Saut en chute libre sur Paris

Répondre
Partager Rechercher
Hello la taverne,
j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont fait des sauts en chute libre (baptême en tandem) sur Paris ou ses alentours.

Avez-vous des retours de bonnes (ou mauvaises) expériences, des clubs a conseiller, ainsi qu'une fourchette de tarifs ?

Jusqu'a combien de personnes peuvent le faire en simultané ?
Pas sur Paris.
Paraît que le club de Dieppe est bien (2h de Paris)
Mais de manière générale, t'as en général 3 façons de sauter quand t'en as jamais fait :

1- Tandem, une chute à 4000m. 40s de chute, 5 minutes sous voile. T'es accroché par un harnais à un moniteur qui te fait te déplacer dans l'air. C'est rigolol, mais t'es tout passif.

2- Progression dite "Traditionnelle" : tu sautes solo, dès le premier saut, à 1200m avec une sangle d'ouverture automatique.
En gros, 3/4s de chute libre, puis ouverture de la voile et 3/4 minutes sous voile. C'est toi qui dirige de bout en bout, t'es seul.
Inconvénient : nécessite une journée totale de formation avant le premier saut (et à chaque premier saut quand t'as pas sauté depuis 6 mois).
Après tu passes des tests pour savoir si tu peux évoluer dans plus de difficulté pour finir par sauter à 4000m en solo.

3- PAC : Progression accompagnée en chute. Dès le premier saut (après la journée de formation) tu sautes en solo (pas accroché en harnais et tout) mais avec 2 mecs autour de toi qui te manipulent pour t'apprendre à évoluer en chute.
Inconvénient : c'est cher.

J'ai fait 12 sauts en PAC. C'est parfaitement trippant et le recommande aisément.
Le saut en "tandem" est bien fade je trouve vu que tu peux rien faire à part te laisser guider.

Pour le nombre de personnes en simultané en général y'a 11 personnes dans l'avion 9+ l'accompagnateur de saut + pilote (wé )
Donc tu peux avoir 4 tandems au mieux.
Dans mon cas j'en ai eu pour environ 600€ de tradi sur 6 jours (1 de formation + 5 de sauts), 12 sauts (28€ le saut supplémentaire, location voile incluse).

PAC c'est en gros 1200 les 10 sauts je crois.

Tandem 350 pour un saut.
(Edit : ptetre un peu moins le Tandem ou alors les 350 c'est avec la vidéo je sais plus)
Bonjour,

Pour le saut en tandem, ça m'intéresse aussi, et les tarifs que je vois un peu partout sont plutôt aux alentours de 220/240 € le saut (+90 € pour être filmé).

Il ne faut pas peser plus de 90 kilos (vu dans tous les clubs que j'ai consultés).
Ok merci pour les infos Nuff, la on s'oriente plus vers du saut tandem classique, même si c'est passif c'est juste pour se faire une petite expérience.

Et sinon les simulateurs de chute libre en soufflerie, c'est sympa ?
Honnêtement la seule soufflerie que je connaisse est à Puteaux, j'en ai fait une fois, après mon saut en parachute.

Alors, euh, c'est rigolol.
Mais c'est pas de la chute. Parce que la chute, t'as le stress du saut, de l'altitude, c'est de la vitesse.
C'est un peu comme si tu comparais la sensation d'être à l'avant d'un bateau assis avec le vent dans la gueule, ou assis à ton bureau sur ta chaise avec un ventilateur de face...

Après, c'est vrai que c'est rigolo la soufflerie parce que tu peux te déplacer dans l'air, en apesanteur, ça demande aucune formation, c'est beaucoup plus disponible (et puis c'est moins dangereux, encore que...)
Citation :
Publié par Notorious Timo
Il ne faut pas peser plus de 90 kilos (vu dans tous les clubs que j'ai consultés).
Ca varie, j'ai déjà vu 95kg!

184/211E semaine/we

Saut en tandem au dessus des pyrénées, je crois que je vais franchir le pas à la rentrée. Par contre j'ai un peu le vertige donc tandem obligé sinon je risque de ne pas sortir de l'avion
Citation :
Publié par Ohara
Ca varie, j'ai déjà vu 95kg!

184/211E semaine/we

Saut en tandem au dessus des pyrénées, je crois que je vais franchir le pas à la rentrée. Par contre j'ai un peu le vertige donc tandem obligé sinon je risque de ne pas sortir de l'avion

On a pas le vertige en saut en parachute. Pour avoir le vertige tu as besoin de point de repere or là tu as juste du vide, donc pas de sensation de vertige. Après ce n'est pour autant facile, mais ca ne sera pas du vertige ^^


Sinon gaffe avec le poids pour le tandem, on m'a raconté l'histoire d'une femme un peu trop grosse qui est passée au travers des sangles au moment de l'ouverture. C'est plutot balo :/

Selon un pote qui en fait pas mal, le mieux reste la version du milieu. Pas trop trop chère, et permet de se faire déjà une petite idée.
En revanche le tandem permet se sauter même si l'on a des handicapes. Une trop mauvaise vue peut t'empecher de sauter par exemple.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
On a pas le vertige en saut en parachute. Pour avoir le vertige tu as besoin de point de repere or là tu as juste du vide, donc pas de sensation de vertige.
Heu sisisi, quand t'es dans l'avion, t'a le vertige, et un putain de vertige. Le vertige, c'est l'aspiration, dès que t'a une possibilité de te jeter dans le vide, tu l'a.

Par contre une fois que t'a sauté, tu l'a plus du tout.
Citation :
En revanche le tandem permet se sauter même si l'on a des handicapes. Une trop mauvaise vue peut t'empecher de sauter par exemple.
Certes, mais c'est aussi le fait de sauter les mains dans les poches sans avoir à te soucier de rien, puis y'a qd même qqes dizaines de seconde de chute libre, contrairement à l'ouverture automatique.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Par contre une fois que t'a sauté, tu l'a plus du tout.
Un ami à moi confirme : il a chié dans son froc quand il était agrippé à un random truc dans l'avion mais une fois en l'air, plus rien à voir.

Ce qui reste logique. Le vertige n'a plus aucun sens quand on est en train de tomber

Si vous avez de bonnes adresses en Belgique pour du saut tandem, n'hésitez pas au fait : j'aimerais faire une surprise à madame qui kifferais bien ce genre d'expérience et si j'avais des retours (même par mp, pour pas polluer ce thread), je suis preneur.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Heu sisisi, quand t'es dans l'avion, t'a le vertige, et un putain de vertige. Le vertige, c'est l'aspiration, dès que t'a une possibilité de te jeter dans le vide, tu l'a.

Par contre une fois que t'a sauté, tu l'a plus du tout.
+1/2

Perso, dans l'ordre, j'étais super excité de monter dans l'avion, super content de voler, tranquille au fond de l'avion.
Et là, la porte s'ouvre. Je vois le premier sauter, ptite pression pour me concentrer sur les gestes à faire étou. Du coup pas de vertige.
Et là "c'est à toi". A chaque fois en entendant ces mots j'ai pris une décharge de fou de stress. C'est le moment où il faut sortir du ptit confort douillet du banc pour aller se poser sur le bord d'un avion, les jambes pendantes dans le vide, en se tenant juste au bord avec la main, le tout à 1500m du sol.
Pour moi le plus dur ça a toujours, et c'est toujours de passer du banc à la position de départ au bord. Une fois posé au bord y'a plus aucun stress, plutôt l'envie de sauter. Mais j'arrive pas à perdre ce shot de pression des 80cm qui séparent le banc du point de saut. Si y'a un truc que j'arriverais pas à faire, c'est pas de me jeter connement dans le vide, c'est de bouger mon cul jusqu'au bord.

Quant au vol en lui même, c'est moins fort qu'un orgasme, mais tellement plus long.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés