[Actu] Dark Millennium Online ne se joue pas comme un MMO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Reiken
Concernant le Tank avec un fusil , apparemment avec SWTOR ce sera le cas ( le Trooper ) >.< , donc si c'est faisable , après faut voir comment c'est géré .

Edit : MDR Mygo , j'avoue c'est totalement ça leur com' >.< ...
facile le tank a la competence "tir dans les boules" pour taunt le npc....

sinon si il font un systeme a la fps faut qu'il oublie le systeme de competence déclenchable et autre "aggro meter" , va falloir qu'ils mettend une IA digne de ce nom...ou pas de npc...
S'ils venaient à sortir un gameplay à la Tabula Rasa je m'y intéresserais certainement de très près
Mais c'est vrai qu'on a pas beaucoup d'infos pour l'instant, ils nous laissent sur notre faim. Surtout avec la sortie prévue en 2013, ils ont le temps de peaufiner leur annonces ;p
D'un autre coté, faut le comprendre le gars : c'est pas évident de faire de la com alors qu'il n'a rien de concret a présenter .
Et l'air de rien, il a quand même donné quelques infos :
Il rassure ceux qui craignaient un MMO AAA en expliquant que le gameplay sera repensé en profondeur pour correspondre a l'univers de DMO
Ce gameplay sera nerveux ( a l'inverse de WoW) sans être un bête beat'em all ( devil may cry )
Pour finir, on sait aussi que le monde sera équilibré entre open-world et instancié, PvE et PvP : il y en aura pour tout les gouts !
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Vous croyez que si je leur envoi ma vieille boite de Planetside et un chèque pour prendre un abonnement ils vont l'essayer ? Ce serrai bien qu'ils s'intéressent et commencent à citer ce qui se fait de mieux dans le genre.
Je pense qu'ils se sont déjà procurer tout ça, mais il ne vont pas citer leurs "sources d'inspiration", ils nous ont bien fait un mélange (réussi) de Zelda et de God Of War sans jamais citer ces deux jeux dans leurs annonces.

Ce qui m'inquiète ici c'est que cette annonce contredit l'annonce précédente "les joueur de WoW trouverons tout de suite leurs marques", or WoW n'a rien d'un TPS.
d'un autre coté pour qu un joueur de wow trouve ses marque il faut quoi ?
une vue à la 3 ieme personne et une barre des sorts avec raccroucis &é"'((-è_çà)=
Citation :
Publié par Almathea
Trop flou pour se faire une idée. La com des entreprises de jeu vidéo est assez triste en ce moment. Ils veulent s'afficher en ne montrant rien, du coup ça parle pour ne rien dire ou presque.
Je sais pas ce qui est le plus triste en fait, que la com des entreprises soit remplie de vide () ou que des sites en fassent des news, remplies de vide aussi du coup...
Citation :
Publié par Tetsel
Je sais pas ce qui est le plus triste en fait, que la com des entreprises soit remplie de vide () ou que des sites en fassent des news, remplies de vide aussi du coup...
On appelle ça le Marketing, bienvenue dans le monde réel ^^
Perso ce qui me casse le plus les arpions c'est que derrière une com remplie de vide il y a souvent un jeu rempli de vide.

[ Awesome ! ] Mais non c'est un super MMOTPS qui n'est pas wow mais qui dépayse pas de wow même si y a un petit côté Tabula Raza parce qu'on avais pas envie de se faire chier a implater des Kikoup et autres griffes energétiques , et puis la charge ça fait trop barbare ... [ /Awesome ! ]

Heu et mouvement, tir , charge, mêlée ça leur dis rien ? Un ork ça Waaagh pas CAC peut ètre ? TPS ?

Nan mais arrêtez le massacre !
Citation :
Publié par Noriel
Perso ce qui me casse le plus les arpions c'est que derrière une com remplie de vide il y a souvent un jeu rempli de vide.

[ Awesome ! ] Mais non c'est un super MMOTPS qui n'est pas wow mais qui dépayse pas de wow même si y a un petit côté Tabula Raza parce qu'on avais pas envie de se faire chier a implater des Kikoup et autres griffes energétiques , et puis la charge ça fait trop barbare ... [ /Awesome ! ]

Heu et mouvement, tir , charge, mêlée ça leur dis rien ? Un ork ça Waaagh pas CAC peut ètre ? TPS ?

Nan mais arrêtez le massacre !
Wha, c'est dingue comme je comprend rien à ce que tu dis !
com vide ? ben non, ya quelques info ... tu t'attendais à une démo jouable ?
Jeux vide ? Mme Irma à encore frappé ?
A quel moment ils ont dit "pas de cac dans DMO" ? et " DMO est un MMOTPS" ?
Comment tu fais pour affirmer : " mais qui dépayse pas de wow" ? tu dois avoir plus d'info que moi ...
Citation :
Publié par guardia
Wha, c'est dingue comme je comprend rien à ce que tu dis !
com vide ? ben non, ya quelques info ... tu t'attendais à une démo jouable ?
Jeux vide ? Mme Irma à encore frappé ?
A quel moment ils ont dit "pas de cac dans DMO" ? et " DMO est un MMOTPS" ?
Comment tu fais pour affirmer : " mais qui dépayse pas de wow" ? tu dois avoir plus d'info que moi ...
J'avoue que je n'ai pas bien compris non plus ce que Nono voulait dire.
Cependant pour appuyer tes dires. Ils ont bien précisés dans une interview qu'il y aurait la partie distance, et la partie corps à corps. Donc pas de soucis de ce côté là
Citation :
Publié par Noriel
Heu et mouvement, tir , charge, mêlée ça leur dis rien ? Un ork ça Waaagh pas CAC peut ètre ? TPS ?

Nan mais arrêtez le massacre !
faut apprendre la competence "lancer de kikoup"
sinon ils disent "L'une des première choses que nous avons comprise est qu'appliquer des combats avec des armes à feu dans un MMO ne fonctionne pas. Vous pouvez imaginer un tank avec un flingue "
bref ils exclu le fait qu'il y ai un systeme de tanking comme il y a actuellement, ils ne disent nul part qu'il n'y aura pas de corp a corp
Citation :
Publié par guardia
Comment tu fais pour affirmer : " mais qui dépayse pas de wow" ? tu dois avoir plus d'info que moi ...
Je lis JOL :
"A en croire Danny Bilson, les joueurs de World of Warcraft ne seront pas dépaysés dans Warhammer 40k. Pour autant, les deux jeux sont « complètement différents » notamment dans leur mode de combat."

Et je comprend pas l'utilité de faire un super mode de visée pour une licence warhammer , c'est comme s'asseoir sur la CT. Tu le vois pas venir le grot qui enchaîne les headshot avec 2 en CT ? /vomit.

PS : on lance les Grots , pas les kikoops ... enfin moins souvent que les grots. (comme avec la technique de bloodball : "le botté de gretchin")
Citation :
"A en croire Danny Bilson, les joueurs de World of Warcraft ne seront pas dépaysés dans Warhammer 40k. Pour autant, les deux jeux sont « complètement différents » notamment dans leur mode de combat."
En même temps ça veut tout et rien dire cette phrase, Moi je la prends comme: DMO aurait une interface similaire ?
DMO aurait un fonctionnement quête map similaire ?
DMO aurait un système de classe similaire ?
DMO aurait un système de zone d'xp Similaire ?

je sais pas moi vu qu'ils excluent le mode de combat, qui donc sera différent il reste quoi ? bah le reste. On enlève l'univers qui est W40k, il reste quoi ? hmm le Level Design, l'ergonomie de l'interface, des fonctionnalités sociales, l'évolution du personnage. On sait qu'on pourra pas être un SM dès le début, il reste donc ? Le Level design, l'interface, le social... aller on pronostique!

et qui voudrais jouer un Grot sérieusement ? ^^
Les joueurs de wow ne seront pas perdu c'est sur, des orcs et des humains qui se font la guerre avec des fusils et des tanks, ils l'ont déjà. (D'ailleurs les combats en chars de wow ne se jouent pas de facon "classique" pour un mmo soit dit en passant)

Après au niveau ou en est leur jeu, a part leurs vidéos c'est pas facile de montrer ce qu'il a de plus ou de moins que les autres c'est sur.

Quant a la comparaison niveau nervosité de gameplay entre WoW et Devil May Cry, faudra dire a ce mec d'essayer de jouer autre chose que mage niveau 20 si il veut argumenter convenablement.

Je leur souhaite de mieux réussir là ou Tabula Rasa a échoué.
Moi ce que je préfère dans l'interview c'est cette partie:

Citation :
Il affirme que l'équipe de développement a « conçu un petit système dans l'univers dans lequel se trouve notre jeu, et [que] plusieurs planètes sont contestées, d'autres non, alors que d'autres encore sont juste des champs de batailles ». « Il y a donc de nombreux espaces ouverts, explorables, mais il y a aussi beaucoup de choses personnalisées et scriptées »
En gros, y'aura des tas de planètes différentes, on pourra se balader de l'une à l'autre. Techniquement c'est pas bien compliqué, une planète c'est qu'une super méga grosse zone (et en plus tu peux en rajouter facilement avec les extensions and co.

Manque plus qu'un système pour coloniser réellement les planètes avec des systèmes de spawn qui évolue en fonction, des ressources à contrôler pour fabriquer plus de véhicules ou armement/munitions, parce que mine de rien avoir un système de craft où tu dois effectivement sortir ta pelle et ta pioche pour récupérer la ressource qui te permet de faire des armures terminators ça devient super rigolo dans un jeu à domination territoriale. Et oui, si cette ressource est contrôlée par l'ennemi va falloir lui démonter la quiche pour pouvoir l'exploiter à nouveau

Bref j'extrapole, mais des planètes contestées, ça sent les zones PVPs, les planètes non contestées genre capitale/zone de départ (tant qu'on peut débarquer chez l'adversaire c'est très bien), et les champs de batailles... je sais pas.. à voir, mais ça sent aussi le gros PVP...
Tu t'emballe un peut vite Noriel (oui je sais c'est l'hopital qui se fout de la charité)

Pour enchaîner les headshot il faudrai déjà qu'il y ai des dégâts localisés ce qui est peut probable.
Et il est relativement simple de retranscrire les "capacité de tir" IG avec un "cône de tir", plus ou moins précis, associé a chaque arme ou race/classe du perso .
De cette façon même si un dieu du tir joue un grot et te colle la croix entre les yeux il ne te toucherra pas à coup sur.
Cette news est loin d'être vide pour peu qu'on lise jusqu'au bout. En effet, à la fin il est mention du système de planète ce qui est tout de même une infos importante car il permet de se faire une première idée de l'orientation du jeu.

Perso je pense qu'ils vont utiliser le système de "hub" (que Blizzard compte d'ailleurs utiliser pour leur second MMO). Pour ceux qui ne savent pas en quoi ça consiste, et bien il s'agit d'une zone communautaire non instanciée via laquelle on peut accéder directement à des instances.

Dans le cas de DOM, on peut imaginer une planète pour chaque race (ou par faction) via laquelle il serait possible de voyager vers des planètes contestées (les instances).

Ce système à l'avantage d'éviter d'avoir tout plein de zones vides au bout de quelques mois car la plupart des joueurs sont niveau max.

Concernant les planètes contestées, perso j'aimerais ces différents types :

- Planète 100% PvE : les factions PJ adverses ne peuvent s'y croiser. Une faction de joueur s'y rend pour la capturer en défiant la faune locale. Qui une fois vaincue, n'aurait de cesse de "rusher" les bases construites par les joueurs.

- Planète 50% PvE 50% PvP : les deux factions PJ peuvent s'y croiser et s'affronter. L'objectif étant de prendre le contrôle de la planète en attaquant une faction PnJ locale. Cela donnerait donc lieu à du 1vs1vs1 car une fois qu'une faction PJ contrôle la planète, elle aura sur le dos l'autre faction PJ + la faction PnJ.

- Planète 100% PvP : une planète qui est déserte. Les deux factions PJ s'y affrontent pour prendre le contrôle des ressources.

Pour pimenter le système, on pourrait imaginer un système de déblocage de planète. Pour accéder à la planète C, il faudrait d'abord contrôler les planètes A et B.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Concernant les planètes contestées, perso j'aimerais ces différents types :

............
J'aime j'aime j'aime tout a fait d'accord avec toi y en aura pour tout les goûts et sa sera ... parfait je peux le dire non là ????
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Cette news est loin d'être vide pour peu qu'on lise jusqu'au bout. En effet, à la fin il est mention du système de planète ce qui est tout de même une infos importante car il permet de se faire une première idée de l'orientation du jeu.

Perso je pense qu'ils vont utiliser le système de "hub" (que Blizzard compte d'ailleurs utiliser pour leur second MMO). Pour ceux qui ne savent pas en quoi ça consiste, et bien il s'agit d'une zone communautaire non instanciée via laquelle on peut accéder directement à des instances.
En fait le principe de Guild War, mais au sein des instances tu as des vrais joueurs avec toi et non pas des PNJ, quoi.

Citation :
Concernant les planètes contestées, perso j'aimerais ces différents types :

- Planète 100% PvE : les factions PJ adverses ne peuvent s'y croiser. Une faction de joueur s'y rend pour la capturer en défiant la faune locale. Qui une fois vaincue, n'aurait de cesse de "rusher" les bases construites par les joueurs.

- Planète 50% PvE 50% PvP : les deux factions PJ peuvent s'y croiser et s'affronter. L'objectif étant de prendre le contrôle de la planète en attaquant une faction PnJ locale. Cela donnerait donc lieu à du 1vs1vs1 car une fois qu'une faction PJ contrôle la planète, elle aura sur le dos l'autre faction PJ + la faction PnJ.

- Planète 100% PvP : une planète qui est déserte. Les deux factions PJ s'y affrontent pour prendre le contrôle des ressources.
J'irais même jusqu'à proposer des Planètes propre a chaque faction (Planètes Mères), une planète de départ quoi mais pas totalement inaccessible a l'autre camp. C'est juste qu'ils s'attaqueraient a une grosse forteresse, remplie de PNJ/Garde et les PJ de la faction.

Ensuite faire des Planètes ou chaque faction a établit un camp (Planètes Contestées) la pas de quartier, PJ/PNJ se frittent et une faction peut temporairement éliminer une faction de la planète en annihilant son camp de base. Par la suite la faction qui se fait jarter peut revenir et tenter de reconquérir la planète.

On continue avec des Planètes vide (Planètes Libres) ou aucune faction n'a mis en place de campement, ou juge cela trop dangereux donc cela serait des planètes PvEvP, voir de guilde sur lesquelles on pourrait construire des avant poste de guilde mais au nom de sa faction. Et dans ce cas on bascule vers des Planètes Contestées "Custom".

Citation :
Pour pimenter le système, on pourrait imaginer un système de déblocage de planète. Pour accéder à la planète C, il faudrait d'abord contrôler les planètes A et B.
Ouais enfin non ça rappellerais le RvR de WAR ou il fallait débloquer 2 fronts pour attaquer la "planète C". Ce serais une erreur de proposer cela.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés