[Actu] Cataclysm : entretien sur Azshara

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 26/8/2010 à 20:39 par Gryndel sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Dans une actualité diffusée sur le site officiel de World of Warcraft, Arpentéon annonce :
Aventurez-vous dans les mystères d'Azshara avec les concepteurs du jeu Craig Amai et Dave Kosak ! Ils se sont entretenus avec nous dans le cadre de notre présentation de World (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Si y'a bien une zone qui méritait une grosse refonte, c'était celle-là, à part quelques soirées Azuregos au 60, j'évitais la zone comme la peste
Une des zones les plus "mystique" de kalimdor et azeroth!! (remember azuregos^^) Miam ca sent le wow "pré 60" avant la sortie de BC, voila un des aspects de cataclysm qui me ferait retourner sur wow! Je rêve peut etre mais ca me rapelle aussi les bons moments que j'ai pu passer sur wow il y a quelques années... Go tafer blibli^^
Merci pour ce commentaire et ô combien constructif.... Des exemples auraient été un plus, dommage.

PS : Avant de parler de raids/donjons/contenu HL, toutes ces choses, je ne les pratiquent pas. Adepte du rerolling, je suis au contraire très enthousiaste. Bon en fait, plus je parcoure la beta, plus je désespère devant "l'avancée" de cette dernière
Faire du neuf avec du vieux ne signifie pas pour autant tuer le jeu d'après moi, je pense que c'est une bonne chose de revoir certaines de ces zones qu'on a trop facilement survolées, même sous vanilla la zone était plutôt désertique ( à part azuregos moui ), hâte de voir ce que nos amis gobelins ont pu faire d'une zone boisée
Dommage que la Horde ait entièrement piqué la zone aux Alliés D'un niveau gameplay c'est quand même vachement plus pratique.
Par contre le truc avec la piscine et le golf, même pour des gobelins, niveau rp ça fait un peu too much je trouve :s
En tout cas, pour les fans de rerollisme, je ne vois vraiment pas ce qui peut encore les faire hésiter à revenir
Je pense que c'est l'extension qui peut faire revenir les anciens nostalgiques de Vanilla contrairement à ce que certains pensent, l'univers d'Azeroth était vraiment inexploitée et méritait bien une petite refonte.

Seul bémol d'après moi, les nouvelles combinaisons races/classes, j'ai vraiment du mal à imaginer des Gnomes chamans ou Tauren paladin , elfe mage etc...
Je trouve qu'il y a certaines incohérences sur ce point, m'enfin les goûts et les couleurs
Citation :
Publié par Ophius

Seul bémol d'après moi, les nouvelles combinaisons races/classes, j'ai vraiment du mal à imaginer des Gnomes chamans ou Tauren paladin , elfe mage etc...
Je trouve qu'il y a certaines incohérences sur ce point, m'enfin les goûts et les couleurs
Y'a pas de gnomes chaman je crois après tauren paladin/edf mage c'est plutôt logique au contraire.
Je trouve ce genre d'annonce vraiment intéressante car lors de mes différents rerolls je prend un grand plaisir a (re)découvrir certaines zones d'Azeroth.
Par contre étant affilié à la Horde uniquement je connais presque qu'uniquement les zones de Kalimdor et les annonces que je vois (ainsi que les vidéos) me donne l'impression de voir ce continent en grande partie remanié au détriment de l'autre, est-ce juste une idée?

De plus pour un rerolling complet (j'entend la jusqu'à 85) les zones d'Outreterre et de Norfendre ne seront elle pas un véritable calvaire quand on bénéficie d'un Azeroth remis au goût du jour.

En tout cas très bonne surprise pour une zone qui ma toujours fasciné par sa beauté mais aussi par sa tristesse de la voir aussi vide.

Cass en passant
J'ai trouvé un post assez intéressant traitant de ce sujet d'ailleurs
http://forums.wow-europe.com/thread....sid=2&pageNo=4

Quand on parcourt le BG de warcraft, normalement les elfes de la nuit ne sont pas censés utiliser la magie, ils ont volontairement bannis et pourchassés les utilisateurs de cette magie au sein de leur rangs ( elfes de sang/hauts elfes ), la principale incohérence se trouve là d'après moi, après on pourrait en débattre pendant 50 ans, il y a peu de chance qu'on soit en accord là dessus =)

Comme une personne le fait remarquer dans ce même post , le tauren démoniste est juste énorme lui aussi, la classe purificatrice perverti par les arts démoniaques, très limite!

Fin du HS!
Citation :
Publié par ComodoreCass
Je trouve ce genre d'annonce vraiment intéressante car lors de mes différents rerolls je prend un grand plaisir a (re)découvrir certaines zones d'Azeroth.
Par contre étant affilié à la Horde uniquement je connais presque qu'uniquement les zones de Kalimdor et les annonces que je vois (ainsi que les vidéos) me donne l'impression de voir ce continent en grande partie remanié au détriment de l'autre, est-ce juste une idée?

De plus pour un rerolling complet (j'entend la jusqu'à 85) les zones d'Outreterre et de Norfendre ne seront elle pas un véritable calvaire quand on bénéficie d'un Azeroth remis au goût du jour.

En tout cas très bonne surprise pour une zone qui ma toujours fasciné par sa beauté mais aussi par sa tristesse de la voir aussi vide.

Cass en passant
Je pense que le remaniement se fera aussi pour Lordaeron , Quel'thalas et les Terres de l'Est, "normalement" l'Azeroth de Cataclysme sera totalement redessiné, il n'y a pas de raison d'après moi que ces contrées soient laissées à l'abandon au profit des royaumes de Kalimdor, ça ne serait pas cohérent, surtout quand on sait que les royaumes de l'Est hébergent 4 capitales tout de même.
Citation :
Publié par Ophius
J'ai trouvé un post assez intéressant traitant de ce sujet d'ailleurs
http://forums.wow-europe.com/thread....sid=2&pageNo=4

Quand on parcourt le BG de warcraft, normalement les elfes de la nuit ne sont pas censés utiliser la magie, ils ont volontairement bannis et pourchassés les utilisateurs de cette magie au sein de leur rangs ( elfes de sang/hauts elfes ), la principale incohérence se trouve là d'après moi, après on pourrait en débattre pendant 50 ans, il y a peu de chance qu'on soit en accord là dessus =)

Comme une personne le fait remarquer dans ce même post , le tauren démoniste est juste énorme lui aussi, la classe purificatrice perverti par les arts démoniaques, très limite!

Fin du HS!
Les elfes de la nuit mages, les taurens pal/prêtres s'expliquent très bien, en revanche c'est surtout le troll druide qui passe toujours pas pour moi :/

PS: Le tauren ne pourra pas jouer démoniste aux dernières nouvelles
Pinaise, limite si on oublie la pseudo "lore" du jeu j'aurais préféré qu'ils sortent Cata et la remodélisation d'Azeroth bien avant BC et Northrend.

Certaines zones de Vanilla étaient trop useless et auraient largement gagné à être retravaillées. Bon ça n'a pas empêché WoW de rester un jeu AAA mais bon ils ont pas le monopole des bonnes idées mmo pour les prochaines 35 années (espérons ).
Citation :
Publié par Anguille
Merci pour ce commentaire et ô combien constructif.... Des exemples auraient été un plus, dommage.
Azuregos, les fioles de Molten Core, le fait que la région soit désertique par moment etc... Tout cela donnaient son charme à Azshara que j'appréciai beaucoup de mon point de vue.

Maintenant faire du réchauffé en rajoutant des sortes d'autoroutes immondes avec des voitures dénature profondément la zone et le jeu de surcroît. Avec l'arriver des gobelins dans sa prochaine extension Blizzard s'est trop vite enflammer pour rajouter du contenu et n'a pas pris assez de recul à mon sens, du heroic fantasy on est passer dans un univers pseudo steampunk qui ne colle pas à l'image que j'ai de World of Warcraft/Warcraft.
Citation :
Publié par Nomadon
heroic fantasy
Citation :
Publié par Nomadon
l'image que j'ai de World of Warcraft/Warcraft.
Tu as ta réponse. Warcraft n'a jamais été un univers d'héroïc fantasy, sauf peut-être dans ta tête. Elfes, nains =/= Heroïc fantasy.
Citation :
Publié par Nomadon
on est passer dans un univers pseudo steampunk qui ne colle pas à l'image que j'ai de World of Warcraft/Warcraft.
En même temps, les gobelins dans warcraft puis wow ont toujours eu un côté steampunk avec leurs inventions et leurs véhicules. La seule différence, c'est que maintenant qu'ils sont alliés à la horde, ils ont plus de place pour faire leurs conneries
Citation :
Publié par Ophius
Quand on parcourt le BG de warcraft, normalement les elfes de la nuit ne sont pas censés utiliser la magie, ils ont volontairement bannis et pourchassés les utilisateurs de cette magie au sein de leur rangs ( elfes de sang/hauts elfes ), la principale incohérence se trouve là d'après moi, après on pourrait en débattre pendant 50 ans, il y a peu de chance qu'on soit en accord là dessus =)
La magie arcanique était encore bannie voila quelques années chez les elfes de la nuit c'est un fait.
Est-ce qu'on doit absolument considérer que ça doit rester graver dans le marbre ? Les elfes de la nuit sont dans la merde de quelque coté que tu regardes :
- chez les familles nobles de l'alliance la xénophobie est tout sauf absente ;
- ils ont du renoncer à leur immortalité avec la destruction de l'arbre monde à hyjal ;
- teldrassil s'est fait salement amocher avec le réveil de deathwing ;
- auberdine a été complètement rasée ;
- ashevale est sous blocus de la horde et astranaar se fait pilonner par les machines de guerre de saurfang.

Est-ce que les elfes de la nuit sont suffisamment de la merde pour accepter le retour des utilisateurs de magie ? Probablement que oui.
Est-ce que ça leur fait plaisir ? Probablement que non.


Citation :
Publié par Nomadon
du heroic fantasy on est passer dans un univers pseudo steampunk qui ne colle pas à l'image que j'ai de World of Warcraft/Warcraft.
Sûrement parce que warcraft n'a jamais été un univers heroic fantasy.
C'est un univers qui mêle magie et industrialisation (un peu comme arcanum).
Les Elfes de la Nuit n'accepteraient jamais le retour de la magie.

C'est la seule race qui ne revient jamais sur ces décision !!
Sachant que tu as Tyrande à la tête de ce peuple, compagne de Malfurion qui ont vécu la Guerre des Anciens et qui ont banni EUX MÊME la magie...

Malfurion de retour, je le vois mal prostitué son peuple, sachant qu'en plus il préfèrerait qu'ils se tournent tous vers le Druidisme.

D'ailleurs, un Elfe de la Nuit est censé tuer à vue, un utilisateur des arcanes...

Bref, je parle même pas du Tauren Paladin, une énormité, le Troll Druide ou le Worgen Druide... On touche le fond !

Personnellement, plus ils annoncent plus je résilie ! ^^
Citation :
Publié par Crono Natsuga
Bref, je parle même pas du Tauren Paladin, une énormité, le Troll Druide ou le Worgen Druide... On touche le fond !
Les Trolls Druides ont toujours existés, ils étaient juste injouable, ce sont tous les Trolls qui se transforment en animaux à Zul'Gurub, Zul'Aman, et même Gundrak.

Les Worgens Druides, c'est simple, ils ont une affinité avec le changeforme (transformation Worgen => Humain et inversement), qui plus est, ils ont été secourus par des Elfes de la Nuit qui ont pûs voir en eux des candidats potentiels au culte d'Elune.

Les Taurens Paladin, c'est vrai que c'est un gros morceau, et je parle pas que de leur physique. En fait, les Taurens vénèrent Mu'sha à la base, la Terre-Mère. Elle a deux "yeux", la Lune et le Soleil (j'ai oublié leurs noms ). Les Taurens Druides vénèrent la Lune, et jusqu'ici, on a vu qu'un seul Tauren qui pense au second, le Soleil. Il est à la Cime des Anciens, en pleine discussion avec je-sais-plus-qui.
Citation :
Publié par ZeR
Tu as ta réponse. Warcraft n'a jamais été un univers d'héroïc fantasy, sauf peut-être dans ta tête. Elfes, nains =/= Heroïc fantasy.
Citation :
Publié par Elric
Sûrement parce que warcraft n'a jamais été un univers heroic fantasy.
C'est un univers qui mêle magie et industrialisation (un peu comme arcanum).
Peut être ceci, cela, n'empêche que Blizzard saute du coq à l'âne. Imaginez que je sois éditeur, je peux également faire un jeu avec des elfes des nains des hobbits toussa sans jamais estampillé mon jeu "Heroïc Fantasy Game", dans ce cas aurai je le droit d'incorporer des vaisseaux spatiaux pour faire voyager mes personnages entre les planètes dans un add-on sans vouloir décrédibiliser totalement mon jeu ?
Citation :
Publié par Nomadon
Imaginez que je sois éditeur, je peux également faire un jeu avec des elfes des nains des hobbits toussa sans jamais estampillé mon jeu "Heroïc Fantasy Game", dans ce cas aurai je le droit d'incorporer des vaisseaux spatiaux pour faire voyager mes personnages entre les planètes dans un add-on sans vouloir décrédibiliser totalement mon jeu ?
Oui si ton jeu a les mêmes fanboys que WoW

Ne jouant pas Horde et n'ayant toujours pas envi de jouer Horde, j'échapperais aux villes trop influencées par les gobelins nouvelles générations.
Oui. Tu es développeur tu es dieu. Tu fais ce que tu veux. Et si ça plaît à la majorité, ce n'est pas quelques grincheux qui vont m'empêcher de continuer dans cette voie. Du moment que scénaristiquement (j'invente des mots si je veux ) ça se tient, je vois pas où est le problème.
La trame est validée par Metzen himself, qui je le rappelle est le créateur de l'univers warcraftien (Cf plus haut ) donc à toi d'en tirer les conclusions...
Que cela ne te plaise pas c'est ton problème (moi même il y a 2/3 trucs qui me chiffonne) mais ce n'est pas parce que tu n'aimes pas (plus ?) que le jeu est décrédibilisé

Tiens pour reprendre l'exemple d'Arcanum cité plus haut. il y avait un mélange de steampunk et d'heroic fantasy et le tout se tenait vachement bien ensemble d'ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés