[Off] Goultarminator II : les épreuves (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Super comme EC. Du farm, au sens pur et dur. Du farm bête et relou.
A la limite, on pouvait donner des valeurs au monstres. Tuer un chêne mou et tuer une arakne, c'est pas la même chose. Mais nooon. Faut farmer les mobs de merde pour supporter son serveur.
L'ec qu'on annonce un jour a l'avance en plus.

Bon, on s'y met demain, go Djaul.
Wouh une épreuve de farm, comme c'est original ...
(non franchement je désespère, à quand des épreuves avec un peu de réflexion ? et pourquoi pas des épreuves RP ? Non parce que bon là faire faire aux joueurs ce que font les bots, ça n'a pas un grand intérêt.) Y'a de l'imagination chez Ankama !
Mouais, la pondération trop brutale va encore nous priver de la moindre chance...
Le tournoi n'aura au final aucun impact sur les premières places, seules les épreuves communautaires décideront de quel serveur gagne, et Jiva n'a aucune chance à ce niveau là. Le ratio est trop linéaire pour équilibrer les chances entre les serveurs très peuplés et les autres. Avec un tel barème, les quelques serveurs qui sortent du lot niveau ratio sont sûrs et certains de rafler la mise tous les ans. Ce n'est plus un tournoi assisté par tout un serveur, mais bien un défi interserveur couplé à un tournoi pour faire joli, du moins pour les premières places.

Pour cette année, nos représentants n'ont plus qu'à se battre pour ramasser les miettes \o/
Dommage que les bots farment pas les abra ^^

Bon, beh vu que je bosse, j'aurais a peu pret 2 heures a consacrer à du farm a 3 comptes..launch fight, trefle roue tor, passe, passe, topkaj, topkaj...next

Y'aura meme une variante sympa

launch fight, trefle roue tor, recons, passe, bluff, bluff...next

Ah la la que d'amusement en perspective
C'est le moment de drop pour sa pano/xp l'Abra Kadabra/chain donjon CM et autres joyeusetées. Voilà une raison de farm des Abraknydes (bonjour le cours des ressources qui vont encore chuter).

@ Baalia : Si si il y a des bots qui farment les abras, sadis fourbes dans la fôret normale et crâs feu + énus dans la forêt sombre.
Citation :
Publié par Dor-Ien
Voilà une raison de farm des Abraknydes (bonjour le cours des ressources qui vont encore chuter).
L'économie d'un serveur va pas chuter sur une journée de farm hein.
Citation :
Publié par Sav.
Comme dit Qetia, une valeur de monstre aurait été plus appréciable.
On s'est posé la question, parce que c'est facile à mettre en place, mais l'idée a été mise de côté. Ce n'est pas égalitaire puisque les serveurs les plus anciens auraient plus de facilité à enchainer le donjon (niveaux plus élevés, clés moins chères) et à engranger plus de points (tandis que la communauté plus bas niveau pourrait en plus farmer les Abraknydes en extérieur). Les différences d'âge et d'économie ont trop d'impact dans une épreuve qui doit récompenser une mobilisation de masse.

Citation :
Publié par -Yu-
Le CM et autres branches du donjon sont comptabilisés ?
Oui, tous les Abraknydiens.

Citation :
Publié par Shad'
Wouh une épreuve de farm, comme c'est original ...
(non franchement je désespère, à quand des épreuves avec un peu de réflexion ? et pourquoi pas des épreuves RP ? Non parce que bon là faire faire aux joueurs ce que font les bots, ça n'a pas un grand intérêt.) Y'a de l'imagination chez Ankama !
Je serais heureux d'étudier toute proposition d'épreuve RP impliquant une mobilisation du serveur. Je ne nie pas avoir fait chou blanc quand je m'y suis essayé.
Citation :
Publié par JudoBoy
Mouais, la pondération trop brutale va encore nous priver de la moindre chance...
Le tournoi n'aura au final aucun impact sur les premières places, seules les épreuves communautaires décideront de quel serveur gagne, et Jiva n'a aucune chance à ce niveau là. Le ratio est trop linéaire pour équilibrer les chances entre les serveurs très peuplés et les autres. Avec un tel barème, les quelques serveurs qui sortent du lot niveau ratio sont sûrs et certains de rafler la mise tous les ans. Ce n'est plus un tournoi assisté par tout un serveur, mais bien un défi interserveur, du moins pour les premières places.

Pour cette année, nos représentants n'ont plus qu'à se battre pour ramasser les miettes \o/
On va se taper le refrain sur la pondération à chaque EC ou vous allez finir par comprendre qu'elle avantage/désavantage personne? A partir du moment qu'un joueur connecté se mobilise je vois pas où est le problème. Si Jiva contient que des vieux con aigris trop sénile pour bouger leurs cul du zaap, c'est leurs problème.
Il est normal d'ailleurs que pour le classement inter-serveurs les EC rapportent plus de points que le tournois Pvp. Je sais pas mais;
EC => mobilisation de tout un serveur
Tournois => mobilisation de 24 joueurs.

Surtout que comme son nom l'indique, le classement inter serveurs est un classement...des serveurs, quoi de plus normal donc que les EC y tiennent une place primordiale.
A la rigueur, imaginez le tournois comme une des EC du Goultaminator.
Encore une EC sur mon jour de congé . Comme dit plus haut, dommage qu'il n'y ai pas de valeurs différentes pour un cm ou un autre mob.

Je doute par contre que sa motive du monde, les dopeuls apportaient xp et doplons, la pour motiver la populace ...
Citation :
Publié par Sylfaen
On s'est posé la question, parce que c'est facile à mettre en place, mais l'idée a été mise de côté. Ce n'est pas égalitaire puisque les serveurs les plus anciens auraient plus de facilité à enchainer le donjon (niveaux plus élevés, clés moins chères) et à engranger plus de points (tandis que la communauté plus bas niveau pourrait en plus farmer les Abraknydes en extérieur). Les différences d'âge et d'économie ont trop d'impact dans une épreuve qui doit récompenser une mobilisation de masse.
Je suis d'accord.

Encore une question,ce ne serait pas mieux de mettre les mobs à farm dans une zone peu exploités dans les serveur ? Je pense aux landi sidimote qui est une zone énorme mais dont peu de personne s'y aventure.
Au moins, cette EC, on l'avait pas l'année dernière !

Et puis ça va motiver ceux qui veulent farm un donjon sans savoir lequel, il vont taper du Chêne mou !
Citation :
Publié par Belzebuk
On va se taper le refrain sur la pondération à chaque EC ou vous allez finir par comprendre qu'elle avantage/désavantage personne? A partir du moment qu'un joueur connecté se mobilise je vois pas où est le problème.
On va devoir l'expliquer à chaque EC ou vous allez finir par comprendre que mobiliser 500 000 joueurs et mobiliser 5000 joueurs c'est pas pareil ?

C'est des exemples extrêmes mais ça te permettra ptet de comprendre
Citation :
Publié par Sylfaen
On s'est posé la question, parce que c'est facile à mettre en place, mais l'idée a été mise de côté. Ce n'est pas égalitaire puisque les serveurs les plus anciens auraient plus de facilité à enchainer le donjon (niveaux plus élevés, clés moins chères) et à engranger plus de points (tandis que la communauté plus bas niveau pourrait en plus farmer les Abraknydes en extérieur). Les différences d'âge et d'économie ont trop d'impact dans une épreuve qui doit récompenser une mobilisation de masse.
Les serveurs plus anciens pourraient farmer le donjon, certes. Mais les serveurs plus anciens se font **** rape par la ponderation. C'est équitable IMO.
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
On va devoir l'expliquer à chaque EC ou vous allez finir par comprendre que mobiliser 500 000 joueurs et mobiliser 5000 joueurs c'est pas pareil ?

C'est des exemples extrêmes mais ça te permettra ptet de comprendre
Les populations de Rykke Errel et de Jiva sont pourtant très proches. Comment expliques-tu la victoire de R-E à l'EC 3 ?
Citation :
Publié par Sav.
Je suis d'accord.

Encore une question,ce ne serait pas mieux de mettre les mobs à farm dans une zone peu exploités dans les serveur ? Je pense aux landi sidimote qui est une zone énorme mais dont peu de personne s'y aventure.
Les abras, j'irai avec plaisir (enfin, entre le boulot et le goultarminator, ce sera 2h max) car y a des trucs sympas à droper en masse notamment pour xp les métiers, les landes de sidimote par contre... Non les abras c'est plutôt bien trouvé, même si l'impact des bots m'inquiète un peu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés