Quand Guild Wars 2 va-t-il sortir ?

Affichage des résultats du sondage: Quand Guild Wars 2 va-t-il sortir ?
2010 : S'ils tentent de nous faire croire que le jeu est si peu avancé, c'est pour mieux nous surprendre ! 41 4,38%
1er semestre 2011 : Faut pas oublier de débugger ! 204 21,79%
2nd semestre 2011 : Pour nous finaliser un jeu vraiment au poil 378 40,38%
2012 : Oui, mais avant la fin du monde, s'il vous plaît 212 22,65%
2013 : Juste le temps de renommer le jeu en Guild Wars Forever 54 5,77%
Jamais : Quoi, vous y avez cru ?! 47 5,02%
Votants: 936. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Actuellement je paye pour warhammer et pour wow. Je peux jouer quand j'ai envie à war et faire les raids certains soirs sur wow (car le reste ne m'intéresse pas), je vois pas pourquoi ça serait stupide...
Ouais ptetre que stupide c'est un peu fort mais généralement on ne joue qu'à un seul mmo à abonnement à la fois (à part si on a beaucoup de temps libre et qu'on a pas de problème d'argent^^).
Faut quand même savoir que souvent les abonnements c'est de la grosse arnaque et ça a coulé de nombreux jeux (bien plus que ça en a aidé).
Pas le même publique, oui je pense pour une grosse partie, plus les mmo sont différents et plus il y a des chance que le publique soit différent car chacun recherche quelque-chose de particulier. Et actuellement SWTOR et GW2 sont à des kilomètres de différence (rien qu'au niveau économique, des milliers voir des millions de joueurs ne joueront jamais à un jeux à abonnements) perso je jouerais certainement aux 2, j'ai parlais d'une grosse partie mais pas de la totalité hein.
Après justement à mon avis comme il n'y a pas d'abonnement pour GW2 on ne se sent pas "obligé" de jouer et ça se rapproche des jeux solo en terme de fréquentation.

De toute façon la concurrence j'y crois moyen, si un jeux est vraiment bien fait il attira des joueurs quel que soit ce qu'il y a à côté.
Pour le coup de la pression de ncsoft, je ne pense pas que ce soit dans leur intérêts. Ils vaut mieux que le jeu sorte niquel et qu'ils vendent beaucoup de boites. Ils ont pas d'intérêt à le sortir précipitamment vu que ça ne leur fait pas perdre les éventuels mois d'abonnements qu'ils auraient pu avoir.
J'ai lu quelque part qu'un dev parlait de donner toutes les informations sur le jeux avant fin décembre, donc perso je vois bien une béta en janvier et une sortie dans la foulée en février.
J'ai cru avoir vu quelque part dans un interview à la Gamescom qu'ils préparaient une release début 2011, avec la beta un peu avant, mais je n'arrive pas à retrouver cette source...
Citation :
Publié par LordRahl
J'ai cru avoir vu quelque part dans un interview à la Gamescom qu'ils préparaient une release début 2011, avec la beta un peu avant, mais je n'arrive pas à retrouver cette source...
Je pense que tu as revé
J'avais parié sur 2nd semestre 2011, mais j'ai presque envie de changer d'avis aujourd'hui. 1er semestre ça me semble possible. Il reste 4 classes à dévoiler, disons, à raison d'une par mois, ce qui nous amène à décembre. On nous parle ensuite un peu du pvp et on enchaîne sur une bêta autour de février telle qu'on les connait aujourd'hui (c'est à dire sur le jeu fini.)

Je vois bien le jeu sortir Mars 2011, un mois avant SWTOR, ce qui serait une opération marketing sympatoche à mon goût. Un mois, c'est juste le temps qu'il faut pour accrocher les joueurs suffisamment (quand on connaît GW1 et aux vues de GW2) et les faire résister à l'envie de s'approprier exclusivement la grosse licence d'à côté.
Citation :
Publié par Random Lurker
Avec une beta d'un mois ?
Deux mois et demi disons mi décembre-Janvier-Février. (Avec les phases de bêta fermées sur Décembre/Janvier.) C'est pas possible ?

Ou alors ils dévoileront les classes plus vite, je ne sais pas. En tous cas je sens bien le fait qu'ils sortent le jeu à peine avant SWTOR. (Ils "récolteraient" beaucoup moins de monde s'ils demandaient de débourser 50€ et du temps supplémentaire à des gens qui sont déjà investis dans un autre MMO à abonnement.) Ils ont tout intérêt à le sortir avant, mais pas trop.
Citation :
Octobre-novembre 2011, le jeu me semblant encore loin d'être finalisé, malheureusement...
C'est pas possible... Ya des MMO qui sont même pas jouables 6 mois avant leur sortie, et là le jeu est quand même extrêmement finalisé, ta pas du faire beaucoup de bétas.
Citation :
Publié par Leavzou
C'est pas possible... Ya des MMO qui sont même pas jouables 6 mois avant leur sortie, et là le jeu est quand même extrêmement finalisé, ta pas du faire beaucoup de bétas.
Les scènes jouables lors de la Gamescom étaient sélectionnées, l'éditeur de personnage embryonnaire. Quant à la béta, elle n'a toujours pas été annoncée et n'est pas en état de l'être avant un bon moment...
J'ai voté pour deuxième semestre 2011 et dans la mesure où l'on n'aura pas de report suite aux retours de la beta fermée.

Il manque encore plein de choses : 4 classes, tout l'artisanat et la partie pvp légèrement évoquée.
__________________
Faelsir - Sirfael, voyageur d'entre les mondes

Citation :
Les scènes jouables lors de la Gamescom étaient sélectionnées, l'éditeur de personnage embryonnaire. Quant à la béta, elle n'a toujours pas été annoncée et n'est pas en état de l'être avant un bon moment...
Le plus gros du travail est fait, il reste le pvp à dev. complètement.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Les scènes jouables lors de la Gamescom étaient sélectionnées, l'éditeur de personnage embryonnaire. Quant à la béta, elle n'a toujours pas été annoncée et n'est pas en état de l'être avant un bon moment...
Selectionnés, certes, mais cela ne signifie pas qu'il n'y a rien derrière. Ils peuvent en cacher plus qu'ils en aient déjà fait. Difficile de faire des suppositions pour le coup.
Citation :
Publié par Vaelgan
Selectionnés, certes, mais cela ne signifie pas qu'il n'y a rien derrière. Ils peuvent en cacher plus qu'ils en aient déjà fait. Difficile de faire des suppositions pour le coup.
J'ai encore en tête le rapport financier d'NCsoft publié l'an passé, faisant état d'une sortie en 2012. Je doute un peu que le développement du jeu ait pu gagner 1 an *sourit*
Et le peu qui a été montré plaide en faveur d'une sortie plutôt fin 2011, au mieux...
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Et le peu qui a été montré plaide en faveur d'une sortie plutôt fin 2011, au mieux...
Ca ça ne veut rien dire ^^

On a vu une version jouable coté humain/chaar pdt 50 min, une version aboutie, moteur graphique au poile, event qui tournent, audio et doublage incorporés, PNJ commerçants/vendeurs dispo, système de combat en place, interface en place...

Avec un jeu intégralement fini ils n'auraient pas eu grand chose de plus à montrer dans une phase de jeu similaire.

C'est avec le craft et justement le fait qu'on ne sait pas où en sont le reste des maps... qu'on ne peut qu'émettre des suppositions hasardeuses sur ce qu'il reste à faire... mais en fait on n'en sait rien.
Citation :
J'ai encore en tête le rapport financier d'NCsoft publié l'an passé, faisant état d'une sortie en 2012. Je doute un peu que le développement du jeu ait pu gagner 1 an *sourit*
Et bien justement je te suggère de retourner voir leur rapport financier, et GW2 figure en première liste des titres de 2011


Citation :
Et le peu qui a été montré plaide en faveur d'une sortie plutôt fin 2011, au mieux...
Encore une fois ça montre que tu n'a visiblement pas d'expérience en terme de beta/alpha et avancement d'un jeu.. parce qu'en temps normal voir un jeu aussi avancé, c'est signe d'une sortie imminente, voir même d'un jeu déjà sorti.
En fait ça dépend parce qu'il y a des jeux qui débutent par une zone de départ terminée, ultra complète, alors qu'il reste des mois/années de développement derrière... un peu comme une vitrine, comme les jeux offline qui offrent une démo parfaitement jouable et complète d'un jeu prévu pour plus d'un an après.

Mais en l'espèce on sait qu'ils ont déjà pas mal avancé sur d'autres points... car plus d'un millier d'event déjà créés , implicitement y'a les maps qui vont avec par ex.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés