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25/08/2010, 18h18 |
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ZaDS-nAIO, le Tout-en-Un du Dofusien !
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Moi, je dis que le principe, c'était de pouvoir effectuer quelques tâches "pratiques" (faire des screenshots, par exemple) en toute simplicité, et sans nous prendre la tête à repartir de zéro dans un nouveau langage dès le début du projet.
En effet, quoi qu'on en dise, AutoIt fait ce qu'on lui demande, et le fait comme il peut : c'est à dire bien. La gestion du survol d'une fenêtre, des hotkeys, et de plusieurs autres "détails" (la gestion des images, des textes, la simplicité de développement d'interfaces, etc) ont été le moteur du choix de cet environnement de développement. Théoriquement, Whine n'a aucun problème à faire fonctionner ce langage. En pratique, il est tout à fait vrai qu'un langage multi-plateformes aurait été un choix aussi judicieux que hautement roxatif, nous nous sommes donc limité à un choix "juste roxatif" (de mon point de vue). Mais comme je l'ai dit avant, si des gens se sentent motivés pour nous rejoindre, et apporter leurs connaissances/idées/envies/etc à ce projet, nous les accueillerons ! Si vous vous sentez d'attaque pour porter le projet (quand il sera disponible) dans un autre langage, c'est une bonne idée. Si vous vous y connaissez en simulation d'interaction souris/clavier avec l'interface graphique en environnements Gnome, KDE, ou Mac, venez aussi. Si vous voulez développer des modules (et les partager, surtout ^^), pareil ! Sachez tout de même quelques petits détails avant de foncer en "moi, jeve §" : - C'est un fan-projet, il n'y a strictement rien de professionnel direct à la clé (et nous ne prévoyons pas de monter une boîte à outils avec des salariés, pour le moment o//) - Nous avons une vie "à-côté", donc autant que possible nous passons une partie de nos loisirs à développer bout par bout, mais nous n'avons pas de cadences infernales - Comme vous avez pu le remarquer, vous entrez dans une dimension bisounours avec ce projet gratuit, ouvert et communautaire. Donc les méchants ne sont pas les bienvenus - Assurez-vous quand-même de votre motivation. Nous n'avons pas besoin de gens qui nous rejoignent "car sa fai classe, lol". Nota puisque quelques personnes se sont déjà manifestées : Nous ne nous attendions pas du tout à avoir des candidatures spontanées juste en présentant le projet, sans même avoir de code disponible ! Je tiens à m'excuser auprès de vous pour le temps de réponse, et voici notre réponse : "Étant donné que le lancement officiel du projet n'a pas encore été fait, nous préférons ne pas accepter de candidatures prématurées, et vous laisser ainsi libre dans votre envie de participer, utiliser, admirer, etcer, quand vous aurez plus d'éléments en main pour juger vos sentiments. Dès que le projet sera officiellement lancé, vous pourrez alors vous manifester à nouveau !" Sinon, Windows a ça de moins que les programmes sont rarement installables en lignes de commandes pures, il faut presque toujours intervenir à la souris/clavier pour entrer des données, contrairement au monde Unix, où les lignes de commandes permettent presque tout (sauf de contrôler le clavier et la souris.. T_T). Pour en revenir au projet, c'est ce que j'aimerais obtenir (il va falloir vérifier si c'est possible, mais ça devrait) : pouvoir lancer un module par ligne de commande, pour lui faire afficher directement l'informations désirée. (Mon AIO-Log peut fonctionner de cette manière, c.f le système de raccourcis.) L'interface générale du projet devenant ainsi la centrale de regroupement, le noyau du projet, tout en gardant les modules indépendant, permettant ainsi d'en ajouter/retirer/activer/désactiver sans avoir d'impact sur les autres. Nous souhaitons faire quelque-chose qui nous plaît avant-tout, en espérant que cela vous plaira suffisamment aussi pour vous donner l'envie de l'améliorer à votre tour par votre implication, vos suggestions et vos critiques. Dofusément, Za. |
25/08/2010, 19h26 |
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25/08/2010, 19h52 |
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|Modéré par Uthara| Pour en revenir au dit projet, si j'ai bien compris, ce serait une sorte de Liferay-like (j'exagere beaucoup) ^^ Concernant un éventuel utilitaire de screen, il faudra consciencieusement étuidé les besoins du dofusien ! faire mieux ou aussi bien, que ce qui existe déjà, ou meme ce qui se fait par défaut en une série de 3 combinaisons de touches clavier, ça sera ptet compliqué. Et faire attention à ne pas sombrer dans l'utilitaire gadget, qui existe mais qui sert à rien. Un autre point m'a paru intéressant, l'utilitaire d'aide à la connexion, (si j'ai bien compris) je me suis dit, et c'est là que c'est intéressant, "ce serait ptet un truc qui t'obligerait pas à taper ton mot de passe et ton login(ok pour le login ça y est déjà, mais en cas de plusieurs comptes...faut retaper!) à chaque fois" alors je me suis créé une petite fenetre avec 3 boutons correspondant à mes 3 comptes, qui chacune d'elle lancerait dofus, en tenant compte si le launcher est est déjà ....lancé? ou pas, et qui envoit le mdp et le login à la fenetre dofus et qui valide....rien de compliqué, 30 lignes commentaires compris. Mais, hélas, les mots de passe se trouvaient dans un petit fichier txt posé quelque part. Garder ses mdp sur son pc c'est mal, ce qui signifique qu'il faudra aussi penser à les crypter? si oui comment? avec un truc annexe? avec un truc homemade? je m'avance un peu trop, si ça se trouve, vous avez déjà pensé à quelque chose que mon petit cerveau limité n'imagine meme pas en rêve. |
26/08/2010, 10h41 |
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#159878
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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26/08/2010, 11h59 |
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#159878 |
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Citation :
Elle précise en effet que le login/mot de passe stocké est crypté via une fonction de cryptage d'auto-it nécessitant une clef de cryptage de l'utilisateur (EDIT: http://www.autoitscript.com/autoit3/...ingEncrypt.htm lien de la doc de la fonction de chiffrement y a peu d'info dessus mais bon) |
26/08/2010, 12h07 |
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Perso., du moment que l'icone sur lequel faut cliquer est joli, le nom je m'en fiche ^^
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26/08/2010, 12h10 |
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26/08/2010, 12h55 |
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J'ai tappé ça au pif hein
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26/08/2010, 13h49 |
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26/08/2010, 16h58 |
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#159878
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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26/08/2010, 17h10 |
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#159878 |
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26/08/2010, 17h15 |
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26/08/2010, 23h38 |
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Roi
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Alors ? Une premiere version sortie ?
Je suis impatient moi |
08/09/2010, 21h50 |
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Bagnard
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Elle va nous sortir la version ZAoizy-DaZA-os-Aio-Log prochainement, np.
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08/09/2010, 22h52 |
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Edit : Rien ..
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09/09/2010, 00h35 |
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Dans le désordre (car il se fait tard. Ou tôt) :
- Le ZaDS-nAIO est presque fini, le module de connexion fonctionne comme il faut (à 2k*PI près), on va pouvoir le partager après avoir vérifié toussa + demandé l'autorisation ici. Edit : Le module de connexion n'est pas inclus dans les modules fournis de base avec le nAIO. - Pas de nouvelles de TyG (ni Sylfaen) à qui j'ai envoyé le message il y a maintenant 1 mois. Je relancerai "plus tard", si je n'ai pas de nouvelles avant. - Je ne connais pas les Winforms, je vais voir ça dans la journée, mais pour le moment nous gardons AutoIt. - Pour ceux qui sont intéressés, le Site du Zéro propose un tuto pour apprendre le langage AutoIt facilement. (C'est cheaté, ça n'existait pas de mon temps.) - Merci encore à ceux qui encouragent ce projet, qui pourra être pensé en association avec les modules InGames quand ils seront disponibles, et après avoir eu la réponse de la position officielle du Studio sur ces développements communautaires. Bien à vous, Za. J'ajoute en 2ème partie de message qu'un certain nombre de fonctionnalités sont déjà imaginées, comme (par exemple) récupérer les informations de statistiques du personnage depuis les "pages perso" du site officiel pour pouvoir les utiliser ensuite dans le module de calcul DammageCalc. Donc pour le moment, on va se concentrer sur la base (vous proposer une boîte à outils Tout-en-Un) pour la faire fonctionner correctement. Ensuite, nous étofferons en fonction de ce qui vous intéresse. (Calculateur de parchemins, calculatrice à portée de main, black-liste perso des mauvais/bons clients, encyclopédie autour du jeu, calendrier des dates à retenir...) Tout-ça, si nous avons le droit de partager. Sinon, ce sera juste pour nous. |
09/09/2010, 01h02 |
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J'étais justement en train de chercher le sujet pour poser la question, merci
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22/09/2010, 19h56 |
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