nouvelle config assembleur

Répondre
Partager Rechercher
bonjour à tous, je viens demander conseil sur cette config qu'un assembleur me propose, pour savoir si ca vaut le coup niveau rapport qualité/prix:

- boitier tour moyen (49€)
- alimentation silence 500W (39€)
- carte mère gigabyte EP41-UD3L s775 (69€)
- processeur intel core 2 duo e8400 3ghz 6mo fsb1333 (179€)
- disque dur sata 500Go western digital 16Mo (59€)
- mémoire vive ddr2 3Go pc800 transcend x2 (118€)
- graveur dvd lgX22 double couche sata (29€)
- carte graphique Nvidia 250 GTS 1Go ddr3 (159€)
- windows seven home premium 32 bits (119€)
- forfait installation ect... (55€)

soit un total de: 875.01€ TTC

donc pour préciser, c'est avant tout pour l'arrivée de ff14 que je me renseigne, ce budget correspond à mon budget max ...

j'ai aussi demandé la même chose mais avec proc I5 760 + 2gox2 ddr3+ carte mère X58A-UD3R, et ça me revient à environ 1055€, ce qui est hors budget pour moi ^^

voila comme je suis une quiche là dedans ( moi tant que ca marche et que je peux jouer ça me va ><) je voulais vos avis/conseils/impressions là dessus....

merci d'avance
Citation :
Publié par nifnif
j'ai aussi demandé la même chose mais avec proc I5 760 + 2gox2 ddr3+ carte mère X58A-UD3R, et ça me revient à environ 1055€, ce qui est hors budget pour moi ^^
Je vois pas comment tu peux arriver à 1055 euros avec un i5 et cette config...
Mais de toute manière comment dire... la config proposée est vraiment nul et à éviter (en plus c'est cher!). Pour le même prix tu peux vraiment avoir mieux.
(alim pourrie, ddr2 à l'ère de la ddr3, core2duo à l'ère des i5-i7, carte graphique qui date de mathuzalem, windows 7 en 32 bits :s, etc etc bref il n'y a rien de bon!)

T'as été faire un tour du côté de materiel.net ? Ils proposent aussi de monter ton pc, reste à choisir ce que tu mettras dedans
Citation :
Publié par Ozeon
Je vois pas comment tu peux arriver à 1055 euros avec un i5 et cette config...

proc i5: 222€
carte mère: 219€
mémoire vive: 106,40€

après je trouvais ça assez cher aussi, comparé à ce que j'avais pu voir sur le net.... je suis pas encore aller voir sur autre chose parce qu'en fait ben j'en connais pas >< ( ou pas des bons en tous cas...) j'ai l'habitude d'acheter mes pc tout fait dans le commerce mais bon, j'en ai un peu marre de me retrouver avec de la merde a chaque fois quoi lol
Citation :
Publié par nifnif
- boitier tour moyen (49€)
- alimentation silence 500W (39€)
- carte mère gigabyte EP41-UD3L s775 (69€)
- processeur intel core 2 duo e8400 3ghz 6mo fsb1333 (179€)
- disque dur sata 500Go western digital 16Mo (59€)
- mémoire vive ddr2 3Go pc800 transcend x2 (118€)
- graveur dvd lgX22 double couche sata (29€)
- carte graphique Nvidia 250 GTS 1Go ddr3 (159€)
- windows seven home premium 32 bits (119€)
- forfait installation ect... (55€)

soit un total de: 875.01€ TTC

donc pour préciser, c'est avant tout pour l'arrivée de ff14 que je me renseigne, ce budget correspond à mon budget max ...

j'ai aussi demandé la même chose mais avec proc I5 760 + 2gox2 ddr3+ carte mère X58A-UD3R, et ça me revient à environ 1055€, ce qui est hors budget pour moi ^^

voila comme je suis une quiche là dedans ( moi tant que ca marche et que je peux jouer ça me va ><) je voulais vos avis/conseils/impressions là dessus....

merci d'avance
Franchement, en 2010, vouloir te refourguer un E8400 à 179€, et 3 Go de DDR2 à 120€, c'est vraiment pas cool. Dire qu'il y en a certainement qui vont acheter sans se renseigner .
Bon tu as un budget serré, donc quelques questions : premièrement en quelle résolution joues-tu ? Deuxièmement, es-tu capable de monter toi même ta config (auquel cas, on peut passer par les sites les moins chers, mais n'assemblant pas) ? Troisièmement habites-tu sur Paris et peux tu acheter ton PC dans le quartier de Montgallet ?
C'est pas du vol, c'est de l'arnaque. Les vieux CPU peuvent coûter cher car ils servent en pièce qui déconne pour ne pas avoir à racheter une nouvelle carte mère et de la mémoire. Mais vendre une config montée avec ça quoi....
Bon je pars du principe que tu ne sais pas monter toi même et que tu n'as pas le courage de t'y mettre. Donc je prends tout sur le même site, un site sachant assembler les configs, ce ne sont pas les moins chers généralement.

Donc chez Grosbill :
Montage (8-12j) : 50€
Microsoft Windows 7 Home Premium 64 bit OEM : 99.90€
Graveur DVD LG GH22NS50 : 16.61€
Boitier Xigmatek Asgard II : 35.72€
alimentation Corsair CX400 watts : 41.90€
carte graphique Gigabyte NVIDIA GTX460 1Go : 220.90€
mémoire OCZ Gold DDR3-1333 CAS9 2*2Go : 76.90€
disque dur Samsung Spinpoint F3 500 Go : 42.90€
carte mère Gigabyte P55-US3L : 86.50€
CPU Intel core i5 750 : 189.90€

Total : 861.23€, 14€ de moins que la config initiale
50€ le montage...ils se font plaisir chez Grosbill.

Sinon rapport à ta config. Borh, je suis pas convaincu que la US3L puisse tenir l'i5 à 4 Ghz. Ou même à 3,8*. A voir... La carte graphique, il ferait bon la prendre chez Pixmania, ça sera ça de pris, et vu la facilité du montage d'une CG, c'est pas bien problématique.

* bon, certes, t'as pas tout à fait prévu d'OC vu l'absence de ventirad

En fait je trouve ça trop ric-rac ta configuration Borh. Pour la peine je préférerais pour ma part voir un X4 955 ou 965BE au sein d'une unité centrale plus soignée. Attention - vu que c'est la mode de déformer mes propos ces temps-ci - je ne dis pas que tu as fait de la merde. Juste que t'as tiré au plus bas de l'acceptable. L'Asgard couplé à la CX400, c'est vraiment le strict minimum sur ce plan.
alors je sus aller voir sur materil.net, voila ce que j'ai reussi à faire en tirant au plus bas ce que je trouvais....
Boîtier : Xigmatek Asgard II 33,99 € StockVertSmall.gif
Alimentation : OCZ ModXStream Pro - 500W 60,89 € StockVertSmall.gif Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 58,99 € StockVertSmall.gif Graveur : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 22,89 € StockVertSmall.gif Composants
Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q8300 143,89 € StockVertSmall.gif Carte mère : Asrock 4Core1600Twins-P35 73,49 € StockVertSmall.gif Mémoire : OCZ Gold GX XTC 2 x 2 Go PC6400 89,99 € StockVertSmall.gif Carte graphique : Twintech GeForce GTX 460 1 Go 239,99 € StockVertSmall.gif Radiateur : Cooler Master Hyper TX3 17,99 € StockVertSmall.gif Carte son : Creative X-Fi Xtreme Audio PCI-E - OEM 47,95 € StockVertSmall.gif Services
Montage : Materiel.net Montage 39,90 € StockVertSmall.gif Logiciels
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 114,90 € StockVertSmall.gif

soit un total de 944.85 (mon budget est aux alentours de 800€ donc c'est un peu juste là )



ou sinon un tout fait pour 700€: http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...ane.html#carac


(désolé pour la mise en page, les joies du copier/coller....)

voila je sais pas trop ce que ca vaut, vu que j'y connais pas grand chose encore une fois... je trouve ça toujours un peu cher, et pourtant la plupart des composants sont moins cher que la config proposée par borh donc bon... je suis un quiche ça s'explique pas lol


sinon niveau carte graphique, faut que je parte sur quoi idéalement pour être tranquille ? je pense que je vais "construire" mon projet autour de ça de toute façon ( je précise que c'est vraiment pour partir sur ff14 et aion, voir guild wars 2 ect enfin vous voyez quoi ^^)
Vue la config présentée, je suis parti du principe que le budget était vraiment serré et que l'OP n'est pas un connaisseur donc qu'il fallait du "tout monté" et qu'il n'y aura pas d'OC. Après si on a plus de précision et que l'OP est prêt à monter soit même des pièces et à overclocker, on peut aller voirailleurs (PiXMania, CDiscount etc...)

Edit : je préfère ma config :b
O-MA-GAD!

Asrock 4core1600 et Q8300. Rien que sur ces deux éléments, tu as un fail du feu de dieu. Et pour la X-Fi, je me cite :

Citation :
X-Fi c'est un type de DSP ( Digital Sound Processor ) conçu par Creative Labs.

C'est aussi, accessoirement, une gamme de carte son de la dite marque. Attention cependant, ma mise en garde concernant la Xtreme Audio est justement là parce qu'il ne s'agit PAS d'une véritable X-Fi... Elle a un DSP différent des autres X-Fi, et est plutôt une évolution des Live! et Audigy vers un DSP 24 bits. Le DAC ( Digital Audio Converter ) n'est pas de même qualité, et, dans la logique précédente, les opamps ( Operational Pre Amplificator...** ) sont ceux des Audigy 2 d'ailleurs.

Les X-Fi "réelles" ont un CA20K2 comme DSP ( K1 pour les précédentes ). Et dans le bordel marketing, les premières estampillées X-Fi étaient en DSP EMU20K ( qui n'est qu'une évolution du DSP des Sound Blaster...no comment ).

A noter qu'Auzentech a obtenu les droits d'utiliser un tel DSP dans ses propres cartes sons.
Ce à quoi j'ajouterais qu'elle est un peu le cul entre deux chaises la "X-Fi" en question. Pas vraiment d'une qualité suffisante pour du matériel multimédia haut de gamme ou de la HiFi, et ne se justifiant pas réellement pour des enceintes d'entrée ou moyenne gamme.

En graveur, go LG. Moins cher et plus fiable. Et le TX3 m'intrigue. Pas suffisant pour OC, et dans le cas où l'OC n'est pas de la partie, le ventirad Intel fait suffisamment bien son boulot pour ne pas nécessairement passer par un ventirad tiers. Sauf quête du silence, auquel cas je trouve le TX3 peut se justifier, en le faisant tourner à sa plus faible vitesse.
bon pour le moment je me dirigerais plus vers ça du coup:

proc:
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 3.2 Ghz
CG :
ATI Radeon™ HD 5770 1024Mo
CM: Asus
M4A77TD-PRO
Mémoire vive: G Skill dimm ddr3 2 x2 Go
DD: Samsung Spinpoint F1 - 750 Go
graveur dvd: 22x Materiel.net
boitier: antec NSK4482B
alim:
antec EarthWatts™ 380W

Total ==> 700€



Précisions importantes: c'est un pc "tout fait", donc si quelque chose va pas, ben je peux pas le changer, faut juste que je cherche un autre modèle pas grave.

Je désire l'utilisé avant toutes choses pour jouer à ff14 et aion, en 1900x1080 su
r un écran LG flatron W2261VP

merci à tous
Petite précision pour les pc tout fait de chez matériel.net: Ils n'incluent pas d'OS.

Sur du 1900*1080 la 5770 va peiner, elle n'est pas adaptée à une telle résolution. Il faudrait plutôt privilégier une gtx460.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Et puis je comprends pas...un coup à presque 1k€, puis là à 700...
tout simplement parce que pour 1000€, c'est moi qui m'étais "amusé" à faire la config, alors qu'à 700 ( 815 avec l'OS) c'est un pc déjà tout prêt. ^^

pour la cg, je vais essayer de voir ce que je peux trouver dans ces eaux là, c'est bizarre quand même ( ou plutôt je confirme que je suis une brêle<< ) parce que là avec ma geforce 8400gs je joue en 1900*1080 sur aion... bon je v pas mentir je suis pas hyper fluide et pas à fond ( juste un cran en dessous ) mais bon, j'aime pas joué en fenêtré, et 1600*900 en plein écran, ça fait flou et ça fait mal aux yeux...




edit:
je viens de regarder une nouvelle fois, et voila ce que je peux trouver:

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...-HellFire.html
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/59288-666.html
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...ar_Clubic.html

d'après le peu de connaissance que j'ai et ce que j'arrive à comprendre, ils sont à peu près équivalents niveau perf/prix, sauf pt être le 666, mais il me semble qu'il a une meilleure carte mère ( autorise le crossfire apparemment et sata III )

après entre le hellfire et le "clubic", à part 30€ de différence je vois pas trop ( le proc c'est tout ? )


voilà j'arreterais là mes divagations en esperant avoir une réponse précise sur mes attentes ( pas facile d'être une poire en informatique pour prendre un nouveau pc.... )

merci
Bon alors tous les PC mat.net contiennent un gros fail. Boitier pour deux d'entre eux, dual core pour autre.

Samsung Spinpoint F4 S-ATA - 320 Go - 16 Mo BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 38,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Gigabyte GA-770TA-UD3 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 94,50 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Obsidian Edition BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 99,69 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Cooler Master Elite 430 black BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 39,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
LG GH22NS50 - Bulk BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 19,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Cooler Master Hyper 212 Plus BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 25,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 145,89 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Sapphire Radeon™ HD 5830 1Go BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 179,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Cooler Master Blade Master 120 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 9,69 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Corsair Power CX - 400W BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 47,95 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
@700€ (montage et fdp non compris), on commence à avoir des choses intéressantes comme cette config.

La galère des dispos des boitiers m'empêche de prendre mon cher Midgard. L'alim prend de plus en plus d'euros tandis que le processeur descend.
Nifnif, pour qu'on ne divague plus, il faudrait savoir si tu concèdes la possibilité d'OC. Avec notre aide au besoin, on a jamais mangé personne...enfin pas pour ça en tout cas.

Si oui, il y a moyen de revoir ça. Sur une base Phenom II Black Edition ( histoire de te faciliter la tâche d'OC via un coefficient multiplicateur débloqué ). Ce qui permettrait en outre d'un peu plus respirer côté budget et de pallier au minimalisme de la config de Borh, qui a du jouer à couteaux tirés pour rentrer l'i5.

Et si tu pouvais monter...alors là ça serait royal. Ca peut faire peur la première fois, mais en étant précautionneux, ça passe comme une lettre à la poste. Au pire y'a une erreur commise sur la connection du front panel, ou bien la mémoire enfichée sur les slots qu'il faut pas rapport au dual channel, mais rien qui porte à conséquence.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Nifnif, pour qu'on ne divague plus, il faudrait savoir si tu concèdes la possibilité d'OC. Avec notre aide au besoin, on a jamais mangé personne...enfin pas pour ça en tout cas.

Si oui, il y a moyen de revoir ça. Sur une base Phenom II Black Edition ( histoire de te faciliter la tâche d'OC via un coefficient multiplicateur débloqué ). Ce qui permettrait en outre d'un peu plus respirer côté budget et de pallier au minimalisme de la config de Borh, qui a du jouer à couteaux tirés pour rentrer l'i5.

Et si tu pouvais monter...alors là ça serait royal. Ca peut faire peur la première fois, mais en étant précautionneux, ça passe comme une lettre à la poste. Au pire y'a une erreur commise sur la connection du front panel, ou bien la mémoire enfichée sur les slots qu'il faut pas rapport au dual channel, mais rien qui porte à conséquence.



ben moi je suis pas contre overclocker ni monter moi même, j'ai juste jamais fait, voilà tout ^^ oui ça me fait un peu peur, je vais pas mentir, maintenant si ça peut me faire économiser je suis prêt à courir le risque !
Monter un PC c'est comme jouer aux LEGO! Tu peux pas te tromper et au pire ça marche pas, mais rien n'est cassé.

Tu économiseras bien des sous et t'acquittant de materiel.net et du prix du montage

L'OC n'est pas bien compliqué non plus. Il faut juste être patient et on t'aidera
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés