[Actu] 130 000 joueurs sur All Points Bulletin

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 24/8/2010 à 12:40 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Toujours en cours de réorganisation administrative en vue d'une vente, Realtime Worlds vient de dévoiler les résultats de son MMO urbain APB.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Le prob c'est qu'apparemment il faut « au moins 80 millions de dollars ».

Celui qui doit investir doit au moins parier sur des ventes de boites x10.

Raté son lancement c'est bien le pire. Et dans ce cas c'est même le pré-lancement.

AOC avait fait rêver et s'etait vendu à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires (un record je crois à l'époque) avant de se voir déserté en partie.
Ce qui lui permet de revenir et de croitre a nouveau sa population de gamer (le jeu le mérite aussi).

Gageons que ce studio servira de cas d'école ou business case à tout le monde et espérons que sans sauver le studio un repreneur décide au moins de sauver le jeu.

Cheers,

En même temps, les problèmes de mauvais lancement/sortie prématuré, ce n'est lié qu'aux actionnaires qui harcellent et menacent ces sociétés, les 3/4 des développeurs ne demande que ca, peaufiner au mieux leurs jeux avant de les sortir, mais quand derrière ils ne te laissent pas le choix, bah....ca se casse la gueule, après ces mêmes actionnaires se mordent les doigts.
RTW est en cours d'approche de nombreux éditeurs f2p pour vendre l'IP. Je sais que les mammouths Allemands sont sur le coup: Frogster, Gamigo ou Gameforge mais je doute que la législation teutone leur donne beaucoup de liberté. A mon avis la lumière viendra de la Chine ou des US pour eux.
çà sens le gros bobard cette annonce! Surement pour rassurer les éventuels repreneurs. Perso j'ai toujours pas dépensé mes 50 heures de jeu. Et quand je me connecte au social district et bien y a pas foule. idem pour les action districts. Bizarre RTW a oublié de donner l'info essentielle: Le nombre de joueurs actifs qui paient l'abonnement.
Si beaucoup d'entre nous ne payent pas leur abonnement c'est que fatalement d'autres le font à notre place via les ventes IG. Sachant qu'en un mois de jeu j'ai suffisamment de RTW pour me payer 6 mois d'abonnement sans jamais avoir déboursé un euro IRL (sauf pour le téléchargement du jeu). Donc la moyenne de 28 dollars par joueur ne me semble pas si fantaisiste que ça.

En revanche les 130k joueurs ne se ressentent pas IG bien que les instances sont loins d'être désertes sur Obeya. Donc là je ne sais pas quoi croire.
A vous lire le jeu est vide c'est dingue ça !!!!!!


NON le jeu n'est pas vide loin de la

Oui il y a beaucoup de monde qui paie pour des rtw points tout les mois, j'en connais bcp, j'en es acheté et 28 euros me parait tout à fait réaliste surtout que les habitude de la toute petite communauté FR ne représente en rien l'ensemble des comportements de la communauté internationales.

pour ce qui es des 130 k de joueurs ??? ya pas bcp de MMO qui les ont les 130 k d'actifs !!!!!! et ils sont toujours rentables.

Ne confondez pas cout de développement et maintiens d'un service actif + sortie de nouveau contenu, ça n'a rien a voir.
Eu moi je lis "130 000 joueurs enregistrés" pas 130 000 abonnés.
Et 28$ pas 28€ ce qui fait quand même 22€ par mois ?
Je me trompe ou c le jeu le plus chère qui existe ? Moi pas vraiment bien comprendre
je pense qu'il faut lire les infos avec précautions.

1. 130k enregistré depuis le debut ne suggère en rien que les comptes sont toujours actifs. nombreux sont ceux qui ont abandonné depuis les premiers jours.

2. 28$ par mois? ce chiffre me sembe bien tordu. Je suppose qu'ils se sont relié sur la vente des pts RTW totals et en ont tiré une moyenne. en effet les points RTW ont double fonction : acheter du credit/temps de jeu, acheter/vendre en enchères contre des produitss IG ($IG, objets, armes, etc.). alors qu'il est vrai qu'un client s'achete un bon stock de RTW au debut (p.ex. formule 2000+), il n'est pas dit qu'il va poursuivre ces dépenses dans le future. en effet 2000+ pts au début, te payeront 6 mois de jeux. on peut supposer que le client ne payera plus pour les 6 mois a venir.

le jeux est nouveau sur le marché et il est facile de manipuler les chiffres me semble-t-il
Oui la moyenne je l'aurais vu en dessous de 8euro moi , entre ceux qui paye un mois et ceux qui ne payent pas de mois , apres faut croire qu'il y'a plus de gens qui prennent des points pour l'achats d'objets qu'on ne le pensait car je ne voit qu'eux pour faire autant monter la moyenne...
Mais j'y crois pas quand meme.
Et je me demande si dans les 130k joueurs ils m'ont mit dedans , moi qui ai arreté de jouer fin juillet ?
8 euro par mois ca serait presque impossible ocmme moyenne.


etant donner que ceux qui paye pas leur abos se le font payer par d'autre. mais comme dans les transaction rtw prend 20% des point...

au final un abo payer sans depenser d'argent raporte 20% fois plus a rtw qu'un abo payer par la methode classique
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
130K c'est pas tant que ca pour un MMO, ca ma parait probable.

après, dommage qu'un jeu avec du potentiel comme APB aie des problèmes financiers.
Je suis du même avis.
un petit bump thread pour une nouvelle plutot jouissive :

a priori hier soir des contrats ont été signé pour racheter RTW. bien qu'on ne sait pas encore qui, quoi et comment, il y a possibilité que certains des 160 emplois éliminés vont être remis en place.

les informations restent flouent, mais les administrateurs confirment qu'il y aura un communiqué de presse bientot (ce soir, semaine prochaine?).

source: http://eu.apb.com/forums/showthread.php?t=73822
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés