[ Reportage ] qui a peur des jeux vidéo ?

Répondre
Partager Rechercher
je viens de voir un reportage sur les jeux video sur la chaine public sénat , il parle de wow et ne tombe pas dans l'habituel éceuil , joueur = débile !

a voir en entier evidement !

http://www.publicsenat.fr/emissions/...x-video-/64342


Génération gamers : Qui a peur des jeux vidéo ?

Rediffusion le :
samedi 21/08/2010 à 08h00
lundi 23/08/2010 à 14h00
mardi 24/08/2010 à 12h00
Durée : 52 minutes
En revisitant l'histoire du suicide d'un jeune joueur de jeu vidéo présenté par la presse comme une conséquence d'une nouvelle addiction à Internet, ce film propose d'explorer les peurs et fantasmes liés à l'explosion des jeux vidéo en ligne. Quelles sont les conséquences de l'arrivée des écrans dans les chambres des ados? Quelle doit être la bonne attitude des parents face à ces jeux sur Internet qui séduisent plus de 500 000 joueurs en France et rassemblent des dizaines de joueurs connectés dans le monde entier? Comment gérer certains phénomènes de jeux excessifs? Joueurs, psychiatres, parents témoignent d'un phénomène culturel massif, parfois déroutant, mais aussi fascinant. Un documentaire de David André, produit par Amip productions
Citation :
Publié par Mathéo
as-tu pris la peine de le regarder en entier au moins ?
oui je me suit fait chier du coup jai regard ca completement

ceux qui change pas du fait que jai pas aimé lemision :> et tout les autre du genre sont pas vraiment mieux , quoique cella montre aux moin un peut que les gammeur on des ames lawl
voila , ce reportage se demarque des autres parce qu'il a un regard différent sur les gamer mais sans se voiler la face et reconnaitre qu'il y a un VRAI danger dans l'addiction.
Merci Wolfry pour la pub. Nous avons en effet aide pour ce reportage... comme je suis egalement passe plusieurs fois pour en discuter ici mais tout les moderateurs n'ont pas la meme ouverture d'esprit... dommage...

Encore une fois merci.
Citation :
Publié par Iove_You
oui je me suit fait chier du coup jai regard ca completement

ceux qui change pas du fait que jai pas aimé lemision :> et tout les autre du genre sont pas vraiment mieux , quoique cella montre aux moin un peut que les gammeur on des ames lawl
Vue comment tu écris, sérieux ce n'est pas vraiment étonnant que tu n'ai pas aimé le reportage... Fait un effort pour notre vue, lance le correcteur de ton browser avant de poster...

Je sais c'est chiant les remarques sur l'orthographe, mais bon, quand on veut parler de l'intérêt d'une émission sur le sujet des gamers débiles ou non, on essai de faire un effort.


Citation :
Publié par Iove_You
Oui je me suis fait chier, du coup j'ai regardé ça complètement.

Ce qui change pas du fait que j'ai pas aimé l'émission :> et toutes les autres du genre sont pas mieux, quoi que cela montre au moins un peu que les gamers ont des âmes law
Il est Allemand, donc ta hargne tu peux te la coller où je pense !

(Mais je ne te dirais pas à quoi je pense )

Et arriver de nul part sur un sujet pour simplement critiquer l'orthographe de quelqu'un, c'est très pertinent.
excellent

juste une courte réponse : Le fait de ne pas intervenir lorsqu'on est d'accord avec ce qui a été dit ne veut pas dire que j'arrive de nulle part...
Il est allemand, et bien c'est bien, je n'ai pas été hargneux contrairement à toi, juste, c'est quand même énorme la manière d'écrire, il a effectivement une excuse, mais cela arrive tellement souvent sur les forum français, que ça devient lourd.
J'ai trouve ce reportage plutôt bien réalise de plus les intervenants sont honnêtes, pour les psy interviewes les jeux sont " dangereux " que chez les personnes qui présentent certains signes, on est loin des reportages a la M6 ou TF1 ou gamer est toujours synonyme de jeunes en marge de la société.

Édit pour en dessous: tu as oublie pédophile nazi dans ta liste!
Citation :
Publié par Maldib
J'ai trouve ce reportage plutôt bien réalise de plus les intervenants sont honnêtes, pour les psy interviewes les jeux sont " dangereux " que chez les personnes qui présentent certains signes, on est loin des reportages a la M6 ou TF1 ou gamer est toujourq synonyme de jeunes psychopathes tendance gothique et sataniste refoulé.
Fixed comme on dit.
Citation :
Publié par rayes
Vu comment tu écris, sérieux ce n'est pas vraiment étonnant que tu n'aies pas aimé le reportage... Fais un effort pour notre vue, lance le correcteur de ton browser avant de poster...

Je sais c'est chiant les remarques sur l'orthographe, mais bon, quand on veut parler de l'intérêt d'une émission sur le sujet des gamers débiles ou non, on essaie de faire un effort.
Faites ce que je dis pas ce que je fais... Fixed.
Citation :
Publié par Iove_You
44130331.jpg
Et pour ton information.. c est passé par le correcteur jol mais il connait pas les conjugaison

ta qu'a essayer y'a plus rien de rouge dans mon texte
Perso si j'étais modo, je te ban direct, juste après avoir modéré ton post. Traiter de nazi quelqu'un qui trouve que tu fais aucun effort d'orthographe, tu ne mérite que le mépris...
Sortez-vous complètement du sujet? Ou êtes vous en train d'illustrer les propos foireux des émissions TF1 & cie?

Bon quoi qu'il en soit Rayes, de mon point de vue, c'est toi qui troll en persistant dans une lancée qui n'a absolument plus lieu d'être.

Bref, on repart sur le sujet s'il vous plait.

Pour ma part c'est la seconde fois que je vois ce reportage, et très franchement je le trouve franchement populo. Il ne va pas bien loin, et même si en comparaison, c'est sans doute mieux que des reportages complètements orientés, ça n'en fait pas, à mes yeux, un documentaire valable.


[zavez remarqué? moi aussi je fais de beaux smileys ! Normal je Ding Heros- Heroïne!! \o/]
Citation :
Publié par rayes
Perso si j'étais modo, je te ban direct, juste après avoir modéré ton post. Traiter de nazi quelqu'un qui trouve que tu fais aucun effort d'orthographe, tu ne mérite que le mépris...
Humour ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés