Interview Arkenstone - Bloods

Répondre
Partager Rechercher
Une interview de Arkenstone (Stygia) et Bloods (Ishtar) à propos de l'extension Rise of The Godslayer.

https://jolstatic.fr/upload/aoc/Divers/Tigre.jpg

Bloods

Parki: Bonjour Breathe.
Breathe: Bonjour Parki.

Parki: Suite à la sortie de l'extension, avez-vous une augmentation globale de la population du jeu ? Et pourquoi-pas une augmentation du nombre de joueurs dans vos rangs...
Breathe: Rise Of the God Slayer est sorti dans les bacs le 11 mai 2010. Depuis 3 mois maintenant il tourne sur le live. Il n'apparaît pas de manière évidente que le titre ait pu conquérir un nombre d'abonnés suffisamment important pour que nous puissions dire : ''oui, c'est de la folie tout le monde se l'arrache, c'est LE titre du moment!!''.

En réalité il me semble que ce sont plutôt d'anciens joueurs qui font un ''come back'' pour découvrir les évolutions du jeu (20 à 30% peut être). Il n'est pourtant pas exclus de rencontrer sur le Chan Global -ou- sur le Forum Officiel des joueurs faisant leurs premiers pas en Hyboria (sans doute 10 à 15 %). La ''baby zone'' est plus généralement peuplée de ''rerolls''.

Nous avons également pu constater un flux migratoire de joueurs allant d'un serveur à l'autre à la recherche d'une ambiance, d'une guilde ou d'un style de jeu plus adapté à leur(s) besoin(s) du moment -ou simplement- l'opportunisme de ceux qui, incapables de farmer bori sur leur serveur d'origine, viennent sur Ishtar pour obtenir le rang 10 et le stuff correspondant.

Il y a quelques départs et quelques entrées le tout s’équilibre avec une légère tendance à la hausse.

Quoi qu’il en soit, il ne me semble pas que l'heure de l'état des lieux soit encore arrivée :

- La période estivale ne rend pas compte des présences sur les serveurs.
- La sortie de nouveaux jeux très attendus comme Starcraft II vont conquérir une partie des joueurs d'AOC.

L’impact sur la Gu va de pair : depuis notre dernière rencontre en novembre 2009, le roster blood s’est sensiblement renforcé. En 9 mois nous sommes passés de 45 Guildmates à 54. Parmi ces 9 nouvelles recrues 2 découvraient le jeu.

Toujours est-il que la politique de la guilde n'a pas changée. Nous avons choisi délibérément de nous limiter à 5 joueurs par classe (60 membres max). Aussi, Nous n'ouvrons nos portes que très parcimonieusement en fonction de nos besoins.


Parki: Que pensez-vous du système de faction ? N'est-ce pas trop axé farming ?
Breathe: Les factions permettent de découvrir la richesse du ''back ground Kithan ''. Chaque faction défend ses intérêts et valeurs, elles contribuent à l'équilibre du monde. L'orient recèle de mystères, d'intrigues mais aussi de dangers. Les mortels luttent pour leur survie et les dieux tirent les ficelles. Votre avatar initialement commandité par Le roi Conan est un aventurier qui devra faire ses preuves et gravir les échelons dans les clans pour clairement se positionner sur l'intrigue proposée par funcom. Avec Rise of the God Slayer vous êtes maintenant acteur et non plus spectateur d'un scénario identique à tous. C'est excellent! Paradoxalement, même si l’idée est séduisante, beaucoup regrettent que le système ne soit pas plus poussé. La mécanique de Rise ne prévoit pas de conséquence concrète à votre appartenance aux factions (Monde ou joueurs). Cela contribue uniquement à la profondeur du jeu.

Avec les factions Funcom n’a pas oublié Hard Core et Casu. Il s’agit d’un système hiérarchisée où les paliers se débloquent via l’expérience acquise sur du ''monster bashing'' mais aussi avec des jetons gagnés en réalisant des quêtes bien souvent répétables. Il y a aussi les 12 donjons... Tout le monde peut atteindre le rang le plus élevé de la faction qu’il souhaite. Vous choisissez à la carte selon l'envie du moment ce qui vous branche - vos actions seront récompensées. Il n’est pas question de skill.

Gagner du statut rime avec nouveaux loots. Encore une fois Funcom à bien pensé à tout le monde mais cette fois seuls les joueurs les plus aguerris pourront s’offrir les items avancés (complètement optionnels). Cela nécessite des jetons spéciaux qu’on gagne en terminant les ‘’Hard mode’’ donjons et là… ça n’est pas donné à tout le monde ! Ceci dit, il existe des items alternatifs beaucoup moins pénibles à obtenir mais aussi un peu moins puissants.

Le khitai est devenu de fait une zone de farm de quêtes pour la partie "faction". Bien entendu, ce n'est pas le seul contenu du Khitai.

A rajouter que même si L’add-on est orienté farm, il ne l’est pas trop (il le devient si on veut tout collectionner). Souvenez-vous de certains titres. L’end game faction est totalement accessible et le contenu faction est prévu pour tenir un an. La majorité des joueurs y parviendront.


Parki: Combien de loups/tigres (montures) sont présents dans votre guilde ?
Breathe: Nous avons recensé 11 membres ayant la nouvelle monture. Soit 20% de la guilde.
Les autres s’intéressent plus au système de progression parallèle (Maîtrise/ Expertise/ prouesse).


Parki: Où en êtes vous globalement dans les raids/instances du Khitai ?
Breathe: Funcom propose aux abonnés 12 nouveaux donjons. L'intégralité de ces donjons ont été visités et terminés en casual mode -et- 8 d'entre eux en hard mode. Mention spéciale pour l'énigme de Yag finalisée récemment en hard mode avec un First Down Fr à la clef.

Il resterait Kunwhu (alias bioman), Lao-che (alias bomberman) -et- Po-Sha (mets ton pull à Po-Sha) à tomber en version hard.

Pour la Citadelle de Jade nous n’avons pas encore tenté.


Parki: Quels sont vos prochains objectifs ?
Breathe: Les objectifs de la Gu s'adaptent aux évolutions du titre. Avec Rise, Funcom nous propose un nouveau système de progression parallèle individuel et collectif (les Perks) pour votre avatar. Les joueurs peuvent moduler leur gameplay à volonté en fonction de la situation. A peu de chose près il me semble que cette nouveauté est quasiment incontournable tant pour le pve que pour le pvp. Développer ces nouvelles habilités prend du temps. Une grosse partie de la Gu planche là dessus. Oserais-je dire que nous sommes une nouvelle fois en phase de leveling?!? En tout cas cela y ressemble.

L'ancien monde n'est pas oublié : Nous espérons pouvoir cet hiver triompher de Thotamon.

Les derniers Hard modes non débloqués ou non finalisés se feront peut être d'ici la rentrée tandis que le Nouveau raid 24 : La citadelle de Jade sera visitée un peu plus tard au printemps 2011.

Nous souhaiterions niveler le niveau de nos membres pour que tous puissent accéder à ce contenu. Cela doit se faire collectivement!

Plus généralement Blood maintiendra l'équilibre entre PvE et PvP pour profiter pleinement du titre (guilde mixte).

Bref un vaste programme pour une année de jeu riche en émotions! C'est en tout cas ce que nous souhaitons à toute la communauté Aoc.


Parki: Merci Breathe, bon courage pour la suite et à bientôt en Kithai!
Breathe: Meat spin !


Arkenstone

Bonjour Atheris, Maeeg et l’équipe d’intendance Arkenstone.


Parki: Première question, suite à la sortie de l'extension, avez-vous une augmentation globale de la population du jeu ? Et pourquoi-pas une augmentation du nombre de joueurs dans vos rangs ?
Arkenstone: Effectivement nous avons vu, d’abord suite à la fusion des serveurs et ensuite à la sortie de la première extension pour Age of Conan une augmentation notable de la population.

Notre communauté a su tirer profit de ses événements en organisant son recrutement pendant ses périodes et a pu gonfler les rangs, assez pour faire face aux vacances qui comme toujours sont synonymes de baisse de population.

Parki: À l'heure actuelle, comment trouvez-vous le PVP de Age of Conan ?

Arkenstone: En deux mots, très limité malgré la qualité de son gameplay. Il est à notre sens la partie la moins complète du jeu et qui demande à être améliorée par de futurs ajouts.

Parki: Vous attendiez un contenu axé PVP de la part de Rise of The Godslayer ? Si oui, j'imagine que c'est la déception.
Arkenstone: Absolument pas, Funcom à toujours présenté son extension comme étant une mise à jour "horizontale" PVE.

Elle est en outre extrêmement bien réussie.

Le système de progression parallèle peut quant à lui profiter aussi bien au PVE qu’au PVP et
nous attendons avec impatience les prochains ajouts PVP (cette fois) annoncés comme étant désormais la priorité de Funcom.

Parki: Votre avis concernant les sanctuaires de Bori ?
Arkenstone: Les sanctuaires de Bori font couler beaucoup d’encre, ils conviennent aux guildes qui en profitent à fond et pas du tout à celles qui restent sur le carreau.

Notre opinion est que cette zone paradoxale permet à des joueurs de faire de l’xp jcj sans jamais (ou très rarement) faire de pvp mais en farmant des ressources. (à l’image de l’artisanat)

De ce fait, il suffit aux quelques guildes exclusivement PVP du serveur de chasser les autres par la seule présence en nombre pour avoir le monopole de la zone sans trop d’efforts.

Ce qui à pour conséquence de creuser le déséquilibre entre guildes PVP et autres guildes casuals, aussi bien dans les rangs jcj donnant l’accès aux sets pvp mais aussi dans la renommée de guilde ce qui fausse donc complètement le classement hebdomadaire.

Parki: Que souhaiteriez-vous voir comme futur contenu PVP ?
Arkenstone: Nous aimerions dans le meilleur des avenirs voir les batailles de taverne, la suppression de l'xp jcj en farmant des ressources à Bori pour développer le système des sacrifices de bouts de corps et donc les guérillas que l'on voit déjà de temps en temps, les bgs entre serveurs, la séparation entre les inscriptions en team et celles en pick-up dans les bgs, des modes de bg supplémentaires, des maps de bg supplémentaires, les tours, et un rvr limité dans des zones dédiées.

Un grand merci à l'équipe de JoL pour nous avoir permis de nous exprimer, à très bientôt en Hyboria!

__________________
ça reste quand même du gros farming Kithai, 1000000 de points pour être rank 4 d'une faction, bon à la limite ça va encore assez "vite" (c'est relatif mais disons que c'est du domaine du faisable en farmant les instances pour les imperial tokens) c'est raisonnable mais après il faut farmer les tokens et là c'est catastrophique (400+ quêtes pour avoir une monture si on ne fait pas de golem raid et elle ne demande pas tant que ça pas comme les sets violets). De plus les quêtes les plus intéressantes ne sont pas répétables (et même si elles l'étaient ça n'aiderait pas bcp car les quêtes répétables sont vraiment...pénibles)

Les premiers à avoir ces montures ont profités de pas mal d'exploits (et pas mal de guildes en profitent encore en faisant coppice en hard mode cheaté par exemple) ou du temps où le golem offrait 4 fois plus de jetons pour le même nombre de soul essence.
Bon soit c'est du contenu fait pour durer mais voilà pour faire du hard mode faut être stuffé, pour se stuffer il faut faire du faction grinding ou du raid grinding et on tourne vite en rond. Après ça peut plaire et au moins il y'a un but mais si on ne peut pas dire qu'il manque de contenu on ne peut pas dire que ce contenu soit pour tout le monde loin de là.

après je trouve aussi que la population a augmenté même si la demande graphique du kithai en a repoussé plus d'un.
Moi j'ai adoré Khitai quand il est sortis et au bout de à peines 1 mois et demi ca m'a littéralement dégouter quand j'en ai stoppé mon abonnement malgré deux années de jeu dessus.

Khitai c'est bien entre le niv 20 à 40 ensuite faut attendre le 80 pour y retourner et ce n'est que du bash à la coréenne avec des quêtes sans cesse les mêmes et répétable à en mourir d'ennui tout ca pour du stuff qui ne mérite rien et deux montures ou faut basher comme un porc et qui coute une fortune (ainsi que le stuff).

Et le background de AoC est totalement bancale concernant les races/peuples avec la quête de destinée qui est la même pour tous.

Et ne parlons pas des tricheurs (pvp) qui use des bug exploits et du combo skip... Et Funcom n'y fait rien à ce sujet.
je comprends pas pourquoi il faut faire plus de 400 quetes pour avoir la monture alors que les quetes rang 3+ au khitai donnent 5 token par quete x3/4 quetes repetable toutes les 2 heures (donc en gros plus de 160 quetes) . Est ce que toutes les quêtes rang 3 de faction ne donne pas ce nombre de tokens ? (si ce n'est pas dans le paikiang c'est possible ) Mais en tout cas je ne pense pas qu'il faut chercher a faire les quetes dans les prairies du nord pour avoir ce genre de tokens . Les quêtes dans kara korum et dans la paikiang vont voir leur nbre de token augmenter cette semaine (mais cb ?)
Citation :
Publié par Gerole
je comprends pas pourquoi il faut faire plus de 400 quetes pour avoir la monture alors que les quetes rang 3+ au khitai donnent 5 token par quete x3/4 quetes repetable toutes les 2 heures (donc en gros plus de 160 quetes) . Est ce que toutes les quêtes rang 3 de faction ne donne pas ce nombre de tokens ? (si ce n'est pas dans le paikiang c'est possible ) Mais en tout cas je ne pense pas qu'il faut chercher a faire les quetes dans les prairies du nord pour avoir ce genre de tokens . Les quêtes dans kara korum et dans la paikiang vont voir leur nbre de token augmenter cette semaine (mais cb ?)
je ne sais pas pour toutes les factions mais il y'a pas des masses de quêtes de rang 3 par faction et vu que t'as un cooldown tu ne fais en général pas que celle là?
Faut quand même vachement s'investir dans du répétitif pour y arriver
pvp sauvage, bori, bg, instances hyboria, HM hyboria, Raid, Instances khitai, HM khitai, factions, quetes de zone, quêtes de factions...

Ouai c'est sur que c'est vmt sans contenu, qu'on tourne en rond et que c'est du bash à la Coréenne...

Fait déja : Pilier du Ciel HM puis Reliquaire HM, puis Terre en HM puis Yun Rau et Necro en HM, t'as pas fait 10% du contenu Khitai et pourtant ca t'as occupé toute la soirée...

Evidemment, quand tu n'as pas le PvP pour varier, ou que des raids PU, ben c'est moins facile... mais chez nous : Dimanche/Mardi/Jeudi : T1/T2/T2. Lundi HM/BG/PVP. Mercredi BK/HM/Quêtes/T3 PU..... et j'en passe.

Le problème c'est que tout le monde veut TOUT et TOUT DE SUITE... c'est pas du farming Coréen c'est du caprice d'enfant.

Un objet épique, une monture qui tue : ca se mérite. Et s'il y en a qui ont exploit pour l'avoir plus vite... ben t'as pas à être jaloux parce qu'ils sont con...

De plus, de nombreuses quêtes vont être ajoutée aux factions, le T4 va être finalisé, et les récompenses petit a petit augmentées.

On est loin des extensions bidon qui sont bouclées en 24h par la masse...
Je dis pas que cette extension est bidon, j'y joue.

Je ne dis pas non plus qu'on doit avoir tout tout de suite, juste que j'exècre refaire 20 fois la même chose et que pour arriver à avoir ces objets c'est ce qu'il faut faire (et plus que 20 fois)

De plus pour faire du HM il faut être stuffé (en tout cas en tant que tank, les autres classes peuvent se permettre d'être dans un groupe de stuffés) donc c'est inacessible avant d'être full stuff et pour être full stuff que ce soit t1 ou plus il faut farmer les raids (à une semaine de cooldown)

De plus il est légitime de se demander si le stuff mérite la peine (autant une monture bon ok tu peux l'avoir que là, le stuff tu peux encore en avoir en raid ou en donjon hm)

Bref j'aime toujours le jeu juste qu'il manque plus de quêtes ou simplement des moyens détourner d'avoir la même chose (pas spécialement plus vite juste différemment) et qu'à terme grinder pour les tokens ça risque de me gaver.
Citation :
Les premiers à avoir ces montures ont profités de pas mal d'exploits (et pas mal de guildes en profitent encore en faisant coppice en hard mode cheaté par exemple)
je vois comment le fait de tomber un harmode de donjon te donne des MoA ( marks of acclaim/pour montures,pets,avant bras et bottes épique de factions). je loupais quelque chose ou les hardmode en filent bug exploit ou pas oO ^^
btw CoH bug exploit? cette instance a pas connu pour exploit contrairement a air et eau et les oiseaux (certains se reconnaîtront )

Citation :
Le problème c'est que tout le monde veut TOUT et TOUT DE SUITE... c'est pas du farming Coréen c'est du caprice d'enfant.
houlala +1000000
enfin un commentaires intelligent, merci Chouwanga!
le seul farming qui soit vraiment pénible c'est les MoA, c'est evident.
mais le fait de monter les 5 factions en meme temps(chose que l'on te demande a l'entrée de khitai, jme rappelle plus du nom du npc correspondant..), ca aide énormément... par exemple a Kara Korum je suis r3 partout je dois arriver a 20/25 quêtes la bas le total doit me rapporter 75/80 MoA, dans la prochaine maj ca sera up de 30%..
Citation :
Publié par SA_Avenger
Je dis pas que cette extension est bidon, j'y joue.

Je ne dis pas non plus qu'on doit avoir tout tout de suite, juste que j'exècre refaire 20 fois la même chose et que pour arriver à avoir ces objets c'est ce qu'il faut faire (et plus que 20 fois)

De plus pour faire du HM il faut être stuffé (en tout cas en tant que tank, les autres classes peuvent se permettre d'être dans un groupe de stuffés) donc c'est inacessible avant d'être full stuff et pour être full stuff que ce soit t1 ou plus il faut farmer les raids (à une semaine de cooldown)

De plus il est légitime de se demander si le stuff mérite la peine (autant une monture bon ok tu peux l'avoir que là, le stuff tu peux encore en avoir en raid ou en donjon hm)

Bref j'aime toujours le jeu juste qu'il manque plus de quêtes ou simplement des moyens détourner d'avoir la même chose (pas spécialement plus vite juste différemment) et qu'à terme grinder pour les tokens ça risque de me gaver.
Voilà, c'est tout à fait ca mais faut croire que certains à force de faire chaque fois la même chose et ce chaque jours/soirées ca les abrutis et prennent les autres pour des abrutis.

Parce que j'en ai bouffer du raids T1/2/3 et des instances Khitai et à force t'en a ras le bol de faire tout le temps la même chose.
Citation :
Publié par Sundalys
Parce que j'en ai bouffer du raids T1/2/3 et des instances Khitai et à force t'en a ras le bol de faire tout le temps la même chose.
Le T3 z'avez tout fini, y a même plus le plaisir de la découverte et de la construction d'une strat ?

Vous devriez prévenir, y a plein de gens là dehors qui disent que personne à encore tué Thoth-Amon.
De toute façon, comme pour tout jeux on y trouve ou pas son compte.

Pour ma part je ne trouve pas ça si répétitif parce que je le fais en guilde avec des gens que j'apprécie. On a d'abord longtemps joué en normal, puis maintenant, après avoir eu quelques pièces et avoir assimilé les stratégies on se tentent les donjons en HM.

Beaucoup de nos joueurs font du HM et n'ont jamais fait de raids. Il ne faut pas non plus généraliser ... Pour ma part je m'y amuse beaucoup plus qu'en raid
Citation :
Publié par SA_Avenger
je ne sais pas pour toutes les factions mais il y'a pas des masses de quêtes de rang 3 par faction et vu que t'as un cooldown tu ne fais en général pas que celle là?
Faut quand même vachement s'investir dans du répétitif pour y arriver
Oui c'est du farming pour moi aussi. Actuellement je me log je me fais d'abord mes 10 MOA en 10 min (2 quetes rang 3 au khitai, CD de 2 heures) et après je vois pour faire un hm ou pvp etc... . On est pas obligé de faire que ca mais c'est ce que j ai envisagé pour avoir mes 300 derniers tokens. Je répondais surtout à tes "400" quêtes, ca me parait pas efficace du tout mais j'aurais aimé que quelqu'un nous dise si toutes les quêtes de faction rang 3 apporte 5 token chaqun, ce que je ne pense pas car c'est que celles au khitai il me semble (et je trouve ca un peu con du coup).
Alors, je vous rappelle le principe d'une discussion. Il y a un sujet on s'applique à le tenir. Si une nouvelle nous vient, comme ça d'un coup, on va créer un nouveau sujet pour en discuter (tant que cela respecte la charte de ce forum).

Pour info, tout nouveau message pour pourrir ce sujet ou qui sera en HS permettra à son auteur d'être sanctionné en fonction de mon manque de sommeil, de mon appétit et de ce que j'aurais looter en raid (je suis hyper sérieux, ne me test pas !)

A bon entendeur.
Citation :
Publié par helteran
btw CoH bug exploit? cette instance a pas connu pour exploit contrairement a air et eau et les oiseaux (certains se reconnaîtront )
pourtant ça farme sec avec un nécro (et pas besoin du nécro d'ailleurs) et j'ai vu pas mal de guilde sur crom utiliser ce système
Y'a aussi un mini pour Rof enfin bref tout ça pour dire que certains se stuffent assez rapidement et pas de manière très honnête.

Quant au T3 y'a un mois y'avait que 2 guildes sur crom qui l'avait terminé je pense.
Citation :
Publié par SA_Avenger
Quant au T3 y'a un mois y'avait que 2 guildes sur crom qui l'avait terminé je pense.
Hier soir en tout cas, y'avait toujours aucune guilde qui l'avait terminé, que ce soit sur Crom ou ailleurs. Pour l'instant, Thoth-Amon est toujours invaincu à ma connaissance
J'veux bien les noms des 2 guildes sur Crom, mais j’émets un graaand doute là-dessus.
Citation :
Publié par SA_Avenger
possible que je me trompe, vu ma mémoire, je vérifierai l'info (un truc genre divinity ou un truc du style, bref la guilde qui se vantait de faire kylikki à 12 )
Economise ton temps, pas la peine de vérifier, c'était pas vraiment une question, je te taquinais (comme pour Sundalys précédemment).

Aucune guilde sur aucun serveur Live n'a fini le T3 au jour d'aujourd'hui (que c'est moche c't'expression)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés