[2010] Rod Pulsar - TERRA

Répondre
Partager Rechercher
Certains parmi vous aiment bien se masturber le cerveau, n'est-ce pas ?

Vous attachez trop d'importance à tout cela, et vous cherchez des explications de fond partout, y compris là ou il n'en faut pas forcément.

C'est moi qui vais faire mon vieux papy là, mais les "choses" ne sont souvent que ce qu'elles sont au premier degré, c'est à dire pas toujours réfléchies pendant des plombes, et avec un message simple.

Panda, je ne comprend pas ton dernier message. Enfin si je le comprends, et dans l'ensemble je suis d'accord avec toi. Mais qu'est-ce qu'il vient foutre là ?
Est-ce que tu m'as vu écrire à un quelconque moment que je me demandais ou non si ma vidéo serait bien accueillie ou non ?

Non.

Puisque comme je le laisse entendre depuis le début, je sais exactement ce que j'ai fait, et à qui cela peut s'adresser. Et en imaginant qu'il y ait moins de gamers engagés que de gamers tout court, je n'ai jamais laissé entendre que c'était un problème. Par ailleurs ne vaut-il pas mieux 1000 "c'est génial" que 10 000 "c'est moyen" ?

En fait ton discours me déçoit même un peu, car ca laisse transparaître un trait de caractère que je n'imaginais pas forcément chez toi et dont je ne suis pas spécialement fan.

Alors si tu répondais à Fadanaf par exemple, qui était déjà lui-même parti dans son idée, modifie ton post et indique le (?)
Parce que moi je n'ai rien demandé, et surtout pas de la sagesse de comptoir.

Ce qui est incroyable c'est qu'à chaque fois que je poste une vidéo sur ce forum, on me ressort le même discours : "C'est génial mais".

A quel moment avez-vous vu que j'étais assez solide pour m'en prendre plein la gueule, non pas sur la qualité de mes vidéos, mais sur mes choix artistiques (ce qui est fort quand même compte tenu du fait que vous ne m'avez JAMAIS vu déraper de cette façon par rapport à vos vidéos. Pensez-vous que c'est parce que je n'ai rien à en dire ?).

A quel moment m'avez-vous vu critiquer de façon purement subjective vos travaux à vous, dans le fond ? Dans le choix des sujets ?

Et pourtant j'en aurais des choses à dire, mais j'ai toujours pensé qu'il y avait des façon de faire avancer le schmilblick, et d'autres qui ne servaient qu'à se masturber intellectuellement.


Au bout d'un moment ca va me gonfler cette réflexion à outrance, et je n'aurai juste plus envie de venir poster mes vidéos ici. Ca me fatique, et encore une fois je parle au premier degré.

Amicalement, mais avec fatigue et peu de patience.

Rod

PS : J'ai oublié d'écrire un truc. Depuis quelques posts on sent un peu le "les gamers n'ont pas de conscience ou d'idéologie" et ca me gène profondément. Essentiellement pour ceux qui en ont une. (Enfin c'est très français paraît-il de vouloir constamment mettre tlm dans des petites cases).
J'aime bien. C'est tip top point de vue technique, la musique est sympa. J'aime bien l'idée sur la façon d'influencer les choses. Ce n'est pas ma préférée de tes productions, cependant je salue le beau boulot autant en ce qui concerne la vidéo et que la musique !
Hello
Hello tout le monde,

Je ne pense pas que le débat sur ce post est de savoir si ce film aura un public ou non parce qu'il en aura un de toute facon de par le nom de rod et de par la qualité de la vidéo.

Je ne comprends pas bien non plus pourquoi l'acharnement à faire entendre à quelqu'un que son précédent film est meilleur ... il est juste différent avec une réalisation différente, une musique différente, un sujet profondément différent.

Quant a savoir si Rod doit rester dans sa case comique pour fonctionner auprès des gamers ... c'est une vision bien malheureuse de ce que le public de gamers peut acceuillir comme sujet.

On a jusqu'a présent tous les ans critiquer Rod sur le débat, "c'est un clip, c'est pas tellement du cinéma donc pas non plus du machinima "....(???)
aujourd'hui qu'il tente un clip qui se veut déjà rentrer plus dans un scénario cinématographique ... la critique devient maintenant "c'est pas du rod et c'est pas sur ce terrain là qu'on t'attend" ... (???)

Personnellement ce que j'attends d'un forum de ce genre, c'est une critique constructive sur le film présenté et surtout sur l'aspect technique des choses ... ce que je crois donner à chaque fois que je me suis permis une critique.

Je ne sais pas ce que Rod attend de ce forum, mais je trouve que le débat posé ici n'a rien à voir avec le sujet principal qui est "regarder cette vidéo et dites moi ce que vous pensez de la réal"
Quand je vais au cinéma, je m'attarde pas sur "ouais mais le réalisateur a l'habitude de faire du lollll, là il tente un truc grave donc c'est moins bien que les autres films" c'est soit j'ai aimé le film parce qu'il m'a eveillé des choses, soit rien et auquel cas, c'est une mauvaise réalisation d'apres moi et pas parce que le réal fait du comique d'habitude, c'est une mauvaise réalisation point !!!

Si vous voulez critiquer un truc, permettez vous, mais que ca se focalise sur le mode de traitement du sujet scénarisé et non pas sur ce que rod a fait avant et pourquoi ce serait mal reçu.
Les gamers sont ils débiles à ce point là pour n'accepeter que du clownesque dans les machinima ??? perso je ne crois pas.

A Panda : Quant à ta remarque sur le fait que tu es passé du monde du lolll (et j'ai vu tes vidéos lol et j'ai vraiment bcp aimé) et que lors de ton passage au vidéo plus grave ton public l'a mal perçu ... tout dépend de la façon de réaliser les choses. Je veux pas peter ma science mais chaque type de film a ses codes de réalisations et le comique peut accepter beaucoup de défaut technique ... par contre pour se permettre du grave dans un film, il faut techniquement être calé.
Et je crois que Rod, peut se permettre ce genre de thème parce qu'au niveau du traitement du sujet (apprecié ou non), techniquement il y a les codes de scénario qui parle à tout le monde.
(Très rares sont réalisateurs professiionnels qui ne prennent pas les codes et qui malgré tout font passé le messages - mais là c'est du génie - c'est autre chose)

Bon aller je vais me reposer, les gens ...

Deji Deka.
Waouh...
Je voulais attendre d'avoir retrouvé mon pc pour commenter Terra mais vu les réactions je n'ai pas pu attendre.
Donc waouh ! Du travail de grand pro. Objectivement, tu boxes dans une autre catégorie que nous autres. Tout est parfaitement maitrisé : son, image, montage, musique, voix, scénario, etc...
La preuve, le débat fait rage sur un autre terrain, celui du thème abordé. C'est bon signe pour ton travail (ça prouve que le reste est nickel) mais moins pour l'ambiance du "public machinima"
Citation :
Publié par Fadanaf
... justement pour moi les débats sociétaux n'ont pas leur place dans l'univers vidéoludique, dejà qu'ils sont omniprésent dans les médias, les conversations etc...
les censeurs sont présents jusqu'ici...
Continues à tracer ta route. Tous les thèmes sont possibles et c'est ce qui fera la richesse des machinimas. Vive la diversité.
PS : dans ma dernière vidéo, la lecture par Jean Yanne des courriers des lecteurs horrifies par les shadoks était un clin d'oeil à certains commentaires surréalistes du genre "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" fait par un certain jury ou par des commentateurs qui valent le détour. Tiens je suis sur que tu pourrais nous faire un machinima sur ce thème un jour
Excellente réalisation sur le plan technique, comme l'était ta première vidéo.

Là, où Panda dit que l'on t'attend dans du kikoulol, ça n'était pas mon cas. J'attendais justement de voir si tu arriverais à traiter des sujets plus sérieux, vu que tes réalisations d'un point de vu technique sont très bonnes.

Premier point négatif, encore un machinima sous forme de clip. Autant ça allait très bien pour Je démonte et Je suis un gamer, autant là, j'ai trouvé que tu étais complètement à coté de la plaque avec un tel style pour un tel sujet. Ca donne un effet superficiel au sujet abordé et lassant quand on connait tes précédentes réalisations.

Après je n'ai pas du tout été emballé par le thème, et encore moins la façon de l'aborder. Le sujet entre tes mains donne l'impression que tu ne le maîtrises pas et que tu t'es contenté de refaire ce qui avait déjà été fait à profusion. Certes, tu as clairement vu des réalisations du même acabit mais tu n'as pas su t'en démarquer (J'ai regardé 99F du livre de Beigbeder y a quelques jours en plus, ça aide pas à apprécier ta réalisation derrière). Le thème est fade pour des gens ayant déjà vu ce sujet traité des milliers de fois toujours de la même façon, et pour les autres, c'est plus ou moins une découverte.

Quant à la fin, comme l'avant ne m'avait déjà pas emballé, j'ai pas été époustouflé plus que ça, même si c'était une bonne idée.

En somme, pour moi, tu surfes sur la vague contemporaine comme beaucoup d'autres gens mais sans t'en démarquer ni y être impliqué comme aussi beaucoup d'autres gens. Une tentative de sortir de ton style habituel ratée mais toujours encourageante d'un point de vu réalisation, puisque tu forces les autres machninimistes (ça se dit ? oO') à toujours améliorer les leurs sur ce plan là.

Bon courage pour la suite
Je suis désolé de te voir ainsi froissé par nos commentaire, et j'ai peur d'avoir apporté ma pierre a cet édifice :s

Je crois que le hic ... c'est qu'en fait ton travail est franchement nickel, sur ca y'a pas de débat. Y'a pas de transition loupées, y'a du travail sur les effets, mais y'en a pas en abondance abusive, les voix sont fluide, la musique est bonne, les paroles ont une patte tout a fait interessante.

Sur le plan maitrise des outils je crois que peux de monde a un niveau qui permette d'avoir a dire mieux.

Donc au final on peut se demander ou est l'enjeu, savoir si elle plait ? ou savoir ce qu'on en pense en tant que moviemaker ?

Je crois que notre avis technique est unanime.
Apres savoir si elle plait, bin la on réagis je dirais en fonction des opinions et sensibilité individuelle.

La tu t'es peut etre heurté a un mixte des deux "c'est un thème risqué parceque blablabla " ou on se positionne sur un ressenti individuel , mais qu'on applique a la partie créative. Et je comprend que ca te blesse. Donc tu as toutes mes excuses pour ca.

Apres ... reste a voir ce qu'on peut dire face a ton travail ... car voila de façon intrinsèque il est nikel.

Wala wala quoi

Blaireaarch.
Pas de souci Inferis, t'inquiète pas

Je suis un peu sur le contrecoup du boulot fourni, j'ai peu dormi ces 10 derniers jours et c'est vrai que je suis du coup un peu moins patient que d'habitude.

Le seul point qui m'ennuie c'est lorsque le débat porte sur des sujets sur lesquels je n'estime pas particulièrement avoir à me défendre (ou ne peux pas car cela ne me concerne pas directement), ou en tout cas pas dans ce thread. Par ailleurs je finis par penser que j'ai droit à un traitement de faveur dont je me passerais bien

Je sais que Panda n'est pas méchant non plus, mais parfois maladroit.

Paintox, j'aimerais répondre à cette partie puisque sur le thème je n'y peux pas grand chose

Citation :
Premier point négatif, encore un machinima sous forme de clip. Autant ça allait très bien pour Je démonte et Je suis un gamer, autant là, j'ai trouvé que tu étais complètement à coté de la plaque avec un tel style pour un tel sujet. Ca donne un effet superficiel au sujet abordé et lassant quand on connait tes précédentes réalisations.
Je vais passer le couplet sur la subjectivité

Je ne suis pas un cinéaste, je viens du monde de la musique, et je m'essaie à d'autre univers. C'est vrai que j'aime à faire croire au monde que je suis plu intelligent que je n'y parais, mais ce n'est qu'une illusion, je suis véritablement un gars lambda.

Pour moi, écrire des paroles est une CORVEE, et aborder un sujet sérieux me demande beaucoup de travail pour me renseigner sur ledit sujet. C'est d'ailleurs ce faisant que je me suis rendu compte que je ne pouvais pas parler de la planète sur un ton ludique. J'ai essayé sans succès.

Alors j'ai d'abord écrit un truc très pompeux avec une musique plus "chiadée", mais le discours était trop lourd à l'écoute. Ce qui te paraît superficiel, et je comprends parfaitement ce que tu veux dire (j'en ai parlé sur le forum de Nolife aujourd'hui), n'est en fait que le résultat d'une vulgarisation d'un texte trop complexe à mettre en musique.

J'ai donc tenté une sorte de truc impossible, mélanger le sérieux du sujet, avec un clip éléctro, ce qui a été un véritable défi. Et même si ca ne parle pas à tout le monde, je suis assez content du résultat, que je n'ai jamais vu sous cette forme ailleurs personnellement

Enfin je terminerai en disant clairement que je ne prétend absolument pas révolutionner le message, et ce n'était pas mon but. J'ai cherché à synthétiser un message simple dans une forme nouvelle, pas plus, pas moins.


Je comprends en écrivant tout cela qu'on attend beaucoup de moi depuis mes précédentes réalisations et tant mieux. Cependant les gens ont tendance à mélanger les choses.
Les paroles de "Je démonte" et de "Je suis un gamer" sont débiles à souhait, et ce qui a fonctionné ne l'a fait que grâce à l'air du temps, au fait qu'à ce moment là ca parlait aux gens.

Mais visiblement Terra parle aussi aux gens, même s'il s'agit de moins de monde que les précédentes productions, je ne pense donc pas avoir à rougir de quoi que ce soit.
Enfin encore une fois, des gens n'aimeront jamais ma musique, ma façon de traiter les sujets, ou bien le sujet tout court, et ca je n'y peux rien

Bref, tout ce que j'espère, et je le dis toujours, c'est que les gens ne perdent pas 10mn de leur vie en regardant mes vidéos, et si c'est le cas j'en suis désolé

Amicalement.

PS : Reviens Panda, c'est bon
Coucou me revoila de retour de ma retraite campagnarde et que vois-je!!
Oh stupeur, le petit bout tout troué que tu m'avais envoyé en preview est devenu (a mon gôut) une des meilleures machinima qui m'est été donné de voir. Chapeau .
Ceci dis, je joue un peu la comédie la, car franchement je m'y attendais, avec le petit bout de preview que tu m'avais montré je savais que ça allais être bon.
Par contre la ou tu m'as carrément bluffé c'est le coté scénarisé, alors la... whhaaa... Tu vois quand on te dis que tu peux le faire, bin la tu l'a fait, et en toute franchise c'est trés bon.

Bon clip, bonne musique (mais ça je te l'ais deja dis) et bon scénar.
19/20
Ah bin oui hein pas 20/20, faut bien critiquer un peu!
Alors:
- il manque un peu d'effet de transition entre le debut et le clip, il y a le titre certes mais il manque un je ne sais quoi....
- Pareil a la fin, le passage du clip au film est un peu sec.
- Dans le clip les gros plans sur la chanteuses mettent trop en avant les limites du moteur de ME2.
- un tout petit peu de musique en volume trés bas dans le générique de fin aurait été bien je pense pour accompagner.

Je vais me le repasser demain pour voir si je trouve des choses a gratter.

Je n'entrerais pas dans le débat sur le sujet, juste donner mon avis: moi j'aime beaucoup et je préfère autant que ce soit Rod qui diffuse ce message plutôt que par un eco-tartuffe financé par ceux qui nous bouffent l'oxygéne...
On trouve des petites difference dans le message qui meritent qu'on s'y interesse (et je précise que ne suis pas spécialement un ecolo non plus).

Encore bravo Rod et milles merci pour ce que tu fais pour le machinima.

PS: sinon ça avance le mur d'ecrans plats?
PS : J'ai oublié de dire un truc plus haut, je n'adhère pas du tout au discours du type : "On a déjà entendu ce message 1000 fois". Je trouve que CA c'est surfer sur une vague que je trouve très bête pour X raisons que je n'ai même plus la force de développer (enfin on peut me pousser un peu au besoin lol).

PPS : Ce qui est certain c'est qu'à chaque clip, je me retrouve avec une floppée de gens qui aiment contre une floppée de gens qui détestent, et ca créé toujours 4 pages de débats plus ou moins hors-sujets. Cependant je suppose que c'est une bonne chose (?)

@Lupus : Merci grand (PS y'a de la musique dans le générique, c'est même la première version du morceau...)
Citation :
J'ai donc tenté une sorte de truc impossible, mélanger le sérieux du sujet, avec un clip éléctro, ce qui a été un véritable défi. Et même si ca ne parle pas à tout le monde, je suis assez content du résultat, que je n'ai jamais vu sous cette forme ailleurs personnellement

Enfin je terminerai en disant clairement que je ne prétend absolument pas révolutionner le message, et ce n'était pas mon but. J'ai cherché à synthétiser un message simple dans une forme nouvelle, pas plus, pas moins.
Alors c'est une réussite

Peut être que la prochaine réalisation sera plus personnelle ?
Rod et Panda @ Panda a voulu juste dire que les gens ont tendance à coller des étiquettes et de pas t'inquiété pour les avis négatifs quand ils voient que tu sors de cette étiquette . Bon j'avoue aussi que tu la dit maladroitement Panda , en fait j'ai sentis que tu as été touché personnellement car tu t'es mis à la place de Rod , du coup tes propos sentais un peu de colere et du coup tes phrases semblais etre contre Rod alors qu'elles étaient contre ces critiques . Au milieu de ta réponse j'ai meme remonter la page pour etre sure d'avoir bien vu que c'était Panda l'auteur , puis apres une relecture d'analyse psychologique j'ai compris le malentendu

Citation :
Je ne comprends pas bien non plus pourquoi l'acharnement à faire entendre à quelqu'un que son précédent film est meilleur
ca je le sentais gros comme une maison que ca allait arriver , après avoir pondu une merveille comme "je suis un gamer" les gens vont forcément critiquer s'ils n'ont plus leur dose de drogue et vont forcément comparer , meme moi , c'est naturel , pourtant je suis vraiment fan de ses productions au point de souler mes ami(e)s irl à tout leur montrer et à devoir leur expliquer pourquoi quatuor est autant une merveille technique/auditive .
Les non machinimiste ont du mal à réaliser dans quel mesure l'auteur est intervenu , aucune idée du temps passé , beaucoup ont surement meme pas compris que c'est Rod qui chante ect ... Et s'attendent à voir un remake de "Avatar" car aucune idée des énormes contraintes techniques de réalisation dans un machinima dont justement , Rod , arrive à dépasser avec brio , et ce qui me laisse le cul par terre à chaque film .
Tu es loin devant le Baron qui t'a poussé à faire du machinima et tes vidéos sont plus attractives qu'Olibith .
Et j'irais plus loin ( ouai c'est une déclaration ) , perso c'est je démonte qui ma poussé à faire du machinima et c'est en voyant chaqu'une de tes productions qui me pousse maintenant à éssayer d'aller plus loin ! Voilà

Citation :
Premier point négatif, encore un machinima sous forme de clip.
Mais pourquoi négatif non dediou ? Le sujet comme tu le dis ? Mais j'ai envie de dire "putain on s'en fou du sujet" c'est un concours machinima , ca ne va pas touché la terre entiere juste quelques millier de personnes , une goutte dans l'océan pour faire passer un message , ce n'est pas le but de faire passer ce message , c'est un support pour un machinima ! Un simple sujet de société , une machinima de 10 minutes ! Pas un film de 2 heures avec 350 technitiens et 25 millions d'entrée .

Citation :
un tout petit peu de musique en volume trés bas dans le générique de fin aurait été bien je pense pour accompagner
blblbl , meme toi achete toi des enceintes non dediou j'ai bien du rematter 15 fois le générique pour justement cette petite zic de fond que j'adore avec le petit making off qui fait toujours plaisir .

Bref , pour conclure , je cite notre autre maitre Panda encore une fois :

la charte du machintruqueur :


Aucune récompense, aucun commentaire, aucune critique, aucune insulte ne vaudra jamais le plaisir que vous avez eu à la faire
2 Faites ce que vous aimez
3 Experimentez et apprenez

Le reste, c'est pour les touristes.

ps:
Citation :
Cependant je suppose que c'est une bonne chose (?)
PS 1 P'tin je viens de voir que tu as 226 vu en 24 heures alors que j'en ai 180 en 2 semaines lol et encore il doit bien y avoir 150 click de mes amis irl+ma guilde qui n'ont meme pas réussis à me coller un 5/5 pfff je vais changer d'amis .
donc oui c'est une bonne chose , tu rentres dans l'univers des gens qui ont un nom ! Tu es condamnés à la perfection sinon tu va faire poper des threads de 14 pages . Et voilà ... ;D


PS 2 j'avais mis en lien "je suis un gamer" puis maintenant " Terra " sur facebook ainsi que plein d'autres machinima mortel , j'ai 140 amis sur ce truc , jamais vu aucun commentaire , ceux qui ont clické dessus ont regardé 30 secondes maxi . Sur Facebook parler de son petit bébé qui vient d'avoir sa premiere dent à 10 fois + de commentaires et de succés OoO .
Juste pour dire une fois de + que le machinima touche en premier les machinimistes puis ensuite les gamers puis ... c'est quasiment tout , le machinima n'est pas un film de cinéma , il ne faut pas le regarder et le critiquer comme tel .
Citation :
Publié par Dagle Wood
Mais pourquoi négatif non dediou ? Le sujet comme tu le dis ? Mais j'ai envie de dire "putain on s'en fou du sujet" c'est un concours machinima , ca ne va pas touché la terre entiere juste quelques millier de personnes , une goutte dans l'océan pour faire passer un message , ce n'est pas le but de faire passer ce message , c'est un support pour un machinima ! Un simple sujet de société , une machinima de 10 minutes ! Pas un film de 2 heures avec 350 technitiens et 25 millions d'entrée .
Le négatif auquel je faisais référence, était justement vis à vis de cette étiquette qu'on lui colle et ça passe aussi par sortir de ses premières réalisations qui sont sous la forme de clips.

Je m'attendais juste une autre façon d'amener le sujet que sous cette forme là, parce qu'on avait déjà vu dans ses précédentes réalisations qu'il la maniait parfaitement.

En aucun cas, c'est un avis négatif sur l'ensemble de sa réalisation et sur le temps qu'il y a consacré. Je veux dire, par exemple, même si j'accroche pas au style électro, c'est plus d'un bon rift dont j'ai besoin, ça ne m'a pas du tout dérangé, je sais mettre de coté mes affinités musicales pour regarder la globalité de sa réalisation et il n'y a que 2 points sur lesquels j'ai coincé :

- La forme : le clip, parce que c'est Rod et qu'il en a déjà réalisés d'autres sous cette forme et que personnellement j'attendais autre chose. (cf : au dessus)
- Le fond : le sujet trop survolé qui manque d'implication, de connaissance,...

Tout le reste, c'est aux p'tits oignons pour un néophyte comme moi de la réalisation

Quant à dire que le machinima n'a pas une portée internationale, je ne suis pas d'accord. C'est un moyen d'expression comme un autre. Etant plus impliqué que je le suis dans le machinima (je me contente de survoler ce qui se fait), tu dois certainement connaître Alex Chan qui s'est fait mondialement connaître à la suite de sa réalisation "The french connection", et si je dis pas de conneries, il est passé au festival de canne en avant première.

Le lien de son interwiew : http://www.youtube.com/watch?v=OFGk8...eature=related

[edit] A 3min50, Alex Chan démontre d'ailleurs bien qu'il a compris, et pour reprendre en parti ses termes, que le machinima avait une portée que les films a gros budget ne peuvent pas s'offrir pour ce type de sujet[/edit]

L'outil n'a pas d'importance, ce qui compte c'est le message que l'on veut faire passer et la manière de l'amener.

[machinima d'Alex Chan : http://www.youtube.com/watch?v=stu31sz5ivk ]

A Rod, vis à vis de Chan, c'est très certainement un concours de circonstances et ça réalisation n'est pas aussi aboutit que les tiennes mais il parle d'un sujet dans lequel il est un spectateur direct. Quand on voit le niveau de finition de tes réalisations Rod, on se dit rapidement que le pas entre un machinima et le cinéma (animation) est extrêmement fine.
tu peux mettre le lien de son film french connexion , le gros buzz qui est passé à Canne , je le trouve nul part , je vois que son interview avec 700 vus et 2 commentaires mitigés... mouai . J'éspere que c'est pas le mickael vendetta du machinima , en tout cas , jamais entendu parlé .
Ce que vous allez lire est MON interprétation, de l'histoire d'Alex Chan, donc sachez avant tout que je respecte sa personne.

Alex Chan est devenu connu avec un film que j'ai vu plusieurs fois, et qui disons-le clairement est moche et dans l'ensemble mal monté, avec des placements de caméras douteux. Mais bon, le moteur ne date pas d'hier, sa vidéo non plus.

Toujours est-il qu'il ne pensait pas que sa vidéo ferait un tel buzz dans le temps, et encore une fois c'est un buzz limité et balisé.

Son seul fait d'arme est d'avoir mis en scène un fait d'actualité français connu. Du coup il a été littéralement récupéré et phagocyté par une espèce d'intelligentsia du cinéma (oui la même que d'habitude, que plein de machinimastes voudraient rejoindre).

Mais sincèrement, si je n'avais pas connu le fait en question pour l'avoir lu dans les journaux, je n'aurais RIEN COMPRIS à son histoire.

Chaque fois que je retombe sur son film je repense aux mêmes choses : Le cinéma et les jeux vidéo se rejoignent lentement mais sont encore TRES éloignés l'un de l'autre.

Quant à Alex Chan, j'attends de nouvelles prods. (Je n'ai pas vérifié depuis longtemps son activité ceci-dit).

Bref : encore une vidéo tombée au bon moment, quand les gens avaient envie de voir ce genre de chose. C'est beaucoup ca la musique ou le cinéma

Enfin tout ca n'est que mon humble avis.
A propos d'Alex Chan et de French Democracy, son succès n'a pas été uniquement français. La vidéo (qui était souvenez-vous sous-titrée en anglais) a été surtout connue aux Etats-Unis.
Faut replacer ça dans le contexte, c'était les émeutes de 2005. A l'étranger personne ne savait vraiment c'qui s'passait en France, les médias étrangers en rajoutaient avec des titres du genre "Paris sous les flammes" etc.
De même, le succès de French Democracy est dû au fait que c'est LA vidéo que les américains voulaient voir à ce moment-là. Les tensions entre la France et les USA n'étaient pas encore cicatrisées, suite au refus de la France de s'engager en Irak, au non de l'éthique et de la ... démocratie.
The French Democracy montrant une france raciste, qui harcèle ses jeunes de banlieu, c'était un contrepied phénoménal à l'image de la France.

Plus tard, Alex Chan a réalisé les Semences de la Terreur, associé à la promo du film L'Equilibre de la Terreur. Mais le plus intéressant selon moi reste sa mini-série de micro-trottoir retranscrit en machinima "World of Electors" (visible ici : http://fr.eyeka.com/partner/worldofelectors), réalisée pendant la campagne présidentielle de 2007. C'est assez marrant à voir avec le recul, je vous le conseille vivement.

Je m'arrête là avec cet aparté pour (enfin) te donner mon avis sur ton film ^^.
La réalisation et le visuel sont impeccables, tout comme la qualité du son, tout l'monde l'a déjà dit, mais vu le boulot que ça représente, on le dira jamais assez ^^.
Pour le contenu, je rejoins assez ce que quelqu'un a dit auparavant, les sonorités de la musique très électro ont du mal à s'accorder avec ton propos.
Attention, je ne dis pas : "Mais comment oses-tu traiter de l'écologie avec une telle superficialité !" ^^. Au contraire, je suis moi aussi plutôt lassé du ton toujours supra alarmiste utilisé par les médias à propos de l'écologie. Et je pense que ça manque d'en parler avec une approche plus détendue.
Mais là pour le coup, je pense que c'est toi même à travers les paroles que TU as écrit (il suffit de les lire pour s'en rendre compte), qui a donné un ton alarmiste à ton message écologique. Hors la musique électro sur laquelle tu as posé ces paroles se veut plus "détente". C'est donc selon moi une incohérence que tu as créé toi-même, sans le vouloir.
Ca reste malgré tout un bon machinima, avec une conclusion sympa, avec un clin d'oeil à Michael Jackson que je ne peux qu'apprécier en tant que fan ^^.

Je suis un gamer reste à mes yeux ton meilleur machinima à ce jour, puisque pour moi ce n'est pas qu'une simple musique, mais un hymne aux gamers. Et je pèse mes mots ^^. Ce sera donc difficile de faire mieux à mes yeux.
Citation :
Mais là pour le coup, je pense que c'est toi même à travers les paroles que TU as écrit (il suffit de les lire pour s'en rendre compte), qui a donné un ton alarmiste à ton message écologique. Hors la musique électro sur laquelle tu as posé ces paroles se veut plus "détente". C'est donc selon moi une incohérence que tu as créé toi-même, sans le vouloir.
Tu peux pas savoir comme je suis d'accord avec toi. Et en fait la raison en est simple, à force de me rencarder sur le sujet, de trouver des idées, je me suis fait littéralement happer par l'esprit très "fin du monde" qui règne dans tous les écrits sur le sujet.

Là ou c'est fort c'est que dans la vie je suis plutôt un lolilol comme le dit si bien Panda, mais la, pas moyen, le message était plus fort que moi. Au final j'ai pondu un truc que je n'ai pas complètement contrôlé, mais étrangement je trouve que le résultat donne un truc intéressant, si tant est que je puisse avoir une once d'objectivité. Comme si je m'étais battu contre le message en l'éléctro-isant exprès pour le faire ch...

Je sais c'est bizarre comme sentiment mais je sais pas comment le dire autrement Ce qui est sûr c'est que bcp de gens me disent n'avoir jamais vu ce message sous cette forme exacte, et ca me fait plaisir ce contre-pied à de l'attendu.

PS : Merci pour les explications supplémentaires sur Alex Chan, je vais me mettre à la page du coup.
PPS : Encore sincèrement soulé pour le concours Y'a du lourd avec ton film
La vidéo de Deji Deka est enfin en ligne !

Par contre vu les problèmes de codecs de malade qu'il a eu et le retard qui en a découlé pour déposer sa vidéo, je ne suis pas sûr qu'elle ait été acceptée au concours. (Je l'ai pas encore vu aujourd'hui).

Vous la trouverez en tapant Deji Deka sur Dailymotion, elle s'appelle "Rien à battre" et est directement en rapport avec mon propre clip et un certain "5% de gens".

Je vais lui demander de poster un truc ici au plus vite en rentrant du boulot qu'on puisse l'allumer un peu (enfin sauf que je trouve qu'il maîtrise la caméra de GTA4 comme personne mais bon ch'uis pas complètement objectif)

Sa musique déchire
La vidéo de deji deka est vraiment énorme, je confirme.

Ce qui aurait été génial, ça aurait été de sortir vos 2 vidéos en même temps (mais les soucis techniques, il n'y a rien de plus rageant, je comprend parfaitement).
Du coup, ça contrebalance bien avec le message de Terra (l'un est pour l'écolo, l'autre non ==> ok, je prends un méga raccourcis en résumant ça comme ça, mais c'est pour aller à l'essentiel ).
Je pense que si les gens avaient vu celle de Deji avant Terra, le débat précédent aurait été beaucoup moins houleux.
Personnellement, je vois vos 2 machinimas comme un ensemble qui marche du tonnerre.
Super bravo.
whaaa...

Les deux vidéos, ensembles se rendent meilleurs mutuellement.

J'aime bien l'ambiance,la balade en ville avec la musique.

Ensuite graphiquement c'est pas toujours génial, mais bon...
Normalement sa vidéo devait être disponible 48 heures avant la mienne

Maintenant vous comprenez pourquoi ca m'énervait de lire certains commentaires liés au scénario alors que tout n'était pas complet par rapport à notre projet initial de diptyque
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés