[Off] Goultarminator II : les épreuves (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sav.
Encore une question,ce ne serait pas mieux de mettre les mobs à farm dans une zone peu exploités dans les serveur ? Je pense aux landi sidimote qui est une zone énorme mais dont peu de personne s'y aventure.
Dans des zones comme les Plaines de Cania ou les Landes de Sidimote, on se sent vite tout seul. Même avec une grosse mobilisation de la communauté, les zones sont très grandes et ce n'est pas forcément l'euphorie.

Une zone de taille moyenne comme la Forêt des Abraknydes permet de mieux rassembler les joueurs et d'encourager la solidarité et les combats en groupes plutôt que les combats chacun dans son coin. En plus de ça, entre les groupes en extérieur et ceux du donjons, toutes les tranches de niveaux y trouvent leur compte.

Citation :
Publié par [LCA]Matt'
On va devoir l'expliquer à chaque EC ou vous allez finir par comprendre que mobiliser 500 000 joueurs et mobiliser 5000 joueurs c'est pas pareil ?
Pourtant, c'est exactement la même chose. Chaque joueur, peu importe son serveur, a une seule question à se poser : est-ce que je veux participer et aider mon serveur ou non ? On aide ces joueurs à se poser la question en les prenant par la main en jeu via des messages rouges les guidant vers les news.
On fait ensuite la somme des réponses de chaque joueur et on obtient un serveur soudé ou un serveur individualiste.
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
On va devoir l'expliquer à chaque EC ou vous allez finir par comprendre que mobiliser 500 000 joueurs et mobiliser 5000 joueurs c'est pas pareil ?
Mouais bon en même temps, vous avez pas les meilleurs équipes PvP du tournoi pour le moment, et de plus, la récompense est une récompense pour tout le serveur. Donc que les EC soient plus valorisantes que le tournoi lui-même j'ai envie de dire : "Tant mieux".

Je pense que l'année passée, étant donné votre victoire, votre serveur est parti bien trop confiant, en se disant : "C'est bon, on peut rien foutre, ça va faire comme l'an passé, on va GG". Raté. Je rejoins aussi la théorie du Rykke-Errel quasi égal à Jiva en terme de population.

Bon en même temps, vous aurez pas la première place, mais vous aurez une place qui vous permettra d'avoir les clefs donjon infinies, c'est déjà franchement énorme.
Les clefs infinies c'est franchement énorme oui, bien plus qu'avant. Quand on voit comment c'est long / chiant de faire 8 clés Sakaï / 8 clés boufmouth royal / 8 clés mansot / 8 clés ben le pirate / 8 clés obsidiantre, ça aide beaucoup. Amha ça va beaucoup farm avec le week-end clés infinies.
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Je pense que l'année passée, étant donné votre victoire, votre serveur est parti bien trop confiant, en se disant : "C'est bon, on peut rien foutre, ça va faire comme l'an passé, on va GG". Raté.
Raté.
Je suis content de cette épreuve communautaire, y'a trois chose que j'aime taper

Les abra(parce que j'aime pas les arbres)
Les mansots(parce ça tue les bébés phoques)
le maitre corbac(parce que celui qui doit avoir la plus grosse... faux: c'est moi !)
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
On va devoir l'expliquer à chaque EC ou vous allez finir par comprendre que mobiliser 500 000 joueurs et mobiliser 5000 joueurs c'est pas pareil ?

C'est des exemples extrêmes mais ça te permettra ptet de comprendre
Sauf que vous venez sans arrêt chialer sur cette pondération alors que Jiva contient pas beaucoup plus de joueurs qu'Hecate, Rykke and cie...
Tu vois le problème ou jte fais un dessin?
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
On va devoir l'expliquer à chaque EC ou vous allez finir par comprendre que mobiliser 500 000 joueurs et mobiliser 5000 joueurs c'est pas pareil ?

C'est des exemples extrêmes mais ça te permettra ptet de comprendre
C'est clair que sur Rykke, et tout les serveurs étrangers qui finissent en haut du classement, y'a 100x moins de joueur que sur CE SUPER SERVEUR qu'est Jiva.



Edit : Mais moi aussi c'était des exemples extrêmes. Et y'a une différence entre une population 100x plus grande, et une population même pas 2x plus grande.
Enfin, si tout les joueurs de Jiva ont une mentalité comme la tienne, c'est sûr qu'ils sont pas prêt de remporter une épreuve communautaire.
Citation :
Publié par Lulu'cinda

Je pense que l'année passée, étant donné votre victoire, votre serveur est parti bien trop confiant, en se disant : "C'est bon, on peut rien foutre, ça va faire comme l'an passé, on va GG". Raté. Je rejoins aussi la théorie du Rykke-Errel quasi égal à Jiva en terme de population.
Et oui, il ne suffit plus d'avoir le tag -Jiv- pour gagner.Faut se sortir les doigts du (bip) et y aller à fond.Que le meilleur gagne même si je sais que c'est notre chère RE qui va encore tout cartonner.
Citation :
Publié par Ohtol
C'est clair que sur Rykke, et tout les serveurs étrangers qui finissent en haut du classement, y'a 100x moins de joueur que sur CE SUPER SERVEUR qu'est Jiva.

Citation :
Publié par [LCA]Matt'
C'est des exemples extrêmes mais ça te permettra ptet de comprendre

Je crois que LCA a du mal à argumenter tout en gardant son calme.

LCA, as-tu un argument expliquant la victoire de R-E, serveur à population quasi égale à celle de Jiva, malgré la pondération ?
Citation :
Publié par Sylfaen
Pourtant, c'est exactement la même chose. Chaque joueur, peu importe son serveur, a une seule question à se poser : est-ce que je veux participer et aider mon serveur ou non ? On aide ces joueurs à se poser la question en les prenant par la main en jeu via des messages rouges les guidant vers les news.
On fait ensuite la somme des réponses de chaque joueur et on obtient un serveur soudé ou un serveur individualiste.
Le soucis de la pondération c'est qu'elle commence au lvl 3x ou 40 seulement. Du coup un serveur avec beaucoup de bas level est avantagé car ils peuvent offrir des points sans pour autant être dans la pondération. Sachant qu'un abra est facilement faisable à partir du level 20 en solo, donc à 4 ou 5, on peut faire à peu près tout les monstres dans la foret (mise à part les sombres).

Et je trouve cela injuste du coup. Car les serveurs avec une grosse population qui égal quasiment Jiva mais avec énormément de bas level sont nettement avantagés.
Citation :
Publié par Youy
LCA, as-tu un argument expliquant la victoire de R-E, serveur à population quasi égale à celle de Jiva, malgré la pondération ?
Beaucoup plus de joueurs se sont mobilisés ?
Citation :
Publié par Sanasen
Owersym.
Mais bien sûr.Ca tue les gens qui ne connaissent en rien l'organisation de notre serveur.Oui, il faut une organisation, suffit pas de farmer dans son coin et prier pour voir apparaitre son serveur en haut du classement.
"LCA" (c'est un tag) est au taf et a pas le temps de passer 30 mn sur chacune de ses replies, surtout face à un tel assist contre Jiva. LCA fait déjà l'effort de tout lire (contrairement à d'autres) au passage.

Je suis calme au contraire, j'essaye juste de répondre aux taunts les plus débiles (lu ).

Quant à la victoire de Rykke, plus de mobilisation c'est sûr, et pop. inférieure (de combien ? Va savoir, tant que ankama voudra pas communiquer ses stats de connection si précieuuuuuses.). Je dis pas qu'ils la méritent pas hein.

Citation :
Enfin, si tout les joueurs de Jiva ont une mentalité comme la tienne, c'est sûr qu'ils sont pas prêt de remporter une épreuve communautaire.
Une mentalité comme la mienne ? Tu me connais ?
Donc si tous les joueurs de Jiva font tout ce qu'ils peuvent pour participer aux épreuves quand ils sont dispo, et passent des messages sur les canaux/aux serveurs fréquentés pour inciter les gens à participer, Jiva est pas prêt de remporter une EC ?

(Pour info si t'as pas pigé, ouais c'est ce que j'ai fait, j'ai participé comme j'ai pu, en dehors de mes horaires de taf parce que lol Dofus au boulot, et j'ai pas mal envoyé de messages la veille et le jour même pour essayer de bouger les gens).
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
"LCA" (c'est un tag) est au taf et a pas le temps de passer 30 mn sur chacune de ses replies, surtout face à un tel assist contre Jiva. LCA fait déjà l'effort de tout lire (contrairement à d'autres) au passage.

Je suis calme au contraire, j'essaye juste de répondre aux taunts les plus débiles (lu ).

Quant à la victoire de Rykke, plus de mobilisation c'est sûr, et pop. inférieure (de combien ? Va savoir, tant que ankama voudra pas communiquer ses stats de connection si précieuuuuuses.). Je dis pas qu'ils la méritent pas hein.
Tu devrais faire un tour sur le ladder et l'afficher à partir du niveau le plus bas.
Citation :
Publié par Karopockle
Sauf que moi, du haut de mon explo lv6, je bute 8 abras en 0 minutes hein ^^'
Et tu n'offres que 8 points à ton serveur, alors que 8 level 20 en offre 64 en 10min voir moins.

Rajoute à cela qu'il y aura de moins en moins de pop si trop de haut level farm en solo.
Citation :
Publié par Llarall
Le soucis de la pondération c'est qu'elle commence au lvl 3x ou 40 seulement. Du coup un serveur avec beaucoup de bas level est avantagé car ils peuvent offrir des points sans pour autant être dans la pondération. Sachant qu'un abra est facilement faisable à partir du level 20 en solo, donc à 4 ou 5, on peut faire à peu près tout les monstres dans la foret (mise à part les sombres).

Et je trouve cela injuste du coup. Car les serveurs avec une grosse population qui égal quasiment Jiva mais avec énormément de bas level sont nettement avantagés.
C'est intéressant ce que tu dis, parce que tu supposes que les persos de niveau supérieur à 40 participent dans une proportion pouvant avantager les jeunes serveurs. Je serais curieuse de savoir si c'est vraiment le cas. Quel est vraiment l'impact du goultarminator sur la communauté bas niveau ?

Néanmoins, les plus bas niveaux battent les monstres peu rapidement, on peut penser que la proportion plus importante de hauts niveaux sur des serveurs plus anciens les favorisent pour gagner plus de combats et/ou des plus gros groupes plus vite.
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Raté.
Bon écoute, c'est touchant de te voir défendre ton serveur corps et âme comme ça hein, maintenant, peut-être que toi tu penses pas comme ça, mais viens pas me dire que tout le monde pense comme toi, sinon vous seriez premiers aux EC.

Ok, Jiva est pas premier aux EC, bon soit. Maintenant d'autres gros serveurs s'en sortent aussi, donc voilà. Le dernier du ladder sur Jiva est n°197393, sur Rykke il est n°175769. Donc oui bon ok, 20.000 d'écart. Maintenant j'ai pas le pourcentage de joueurs qui jouent effectivement m'enfin on peut imaginer que c'est pas loin d'être identique.

Citation :
Publié par Lulu'cinda
Bon écoute, c'est touchant de te voir défendre ton serveur corps et âme comme ça hein, maintenant, peut-être que toi tu penses pas comme ça, mais viens pas me dire que tout le monde pense comme toi, sinon vous seriez premiers aux EC.

T'es en train de dire que tout le monde s'en branle de l'EC, je te dis que c'est loin d'être le cas.
Je dis pas que tout le serv s'investit à fond, loin de là. Mais j'ai jamais lu quelqu'un de Jiva dire "wé lol on a gagné le 1 on va win le 2 tro izi".
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Je pense que l'année passée, étant donné votre victoire, votre serveur est parti bien trop confiant, en se disant : "C'est bon, on peut rien foutre, ça va faire comme l'an passé, on va GG". Raté. Je rejoins aussi la théorie du Rykke-Errel quasi égal à Jiva en terme de population.

Bon en même temps, vous aurez pas la première place, mais vous aurez une place qui vous permettra d'avoir les clefs donjon infinies, c'est déjà franchement énorme.
T'en as pas marre de faire du rentre dedans à chaque post et de voir de l'arrogance/orgueil de partout ?
Juger un serveur parce qu'il y a 2% qui pensent comme ça c'est juste stupide.
Ah, je fais du rentre dedans. Parce que je ne soutiens pas Jiva et l'acharnement de la pondération contre vous ? Que j'émets des hypothèses ? Je pense pas que vous soyez aptes à juger la motivation de votre serveur, tout comme je ne peux pas l'être pour le mien (même si j'en ai pas aujourd'hui, bref). On ne connait jamais toute la population, au mieux on en connait 1% (ce qui correspond sur Jiva à 19.000 personnes, ça fait beaucoup quand même). Donc oui, je vous pense de bonne foi quand vous dites que vous n'êtes pas dans cet esprit-là, mais étant donné que vous devez connaître on va dire 300 joueurs environ, vous ne pouvez pas évaluer la chose.

Sur les serveurs les plus jeunes, ou les moins vaillants en PvP, le comportement majeur a priori c'est : "Ca sert à rien, Jiva va GG, tg noob". Sur Jiva, je suis certaine qu'il y en a un bon paquet qui pensent que le tournoi PvP va suffire et tout remporter.

C'est pas une critique, moi j'm'en fiche, je suis ni contre vous, ni pour vous. Je vous donne juste des pistes d'explication. Après si c'est pour réagir au quart de tour dès que quelqu'un vous dit que votre communauté n'est peut-être pas si investie que vous le pensez...


EDIT en-dessous : Idem pour Jiva. On a la proportion active sur aucun serveur de toute façon. Donc on peut juste juger sur le nombre de joueurs, ce qui montre déjà tout de même la proportion de population.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés