[Actu] GamesCom 2010 : Artisans et caravanes dans Diablo III

Répondre
Partager Rechercher
Une interview de Jay Wilson assez intéressante par les gens de indiablo.de.
Première partie
http://www.youtube.com/watch?v=Dgf__...layer_embedded
Deuxième partie
http://www.youtube.com/watch?v=N9G9w...layer_embedded

Ce qui est chouette avec Jay Wilson, c'est que comme il est directeur du jeu, il se lâche un peu plus que les autres gars. Du coup il balance quelques infos.


  • on aura droit à des teintures pour les armures. Une quinzaine de couleurs pour le moment.
  • Ressources : Mana pour le féticheur et furie pour le barbare.
  • Spirit (Esprit) comme ressource pour le moine. Apparemment, il l'accumule en faisant ses combos (donc les combos ne nécessite pas de ressources et ca lui sert pour balancer des sorts très caractéristiques du moine qui ne sont pas ses combos de base. Ces sorts peuvent être de plusieurs types : attaque, échapatoire, soins...
  • Le mage a une ressource qui s'appelle "Arcane power". Ca a l'air d'être un peu comme la mana sauf que la quantité totale est apparemment fixe et ca se régénère vite. On peut influer sur le taux de régénération... par des skills passifs.
  • Certains persos reviennent : Caine, Tyrael, Adria (de Diablo 1). Leah est la fille adoptive de Caine. Comme il est très vieux, c'est elle plutôt que Caine qui va accompagner les héros. Donc elle donne des quêtes et parfois, elle accompagne le héros dans certaines de ces quêtes.
  • A l'heure actuelle, les gemmes de niveau maximum sont de niveau 14. On ne droppe que des gemmes de niveau maximum 5. Il faut 19000 gemmes de niveau 5 pour faire une gemme de niveau 14. Ils vont revoir ces chiffres probablement plus tard parce que c'est évidemment beaucoup trop. Donc soit réduire le niveau max. Soit réduire le nombre de gemmes de niveau N-1 nécessaire pour obtenir une gemme de niveau N+1.
  • Les enchantements fonctionne comme les gemmes. Ils donnent un bonus fixe à un objet.
Une autre interview chez pcgames.de. Pas de vidéo et en allemand mais la traduction google est notre amie


******** Attention, il y a de petits spoilers *********.


  • Le forgeron a perdu sa famille. Ils sont tous devenus des zombies et en leur offrant un repos éternel vous gagnez la confiance du forgeron
  • Le bijoutier est plutôt intéressé par l'argent. Vous l'aidez à trouver une gemme particulièrement précieuse et il décide de vous suivre parce qu'il est sûr qu'il y a de l'argent à se faire avec votre héros.
  • On récupère les artisans assez vite car on en a besoin. Mais pas tous en même temps pour s'habituer à leur différentes possibilités.
  • Pas besoin de faire d'objet pour monter les artisans. On paie juste le coût pour augmenter son niveau.
  • L'inventaire est sans doute final. C'est un bon compromis entre le Tetris et l'inventaire avec un objet par case. Les armes et armures apparaissent suffisament grande et ce n'est pas trop dur à ranger.
  • Rien à garder de manière permanente dans l'inventaire. Ils veulent que celui-ci reste simplement pour le loot. Donc pas de charmes pour le moment.
  • Le coffre est énorme. Une fois à son maximum de capacité, il occupe les 2/3 de l'écran. L'inventaire est aussi beaucoup plus grand que dans D2.
  • Le joueur n'aura jamais à récupérer son corps. Notamment parce qu'il n'y a plus de parchemins de portail de ville. Quand on meurt, l'équipement est endommagé et il faut payer des réparations.
  • Pas de vidéos faites avec le moteur du jeu. Cela supposerait de faire des versions plus détaillées de tous les persos pour pouvoir zoomer. Comme il y a 10 persos joueurs, chacun avec plein d'armures différentes... plus tous les PNJ, cela représenterait trop de travail (contrairement à Starcraft2 où il n'y a qu'une dizaine de persos et toujours avec le même costume).
Une autre interview chez Gamona.de
http://www.youtube.com/watch?v=4pWMxY3hCSw


  • Scroll of wealth : un parchemin pour vendre ses objets (donc vider son inventaire) sans rentrer en ville.
Citation :
Publié par Malaterre
A l'heure actuelle, les gemmes de niveau maximum sont de niveau 14. On ne droppe que des gemmes de niveau maximum 5. Il faut 19000 gemmes de niveau 5 pour faire une gemme de niveau 14. Ils vont revoir ces chiffres probablement plus tard parce que c'est évidemment beaucoup trop. Donc soit réduire le niveau max. Soit réduire le nombre de gemmes de niveau N-1 nécessaire pour obtenir une gemme de niveau N+1
Ils ont oubliés LOD et les runes ou quoi ?
Citation :
Publié par Malaterre
  • Le joueur n'aura jamais à récupérer son corps. Notamment parce qu'il n'y a plus de parchemins de portail de ville. Quand on meurt, l'équipement est endommagé et il faut payer des réparations.
Juste pour ça on peut être sur de ne pas voir de choses aussi "difficiles" que dans D2. Vu qu'on a plus d'échappatoires ils sont obligés de ne pas mettre de trucs quasiment insurmontables comme il peut y en avoir dans d2 (Exit les merco*infinie pour tomber un boss parce que sinon on se fait éclater en 2). Peut être pas un mal.
Donc soit le hit&run sera a la fête (pourquoi pas, mais je ne vois pas comment intégré ça avec un Boss. Enfin si un - deux je vois, tous non), soit la difficulté ne sera pas vraiment au rendez-vous.

J'espère qu'ils arriveront a bien balance ça.
Ouaip, d'un autre coté, les boss genre Duriel que tu battais en mettant des portails partout dans leur repère et en rentrant en ville dès que ça bardait, c'était pas non plus des super mécanismes de jeu

Bon, effectivement, ils devront peut être réduire la difficulté intrinsèque d'un boss, mais on n'a plus d'échappatoire possible. Une des choses qui rendait le combat contre les Anciens particulièrement dur par exemple.

Enfin, il faut se rappeler que les boss ont jamais été vraiment les plus difficiles à battre dans Diablo2. Justement parce qu'ils étaient ajustés pour pouvoir être tués par toutes les classes. Les monstres vraiment mortels de D2, c'était les mini boss aux propriétés aléatoires qui, de temps à autre, étaient essentiellement intuables pour certaines classes : les mythiques MLEB, ceux qui explosaient en mourant et qui en plus mettait la malédiction qui amplifiait les dégâts, ceux qui étaient immunisés à deux éléments pour une sorcière n'ayant que ce type de dégâts, les immunisés physique pour le barbare...
Ou, pour les persos CàC qui n'aiment pas réfléchir et les merco, ceux qui balancent dame de fer.

Avec mon meta-loup, chaque coup régénérait entièrement deux fois ma vie, et je passais de 100% de vie à mort sans comprendre (jusqu'à ce que je réfléchisse, ce dont je n'avais plus l'habitude avec lui).
D'ailleurs avec le dernier patch, les chevaliers du sanctuaire du chaos ne lancent plus dame de fer. Ce qui a, à mon sens, considérablement augmenté le nombre de diablo run.

Pour l'instant j'aime assez les informations révélées. Pour l'inventaire on tourne une page, c'est sûr, mais le compromis trouvé sera peut-être sympa. Je me dis aussi qu'on aura énormément d'objets à prendre en considération par rapport à Diablo II (épaulettes, bottes, jambières...). De fait, une augmentation de la capacité de l'inventaire est quand même sympa.

Cela dit j'aime bien le fait de "devoir" retourner en ville de temps en temps, ça permet de faire un petit break pour aller pisser ou envoyer un sms lorsqu'on joue à plusieurs.

'Fin bref, chacun joue comme il l'entend, après tout.
Le fait de raccourcir la place des items dans l'inventaire a une ou deux cases me plait énormément. On pourra d'une part transporter plus d'objets et revenir en ville à une cadence moins effréné. Après comme le dit Khan-Seb, le retour en ville me permet de faire une pause.
Puis le fait de voir des artisans ou des caravanes nous suivre durant notre périples peut être sympa. Et pourquoi ne pas attribuer un animal de bat comme par exemple un âne pour transporter encore plus d'objets, etc ....
Citation :
Publié par Malaterre
Enfin, il faut se rappeler que les boss ont jamais été vraiment les plus difficiles à battre dans Diablo2.
Oui enfin la vu qu'il n'y a pas de sortie de secours le mob qui est impossible a tué si tu te fais toucher par exemple n'existe pas vu que les cacs se feront doom vitesse lumière. En gros il faut que les boss soient tuables en restant au corps a corps.
Donc on aura soit du script, soit des attaques comme le balais de foudre de didi qu'il faudra dodge soit des trucs qu'on bute au cac spam np.
Ou alors (option que je préfère) il y a aura vraiment de très grosses différences de résistance entre les personnages (Plus que le doublement de pv actuel quand on passe d'une sorc a un barb par ex) ce qui offrira des sensations différentes selon le perso entre la sorc qui se ferait atomiser au moindre coup au cac etc...
Bon il y a quand même de très fortes chances que ce genre de choses soit réservées au mode enfer (/remember soloté didi lvl 24 avec un zealote selfdrop en HCL ça c'était du défi qui faisait monter l'adrénaline).
Je pense qu'y a pas à s'inquiéter des combats contre les boss ou autres
Si vous avez regardé le Gameplay Trailer, on voit bien qu'y a de quoi esquiver les coups, on voit aussi que parfois bourriner bêtement marche pas
Même si la vidéo date un peu et qu'y a eu pas mal de changement dans le fonctionnement de certains trucs, on remarque tout de même qu'avec le barbare par exemple, ils nous collent pas dans les pattes une bête machine à taper, on retrouve les skills du 2, y en aura sûrement des nouveaux aussi (ça j'ai rien regardé là dessus, surprise), mais si on utilise bien tout ça, y a moyen de réduire énormément les coups qu'on prend, c'est encore plus flagrant avec le gameplay du moine.
Vivement une petite démo, et la version finale! pour s'assurer que le produit vaut tout ce remue ménage.
Rhalala, dire qu'en ce moment des gens dorment pas et s'arrachent les cheveux pour nous fournir un truc d'enfer
Pour l'instant ça a l'air d'être intéressant mais je trouve mais j'ai du mal a voir comment cela sera fiable surtout en mode multi si tout le monde se promène avec une caravane
plus les éventuelle mercenaire plus les éventuelle personne a sauvé
d'ailleurs même en jouant en solo cela risque un peu bizarre on sera le seul a taper avec 15 personnage qui vous suis derrière
On peu se poser plein de question aussi
Si on veut changer d'artisan comment cela va se passer par rapport a leur niveau ou au formule apprise

Par contre on voit enfin le système qui remplacera le cube horadrim mais du coup je trouve ça un peu classique

A voir mais je pense que sa risque de pas mal évoluer et de changer d'ici que le jeu sorte
Nan mais ils resteront en ville. Et ils seront communs à tous les joueurs, mais n'auront pas la même apparence sur ton écran de jeu et celui du voisin, j'imagine.
C'est pas plus mal.

Perso je me servais du cube comme place d'inventaire supplémentaire, résultat fallait que je déménage tout à chaque fois que je voulais m'en servir... Plutôt relou.
Citation :
Publié par Malaterre
Les monstres vraiment mortels de D2, c'était les mini boss aux propriétés aléatoires qui, de temps à autre, étaient essentiellement intuables pour certaines classes : les mythiques MLEB, ceux qui explosaient en mourant et qui en plus mettait la malédiction qui amplifiait les dégâts, ceux qui étaient immunisés à deux éléments pour une sorcière n'ayant que ce type de dégâts, les immunisés physique pour le barbare...
Les fameux Membre du Conseil qui loot le fléau, on les retrouves avant Mephistos et dans les vagues avant Baal, bin quand les multi-éclaires partaient ça arrivaient que ce soit un rip générale.

Et pis bon jouer en normale dans ce jeu, n'a que peu d'intérrêt au finale, à part pour duel peut-être. Le mode HC sur Battle.net était ce qu'il y avait de plus jouissif!
Citation :
Publié par Khan-Seb
Nan mais ils resteront en ville. Et ils seront communs à tous les joueurs, mais n'auront pas la même apparence sur ton écran de jeu et celui du voisin, j'imagine.
Lol je me disais aussi
Des infos pour comment ça va se passer si on veut changer d'artisan
A priori ce sera comme Deckard Kaine dans Diablo 2:
tu fais une quête pour le trouver, puis il va en ville. Et à partir de ce moment là il suit dans toutes les villes.

Je pense que ce sera pareille pour tous les artisans.

De plus il s'agit d'une "caravane".
Donc je pense qu'ils seront tous dans toutes les villes. Ils suivent le héros d'acte en acte, avec le coffre de stockage.


La seule véritable question est pour le multi. Mais je pense que la ville prendra l'apparence dans la configuration débloquée par le personnage qui crée la partie.
Toujours comme pour Deckard Caine dans Diablo 2. Si Deckard Caine n'est pas débloqué par celui qui crée la partie, il n'apparaît pour personne dans la ville de départ de l'acte 1.
Dans diablo 3, je pense que si la personne qui crée la partie à tous ses artisans niveau 1, on verra le niveau 1 mais que si on parle à un artisan, il proposera tout ce qu'il propose normalement à son personnage: apparence de niveau 1 mais niveau 5 lorsqu'on lui parle si il est de niveau 5 pour son perso.

Il a déjà été annoncé que tout le monde verrait le même monde (pas de variation selon les accomplissements comme dans WoW).
Citation :
La seule véritable question est pour le multi. Mais je pense que la ville prendra l'apparence dans la configuration débloquée par le personnage qui crée la partie.
Toujours comme pour Deckard Caine dans Diablo 2. Si Deckard Caine n'est pas débloqué par celui qui crée la partie, il n'apparaît pour personne dans la ville de départ de l'acte 1.
Dans diablo 3, je pense que si la personne qui crée la partie à tous ses artisans niveau 1, on verra le niveau 1 mais que si on parle à un artisan, il proposera tout ce qu'il propose normalement à son personnage: apparence de niveau 1 mais niveau 5 lorsqu'on lui parle si il est de niveau 5 pour son perso.
Non, pourquoi ? Si tu regardes bien la vidéo, tu verras que tous les étals du forgeron, quelque soient leur niveau prennent exactement la même place et ont différents éléments situés exactement au même endroit (même si le look change avec le niveau). A petit niveau, c'est par exemple une simple toile sur le sol avec des objets dessus, à haut niveau c'est un présentoir bourré d'armes. Mais la place prise au sol est exactement la même. Donc il n'y a aucun problème pour afficher chez chaque joueur une version différente de l'étal, correspondant au niveau de son artisan. De toute manière les graphismes étant stockés sur la machine de chacun, aucun souci de "demander" aux différents clients de dessiner des versions différentes à l'écran.

Edition:
De fait, ca a été confirmé par Bashiok:
Citation :
You will see and interact with your own caravan while in a multiplayer game.

That doesn't stop someone from crafting something from their upgraded artisan and trading it to you, of course.
Je crois en fait, que je vais me mettre en hibernation jusqu'à la sortie de Diablo troisième du nom... C'est vraiment long d'attendre, en plus comme ça je découvrirais tout d'un bloc

Blague mise à part toute ces nouveautés me paraissent pas mal du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés