Le meilleur du pire de la politique (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Les commentaires sur lefigaro.fr sont toujours collectors. Et je viens de faire l'amère expérience de leur modération .

Contexte : "Les mosquées font polémique en Autriche". Je réponds à un commentaire plutôt classique pour lefigaro : "tfaçon, chez eux c'est interdit de construire des églises, donc pas question de construire de mosquée chez nous".

Mon message :
Citation :
Je ne comprends décidément pas cette comparaison : les pays européens prônent la liberté de culte, ce qui n'est pas le cas de certains pays islamistes. Et ? Si dans nos pays les musulmans ont le droit à un lieu de culte, je ne vois pas pourquoi nous devrions leur refuser sous prétexte que dans d'autres pays n'ayant pas cette liberté qui est la notre on interdit d'autre cultes. D'autant plus que la plupart des musulmans autrichiens ne sont sans doute jamais allés dans ces pays, et n'en proviennent pas. Dans certains pays, la liberté d'expression/d'opinion n'existe pas. Est-ce pour autant que nous interdisons aux ressortissants de ces pays de s'exprimer chez nous ? (cubains, chinois, nord coréens...)
Raison de la modération :
Citation :
Votre message et/ou contenu a été modéré. Les propos résolument agressifs dirigés à l’encontre d’une marque, d’un produit, d’un organisme, ou d’une personne ne sont pas admis sur cet espace. L’agressivité est proscrite de la ligne éditoriale lefigaro.fr.
Et il y en a qui se plaignent de la modération sur JoL ?

En tout cas, on comprend mieux pourquoi certains commentaires bien bas du front (national) restent là en grande majorité, et qu'on ne voit que très peu de commentaires modérés. Au sujet de Lancar, il me semble que les commentaires restent assez gentils quand même. D'autant plus que le titre original de l'article était "Lancar largement réélu" (là où le Monde titre "réélu sans surprise"). Si les commentaires ne suivent pas, le journal est bien là pour rappeler la ligne éditoriale.

EDIT :

En fait, tous mes commentaires ont été modérés. J'ai également posté ceci (vous comprendrez sans doute facilement le contenu du message auquel je répondais) :

Citation :
Qu'ils rentrent "chez eux" ? Mais chez eux, c'est où exactement ? Un petit-fils d'immigré marocain qui n'a jamais vu le Maroc, dont les parents ne l'ont pas vu non plus, doit retourner au Maroc ? Sous quel prétexte ? Je suis moi-même fils [faute de frappe, je suis petit-fils] d'un immigré polonais, je n'ai jamais connu la Pologne, et je ne vois pas sous quel prétexte on pourrait me dire de "retourner chez moi". Chez moi, c'est la France. Et ce quelles que soient mes origines, ou ma religion.
Et ceci :

Citation :
Vous préférez donc que les musulmans prient dans des caves sordides où tout peut être prêché dans le plus grand secret, là où une mosquée est forcément beaucoup plus ouverte et contrôlée par les autorités ? Intéressant.
"Les propos sensés à caractère d'indulgence, de compréhension, de logique et/ou de bon-sens sont proscrit dans ce site afin de ne pas éloigner le public xénophobe qui en est habitué. Merci de votre compréhension"

Je parle de ça avec ma copine lele pète un plomb totalement outrée mdr.
Citation :
Publié par Krib
C'est probablement symptomatique du foutoir politique que nous traversons, on ne vote plus par engagement ou par conviction mais par élimination. Cette méthode de navigation par l'absurde nous fait ressembler à un banc de poissons avec ses merveilleuses trajectoires inattendues, la mare s'assèche cependant.
Je te trouve bien dur envers ce poster .

Tu oublies que dans 99 % des cas il faut au final choisir entre droite et gauche ou bien ?

Là ou tu as raison c est qu à partir du moment ou chacun de nous trouve à dénoncer des choses graves des 2 cotés ... il reste si on veut voter à voter contre celui qui nous débecte le +
( combien de votants de gauche ont voté droite pour éliminer l extréme droite de le pen ? )

Ps : quand tu parles de < navigation par l absurde > je te signale que lorsqu on va s échouer on essaie de choisir le cap qui nous ménera au dégat moindre .
Le Conseil de l'Europe, la Commission Européenne, Bucarest, le Comité pour l'élimination de la discrimination raciale de l'ONU (CERD) critiquent la politique du gouvernement envers les roms. La réponse du gouvernement :
On a pas de leçons à recevoir, qu'ils se mêlent de leurs affaires.
Mais oulala, le Vatican critique le gouvernement :

Citation :
Hortefeux :
"J'ai entendu naturellement et avec attention ce qu'a exprimé le pape, ainsi que l'archevêque d'Aix-en-Provence", a-t-il précisé. "J'ai un dialogue permanent et fructueux avec l'ensemble des religions, ce qui doit être le cas dans une République laïque. Il a rappelé sur Europe 1 être ministre des Cultes et "ne pas oublier" que la religion catholique est "la première religion de France".
"Si certains souhaitent me rencontrer, moi je serais tout à fait heureux de le faire pour écouter ce qu'ils ont à me dire et aussi de ma part pour rappeler que nous agissons d'abord sur un problème qui est pas un problème uniquement français, qui est un problème européen. [...]" Lepoint
Citation :
Publié par Zourga
Les commentaires sur lefigaro.fr sont toujours collectors. Et je viens de faire l'amère expérience de leur modération .
Edifiant.
Citation :
Publié par Zourga
...
Ca mériterai presque un site dédié genre "lescommentairesdufigaro.com".

Tu prends un commentaire, copie d'écran.
Tu envois une réponse, correcte bien évidemment, copie d'écran.
Tu attends le refus de modération, copie d'écran.

ca aurait presque autant de succès que VDM.
Citation :
Publié par Zourga
Oui, le Figaro modère les avis qui s'éloignent de la ligne éditoriale, même s'il n'y a rien à reprocher sur leur forme. Mais parfois, pour certains cas, comme pour l'EPAD, l'indignation générale des lecteurs fait que la modération telle une digue submergée, laisse passer les commentaires même désobligeants pour le sarkozysme.

Citation :
Publié par Timinou
Discours de Latran de NS : "Dans la transmission des valeurs et dans l’apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l’instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur..."
Hallucinant les commentaires sur le Figaro. Autant ils conservaient auparavant un semblant d'indépendance, autant aujourd'hui ce n'est plus que l'organe politique de la droite raciste et xénophobe... vraiment édifiant...

A quand les plaintes posées à l'encontre des utilisateurs qui postent des commentaires ne rentrant pas dans la ligne éditoriale ?
Hé oui. Le seul moyen d'être entendu par le gouvernement et la présidence quand on veut leur dire qu'ils font de la merde, c'est soit de porter une mitre, soit de les inviter à Gstaad (ou sur un yacht d'au moins 60 mètres au large de la Sardaigne) pour parler fiscalité et dons à l'UMP.

Le bikini+rolex ou la soutane+vin de messe, il n'y a que ça de vrai. J'imagine qu'un banquier du vatican compte double.
Citation :
Publié par Timinou
.
L'ump n'a plus la moyen électoral de se mettre a dos les catholiques et critique les propo du pape (qui ne site pas la France ). Laisser Lefebvre parler de pape des années 30 n'est pas une bonne idée.
Citation :
Publié par kergoff
Laisser Lefebvre parler de pape des années 30 n'est pas une bonne idée.
Ce serait énorme. "Je trouve surprenant qu'un ancien membre des jeunesses hitlériennes se permette de reprendre les accusations ridicules de la gauche milliardaire contre la politique du gouvernement, alors que bla-bla-bla..."
Marrant la défense de l'UMP à ce sujet d'ailleurs :

Le comité de l'ONU critique les dérives xénophobes. L'UMP dénonce les experts rappelant leurs pays d'origine. CQFD.

Ha sinon, des nouvelles de Amine, le "quand yen a un ça va" de notre bien aimé ministre condamné Brice Hortefeux, je pense qu'on va avoir un interview pas tard :

(j'ai pas masqué son nom parce que ça se trouve en 2 mots clefs sur google et il a été donné par des journaux, Mais si ça va pas Modo chéri fait signe, je virerais)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 150230927.jpg
Taille : 540x356
Poids : 72,7 Ko
ID : 112555  
Vu que le mec a un profil facebook avec son nom complet, je pense que son anonymat n'est pas une priorité. Par contre il aurait été un peu plus crédible en écrivant en français, enfin bref. Je vois d'ici les remarques de Lefèbvre "non mais vous voyez ce jeune d'origine étrangère qui critique notre mouvement populaire là, il ne sait même pas écrire correctement dans sa langue d'adoption, comment voulez vous qu'il puisse s'intégrer ? C'est pour ça que nous avons mis en place une réflexion permettant de déchoir de la nationalité..."

Bref, ça fait le tour de twitter en tout cas, curieux de savoir ce qu'il va dire. Son témoignage pourrait en tout cas être déterminant lors du procès en appel de l'ami Brice.
Hortefeux va être obligé de revoir sa citation : Même quand il n'y en a qu'un, il y a des problèmes

Citation :
Publié par Aloïsius
Hé oui. Le seul moyen d'être entendu par le gouvernement et la présidence quand on veut leur dire qu'ils font de la merde, c'est soit de porter une mitre, soit de les inviter à Gstaad (ou sur un yacht d'au moins 60 mètres au large de la Sardaigne) pour parler fiscalité et dons à l'UMP.

Le bikini+rolex ou la soutane+vin de messe, il n'y a que ça de vrai. J'imagine qu'un banquier du vatican compte double.
Et l'option pique+pavés (avec une cagoule, un slip bleu blanc rouge, et Aux armes etc sur le Ghetto Blaster) ?
Surtout qu'il est capable de confondre ROM et Rome (voire Rhum )

Plus sérieusement ça va devenir n'importe quoi si chacun la ramène, après l'ONU et le Vatican, à qui le tour ?

Bonjour l'image de la France dans le monde, savoir si les membre du gouvernement vont prendre des matches de suspension
Citation :
Publié par Pinpux
Surtout qu'il est capable de confondre ROM et Rome (voire Rhum )

Plus sérieusement ça va devenir n'importe quoi si chacun la ramène, après l'ONU et le Vatican, à qui le tour ?

Bonjour l'image de la France dans le monde, savoir si les membre du gouvernement vont prendre des matches de suspension
C'est très positif au contraire, plus on parle de nous en mal, mieux c'est.
Citation :
Publié par Von
Je vois d'ici les remarques de Lefèbvre "non mais vous voyez ce jeune d'origine étrangère qui critique notre mouvement populaire là, il ne sait même pas écrire correctement dans sa langue d'adoption, comment voulez vous qu'il puisse s'intégrer ? C'est pour ça que nous avons mis en place une réflexion permettant de déchoir de la nationalité..."
+1 Pour la critique, c'est vrai quoi, écrire bien le "français" est quand même LA principale condition requise... Sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres...
arf je me demande comment va faire l'UMP maintenant ....

A noter que les fachos d'italiens Berlusconistes applaudissent Sarkozy !!!

N'empêche les roms, je serai pas fâché d'en voir moins, surtout les clochards, les autres ne me dérangeant pas mais ce sont les seuls que je vois.
C'est quand même assez ahurissant de voir tout ces débordements qui semblent être traité comme vulgaire propos sortis de leur contexte

J'ai vu vos réactions sur les commentaires de Figaro, je peux vous garantir que ceux sur MSN ne sont guère mieux (voire sujet d'aujourd'hui sur les roms)

Il y a une telle propagande (cf l'évolution de la liberté de la presse en France) que ces paroles, qui auraient été condamnées il y a de cela une vingtaine d'années semblent aujourd'hui de plus en plus approuvées par une partie du peuple français...

Les prochaines présidentielles seront assez particulières dans le sens ou cela sera un bon test sur le formatage du cerveau du peuple français

Je garde espoir et j'espère que de plus en plus de sources crédibles et externes à la France ne cesseront d'affirmer et de diffuser leurs inquiétudes sur les dérives de ce gouvernement et que la prochaine fois, à défaut de prendre le moins pire on prendra le moins fou/dangereux...
Citation :
Publié par kergoff
L'ump n'a plus la moyen électoral de se mettre a dos les catholiques et critique les propo du pape (qui ne site pas la France ). Laisser Lefebvre parler de pape des années 30 n'est pas une bonne idée.
En fait l'électorat catholique est déjà en rupture avec le sarkozysme.
Profond désamour entre Nicolas Sarkozy et l'électorat catholique
Je sens qu'ils vont recommencer à parler de laïcité positive etc
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Oué mais bon faire du Gramar Nazi sur des commentaires facebook, c'est trop 2008.
C'est comme faire du rickroll à l'heure actuelle ou poster une vidéo du technovicking en 2006.

Bref c'est has been.
C'est sûr, enfin bon qu'on ne se plaigne pas si la plupart des français ne savent pas rédiger une lettre de motivation à l'écrit; avec l'ordi c'est facile, il y a le correcteur d'orthographes, et encore il peut quand même y avoir des fautes.

J'ai une question -j'ai cherché sur gougle mais rien troué- : vous savez quel est le budget de la France dans les aides sociales ? Et son classement européen ?
Je lisais un petit article sur Amine l'auvergnat et...celui-ci rappelait que de Villiers est à l'UMP.

Vraiment, avec ce gouvernement, ce parti, sa politique, et ces hommes (Sarkozy, Hortefeux, Besson)..., on creuse chaque jour dans le pire du pire de la politique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés