ZaDS-nAIO, le Tout-en-Un du Dofusien !

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi, je dis que le principe, c'était de pouvoir effectuer quelques tâches "pratiques" (faire des screenshots, par exemple) en toute simplicité, et sans nous prendre la tête à repartir de zéro dans un nouveau langage dès le début du projet.

En effet, quoi qu'on en dise, AutoIt fait ce qu'on lui demande, et le fait comme il peut : c'est à dire bien.
La gestion du survol d'une fenêtre, des hotkeys, et de plusieurs autres "détails" (la gestion des images, des textes, la simplicité de développement d'interfaces, etc) ont été le moteur du choix de cet environnement de développement.

Théoriquement, Whine n'a aucun problème à faire fonctionner ce langage.

En pratique, il est tout à fait vrai qu'un langage multi-plateformes aurait été un choix aussi judicieux que hautement roxatif, nous nous sommes donc limité à un choix "juste roxatif" (de mon point de vue).

Mais comme je l'ai dit avant, si des gens se sentent motivés pour nous rejoindre, et apporter leurs connaissances/idées/envies/etc à ce projet, nous les accueillerons !
Si vous vous sentez d'attaque pour porter le projet (quand il sera disponible) dans un autre langage, c'est une bonne idée. Si vous vous y connaissez en simulation d'interaction souris/clavier avec l'interface graphique en environnements Gnome, KDE, ou Mac, venez aussi.
Si vous voulez développer des modules (et les partager, surtout ^^), pareil !


Sachez tout de même quelques petits détails avant de foncer en "moi, jeve §" :
- C'est un fan-projet, il n'y a strictement rien de professionnel direct à la clé (et nous ne prévoyons pas de monter une boîte à outils avec des salariés, pour le moment o//)
- Nous avons une vie "à-côté", donc autant que possible nous passons une partie de nos loisirs à développer bout par bout, mais nous n'avons pas de cadences infernales
- Comme vous avez pu le remarquer, vous entrez dans une dimension bisounours avec ce projet gratuit, ouvert et communautaire. Donc les méchants ne sont pas les bienvenus
- Assurez-vous quand-même de votre motivation. Nous n'avons pas besoin de gens qui nous rejoignent "car sa fai classe, lol".

Nota puisque quelques personnes se sont déjà manifestées : Nous ne nous attendions pas du tout à avoir des candidatures spontanées juste en présentant le projet, sans même avoir de code disponible ! Je tiens à m'excuser auprès de vous pour le temps de réponse, et voici notre réponse :
"Étant donné que le lancement officiel du projet n'a pas encore été fait, nous préférons ne pas accepter de candidatures prématurées, et vous laisser ainsi libre dans votre envie de participer, utiliser, admirer, etcer, quand vous aurez plus d'éléments en main pour juger vos sentiments. Dès que le projet sera officiellement lancé, vous pourrez alors vous manifester à nouveau !"


Sinon, Windows a ça de moins que les programmes sont rarement installables en lignes de commandes pures, il faut presque toujours intervenir à la souris/clavier pour entrer des données, contrairement au monde Unix, où les lignes de commandes permettent presque tout (sauf de contrôler le clavier et la souris.. T_T).
Pour en revenir au projet, c'est ce que j'aimerais obtenir (il va falloir vérifier si c'est possible, mais ça devrait) : pouvoir lancer un module par ligne de commande, pour lui faire afficher directement l'informations désirée. (Mon AIO-Log peut fonctionner de cette manière, c.f le système de raccourcis.)
L'interface générale du projet devenant ainsi la centrale de regroupement, le noyau du projet, tout en gardant les modules indépendant, permettant ainsi d'en ajouter/retirer/activer/désactiver sans avoir d'impact sur les autres.


Nous souhaitons faire quelque-chose qui nous plaît avant-tout, en espérant que cela vous plaira suffisamment aussi pour vous donner l'envie de l'améliorer à votre tour par votre implication, vos suggestions et vos critiques.

Dofusément,

Za.

|Modéré par Uthara|


Pour en revenir au dit projet, si j'ai bien compris, ce serait une sorte de Liferay-like (j'exagere beaucoup) ^^

Concernant un éventuel utilitaire de screen, il faudra consciencieusement étuidé les besoins du dofusien ! faire mieux ou aussi bien, que ce qui existe déjà, ou meme ce qui se fait par défaut en une série de 3 combinaisons de touches clavier, ça sera ptet compliqué.
Et faire attention à ne pas sombrer dans l'utilitaire gadget, qui existe mais qui sert à rien.

Un autre point m'a paru intéressant, l'utilitaire d'aide à la connexion, (si j'ai bien compris) je me suis dit, et c'est là que c'est intéressant, "ce serait ptet un truc qui t'obligerait pas à taper ton mot de passe et ton login(ok pour le login ça y est déjà, mais en cas de plusieurs comptes...faut retaper!) à chaque fois" alors je me suis créé une petite fenetre avec 3 boutons correspondant à mes 3 comptes, qui chacune d'elle lancerait dofus, en tenant compte si le launcher est est déjà ....lancé? ou pas, et qui envoit le mdp et le login à la fenetre dofus et qui valide....rien de compliqué, 30 lignes commentaires compris. Mais, hélas, les mots de passe se trouvaient dans un petit fichier txt posé quelque part.
Garder ses mdp sur son pc c'est mal, ce qui signifique qu'il faudra aussi penser à les crypter? si oui comment? avec un truc annexe? avec un truc homemade? je m'avance un peu trop, si ça se trouve, vous avez déjà pensé à quelque chose que mon petit cerveau limité n'imagine meme pas en rêve.
J'apprécie vraiment ce genre de démarche et testerai avec plaisir votre logiciel.

Mais changez le nom vraiment


Edit :
Citation :
Non mais c'est quoi cette fixation sur le nom? Vous avez tous une interface vocale pour lancer vos softs, et il faut impérativement prononcer le nom nickel, ou quoi?
Question de com'. tu préfères acheter des m&m's ou des Nodzavoulkuzrti ?
Non mais c'est quoi cette fixation sur le nom? Vous avez tous une interface vocale pour lancer vos softs, et il faut impérativement prononcer le nom nickel, ou quoi?

Le principe me semble tout à fait sympathique, j'attends de voir à quoi ça ressemble en vrai avant de m'enthousiasmer et de sauter partout ceci dit.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nuage-Sombre
Un autre point m'a paru intéressant, l'utilitaire d'aide à la connexion, (si j'ai bien compris) je me suis dit, et c'est là que c'est intéressant, "ce serait ptet un truc qui t'obligerait pas à taper ton mot de passe et ton login(ok pour le login ça y est déjà, mais en cas de plusieurs comptes...faut retaper!) à chaque fois" alors je me suis créé une petite fenetre avec 3 boutons correspondant à mes 3 comptes, qui chacune d'elle lancerait dofus, en tenant compte si le launcher est est déjà ....lancé? ou pas, et qui envoit le mdp et le login à la fenetre dofus et qui valide....rien de compliqué, 30 lignes commentaires compris. Mais, hélas, les mots de passe se trouvaient dans un petit fichier txt posé quelque part.
Garder ses mdp sur son pc c'est mal, ce qui signifique qu'il faudra aussi penser à les crypter? si oui comment? avec un truc annexe? avec un truc homemade? je m'avance un peu trop, si ça se trouve, vous avez déjà pensé à quelque chose que mon petit cerveau limité n'imagine meme pas en rêve.
Pour plus d'infos sur le script d'aide à la connexion (AIO-log) de Famille-Za: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=869224
Elle précise en effet que le login/mot de passe stocké est crypté via une fonction de cryptage d'auto-it nécessitant une clef de cryptage de l'utilisateur (EDIT: http://www.autoitscript.com/autoit3/...ingEncrypt.htm lien de la doc de la fonction de chiffrement y a peu d'info dessus mais bon)
Citation :
Publié par Youy
J'apprécie vraiment ce genre de démarche et testerai avec plaisir votre logiciel.

Mais changez le nom vraiment


Edit :

Question de com'. tu préfères acheter des m&m's ou des Nodzavoulkuzrti ?
Perso., du moment que l'icone sur lequel faut cliquer est joli, le nom je m'en fiche ^^
merci pour toutes ces petites précisions.
je n'avais pas en effet connaissance du travail qui avait déjà été effectué! je m'en vais de ce pas étudier le code source ^^ et peut être transposer en Python. si j'ai le temps.
Bonjour!

Désolé de troller pour ça, mais je voudrais juste que les gens arrêtent de faire une fixette sur le nom : c'est pourtant pas bien compliqué : NAIO, prononcé comme la mayonnaise.
Le préfixe ZaDS, c'est uniquement la marque de fabrique. Quand on vous parle de Dofus, vous ne dites pas Ankama Dofus, si? ni Micro$oft Windows, Blizzard World Of WarCraft, Adobe Flash ou Macromedia Flash (on se fiche de "savoir" qui a fait quoi, ça reste du Flash ^^).

Bref, sinon pour rester sur les technos du projet, je suis entièrement d'accord avec les propos de Nuage-Sombre, le fait même qu'AutoIt soit l'un des rares langages permettant "nativement" de manipuler la souris ou le clavier (utile pour se logguer automatiquement), ou de créer des interfaces graphiques depuis un mode de design type WYSIWYG (what you see is what you get) avec Koda (tu veux un bouton, tu dessines le bouton), a décidé notre choix pour lui; . Son équivalent aussi pratique sous Nux reste encore à découvrir, mais si l'un de vous s'y connait, je serai heureux de lui donner un coup de main pour le portage, et cesser enfin le débat perpétuel.

Tchô!

ZDS

Edit: Concernant Python, je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser, mais si on a moyen de créer des interfaces avec tout en utilisant les possibilités de scripts (il faut que ce soit de la manipulation de souris clavier, Dofus n'accepte pas de texte en entrée sortie apparement, d'où un argument supplémentaire à notre choix), ça règlera le problème
Message supprimé par son auteur.
Menwe : c'est vilain de troller mon développement sur un autre thread que celui du-dit développement.
Néanmoins, je te réponds que j'ai conscience de mes faiblesses, et que je vais faire un récapitulatif de l'état de "sécurité" de mon script, en toute objectivité.

Il n'y a pas "directement" de faille, mais l'enregistrement des identifiants (même cryptés) dans un fichier texte sur votre machine est un risque à lui-seul.
D'où la nécessité de faire un point sérieux sur ce que j'ai mit en place, sans langue de bois.
Mais pas ici, ce thread parle du projet ZaDS-nAIO.

C'est d'ailleurs pour éviter tout amalgame que le nAIO n'intégrera pas dans les outils fournis directement l'AIO-Log.

Je propose de nous laisser le temps de vous présenter concrètement le projet pour débattre de ce qui n'a pas été mit en place.

Je vous demande encore quelques jours de patience, c'est pour "bientôt".

Dofusément,

Za.
Dans le désordre (car il se fait tard. Ou tôt) :
- Le ZaDS-nAIO est presque fini, le module de connexion fonctionne comme il faut (à 2k*PI près), on va pouvoir le partager après avoir vérifié toussa + demandé l'autorisation ici. Edit : Le module de connexion n'est pas inclus dans les modules fournis de base avec le nAIO.
- Pas de nouvelles de TyG (ni Sylfaen) à qui j'ai envoyé le message il y a maintenant 1 mois. Je relancerai "plus tard", si je n'ai pas de nouvelles avant.
- Je ne connais pas les Winforms, je vais voir ça dans la journée, mais pour le moment nous gardons AutoIt.
- Pour ceux qui sont intéressés, le Site du Zéro propose un tuto pour apprendre le langage AutoIt facilement. (C'est cheaté, ça n'existait pas de mon temps.)
- Merci encore à ceux qui encouragent ce projet, qui pourra être pensé en association avec les modules InGames quand ils seront disponibles, et après avoir eu la réponse de la position officielle du Studio sur ces développements communautaires.

Bien à vous,

Za.

J'ajoute en 2ème partie de message qu'un certain nombre de fonctionnalités sont déjà imaginées, comme (par exemple) récupérer les informations de statistiques du personnage depuis les "pages perso" du site officiel pour pouvoir les utiliser ensuite dans le module de calcul DammageCalc.
Donc pour le moment, on va se concentrer sur la base (vous proposer une boîte à outils Tout-en-Un) pour la faire fonctionner correctement.
Ensuite, nous étofferons en fonction de ce qui vous intéresse. (Calculateur de parchemins, calculatrice à portée de main, black-liste perso des mauvais/bons clients, encyclopédie autour du jeu, calendrier des dates à retenir...)
Tout-ça, si nous avons le droit de partager. Sinon, ce sera juste pour nous.
Thumbs up
Damn. Ça donne envie de participer, ne fût-ce que pour filer des idées* (même si vous n'en manquez pas, on dirait).

Si je compare comment j'imagine que les modules vont fonctionner et comment j'imagine que le Naio va fonctionner, pour moi, c'est la même chose - à ceci près que les modules ont accès à certaines données du jeu, et sont donc potentiellement plus "puissants" et à priori mieux intégrés à l'interface du jeu. En admettant que j'imagine pas trop faux, oui, ça fait doublon. Mais dans la mesure où on aura, au mieux, des infos concrètes sur les modules d'ici un an, et donc encore quelques mois en plus pour l'intégration en jeu et les premières sorties, c'est pas du temps perdu que de faire déjà un A.I.O. Et puis, si ça marche bien et que y'a un succès honnête à la clé, ça pourrait bien inspirer Ankama pour son système de modules et les motiver à les sortir plus vite.

J'ose espérer qu'il y aura un site rassemblant toutes les infos sur le Naio comme sur les modules disponibles (le top, ça serait chaque fois une partie "utilisateur" qui explique l'objectif du tool, pourquoi il est super trop lol roxant indispensable, et une partie "dev", qui fournit le code pour contrôle et décrit la structure générale du bidule, le langage utilisé, toussa), avec éventuellement un mini-forum pour la discussion entre dev (une fois qu'il y aura plusieurs contributeurs, évidemment), et l'indispensable bon gros rappel des principes de sécurité pour les utilisateurs.

Question sécurité, j'apprécie d'ailleurs que vous partiez d'emblée sur l'open source. Quel genre de licence vous prévoyez ?

Citation :
nous étofferons en fonction de ce qui vous intéresse. (Calculateur de parchemins, calculatrice à portée de main, black-liste perso des mauvais/bons clients, encyclopédie autour du jeu, calendrier des dates à retenir...)
Attention à ne pas tomber dans le gadget, comme l'évoquait déjà je sais plus qui. La calculatrice par exemple, c'est déjà dispo dans l'OS, et ça va vite pour la sticker dans la barre de lancement rapide.

D'ailleurs, dans la mesure où tous les joueurs n'ont pas les mêmes occupations en jeu, ils n'auront pas le même intérêt pour tous les tools. Perso j'aime contrôler ce qui arrive sur ma machine, et j'aime pas devoir aller chercher les derniers trucs à jour sur le web, donc je trouverais ça cool d'avoir une partie de l'interface du Naio destinée à présenter les modules disponibles qui ne sont pas encore présents sur ma machine (avec description, bien entendu), leurs mises à jour (avec changelog), et un joli bouton "télécharger ce module". Mais ça nécessite de se connecter au site, d'y avoir une tite db qui recense les versions et tout, donc on perd l'aspect "je tourne en local sans toucher à rien".


En tous cas, je trouve ça chouette qu'il y ait encore des gens qui prennent le temps de créer ce genre d'outil, et qui n'ont pas peur de les partager


* : Si c'est pas déjà le cas, prévoir une option pour que l'interface du tool soit toujours affichée par-dessus les autres fenêtres, de façon à ce qu'on doive pas jouer à ALT+TAB tout le temps quand on joue en fenêtre au max ou plein écran.
Pas de nouvelles ? Le projet a était abandonné ?


ps : Sorry up, mais c'est dommage de laisser couler un Sujet comme ça

Edit : Comment ça c'est moi qui prend tout si le up c'était mal
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés