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La progression des personnages lors de la bêta 3
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Mwé en gros ils le savent que pas mal de joueur se plaignent , après les cartes sont entre leur mains j'ai envie de dire.
[Message modéré par Tsuki-kun | Motif de la modération: Se référer ici] Bref c'est comme pas mal de monde le souligne , une atteinte à la liberté du joueur , on paye , on veut jouer et non pas être bridé au bout de quelques heures , sinon je veux un Abonnement par Heure et non par mois . on revient avec ce problème de limitation , si tu as trop bash avec ta main class , que tu accomplis tout tes mandats avec ta main class ? Bah tu fais quoi ? Tu attends comme un con , car oui tout le monde n'a pas envie de toucher à toute les classes , et si tu attends comme un con , bah tu paye dans le vide comme un con = Arnaque . Enfin voilà comme je l'ai dis au début de mon post , les cartes sont entre leur mains , après si ils veulent s'amputer d'une partie de leur clientèle , qu'ils font comme bon leur semble . |
27/08/2010, 02h11 |
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Si c'est 1:2 personnellement ça va pas m'aller du tout, pour moi c'est 1:1 maximum ou rien.
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27/08/2010, 03h43 |
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J'aime bien le système même si je l'ai pas totalement compris.
Bon, je comprends qu'on ne puisse pas aimer mais voulant toucher à tout, j'aime... Oublier pas les points bonus. |
27/08/2010, 06h07 |
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Merci Sacha pour engager le dialogue avec les joueurs
Merci Jeuxonline de m' accueillir Je trouve que le débat prend une tournure exagérée, certains ne gardent pas la tête froide... et jugent un jeu qui n'est pas encore sorti et où les mécaniques sont encore en phase de test Vous répandez des rumeurs pour l' instant, pas du concrêt ... En fait je trouve qu'ils devraient faire en sorte que le surplus donne des marques de guilde avec un ratio pas évident genre 1 marque pour 200 pc comme ça le hardcoregamer dont le passe-temps favori est de faire du grind pour améliorer son personnage, va xp pour chopper des marques de guilde supplémentaire ça l' avantage , certes, mais pour avoir cet avantage il va falloir qu'il y travaille beaucoup... Le problème actuel avec les marques de guilde c'est que tu les obtiens au hasard sur les mandats le casual il s'en fou, il finira par les avoir par ces mandats le hardcore, lui il va vouloir les avoir pour etre roxor avant tout le monde donc il va volontairement se mettre en "fatigue" pour passer en mode bonus et gain de marques de guilde. avec un tel système tout le monde serait content -le hardcore qui veut ne jouer qu'une seule classe va se fatiguer à outrance pour les marques de guilde afin de perfectionner son job - le hardcore polyclasse ( ce que moi je ferai) va up son main et dès qu'il sera fatigué passera sur d'autres classes de combat ou craft qui se complètent bien avec mon main - Le casu aura toujours l' assurance de retrouver un jeu où il pourra xp ( il sera en bonus, ses mandats seront up, il gagnera aussi des marques de guilde)il sera toujours " de niveau " par rapport aux hardcores Je trouve qu'il y a beaucoup de gens qui hurlent comme des putois pour un système qu'on n'a pas vraiment testé. Je trouve également que les gens oublient que le nerf de la guerre dans ce jeu c'est justement d' évoluer plusieurs classes pour faire des patchwork de skills. Que si S-E réussit à équilibrer le cooldown pendant l' inactivité sur une classe c'est du tout bon. bcp préféreraient que l'on donne un bonus a l' xp pour le casu qui s'est pas connecté pdt plusieurs jours comme dans aion et wow Et bien moi je n'aime pas ce principe : car il consiste à dire : "tiens mon pote t'es nul, tiens j'ai pitié de toi prend de l'xp" là avec le système de la fatigue le casu ne "vole" pas l' xp qu'il gagne il l'a vraiment mérité. Je crois que Square et son idée de fatigue dérange car il tape un grand coup dans la fourmilière du MMORPG et d' un gros problème de ce type de jeu. Sur FFXI, j'ai fait le no-life pendant quelques années, j' avais beaucoup de temps libre mon perso a tout vu, a tout fait , j'ai tous les 20 jobs à 75 quasiment tous full mérit avec le super stuff qui va avec Au dela de ça je voyais des mecs qui pouvaient pas s'investir autant que moi dans le jeu, et ils faisaient peine à voir malheureusement. Il y avait trop d' écart entre eux et moi j'ai même des amis qui ont arrété le jeu car ils étaient dégoutés que mon personnage soit aussi fort par rapport au leur... de plus ces casual criaient bcp, car la plupart des linkshells avaient des systèmes de points basés sur la présence à des events le mec qui avait un boulot, une femme, des enfants, des amis il avait moins de chance de gagner des pts et donc d' améliorer son personnage que d' autres. J'ai vu bcp de mecs qui se disputaient avec leur famille pour participer à un event. ( le MMO c'est ça aussi un vecteur de problème IRL parfois...) J' étais le bénéficiaire de ce système et avec honnêteté intellectuelle je le dis aujourdhui : c'est un système d' enculé, injuste. Alors je sais que ce post va vous faire réagir Je sais que ce système de fatique apparait comme "liberticide" je sais que cela apparait sans doute comme une astuce de square pour cacher le fait qu'il n'y a pas de end game et ralentir la progression des personnages. Je sais que si on a envie d'être de gros nolife square n'a pas le droit de nous en empêcher. Mais soyez honnête le problème des MMORPG c'est qu'il y a trop de différence à cause du temps passé sur le jeu. Si tu joue pas pendant 1 mois c'est bon t'es à la ramasse... Certain diront : ouais mais ça retire en rien qu'un mec qui joue 8h par semaine peut savoir mieux jouer qu'un mec qui joue 100 heures par semaines. ok c'est possible mais bon on sait très bien ce que c'est. Arrivé à un moment si tu as le skill et que tu es un bon joueur, le seul moyen d' être meilleur que les autres c'est de consacrer plus de temps. Alors oui, il y a un problème et komoto, Tanaka et Sage Sundi en sont conscients ils en sont conscients à deux niveaux - niveau éthique : comme je viens de l' expliquer plus haut ça va un peu à l' encontre des principes final fantasiesques où le groupe de personnage > à l' avidité du joueur seul - niveau financier : ils n' arrivent pas à ratisser les publics soit tu as un public de hardcore gamers qui seront une "niche" fidèle ( cf FFXI) soit tu as un public de casual, plus nombreux, mais bcp plus infidèles en terme d' abonnement. Ce que veut S-E c'est les deux publics Et là, y'en a qui vont dire : ouais ba là c'est mort ils auront aucun des deux publics, certes c'est peut être vrai, on verra d'ici un an... Quoiqu'il en soit je pense ( et là ne me jetez pas de tomates !) que c'est bien de limiter les gros nolife, les vrais ! y'en a marre des mecs qui dorment 4h par jour et qui jouent 24h/24 y'en a marre du powerleveling et des farmerschinois y'en a marre des joueurs qui monopolisent l' économie d'un jeu. Y'en a marre de voir tous le monde jouer tous la meme classe de DD à la mode et jamais trouver de tank et de healers pour monter des groupes je suis pour un système qui limite ces excès. et je crois que le système qu'ils sont en train de mettre en place si il est équilibré ( c'est à dire permettant à un mec "normal" qui rentre du boulot à 18h et qui joue de 4 à 6h de jouer sans trop de restriction) est très bien. certains parlent de ne pas baisser à 0% mais juste 25 d' autres comme moi parlent de donner des marques de guildes en échange de "surplus" mais il y a plein de solutions !!! pourquoi pas une cagnotte où ton surplus s' accumule et que tu enclenche quand tu en a besoin sous certaines conditions exemple : je cumule 1 500 000 pc de surplus de septembre à novembre puis arrivé aux vacances de la Toussaint comme je sais que j'ai 1 semaine de libre j'enclenche ma cagnotte de surplus pour pouvoir jouer sans limite toutes mes vacances si vous avez d' autres idées faites en part en feedback ! ps: Je voudrais aussi que vous arretiez de parler de" 8 heures de jeu" il s' agit d'un montant d'xp où la fatigue apparait ce qui est différent [Modéré par Somnus Nemoris, motif : ModoAide ]
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27/08/2010, 07h40 |
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