[Actu] Cataclysm : entretien sur Azshara

Répondre
Partager Rechercher
Dès Warcraft 2 on trouve des hélicos et sous-marin nains/gnomes ou des zeppelinbs gobelins. Prétendre que Bli passe du coq à l'âne en instaurant des éléments steampunk dans wow, c'est juste ne pas connaitre les str warcraft.

C'est vrai que dans warcraft 3 c'est moins présent, du coup si c'est juste au 3 que tu as joué ça peut te gêner. Mais l'univers n'a jamais été juste Heroic-fantasy.

Zer, pour préciser, Mu'sha c'est justement l'oeil de la Terre-Mère qui représente la lune (Mu'sha = Elune en réalité, c'est le même culte, mais chez deux peuples différents) L'oeil représentant le soleil est An'she.
Ce qui me gène dans l'évolution des décors/objets de warcraft/wow c'est pas tant les objets "futuristes" par rapport au reste de l'ambiance du jeu, que leur design très proche de nos objets à nous.
Exemple : à Warcraft II, ok on avait du pétrole à récolter (lol quand j'y repense), des machines volantes et des gros vaisseaux de guerre. MAIS : ils avaient un design propre à l'univers du jeu : les machines volantes des nains ça n'existe pas comme tel aujourd'hui, pareil pour les gros cargos de guerre des orcs de warcraft 2 qui sont sur-réels et donc admirables (vous savez, le vaisseau de guerre dans les mortemines qui nous a tous fait tomber à la renverse en arrivant devant).

Même chose à Warcraft III et Wow il y a des tank par exemple, mais ils ne ressemblent pas à ce qu'on connaît nous.

Par contre quand j'ai vu les motos quasiment réelles de Wotlk, désolé mais ça ne passe plus.
Là c'est vrai que les autoroutes d'Azshara font un peu peur, mais bon ça reste déjanté et improbable (les routes tordues c'est marrant).

Le souci de dire "oui wow ce n'est pas qu'un monde moyenâgeux", c'est que après ça peut aboutir à plein de dérives : où est la limite alors ? Comme dit Nomadon, ça peut donner le droit à la prochaine extension d'avoir des vaisseaux spatiaux et des combats lasers ? Triste...
Je sais pas si vous connaissez la BD Lanfeust : exactement pareil un monde moyenâgeux avec de la magie. Une fois la première série finie (Lanfeust de Troy), une nouvelle série a débuté (Lanfeust des étoiles) avec des vaisseaux spatiaux et une épopée galactique. Bon les gens aiment ou pas, mais la pilule est quand même dur à avaler...

L'autre soucis à tout accepter sous prétexte que le monde de warcraft l'envisage dans son background, c'est de justifier pouvoir modifier tous les décors du jeu : si on estime que les gobelins ont les capacités de creuser des montagnes, qu'est-ce qui empêche de refondre toutes les régions, "bétonner" tout et perdre toute trace de nature ?
J'exagère énormément, mais ce qui fait peur à beaucoup de gens (dont moi), c'est de perdre la tendresse et la beauté calme et naturelle de la plupart des paysages du jeu (j'allais citer quelques régions mais j'étais parti pour toutes les nommer vu qu'elles sont toutes superbes, donc inutile), qu'on aime surtout parce qu'ils apparaissent naturels.
Même si le côté technologique de warcraft lui donne du charme, aucun d'entre nous n'a envie de perdre le côté "moyenâgeux" de nombreuses caractéristiques du jeu (châteaux, villages, routes, campagnes...)


Pour revenir à Azshara, quand j'ai entendu dire que la zone allait être modifiée, j'ai d'abord pensé "non pas toucher ! elle est belle comme elle est !" mais ça fait très conservateur et trop nostalgique, il faut savoir évoluer. Sinon autant ne pas faire cette extension...
Au moins à Cata elle garde son ambiance d'automne, et vu que Blizzard s'y connaît en atmosphère et ambiance de jeu, je ne me fais pas de souci.
Citation :
Publié par Donov / Fadel
où est la limite alors ? Comme dit Nomadon, ça peut donner le droit à la prochaine extension d'avoir des vaisseaux spatiaux et des combats lasers ? Triste...
La limite sera où Blizzard voudra la poser.

Citation :
Publié par Donov / Fadel
qu'est-ce qui empêche de refondre toutes les régions, "bétonner" tout et perdre toute trace de nature ?
C'est Blizzard qui les empêche.

Au passage, moi personnellement, je hais cette nouvelle zone Azshara, justement à cause de ce que Blizzard vient d'en faire, un quartier gobelin bien moche avec des routes et tout un tas de trucs qui n'auraient (selon moi) rien à foutre là. Moi, j'aime les taurens et leurs tipis en peaux de kodos, et le côté steampunk des gobelins/gnomes me sort par les yeux. Mais j'ai la décence de ne pas prétendre que ma vision est celle que le jeu devrait prendre, et de ne pas dire qu'ils font n'importe quoi.

Donc j'suis d'accord avec vous si vous dites que c'est mopche. mais je trouve ça assez osé de dire que Blizzard fait n'importe quoi.
Citation :
Publié par Donov / Fadel

si on estime que les gobelins ont les capacités de creuser des montagnes, qu'est-ce qui empêche de refondre toutes les régions, "bétonner" tout et perdre toute trace de nature ?
Ce qui les empêche, ce sont les autres races. Mais ils essaient quand même, il n'y a qu'à voir Mulgore ou les Stonetalons Moutains

Et sans le cartel, Winterspring et Tanaris seraient restés des déserts. Il n' y a qu'à BB qu'ils ont à peu près respecté le site naturel. Enfin si on excepte la statue à l'entrée du port
Marrant, je dois être un des rares joueurs de WoW à avoir passé du temps à Azshara C'était "la bonne vieille époque" de farms pendant des heures et des heures pour avoir les Golden Pearls pour craft la robe of faith ^^

Et quand j'ai eu fini, je suis passé au farm des patterns cuirs pour rogue (je sais plus comment s'appelait ce set, blindé de crit) sur les murlocs dans leur palais en ruine

J'ai toujours bien aimé cette zone en fait
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Donov / Fadel
Comme dit Nomadon, ça peut donner le droit à la prochaine extension d'avoir des vaisseaux spatiaux et des combats lasers ? Triste...
A la prochaine extension ? J'aurais plutôt dit à la dernière, même si l'on ne fait que les visiter, les vaisseaux spatiaux ont été introduits à BC hein, entre l'Exodar qui s'est crashé en Azeroth, la fusée gobelin de la Zone 52 (même si elle a plus de chance d'exploser au décollage qu'autre chose ) et les différents vaisseaux draeneis dont ils ont perdu le contrôle et qui ont été reconvertis en donjons (Mechanar, Botanica, Arcatraz, The Eye).

Je comprends que le design de la nouvelle zone ne puisse pas plaire (après tout, chacun ses goûts et satisfaire unanimement ceux de tout le monde, vlà la tâche à accomplir quoi), mais de là à parler de dénaturement du jeu ... il ne faut pas oublier les avions, hélicoptères, méchanottroteurs gnomes, le tramway qui relie SW et IF, les robots qui peuplent Gnomeregan, les aéroports d'IF et de la toundra, la moto deux places, l'hélicoptère craftable, les tanks et autres véhicules de sièges, les forteresses volantes qui parcourent Icecrown, etc.
Le problème c'est que les gens se basent uniquement sur Warcraft III et World of Warcraft pour se prononcer quant à la nature même de l'univers. Pourtant quand on a fait Warcraft II, on n'est absolument pas choqué par les changements que les Gobelins apportent à l'environnement. Clairement oui, Azhara ne fera pas partie de mes zones préférées, mais pour autant je trouve pas que c'est hors-sujet comparé au reste. J'ai eu bien plus de mal à accrocher à l'ambiance de l'Outreterre et notamment certaines zones (au secours Raz-du-Néant ).
Citation :
Publié par Ninis
Pareil pour moi que de farm , entre les perle doré , la rune démoniaque sur les satyre etc ^^

J'ai hâte de voir le nouvel aspect de la zone...
J'ajoute à cela que c'était aussi ma zone préférée pour le farm du Thorium et des cristaux des arcanes. Quand j'en avais ma claque j'allais faire quelques perles dorées aussi (ça se revendait très bien auprès des enchanteurs ) et pour le farm de bandages (étoffe runique, et tisse-mage (ouverture AQ)) avec en bonus les gangrétoffes.

J'ai bien dû y passer entre 10 et 20 jours de /played et ma femme autant.
Citation :
Publié par Anguille
Bon en fait, plus je parcoure la beta, plus je désespère devant "l'avancée" de cette dernière
Si tu sous entends par la qu'a aujourd'hui la beta ressemble à une alpha, je m'inquiète franchement sur la date de sortie de l'Addon, d'autant que le patch/event pré-cata est prévue pour le patch 3.9 si mes sources sont bonne (http://www.worldofraids.com/)

Et la on à même pas la 3.4 en Ptr ! J'ai bien peur qu'ils aient l'idée de reporter la sortie de l'addon début 2011 pour plomber un peut les sorties des Mmo annoncé dans cette période la...
Citation :
Publié par astillia
Si tu sous entends par la qu'a aujourd'hui la beta ressemble à une alpha, je m'inquiète franchement sur la date de sortie de l'Addon, d'autant que le patch/event pré-cata est prévue pour le patch 3.9 si mes sources sont bonne (http://www.worldofraids.com/)

Et la on à même pas la 3.4 en Ptr ! J'ai bien peur qu'ils aient l'idée de reporter la sortie de l'addon début 2011 pour plomber un peut les sorties des Mmo annoncé dans cette période la...
3.3 > dernière "grosse" mise-à-jour de l'extension en date
3.9 > introduction à Cataclysme (events pré-Cata, reprise des zones de départ gnomes / trolls, etc)
4.0 > Cataclysme

Il ne faut pas s'attendre à ce qu'il y ait des patchs 3.4-3.8 entre temps (je peux me tromper mais aucune mise à jour majeure a été annoncé avant la 3.9 donc que la 3.4 ne soit sur aucun PTR est juste ... normal), on change le premier chiffre à chaque extension et le 3.9 indique juste le dernier patch avant de passer à l'ère Cataclysm donc on ne peut pas se fier aux numéros de version pour en déduire un délai avant sa sortie.

Ils ont dit à plusieurs reprises qu'ils étaient toujours dans un objectif d'une sortie en 2010 mais c'est vrai qu'à moi aussi, en voyant l'état de la Beta aujourd'hui, j'ai du mal à imaginer que Cata soit prêt à sortir d'ici 2-3 mois m'enfin, je n'ai jamais participé à aucune beta donc difficile de dire si la quantité de travail restante est facilement faisable en aussi peu de temps ou non :/
Je sens que je vais vraiment pas aimer cette nouvelle zone. Le coté Steampunk semble trop présent, trop kikoo.
De plus que va devenir Timbermaw Hold? La zone aurait mérité autre choses, une étude plus approfondit de ce qui y était déjà présent. Azshara c''était vraiment l'aspect bout du monde qui donnait tout son charme. Aller se balader du coté de la tour d'Eldara... je sens que je vais me faire un trip dans ces zones qui vont disparaître avant Cata, et le plein de screenshots.
Bon la zone manquait aussi un peu de quête même si finalement pas mal demandaient a s'y rendre.
Citation :
Publié par Estal'exilé
De plus que va devenir Timbermaw Hold? La zone aurait mérité autre choses, une étude plus approfondit de ce qui y était déjà présent. Azshara c''était vraiment l'aspect bout du monde qui donnait tout son charme. Aller se balader du coté de la tour d'Eldara... je sens que je vais me faire un trip dans ces zones qui vont disparaître avant Cata, et le plein de screenshots.
Bon la zone manquait aussi un peu de quête même si finalement pas mal demandaient a s'y rendre.
Disons quand même que vu la localisation d'Azshara (à côté d'Orgrimmar donc), ça n'en faisait pas trop une région "bout du monde" quoi...
Concrètement au lvl 60 même si on n'avait pas de raison d'y aller (à part farm et raid), on savait qu'elle était à côté, que si on voulait on n'avait pas à faire un voyage du bout du monde (bon plutôt Horde comme discours...). Ca la rendait moins exotique que d'autres.
C'est pas comme s'ils avaient tuné de fond en comble Feralas ou les Badlands (bon les badlands ont morflé mais pas façon steampunk).

Par contre le fait qu'elle soit assez inutile dans le jeu, donc peu peuplée, ça lui renforçait ce côté sauvage et solitaire, donc apaisant pour les perso qui y allaient.
La region bout du monde pour moi c'est silithius ,et kiffant cette zone il me tarde de voir comment ca deviendra !
J'ai d'ailleur toujours preferé finir le up de mes persos aux hinterlands/silithius qu'aux maleterres , je preferais le coté mysterieux de ces zones , rha vivement cata !
Citation :
Publié par xkz92
Ils ont dit à plusieurs reprises qu'ils étaient toujours dans un objectif d'une sortie en 2010 (...)
Euh... jamais ?
Les réponses sont toujours du niveau de soon ou de "when it's done" (celle là, ça fait 13 ans qu'elle dure).
Citation :
Publié par Elric
Euh... jamais ?
Les réponses sont toujours du niveau de soon ou de "when it's done" (celle là, ça fait 13 ans qu'elle dure).
La tu as tord, ils ont répété au moins une dizaine de fois qu'ils sortiraient cataclysm dans le 4 éme trimestre de 2010, par contre pour ceux qui s'attendait à une sortie en octobre ça me semble compromis.
Ils ont aussi dit qu'il n'excluait pas finalement de ressortir une dernière instance avant cata (cf un post bleu us y'a quelques semaines.)
Traquer Azuregos hmmmm.... pourquoi ce vilain dragon ce planque t-il?

*une foule de gobelins avec un sourire sinistre et des armes planquées dans leur dos fait face à Azuregos*

C'est qu'un gros dragon comme lui tout ce qui le constitue, les gobelins peuvent le revendre
- les Os de dragons pour fabriqués, arc, flèches figurines, ustensiles de cuisines
- Ragout, steak, rôti etc... de dragon bleu
- Ecailles de dragons bleu pour de belles armures resplendissantes
- Yeux de dragons bleu=> précieux ustensiles en Alchimie
- Sang de dragon bleu => Excellente huile magique ou engrais pour les plantes rares

Quelles raisons aurait-il de se planquer après ce que les gobelins peuvent lui réserver?
Citation :
Publié par Elric
Euh... jamais ?
Les réponses sont toujours du niveau de soon ou de "when it's done" (celle là, ça fait 13 ans qu'elle dure).
Ben ... si (google, tout ça tout ça), ça remonte à la dernière conférence Activision-Blizzard, cadeau :

http://www.wow.com/2010/08/06/world-...010-release-d/

Pour des informations plus précises, on a cet article qui date d'il y a ~ une semaine dans lequel Tom Chilton confirme une sortie dans les mois qui viennent (chez moi, "a couple more months" se traduit par "deux mois" donc ça tablerait sur une sortie mi-octobre non ?)
Citation :
Publié par 77Jackpot
Quelles raisons aurait-il de se planquer après ce que les gobelins peuvent lui réserver?
Le dragon c'est comme le cochon tout y est bon!
J'y allais pour Avalanchon, une quête facteur à rallonge côté Horde qui fillait mass XP et les zones de pêche... Il y a aussi une quête non-terminée qui ne donne rien, ni XP ni réput, un truc avec des pirates tout au sud.

C'est un très bon spot pour les etoffes runiques et gangrénée avec quelques p'tits filons de thorium en passant. Et puis le chef Hydraxien et quelques quêtes marines qui les premières fois sont marrante. Ah oui et le copain de Ilidan, le chasseur de démon qui te filait un objet qui permettait de faire pop un gangrechien !!!

En dehors d'Azuregos c'était synonyme de calme, de pex un peu tranquille et surtout de prochaine arrivée au 60...
Citation :
Publié par Elric
"Although an exact release date has not yet been announced, we're on track to launch the expansion by the end of the year. As with all Blizzard games, though, we won't release until it's ready."
Although an exact release date has not yet been announced, we're on track to launch the expansion by the end of the year. As with all Blizzard games, though, we won't release until it's ready.
Citation :
Publié par Fizzle
J'y allais pour Avalanchon, une quête facteur à rallonge côté Horde qui fillait mass XP et les zones de pêche... Il y a aussi une quête non-terminée qui ne donne rien, ni XP ni réput, un truc avec des pirates tout au sud.

C'est un très bon spot pour les etoffes runiques et gangrénée avec quelques p'tits filons de thorium en passant. Et puis le chef Hydraxien et quelques quêtes marines qui les premières fois sont marrante. Ah oui et le copain de Ilidan, le chasseur de démon qui te filait un objet qui permettait de faire pop un gangrechien !!!

En dehors d'Azuregos c'était synonyme de calme, de pex un peu tranquille et surtout de prochaine arrivée au 60...
Les quetes de classe level 50 aussi, putain ce que c'était chiant xD azshara > temple ( juste à l'opposé d'azeroth quoi > azshara. Au programme au moins 20 min de fly
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés