La progression des personnages lors de la bêta 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Miaousse
ce systeme de fatigue a la limite je dirais pourquoi pas ca passerai si on pouvait faire plusieurs races plusieurs perso plusieurs classes quoi mais la limite justement est tres haute j'avoue apparemment.

Ce qui m'inquiete le plus c'est le contenu mlti car le jeu est axé solo comme ils disent mais bon l'intérêt pour un MMO de jouer solo ?

j'espere qu'ils prendront en compte que déjà ils restreignent les gamers tout court alors si en plus ca se repercute sur le multi la je dirais stop.


Et j'aimerai bien en savoir plus sur le systeme de guilde que proposera le soft...
Là on en revient à la défense du casu qui à le droit de jouer seul/pas le temps d'aller xp en groupe. Le fait que cela soit possible dans le 14 est une bonne chose, c'est juste qu'ils (SE) prennent "la défense du casual" comme moyen de freiner les gros joueurs. Et là c'est sûr que c'est n'importe quoi. On en revient donc encore au problème du manque de contenu à la release...Camoufler tout ça pour éviter que les hardcores se bouffent le peu de contenu à se mettre sous la dent. Mais franchement, quoiqu'ils fassent au bout d'un mois au pire les mecs auront fait le tour. Ils sont marrant chez SE. Ils auraient pu mettre un petit truc embryonnaire de contenu end game. Mais c'est trop tôt, ce n'est pas finalisé. Le jeu sort trop tôt. C'est criant. Comme à l'accoutumée quoi.
Mwé en gros ils le savent que pas mal de joueur se plaignent , après les cartes sont entre leur mains j'ai envie de dire.
[Message modéré par Tsuki-kun | Motif de la modération: Se référer ici]
Bref c'est comme pas mal de monde le souligne , une atteinte à la liberté du joueur , on paye , on veut jouer et non pas être bridé au bout de quelques heures , sinon je veux un Abonnement par Heure et non par mois .
on revient avec ce problème de limitation , si tu as trop bash avec ta main class , que tu accomplis tout tes mandats avec ta main class ? Bah tu fais quoi ? Tu attends comme un con , car oui tout le monde n'a pas envie de toucher à toute les classes , et si tu attends comme un con , bah tu paye dans le vide comme un con = Arnaque .

Enfin voilà comme je l'ai dis au début de mon post , les cartes sont entre leur mains , après si ils veulent s'amputer d'une partie de leur clientèle , qu'ils font comme bon leur semble .

♠Et on en reviens à se que je dit, le casual est pas mieux loti de par son temps de jeu plutôt recentré sur le week-end. Retour à la case départ.

♠Grantz à raison, tuer des mobs c'est simple et même à -50% xp c'est toujours faisable du moment que les mobs repopent. Par contre la récolte demande un peu plus de doigté et déjà que j'en suis pas fan je me vois très mal aller récolter avec -50% xp et encore moins tenter des crafts avec un malus. Vous vous imaginez avoir besoin d'une armure mais que tous vos crafteur de guilde vous refuse systématiquement de l'aide car ils sont en en période xp moindre ? Demander de l'aide à un healeur qui vas rien gagner tendis que vous allez xp ? Ok au début ça ira mais pour combien de temps.

♠De plus ont ne possède toujours pas la réponse à une grande question, quand est il du level physique ? C'est bien beau d'avoir de malus sur le rang de la classe que l'ont peut plus ou moins dissiper en en changeant mais pour le physique ? (celui qui permet d'attribuer des stats) Une fois 100% du rang de la première classe fini on passe en malus. Si on prend une autre classe et que l'on utilise 100% de l'xp non modifié le malus du niveau physique vas faire que l'on va gagner 0% d'xp pour un le level physique. Du coup on gagne en rang sauf que sans niveau physique ont ne gagne pas de stats. Pas de force/défense ect. Alors oui c'est bien on peut monter nos rang et gagner des sorts. Sauf que quand le mob d'en face cogne a 2000 peut importe le nombre de sorts en notre possession. De plus je dit peut être une bêtise mais il me semble que le level physique détermine le nombre de sorts que l'on peut avoir simultanément.

C'est pour celà que j'ai une question au Mrs de SE. Ce système qui fait couler tant d'encre, bride t-il aussi le level physique ?

♠Je sais pas vous mais j'ai beau être un foutu geek et fervent adorateur de FF et que même si je prend -50% d'xp sur une classe je peut jouer. Par contre si je suis bridé au niveau globale de mon personnage qui défini tout. (Stuff, nombres de sorts, stats) autant attendre que le niveau physique soit au maximum. Et si c'est le jeu qui me dicte quand jouer et combien de temps et bien je dit m****.

Oublions un court instant les Casus et les HCG, deux familles dans la belle veronne qui ne peuvent s'entendre.

Attention, ce qui suit n'est que spéculation et toute utilisation d'information venant du jeu n'est que fortuite.

Essayons d'imaginer, un joueur lambda (pour contenter tout le monde) qui est casual mais qui à pris 3 semaines de vacances et qui compte jouer à fond les ballons.

Il installe son jeu et pendant la mise à jour il viens se détendre sur Jol (pas dans cette section car il sait que son sang va bouillir et qu'il va devoir s'enflammer, même si d'habitude il aime ça, pas aujourd'hui). Il va dans l'autre section et commence à lire les explications sur le jeu.

Il commence donc avec une petite base de connaissance. Il veux faire Maître d'Hast. Mais il a repérer que la capacité du Pugiliste "Chakra" lui serait très utile, du moins à bas level. Il créer son perso en tant que Pugiliste.

Il récupère quelques Mandats (après avoir discuter à droite et à gauche) et commence ses quêtes. Il prend bien soin à chaque mandat d'invoquer la faveur du gardien. Il n'aime pas trop Pugiliste donc autant faire "vite". Il pex 2h et à monter rang 5. Il est proche du prochain rang et de la capacité qui l'intéresse. Un groupe se monte. Pile poile. Pris dans le feu, il joue encore 2h de plus et tapote déjà le rang 9. Son niveau physique est déjà 10(pas besoin de compteur pour l'xp de rang car il ne rejouera pas ce job - par contre son xp physique XPP à déjà user 4h).

Il retourne en ville pour devenir un Maître d'Hast. Il en profite pour stocker son arme de pugiliste mais il demande à son servant de la proposer en réparation. On ne sais jamais.

Il a accumulé un petit pécule lors de ses mandats, juste assez pour s'acheter deux armes. Il choisi une lance.

Le revoilà reparti pexer. Il retrouve un nouveau groupe (avec lequel il sympathisera et rejoindra une LS). Il pourra profiter aussi de quelques mandats d'un des membres du groupe. Au bout de 5 h il est déjà rang 11 MH et son level physique dépasse les 20. (il a usé 5h des 8h pour son MA et son XPP commence déjà à décroitre). Mais il s'en fout que son niveau physique monte moins vite car de toute façons, ses stats son cappé en fonction de son "rang" donc le surplus ne lui sert strictement à rien.

Rang 11, mazette. Me faut de nouvelles armes et de nouvelles guenilles. Seulement voilà les NPC n'ont pas de quoi le satisfaire et les prix pratiqué au marché, même s'ils ne sont pas excessif, son bien au-delà de ses moyens. Il cherche donc un objet à farmer afin de remplir sa bourse de gils. Ce qui semble le plus profitable dans l'état actuel c'est les pépites. Pas très attiré par les classes de récoltes, il y trouve vite son compte car les peau de rats (seul chose qu'il a drop) ne rapporte pas des masses. (mais aller farmer des mobs qui ne rapporte pas d'xp lui permettrai de profiter du mode "Régen" afin d'être à 100% d'xp même si il n'est pas encore dans la phase descendante.

Le voilà parti pour Miner. Finalement il se prend au jeu et casse du cailloux pendant 3h. La première heure est perdu car il n'a pas trouver de filon avec pépite mais les deux autres heures lui ont permis de faire 3 stacks, une véritable petite fortune. Il a pris 5 rang en Mineur et à remarqué qu'après le rang 3, les pépites sortaient plus souvent. Par contre il a seulement fais 3 niveau en XPP et la dernière heure, rien.

Il revient et prépare ses ventes. Il joue déjà depuis bien longtemps et va se coucher.

Le lendemain, grâce aux ventes il équipe son MH et repart pex. Il est à 100% d'xp et le XPP semble couler à flot. Au bout de quelques heures (il est déjà rang 17) il se rend compte qu'un autre joueur de l'équipe utilisent des capacités bien intéressante. Mais il est Gladiateur. Et on lui parle aussi, des quêtes qu'il n'a pas encore enclenché malgré son rang. Et des marques de guildes, et des...

C'est tout à fait probable comme style de jeu et à mon sens il ne me semble pas si brider que ça, ni aussi vide que ça, même pour un joueur qui joue "beaucoup".

Qu'en pensez-vous ? C'est jouable tout de même
Non mais les gens c'est pas 8 heures d'exp par semaine, c'est 8 heures d'exp avant de se taper le malus qui lui se régénérera après X heures sans rien faire avec la classe concerné. Ensuite si au bout d'une semaine ce n'est toujours pas régénèré alors ça sera remis à zero.

Et ça le Community Manager l'explique page 3 du post, donc avant de commencer à tourner en rond prenez le temps de lire :

Citation :
Publié par SachaSquareEnix
En toute objectivité, je pense qu'il y a deux points à garder à l'esprit :

- La limite se régénère de deux manières différentes.
La première est progressive et permanente, à condition que le joueur ne fasse pas d'activité qui lui fait gagner des points d'expérience, ou qu'il joue une autre classe que celle sur laquelle il a atteint la limite. À l'heure actuelle, on ne connait pas la vitesse de cette régénération.
La seconde, totalement indépendante de la première, réinitialise complètement, automatiquement et instantanément la limite après une semaine.

- Lorsque le joueur a dépassé la limite et que les points d'expérience gagnés diminuent, il gagne en contrepartie des points bonus. À l'heure actuelle, les développeurs n'ont pas annoncé de quelle manière on pourra investir ces points bonus.

Je peux tout à fait comprendre que certains d'entre vous soient opposés à ce système, mais je tiens à ce que tout le monde le comprenne bien.
Maintenant la question qui se pose est qu'elle sera le temps X du malus avant sa régénération complète ?
Si c'est plus de 8 heures à ce moment la oui il y aura sérieusement matière à se plaindre.
Pas vraiment besoin de polémiquer, je n'achèterais pas un jeu qui ne me permet pas de jouer comme je le veux, le nombre d'heures que je veux.

Si pendant les vacances ou le week end j'ai envie de jouer 8h par jour je ne veux pas être limité par un système de jeu qui me dit le contraire.

Oui c'est bien beau, je peux jouer après la limite, y'aura juste mon lvl qui augmentera pas mais je pourrais toujours flanner, ou explorer ou je ne sais quoi. Désoler mais cette argument ne marche pas.

Meme si la limitation n'est qu'infime, ça reste une limitation. Pourquoi payer un tarif par mois alors que le jeu ne nous permet de jouer réellement et de façon productive afin de faire progresser son personnage que 8h par semaines (pour le moment).

Je pense qu'au delà de leur souci pour les casu, SE se sert de ce système pour limiter la progression général des joueurs afin de camoufler un manque flagrant de contenu. Ils ne souhaitent pas que les gens fassent le tour de leur jeu en deux semaines et passent a autre chose par manque de contenu HL. Vu que pour le moment il n'y a que la phase d'xp comme contenu, et bien il veulent la faire durer le plus possible quitte a forcer les gens a y passer plus de temps en créant des malus d'xp ou encore a forcer ceux qui ont plus de temps que les autres a monter l'xp de toutes les classes plutôt que de monter leur Main job au maximum et de se rouler les pousses après.

C'est dommage j'avais hâte a la sortie du jeu, mais avec ce système, c'est la douche froide, et vu que j'ai assez gaspiller d'argent dans des releases d'mmo a moitié fini, je vais plutôt attendre et voir comment ce malus d'xp influencera les joueurs a long terme avant de m'y mettre.

Je suis bien contant que Starcraft II ai encore assez de contenu pour me garder occuper sinon j'aurais surement d'acheter FFXIV a contre coeur comme beaucoup de gens le ferons due a ce système.
♠Sauf qu'en l'état on ne sais pas et selon le communiquer il serait peu probable qu'en une seul nuit il puisse récupérer son xp a 100% et même il ne pourrait la conserver que quelque heures.

♠Je ne dit pas que c'est pas intéressant de pousser au multi-classing c'est même le jeu qui veut ça mais il y a aussi des têtes de mules dont je fait parti qui n'iront pas monter des sub-classes autre que leur choix, par exemple je me suis fixé de monter Lancer/Pugi car ça se laisse jouer et je compte sur SE pour sortir d'autres classe relativement vite pour étoffer. Je pense aussi devoir monter un autre job pour support mes collègues. Mais les mandats ne sont pas reprenable à l'infini et pour le moment seulement reprenable après 2 jours. Du coup monter une sub en bachant même pour quelques skill peut vite devenir une tare bien que j'ai une LS et qu'il est sûr qu'on va partager nos mandats mais le jeu en groupe augmente d'autant plus l'xp et donc rapproche la limite.

♠Je ne souhaite pas forcément rush mais j'ai une faim insatiable pour tout se qui est découverte du scénario et pour cela il faut avancer en niveau physique.

♠De plus il faut se dire qu'a côté il y a encore les classes de craft, la récolte n'étant pas mon fort je pense prendre alchimiste ou j'ai eu un bon taux de réussite pour le moment (traitez moi de chanceux mais 100% de réussite en alchimie sur plus de 18 commandes). Se qui veut dire que je vais utiliser mes xp physiques sur pas moins de 3 classes voir 4 si je souhaite faire du support. Mon level physique sera toujours en accord avec mon rang oui mais je serais amputé de mon plaisir de jeu à devoir sans cesse calculer comment xp, quoi monter ect.

♠Je trouve ce système vraiment pénalisant. Pourquoi être obligé de jouer sous la contrainte de ne pas pouvoir avancer comme on l'entend ?

♠De plus pourquoi obliger un casual à monter plusieurs job alors qu'il à moins de temps de jeu et qu'il ne veut qu'une chose lui aussi : avancer. D'accord il n'aura pas monté ses jobs et du coup sera moins opti que quelqu'un qui lui la fait mais il a toujours sa place en instance mais le petit retard de sa main classe et cumulé au fait qu'il n'ai pas forcément eu le temps de monter sa sub lui verra des portes se fermer quand la difficulté augmentera. A choisir entre un archer et un autre archer archer qui lui aura aussi monté élémentaliste et occultiste le choix sera vite fait vous ne pensez pas ? Des classes sub monté plus loin, plus de polyvalence, plus de stuff (de part le fait que cette personne aura plus de gils) faut pas se leurer vue la difficulté déjà présente (suffit de voir les étagnes et les dodos qui zonent autour de la zone de départ).

♠C'est un système qui bridera sans exception les casuals et les HCG. Et se sont toujours les premiers qui en souffriront le plus.

Edit : pour répondre a la personne 2 étages au dessus :

Citation :
Non mais les gens c'est pas 8 heures d'exp par semaine, c'est 8 heures d'exp avant de se taper le malus qui lui se régénérera après X heures sans rien faire avec la classe concerné. Ensuite si au bout d'une semaine ce n'est toujours pas régénèré alors ça sera remis à zero.
♠Non ça ne sera pas 8 heures par semaine c'est une moyenne pour atteindre la limite donc variable selon le joueur. Sauf que pour jouer à FF convenablement à mon sens tu ne monte pas seulement une classe mais plusieurs du coup passé le cap tu change de classe car sinon c'est "inutile" et quand tu passe le cap avec une autre tu reswitch mais là tu ne gagne plus de niveau physique. Même le craft donne de l'xp donc il y à très peu de moment IG ou il pourra se regen. Faut arrêter de dire "pendant les allées retour/vente" le sac ne se remplie pas vite et les allers retour peuvent être évité en utilisant un système de téléport. Du coup les 3 minutes de regen seront reprise par le premier monstre.

Citation :
Maintenant la question qui se pose est qu'elle sera le temps X du malus avant sa régénération complète ?
Si c'est plus de 8 heures à ce moment la oui il y aura sérieusement matière à se plaindre.
♠Je suis d'accord mais c'est déjà dure à avaler en l'état.
Citation :
Publié par John Darkom
.....
. Au bout de 5 h il est déjà rang 11 MH et son level physique dépasse les 20. (il a usé 5h des 8h pour son MA et son XPP commence déjà à décroitre).
.....
lol

Cette phrase m'a fait bien rire
mais le reste n'est pas mal non plus
Avec les contraintes que SE tente mettre en place: malus xp et système de servants complètement aberrants, je doute que ff14 soit aussi simple que tout ton discourt.
m'enfin
il est permis de rêver.
Citation :
Si pendant les vacances ou le week end j'ai envie de jouer 8h par jour je ne veux pas être limité par un système de jeu qui me dit le contraire.

Oui c'est bien beau, je peux jouer après la limite, y'aura juste mon lvl qui augmentera pas mais je pourrais toujours flanner, ou explorer ou je ne sais quoi. Désoler mais cette argument ne marche pas.
Bah on sait que quand on ne joue pas (ou autre chose) le job se "recharge".

Si tu joues l'équivalent de 8h SE, tu as consommé ton temps de jeu de la semaine pour ce job (après tu gagnes progressivement moins partant de 100% pour aller jusqu'à 0% les 7h suivantes).

Mais si tu joues 8h par jour, et même si tu ne récoltes jamais, craft jamais, et ne changes rien, ça veut dire que sur 24h, tu ne vas pas jouer ton job pendant 16h.

Or on ne connait pas la vitesse de 'recharge'... c'est tout le problème.

Si c'est une vitesse de 1:2... il faudra 16h de repos pour que ton job récupère ses 8h à 100% et donc tu seras tjs à 100%.

Maintenant c'est si le temps de recharge est supérieur à 1:2 que tu vas perdre de l'xp.

Faudrait juste avoir des chiffres exploitables, car actuellement on ne peut que partir en suppositions hasardeuses et autres hypothèses conjectures (edit: ouais ça fait plus culturé xD).
Si c'est une vitesse de 1:2... il faudra 16h de repos pour que ton job récupère ses 8h à 100%

ça à la rigueur ça pourrait m'aller mais je suis certain que ça serait loin de convenir a bq de monde et je les en blâmerai pas.
Citation :
Publié par .Karma.
Si c'est une vitesse de 1:2... il faudra 16h de repos pour que ton job récupère ses 8h à 100%

ça à la rigueur ça pourrait m'aller mais je suis certain que ça serait loin de convenir a bq de monde et je les en blâmerai pas.
Si c'est 1:2 personnellement ça va pas m'aller du tout, pour moi c'est 1:1 maximum ou rien.
Je sais pas, peut être que je suis vieux jeu, mais je continue a trouver ça aberrant et scandaleux.

Les gens jouent aux MMO car ca fait en sorte de plonger le joueur dans un univers libre ou l'on a le choix entre plusieurs activités. Il y aura toujours ceux qui aiment le crafts, d'autre qui veulent explorer, ceux qui veulent rusher a fond leurs levels et ainsi de suite. Un mmo doit suposément offrir du contenu pour tous et faire en sorte de permettre aux joueurs de choisir a quoi ils veulent occuper leur temps.

La on se retrouve avec un MMO qui veut forcer une certaine uniformité par un systeme assez bidon. Je veux dire c'est quand même un mmo, SE peut pas limiter les activités des joueurs, les classes qu'ils veulent monter, ou je ne sais quoi encore.

Disons que je veux monter une seule classe et bien je devrais en avoir la possibilité. Vous me direz c'est pas le but du jeu, et bien y'aura toujours les gens qui jouent a FF parce qu'ils aiment la lore, l'univers et s'en foute de pouvoir monter 5 classes en même temps.

Je trouve ça décevant que les développeurs mettent en place un malus d'xp qui oblige les joueurs de jouer d'une certaine manière sans leur laisser la possibilité de faire autrement.

Ils veulent des incitatifs pour grouper, doublez l'xp de groupe, offrez plus de gils ou d'items. Ils veulent permettre aux casu de pas être trop a la bourre, des barres de double xp, même un système ou t'a 1 heure de double xp pour 2 ou 3h hors ligne ou un truc favorisant a l'extrême les joueurs occasionnels mais qui laisse les gens qui veulent jouer plus et a leur façon, la possibilité de le faire.

Pourquoi vouloir améliorer l'expérience de jeu d'un certain type de joueur en pénalisant et appauvrissant l'expérience d'un autre style de joueur. Il y a des moyens d'aboutir au même résultat sans pour autant brimer les HCG. Il y a mille et une manières de permettre aux joueurs occasionnels de rester a jours sans pour autant pourrir la vie des HCG, et SE a choisi le moyen plus contraignant.
D'ailleurs un autre détail qui m'avait échappé (enfin non, mais je n'avais pas réfléchi à son impacte).

Donc il y a deux grandes inconnues qui conditionneront l'existence et/ou la portée des problèmes causés par le malus.

La première c'est le temps de recharge... bon ça c'est déjà vu juste au dessus, j'ai déjà assez tendance à faire des pavés donc inutile d'en parler.

La seconde ce sont ces 8h... on sait déjà que ce sont 8h 'virtuelles' et qu'en fait c'est un nombre de points fixés par Square Enix et qui sont calculés sur ce qu'on gagne en moyenne en 8h de jeu.

Oui mais voila, ça m'a soudainement fait repenser à toutes ces discussions alacon que j'ai du me payer sur la section Aion pendant des mois avec des gens lançant des chiffres dans tous les sens... la vitesse d'xp ça varie entre 1 et 10^1000... en 8h de jeux certains vont papoter, manger, mater la téloche, d'autres vont essayer d'optimiser un peu se consacrant entièrement au jeu, d'autres encore vont être pire que des bots et tout enchainer mécaniquement... si bien que certains font l'équivalent de 8h de jeu d'une personne en 2h... et on n'a aucune idée de ce que représentent 8h de jeu SE (car après tout SE peut autant prendre un style de jeu ou un autre pour baser son calcule).

Bref on connait le système mais absolument pas sa portée... donc 3 réactions possibles :

1- Etre positif et se dire que temps qu'on n'a pas ces éléments ça ne sert à rien de râler.
2- Etre négatif et partir du principe qu'on va se faire entuber et donc râler.
3- Etre neutre et péter les genoux du CM jusqu'à ce qu'il arrive à obtenir par n'importe quels moyens ces informations (qu'il soit censé ou non être capable de les obtenir n'est pas important) pour nous les transmettre juste avant de mourir... non on ne juge pas ma conception de la neutralité

Bon alors au début j'ai parlé de 2 grandes inconnues... il y en a une 3e... c'est la résistance, aux injures et aux levés de boucliers de la communauté, de la team SE, et de la perspicacité des gros actionnaires (enfin de ceux qui les représentent) à dire à SE que leurs vaches à lait sont pas contentes et que eux ils veulent des biftons

Moi je suis un mélange du 1- avec un peu de 3- et une grande espérance dans la 3e inconnue xD
J'aime bien le système même si je l'ai pas totalement compris.
Bon, je comprends qu'on ne puisse pas aimer mais voulant toucher à tout, j'aime...
Oublier pas les points bonus.
Citation :
Publié par John Darkom
Tu te trompe, Sacha l'a réexpliqué.

LE regen de pause et le reset de 7 jours sont deux choses complètement différentes.
C'est ça que je trouve "con" dans ce système.
Il devrait n'avoir qu'un seul système de regen et pas un ponctuel comme ça d'une semaine.
Au début j'avais compris ça, 8hXP+7hXP>0% et 1 semaine pour regagner 15hXP donc 15hXP/7jours par jour de gagner soit 2h d'XP rechargé en 24H = 100%/7 soit 14% de recharge en 24h. Je trouvais ça pas mal du tout si c'était ça.
Le système serait bien pour casual et obligerait le HCG à switcher entre 2-3 classes.
Mais là, y'a le coup de la recharge au bout d'une semaine à 100% qui me parait bizarre et pourtant...

Désolé du double-post.
Juste un example, je sais que ca va faire bondir certains , que je vais me faire flam :

etant un gros fan de FF et gros gros fan de FF11 genre 15h/jour pendant 5 ans, j'ai decroche car le jeu me prenait trop de temps :

maintenant que le FFXIV sort, j'ai 2 solutions :

- je me mets au chomage pour jouer en hardcore, pour pouvoir profiter de tout son contenu et dans ce cas je veux "bruler" ce nouveau systeme de fatigue

- ou je continues a travailler et jouer en joueur normal 4h/jour


yen a qui vont me dire que c'a n'a rien a voir, ba cherchez le rapport...

ils veulent juste mettre en place un cadre qui conviennent a la societe, et oui dans une societe tu ne peux pas faire ce que tu veux, la liberte n'est pas subjective.
Oui, les points bonus "qu'on y réfléchit de comment qu'on va les utiliser"!

Si le gouvernement faisait une taxe pour une cagnotte "qu'on y réfléchit de comment qu'on va les utiliser", tout le monde crierait à l'arnaque!

Donc, les points bonus on y croira quand on saura à quoi il servent. Car, si SE est cohérent avec lui-même, cela ne peut pas être utiliser pour donner un avantage en jeu genre boost, épée de la mort qui tue puisque la raison officielle de ce système est de ne pas pénaliser le casu. Ils ne vont donc pas donner de la main gauche ce qu'ils prennent de la main droite!

Alors quoi? UN espèce de compte PEL pour le housing? Je vois déjà le flamme war des casu: "Le HCG il a un château que je peux pas avoir!"

Des couleurs particulières, même pourries? Il y aura aussi le club mécontents "Droit à la couleur polka jaune à point roses!" plus ceux qui se sentiront insulter par l'offre!

Bref, s'ils disent qu'ils réfléchissent à leur emploi, c'est pas pour rien. Il faut trouver un truc qui ne fera pas rager ceux qui n'ont pas de bonus xp ET qui ne sera pas considérer comme une blague par ceux qui en ont! Bon courage!

Actuellement, leur seul usage confirmé est de servir de diversion pour les joueurs les plus optimistes.
Citation :
Publié par XnoZero
ils veulent juste mettre en place un cadre qui conviennent a la societe, et oui dans une societe tu ne peux pas faire ce que tu veux, la liberte n'est pas subjective.
Il y a juste une "petite faille" dans ton raisonnement...minuscule en fait!

- La Société avec un grand S est l'univers réel ou on vit et on a pas vraiment le choix. Alors, si demain, le gouvernement disait que la carte d'identité était remplacé par un nez rouge, il faudrait faire avec...

- La société Square Enix avec un petit s, c'est un peu différent. Elle a besoin de sous qui viennent des joueurs que l'on n'attire pas avec du vinaigre.

La différence est peut-être trop subtile pour toi mais pas pour les investisseurs SE...
J'ai craqué à la 15ème page!

Vous le faites exprès ou quoi?

Même si tu joues 8h00 par jour d'affilée, tu ne XP pas toutes les secondes, pendant ces 8h00!

Tu voyages, tu passes en ville réparer ou acheter des trucs, tu craftes, tu récoltes, tu mines, tu discutes et tu te marres quelques minutes avec tes potes de guilde, tu regardes une connerie dans le décor, tu te perds, tu meurs, etc, etc, etc...
Il y a l'IRL à prendre en compte aussi, la pause bouffe, la pause boisson-pipi-caca, la maman ou la chérie qui te parlent un moment, un truc qui t'interpelle à la télé qui tourne dans le fond, un pote qui débarque pour boire un café, etc, etc, etc...

Et bien pendant ce temps, la jauge de fatigue remonte...

Quand vous vous déconnectez aussi...

Ainsi que tous les moments de switch ou de déco/inactivité.

Arrêtez de croire que vous ne pouvez jouer votre métier principal 8h00/semaine!!!

Le reset d'une semaine n'intervient que si vous bloquez sur le même métier en permanence 15h00 par jour et que vous vous maintenez à zéro.

Après, il est certain qu'on ne connait pas le taux de récupération, mais je pense qu'il faut vraiment faire le gros bourrin pour descendre à zéro et s'y maintenir.
Quelques heures de déco/dodo et quelques moments de switch et de craft/récolte/minage devraient suffirent je pense.



Amicalement. gsg

EDIT : De plus, on ne sait pas encore à quoi servent les points bonus. S'il le faut, on va se battre pour bloquer notre compteur de fatique parce qu'ils sont ubber! lol
Merci Sacha pour engager le dialogue avec les joueurs
Merci Jeuxonline de m' accueillir

Je trouve que le débat prend une tournure exagérée, certains ne gardent pas la tête froide... et jugent un jeu qui n'est pas encore sorti et où les mécaniques sont encore en phase de test
Vous répandez des rumeurs pour l' instant, pas du concrêt ...



En fait je trouve qu'ils devraient faire en sorte que le surplus donne des marques de guilde

avec un ratio pas évident genre 1 marque pour 200 pc comme ça le hardcoregamer dont le passe-temps favori est de faire du grind pour améliorer son personnage, va xp pour chopper des marques de guilde supplémentaire

ça l' avantage , certes, mais pour avoir cet avantage il va falloir qu'il y travaille beaucoup...

Le problème actuel avec les marques de guilde c'est que tu les obtiens au hasard sur les mandats

le casual il s'en fou, il finira par les avoir par ces mandats

le hardcore, lui il va vouloir les avoir pour etre roxor avant tout le monde donc il va volontairement se mettre en "fatigue" pour passer en mode bonus et gain de marques de guilde.

avec un tel système tout le monde serait content


-le hardcore qui veut ne jouer qu'une seule classe va se fatiguer à outrance pour les marques de guilde afin de perfectionner son job
- le hardcore polyclasse ( ce que moi je ferai) va up son main et dès qu'il sera fatigué passera sur d'autres classes de combat ou craft qui se complètent bien avec mon main
- Le casu aura toujours l' assurance de retrouver un jeu où il pourra xp ( il sera en bonus, ses mandats seront up, il gagnera aussi des marques de guilde)il sera toujours " de niveau " par rapport aux hardcores


Je trouve qu'il y a beaucoup de gens qui hurlent comme des putois pour un système qu'on n'a pas vraiment testé.

Je trouve également que les gens oublient que le nerf de la guerre dans ce jeu c'est justement d' évoluer plusieurs classes pour faire des patchwork de skills.

Que si S-E réussit à équilibrer le cooldown pendant l' inactivité sur une classe c'est du tout bon.

bcp préféreraient que l'on donne un bonus a l' xp pour le casu qui s'est pas connecté pdt plusieurs jours comme dans aion et wow

Et bien moi je n'aime pas ce principe : car il consiste à dire : "tiens mon pote t'es nul, tiens j'ai pitié de toi prend de l'xp"

là avec le système de la fatigue le casu ne "vole" pas l' xp qu'il gagne il l'a vraiment mérité.

Je crois que Square et son idée de fatigue dérange car il tape un grand coup dans la fourmilière du MMORPG et d' un gros problème de ce type de jeu.


Sur FFXI, j'ai fait le no-life pendant quelques années, j' avais beaucoup de temps libre
mon perso a tout vu, a tout fait , j'ai tous les 20 jobs à 75 quasiment tous full mérit avec le super stuff qui va avec
Au dela de ça je voyais des mecs qui pouvaient pas s'investir autant que moi dans le jeu, et ils faisaient peine à voir malheureusement. Il y avait trop d' écart entre eux et moi
j'ai même des amis qui ont arrété le jeu car ils étaient dégoutés que mon personnage soit aussi fort par rapport au leur...

de plus ces casual criaient bcp, car la plupart des linkshells avaient des systèmes de points basés sur la présence à des events

le mec qui avait un boulot, une femme, des enfants, des amis il avait moins de chance de gagner des pts et donc d' améliorer son personnage que d' autres. J'ai vu bcp de mecs qui se disputaient avec leur famille pour participer à un event. ( le MMO c'est ça aussi un vecteur de problème IRL parfois...)

J' étais le bénéficiaire de ce système et avec honnêteté intellectuelle je le dis aujourdhui :

c'est un système d' enculé, injuste.

Alors je sais que ce post va vous faire réagir
Je sais que ce système de fatique apparait comme "liberticide"
je sais que cela apparait sans doute comme une astuce de square pour cacher le fait qu'il n'y a pas de end game et ralentir la progression des personnages.
Je sais que si on a envie d'être de gros nolife square n'a pas le droit de nous en empêcher.

Mais soyez honnête le problème des MMORPG c'est qu'il y a trop de différence à cause du temps passé sur le jeu. Si tu joue pas pendant 1 mois c'est bon t'es à la ramasse...

Certain diront : ouais mais ça retire en rien qu'un mec qui joue 8h par semaine peut savoir mieux jouer qu'un mec qui joue 100 heures par semaines.
ok c'est possible mais bon on sait très bien ce que c'est.

Arrivé à un moment si tu as le skill et que tu es un bon joueur, le seul moyen d' être meilleur que les autres c'est de consacrer plus de temps.


Alors oui, il y a un problème et komoto, Tanaka et Sage Sundi en sont conscients

ils en sont conscients à deux niveaux

- niveau éthique : comme je viens de l' expliquer plus haut ça va un peu à l' encontre des principes final fantasiesques où le groupe de personnage > à l' avidité du joueur seul

- niveau financier : ils n' arrivent pas à ratisser les publics
soit tu as un public de hardcore gamers qui seront une "niche" fidèle ( cf FFXI) soit tu as un public de casual, plus nombreux, mais bcp plus infidèles en terme d' abonnement.

Ce que veut S-E c'est les deux publics

Et là, y'en a qui vont dire : ouais ba là c'est mort ils auront aucun des deux publics, certes c'est peut être vrai, on verra d'ici un an...


Quoiqu'il en soit je pense ( et là ne me jetez pas de tomates !)

que c'est bien de limiter les gros nolife, les vrais !
y'en a marre des mecs qui dorment 4h par jour et qui jouent 24h/24
y'en a marre du powerleveling et des farmerschinois
y'en a marre des joueurs qui monopolisent l' économie d'un jeu.
Y'en a marre de voir tous le monde jouer tous la meme classe de DD à la mode et jamais trouver de tank et de healers pour monter des groupes

je suis pour un système qui limite ces excès.

et je crois que le système qu'ils sont en train de mettre en place si il est équilibré ( c'est à dire permettant à un mec "normal" qui rentre du boulot à 18h et qui joue de 4 à 6h de jouer sans trop de restriction) est très bien.



certains parlent de ne pas baisser à 0% mais juste 25
d' autres comme moi parlent de donner des marques de guildes en échange de "surplus"
mais il y a plein de solutions !!!

pourquoi pas une cagnotte où ton surplus s' accumule et que tu enclenche quand tu en a besoin sous certaines conditions

exemple : je cumule 1 500 000 pc de surplus de septembre à novembre puis arrivé aux vacances de la Toussaint comme je sais que j'ai 1 semaine de libre j'enclenche ma cagnotte de surplus pour pouvoir jouer sans limite toutes mes vacances

si vous avez d' autres idées faites en part en feedback !


ps:
Je voudrais aussi que vous arretiez de parler de" 8 heures de jeu"
il s' agit d'un montant d'xp où la fatigue apparait ce qui est différent

[Modéré par Somnus Nemoris, motif : ModoAide ]
__________________
http://finalfantasy14fr.wikidot.com/ : Encyclopédie en français de final fantasy XIV : Venez participer !
J adhere completement sur ton analyze ethique sur le hardcore , casu , ceux qui ont des gosse , la comparaison avec ffxi , etc...

ca sera toujours PLAYTIME > ALL dans un RPG ( soit MMO )

Le systeme de fatigue va juste resserer l'ecart entre les joueurs ( les gars en full AF1 et DEX+1 RING au lv 75 ds le XI pck ils peuvent rien s'acheter et tape le mob 1 fois sur 20...)

donc ceux qui chialent comme des gosses pck c une atteinte a la liberte , pensez juste aux autres , qui ont une vraie vie
Citation :
Publié par XnoZero
J adhere completement sur ton analyze ethique sur le hardcore , casu , ceux qui ont des gosse , la comparaison avec ffxi , etc...

ca sera toujours PLAYTIME > ALL dans un RPG ( soit MMO )

Le systeme de fatigue va juste resserer l'ecart entre les joueurs ( les gars en full AF1 et DEX+1 RING au lv 75 ds le XI pck ils peuvent rien s'acheter et tape le mob 1 fois sur 20...)

donc ceux qui chialent comme des gosses pck c une atteinte a la liberte , pensez juste aux autres , qui ont une vraie vie
Marrant comme tu as changé de discours en 24 heures ...

Ce système est une honte pour le simple fait qu'en l'état, il impose quelque chose. Alors oui, on va me dire que c'est le concept de l'Arsenal de changer de classe, mais l'imposer c'est la connerie.
En rien on ne critique le système de fatigue, on critique les chiffres et surtout, le 0% d'xp. Car en l'état, 2 possibilités, soit "on le voit", et dans ce cas ce système est une atteinte à la liberté de jouer (surtout qu'on paye un abonnement pour s'entendre dire "ne jouez pas"), soit on ne tombe jamais dans le 0% et dans ce cas, ce système est débile dans le sens où l'idée première, à savoir avantager les casuals, n'est pas remplie.

Et commence à faire ce que tu demande, "pense aux autres".
Bon j'ai bien compris le système de fatigue mais il me reste tout de même une question sans réponse sur cette fonctionnalité un peu bizarre.

Pourquoi l'avoir implémentée dans le jeu ? J'ai pu lire dans les interviews que c'est pour faire en sorte que les joueurs prennent la peine de changer de classe, changer d'activité.... Soyons sérieux.

Les MMO auxquels j'ai joué n'imposait pas cette limite et ça n'empêchait pas les joueurs de varier leur activité. Je pense qu'on a tous croisé des joueurs atteint de rerollite aiguë et pas besoin d'une limite d'XP pour pour que des joueurs montent leurs compétences de craft.

Donc nous vendre ce système de cette manière, c'est selon moi nous prendre pour des demeurés.

Chacun y va de sa théorie sur la réponse à cette question (manque de contenu ?) mais j'aimerais si possible avoir une réponse officielle.

Bon maintenant, pour temporiser, je vais bien entendu m'adapter au système parce qu'en dehors de ça le jeu m'intéresse et je ne vais pas m'arrêter sur ce que je considère au final comme un petit détail ennuyeux.
ba we je pense aux autres lol, pck je serais surement de la categorie qui jouent 50h/semaine voir +

si je voulais m'avantager, je crirai au feu le systeme de fatigue

( je vois pas ou jai retourne ma veste, jai toujours ete pour le systeme de fatigue)
Merci Squix de me donner une autre raison de ne pas acheter votre jeux (que j'attendais comme le messie, pour ceux qui en demanderaient)

Non mais c'est juste scandaleux de voir un tel système.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés