tu insistes sur le SLI/CF, je dois te rappeler que ce n'est pas très bien gérer par les MMO, tu risques donc de ne pas exploiter ton SLI/CF. De plus cela entraine une carte mère +cher (il t'en faut une qui le gère avec 2 pci-e au moins en 8X), une alimentation +cher car il t'en faut une avec 4 connecteurs pour ta carte graphique (ce genre de carte on besoin de 2 arrivées), et sur des alim 500W tu en as rarement (ou pas) 4 mais 2, tu dois à mon avis monter dans les 650W pour ton alim si tu comptes faire un SLI/CF, pour terminer cela entraine également une chauffe supplémentaire, tu as donc intérêt à prendre un boitier bien espacé et aéré +cher aussi donc. Tout ça pour que tu comprennes qu'un SLI/CF ce n'est pas que l'achat d'une seconde carte graphique identique à la 1ère. Si une GTX460 1Go (déjà très bien, en plus que tu joues pas en full hd) te semble pas suffisante, je prendrais une HD5870, ou bien tu peux toujours attendre octobre l'arrivée des HD6xxx de chez ATI, il y a tellement de possibilité...
Moui enfin bon une gtx460 sa fait 75C en load alors même avec un SLI ta largement de la marge niveau température. Ensuite niveau prix 200x2= 400euro(pour 2 oc 1gb de base) soi un sli de gtx460>gtx480(450euro mini et qui fait du 95/105C en load pour les version de base)=5970 a 600euro.

Voila après evidament le must c'est d'attendre 2011 avec l'arrivé des nouveau CPU AMD/intel et des radeon 6000 mais je doute que t'arrive a jouer convenablement avec une 9500, de toute facon tu verra bien avec l'open bêta.
Citation :
Publié par Frozenn
Moui enfin bon une gtx460 sa fait 75C en load alors même avec un SLI ta largement de la marge niveau température. Ensuite niveau prix 200x2= 400euro(pour 2 oc 1gb de base) soi un sli de gtx460>gtx480(450euro mini et qui fait du 95/105C en load pour les version de base)=5970 a 600euro.

Voila après evidament le must c'est d'attendre 2011 avec l'arrivé des nouveau CPU AMD/intel et des radeon 6000 mais je doute que t'arrive a jouer convenablement avec une 9500, de toute facon tu verra bien avec l'open bêta.
Ouais, tu as raison, j'vais voir à l'open bêta si le client a été optimisé.

De toute façon si c'est nouveau c'est toujours plus cher, pas forcément plus performant et parfois encore un peu bancal ...

Au fait, j'suis passé sur la forge et les conseils proposés sont à peu près les même que vous, soit une alliance du processeur i5 750/760 avec une carte graphique GeForce GTX 460 (ou GTX 470 pour certains) pour une configuration dans les 800/900 €. Quand j'aurai un peu plus de temps j'y laisserai un message pour me renseigner davantage.
Et avec ma configu (ordinateur portable VAIO) sera-il possible de jouer dans de bonne conditions ?

Windows 7 64-bit
Intel Core(TM) i3 CPU M 330 @ 2.13GHz
4 GB de ram
GeForce GT 330M (2.2 GB d'après le site Can You Run It et 512mo d'après ce que me dit l'ordinateur).

Je fais tourner pas mal de jeux récents en moyenne-haute qualité (Crysis pour la référence et aion pour rester dans le sujet)

Score au Benchmark : 910
J'hesite aussi pour une 460 OC , ya une zotac qui va sortir a 810 mhz , pour 240 euros je crois, pas trop besoin de la retourcher, et j'ai l'impression qu'une 460 > 5850 pour les resolution basse , jvai certainement jouer sur ma TV hd ready :X

pour les 6xxx, j'ai lu qu'il a des chances qu'une sortirait en octobre , une autre novembre, ainsi de suite

J'ai qu'une 4670 1go la, j'arriverais jamais a faire tourner le jeu en attendant les 6xxx c'est bien ca ?

ps : j'ai un i5 750
Sa tournera, maintenant faut savoir qu'il y a pas mal de réglage qui permette donc de le faire tourner même avec une petite config mais faut aussi savoir que sa sera pas forcement buvable avec tous au minimum. Vous verrais sur l'open beta tfacon.

XnoZero: Se qui sortira se sera les carte home cinema, donc l'equivalent des 56XX et moin, pour les autre faudra attendre 2011
@ Xno va plutot sur la gigabyte @ 199€ les 460 (même la gainward sans rad vrm que j'ai :x ) monte facilement @800 pour le proc tu economiseras pas mal de pepette !

la mienne par exemple tourne @ 825/1650 1850 grâce à afterburner.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés