confing PC pour eve

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Whinette
La tienne est pas des masses moins perf surtout. C'est pas deux fois plus puissant. Plutôt 30%, 40% en étant très large.
Euh si, en puissant brute du moins il est largement plus de 2x plus performant. Tu passe d'un double cœur @ 2,6Gz sans contrôleur mémoire à un 4 cœur hyperthreadé @ 2.9Gz ayant un meilleur taux d'IPC (instructions par cycle) et un contrôleur mémoire intégré, le E6700 reste efficace mais ils ne boxent clairement pas dans la même catégorie (cf hardware.fr : 72.2 contre 165.8 et c'est encore plus marqué dans les jeux ou le turbo à l'air de faire des étincelles).
Pareille pour la carte graphique, la 8800GS à été lancé pour être en face de là X3850, je n'ai pas trop de doute que la HD 5850 dispose d'au moins 2 fois plus de puissance brute (en fait ce serait même plutôt du simple au triple 60 contre 188 en indice synthétique).

Ça ne sera pas génant pour du EVE loin de la, 300 fps ça sert surtout à frimer aujourd'hui dans la mesure ou les meilleurs écrans sont à peine capables d'en afficher le tiers. Et un écran LCD classique se contentera de bosser à 60 images par secondes, autant dire que même avec une machine capable de tourner à 100 fps ça restera très confortable à l'usage.

Edit : Enfin, si tu veut être sur tu lance un trial, tu saute dans ton vaisseau et tu vas faire le tour de Jita 4-4 en faisant joujoux avec la caméra (ctrl + f pour avoir les fps si je ne me trompe) si l'affichage assure à ce niveau la tu n'aura pas de pb et vus qu'un trial te coutera rien, c'est la manière la plus rapide d'être fixé.
Ce qui ne change pas grand chose si tu à laissé le mode turbo activé, tu passe à 3.4Ghz sur le i7, entre la différence de fréquence et la plus grande efficacité de l'archi on doit être assez proche d'un ratio de 2/1 au final.
Mais je suis tout à fait d'accord pour dire que EVE n'est pas la meilleure appli pour tirer le maximum de ce proc
je rebondis au passage sur un détail qui me chiffonnais, à quoi sert il d'avoir 10x+ fps quand on a un écran 60 hz ?

la GC se fatigue vraiment à calculer des images qui ne seront de toute façon pas affichées ?

je trouve ça d'une stupidité grave si c'est vraiment le cas

et, si c'est le cas, il n'y a pas moyen de brider le jeu pour n'avoir que 60-100-120 fps -max- (la fréquence de l'écran) et plus de filtres et d'effets ?

questions de noob, mais je n'ai jamais compris l'intérêt des fps aussi élevés (sans compter que le matos mouline pour rien, pas du tout pertinent coté rendement)
Eve est limité à 60fps par défaut, interval 1, si vous mettez interval immediat vous pouvez monter en fps, avec pour résultat une grande surchauffe de la carte graphique.

Avoir une grande réserve de puissance permet d'avoir 60fps constant, que vous soyez à Jita ou seul en 0.0.
pour jouer avec les jeux récents actuels, ca sert à rien d'acheter un pc ULTRA CHER !

j'ai un simple E8400 et 4Go crucial balistic 6800, la seule chose c'est juste la carte graphique à changer

Pour info je tourne en 2x crossfire ATI 4870X2 (serte 350€ la carte, mais de quoi tenir encore 2 ou 3 ans sur les nouveaux opus sans se ruiner)

Les Octocoeur, et quad c'est un peut inutile... les jeux récent tournent encore avec un simple dual

A moins que vous aimer jouer à eve en meme temps, une compression vidéo suivit d'un rippage de dvd et pour finir un travail sur photoshop
j'aime bien ta définition de "pas ultra cher" pasque la CG je vais la payer 150 voire 200 grand max et j'en prendrai qu'une..

enfin bon, chacun sa définition de ce qui est cher et chacun son budget et ses ressources, ce n'est pas une attaque, mais 2x350 € je pense que c'est une très mauvaise définition de "pas ultra cher". pas très réaliste quoi
Citation :
Publié par chichi lo
je rebondis au passage sur un détail qui me chiffonnais, à quoi sert il d'avoir 10x+ fps quand on a un écran 60 hz ?
Tourner a 100+ fps de moyenne ça permet surtout de pas (trop) passer en dessous des 60 dans les situations "difficiles" pour la CG/Proc.

Mais bon c'est surtout que n'importe quel PC avec du matos récent est totalement surdimensionné pour Eve.
La avec une machine qui a 1-2 ans (quad core d'entrée de gamme, 4Go RAM et une GTX 260 ou 265) les seuls moment ou ça rame côté client c'est pendant les gros fights Blob Vs Blob quand il faut charger tous les vaisseaux amis & ennemis en même temps ou parfois quand je laisse plusieurs clients connectés toute la journée (mais ça c'est un problème de codage foireux, et quelque soit le PC ça arrivera fatalement à saturer les ressources)
Citation :
Publié par niahoo
j'aime bien ta définition de "pas ultra cher" pasque la CG je vais la payer 150 voire 200 grand max et j'en prendrai qu'une..

enfin bon, chacun sa définition de ce qui est cher et chacun son budget et ses ressources, ce n'est pas une attaque, mais 2x350 € je pense que c'est une très mauvaise définition de "pas ultra cher". pas très réaliste quoi
je c'est... mais ce qui à pas changé depuis 4 ans c'est mes ddr2 et mon E8400

c'etait pour dire que c'est inutile de flasher sur le dernier CPU pour un jeu !
Nvidia geforce 8600M GT, Dual core 2,4GHZ et 4 GO de ram avec windows XP.
Et non c'est pas un virus, je viens juste de changer le DD.

Mais je joue en dual screen en 1680x1050 et 1920x1080
Citation :
Publié par LPA
Nvidia geforce 8600M GT, Dual core 2,4GHZ et 4 GO de ram avec windows XP.
Et non c'est pas un virus, je viens juste de changer le DD.

Mais je joue en dual screen en 1680x1050 et 1920x1080
Dual screen ? Tu joues à 2 eve en meme temps ? Ou tu joues à un Eve qui chevauche les deux écrans ?

si c'est le second cas, alors cherche pas plus loin, c'est windows XP qui ne gère pas le direct X lors d'un chevauchement. Passes à W7 normalement il ne pose plus ce probleme.
Nope, XP 32b gère 4Go au total.
Dans c'est 4Go, il y'a la ram, mais aussi la mémoire embarquée (sur carte graphique / son / ethernet / motherboard / etc). Donc si par exemple il y'a 1Go de ram sur la carte graphique (et rien sur le reste), il ni aura que 3Go de ram pour le système.
Citation :
Publié par vabroi
Dual screen ? Tu joues à 2 eve en meme temps ? Ou tu joues à un Eve qui chevauche les deux écrans ?

si c'est le second cas, alors cherche pas plus loin, c'est windows XP qui ne gère pas le direct X lors d'un chevauchement. Passes à W7 normalement il ne pose plus ce probleme.
Deux eve sur deux écrans en faux full screen via EVEMon.
La 8600 me semble un peu faible pour du double screen + double account , surtout dans des résolution assez élevées comme celle que tu cite.
Ton faible framerate viens sans aucun doute de la.
Fps ?
Ça fait un moment que j'ai arrêté de jouer à EVE et je reviens un peu sur les forums voir ce qui s'y passe.

Pouvez-vous me dire c'est le diminutif de quoi "fps"? (notamment quand ça parle qualité graphique et hardware)

Merci d'avance pour la réponse
en double screen, la mémoire vidéo en prend un coup sérieusement (réduire à 16bit fais des miracles, mais bon)

la puissance de calcul dois aussi doubler bien sur

heureusement que eve n'est pas un jeu très méchant à la base, mais bon, il faut quand même une bonne réserve pour afficher en hauts niveaux de détails en double screen (sauf en 2*1440*900 )

dans une tour, deux cartes moyen de gamme (même pas récentes) ou une carte plus costaud avec pas mal de mémoire font largement l'affaire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés