Goultarminator II!

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui est embêtant c'est que les absences, pénalisent une équipe, un serveur.

Il reste l'équipe B, faut espérer qu'elle sauras faire face, qu'elle reste solide toussah.

Savras je pense que les critiques sont mal venus étant donné que tu n'étais toi même pas sur les lieux du tournoi, pour combler une éventuelle absence de shadows si y'aurais eu besoin.
Je cite une partie du message que j'ai mis sur mon forum de guilde:


"J’espère que notre team B ira loin, je tiens à les féliciter pour leur parcours, et reste à les supporter même s’il semble difficile de gagner quelque chose pour le serveur maintenant.

Pour ce qui suit j’ai jusque là toujours gardé ce que j’en pensais pour ne pas mettre une trop mauvaise ambiance dans le groupe qui était déjà bien gangrenée , mais maintenant que c’est fini pour ma team je vais dire ce que j’en pense.

Pour en revenir à la partie organisation du Goultar au niveau d’Hyrkul, et bien là je dois dire qu’on a été ridicules. Premièrement dans la composition des équipes, nous tous croyions que la team B était la team la plus lésée et celle qui irait certainement le moins loin au vu de l’optimisation des perso’. Bien qu’ils n’aient pas affrontés de grosses teams pour l‘instant, ils nous ont prouvé que le plus important n’était clairement pas l’optimisation mais bien la cohésion de l’équipe, des classes et surtout l’envie de jouer. Ils ont toujours (et le resteront j’espère mais je n’ai pas de doutes à ce sujet ) été très motivés, ils se connectaient a chaque fois pour suivre les autres équipes, s’entraînaient pour mettre au point les combos qu’ils allaient tenter de placer etc.
Et ca c’est quelque chose qui a été inexistant dans ma team. Personne ne voulait/pouvait s’entraîner, personne quasiment même, ne se connectait sur le serveur Goultar si ce n’est 15min avant notre match. Les gens ne connaissaient même pas la MAP sur laquelle on allait jouer. Et je trouve ca simplement intolérable pour tenter de faire quelque chose de satisfaisant.
Alors oui il y avait des contraintes IRL mais tout le monde les connaissaient avant de s’engager et savaient qu’il fallait être énormément disponible pour le Goultarminator.
Il y a l’histoire des Iop qui n’ont même pas pris la peine d’être disponibles, et qui auraient mieux fait de ne pas s’inscrire du tout sachant qu’ils bossaient tous les deux. Mais sur le dernier match je souhaite rétablir la vérité que Ngel semble oublier dans son poste :

Citation :
Publié par Black-Ngel [Hyr]
(ah oui, pardon, c'est une équipe on a eu tendance a l'oublier, ya pas que 2 iops qui jouent perso ya 6 autres membres de team C qui se faisaient chier à se co et qui avaient autre chose à faire.
Hier il n’y avait pas non plus de sacri. Le titulaire Sadi s’est connecté 5min avant notre match, tellement à la dernière minute que le remplaçant pensait qu’il allait jouer. Tout ceci n’est que pour le dernier match.

Je n’oublie pas non plus tout le reste de la compétition ou j’ai demandé plus que souvent qu’il fallait se connecter pour s’entraîner et ce, même avant que le serveur goultar n’ouvre. Résultat le 1er match officiel c’était également la 1ere fois que je jouais avec ma team. Houla non qu’est-ce que je dis? Pas ma team il y avait déjà un remplaçant parmi les 4...
Alors oui il y avait de la grosse optimisation dans mon équipe, c’était d’ailleurs la team la plus optimisée, puisque nous avions 3 vulbis, tous nos exo PA/PM le stuff res FM au maximum, etc.
Mais je pense que nous avons bien vu, (les participants comme les spectateurs) que c’est looiiiiin d’être suffisant et qu’il faut du skill aussi et de la motivation pour ce genre de tournoi. Je n’irai pas dire que mes coéquipiers manquaient de skills par rapport à moi au contraire ça s’est vu sur le 1er match par exemple (ou j’ai fait une énorme erreur sur le ralentissement/raulebaque) mais je pense qu’entraîné au pvp multi je n’aurais pas fait ce genre d’erreurs et là c’est malheureusement bien ma team que je peux blâmer, car ce n’est pas faute d’avoir été dispo et avoir tenté de motiver les troupes pour s‘entraîner…(1er match ou tout le monde a mal joué d’ailleurs)

Je pense que les participants voulaient juste briller sur Hyrkul en prouvant qu’ils étaient les plus forts et les plus appréciés par la communauté (d’hyrkul) alors que c’était simplement pour satisfaire leur égo mais n’avaient en réalité aucune motivation à aller loin dans ce tournoi.
Alors clairement si l’année prochaine je joue encore, et que j’ai la chance de faire parti des prétendants à la place de représentant d’Hyrkul j’inviterais les joueurs du serveur à ne plus voter pour les plus optimisés mais bien pour ceux qui sont réellement motivés et DISPONIBLES, ceux qui ne reviennent pas juste pour le tournoi, j‘inviterai à ne pas qualifier de mules qui ne seront pas jouables et jouées en tant que remplaçants.. ou même titulaire, j‘inviterai a ne pas voter pour les gens ayant un fierté mal placée et sont vexés à la moindre remarque…

Dernier point, et c’est encore lié je pense au manque d’entraîner pré-tournoi, ce sont les compositions de teams, on les a faites trop à l’arrache, je pense maintenant en ayant vu les autres teams qu’une compo eni/panda/iop est bien plus efficace que ce que nous avions fait, que sadi a beaucoup plus sa place avec l’osa, que le cra et l’enu ne doivent finalement pas être ensemble puisque qu’un contrôle PO/PM total est très difficile à mettre en place finalement et c’est gâché de l’entrave PO/PM pour une autre team qui en aurait peut être mieux profité qu’en réunissant les deux ensemble… enfin plein de choses comme ça. Mais voilà si nous avions testé un peu les combinaisons plutôt que de blamer/vanner/se moquer des mecs qui s’inscrivaient sans être extrêmement optimisés et bien nous nous serions certainement aperçu de tout ça.

Enfin bref un million d’erreurs dans notre façon de nous organiser, j’espère, que ca n’entachera pas la motivation de la team encore en course, que le serveur continuera a les soutenir, et que pour le prochain goultarminator, ses représentants d’hyrkul ne feront pas les même erreurs que nous."


edit : dernière chose je pense qu'au vu des 2 premières épreuves communautaires, le serveur se doit de rester poli ac ses représentants... Car certains m'ont dit recevoir des insultes et j'ai moi aussi été pris à parti par certains, bien que ce fut rare.
Comme l'a dit Nanoube ici "A l'épreuve communautaire, aucune surprise, 40éme / 49 ( je compte pas oto mustam, c'était mort pour eux avec les Pk ), on termine derriére des serveurs qui ont deux ans de plus que nous"
Je tiens aussi à faire une remarque pour le sacri:

Tout reposait clairement sur la présence de Mae qui a tenté au maximum avec Cricri de se co, et je peux vous le certifier l'ayant eu au tel plusieurs fois et l'ayant même croisé IRL, que la motivation était présente.

Seulement, le titulaire sacri était Nilea, personne n'a apparemment vraiment tilté la dessus, mais Nilea c'est devenu une mule destuff reste des Noob's héritage actuel des Twinks, et ça c'était vraiment pas fin, si on avait pas eu ça il y aurait eu un vrai remplaçant ( et un vrai titulaire, Cricri.) et pas un seul sacri. La certitude c'est que le 3ème laron quel qu'il soit aurait été dans tous les cas moins un handicap que Nilea.

Pour ce qui est des iops, no comment tout est dit je crois.

Par contre, et ça va surprendre, parce que c'est pas quelqu'un que je porte dans mon coeur, et inversement: Louisette m'a agréablement surpris par sa présence régulière et malgré ses gesticulations inutiles puisque Sloboon national <3 était in da place, et bien je crois qu'il aura remplit son rôle sur ce que j'ai pu voir, en tous cas bien plus que ce que d'autres ont pu faire.

Gros 'big up' a Bond aussi, parce que franchement il a géré sur le tournoi y compris pour nous soutenir et il a même joué un amical quand on a fait forfait au deuxième match avec nous a la place du iop (et on a gagné en parfaite, Slo Bond Cricri, et moi puisque Barbu n'était pas là).

Reste à espérer que la team restante va gérer, je serais là aux matchs et j'espère que vous rehausserez un peu l'image qu'on a donné.
J'ai entendu que Feeracie avait qualifié Hyrkul en gros de frimeurs, je sais pas si c'est vrai ou pas, mais je crois que c'est pas immérité parce que on a pas particulièrement brillé et j'en ai vu se permettre de se moquer des autres serveurs qui nous ridiculisent eux bel et bien sur le papier.

Bref, je serais présent l'an prochain, bien présent, et j'espère qu'on tirera les leçons de ce fiasco supplémentaire, mais ça devient presque une habitude.
D'accord avec Ngel ( oui oui ), Mae etait motivé, va te connecter en angleterre dans un cyber et ose dire après que t'es pas motiver ...
Pareil pour la couille de qualifier nilea, on en avait parler en /g et avons trouver ça stupide
La qualification de Nilea ... j'ai pas trop compris non plus , un perso sans stuff cool m'enfin maintenant c'est fait .
Bonne chance a la team B qui as encore toutes ses chances et qui peut allez encore assez loin selon moi .
Citation :
Publié par Prom-edmonne
La qualification de Nilea ... j'ai pas trop compris non plus , un perso sans stuff cool m'enfin maintenant c'est fait .
Bonne chance a la team B qui as encore toutes ses chances et qui peut allez encore assez loin selon moi .
Quand on voit ton 9pa/5pm, on se demande si c'est pas pareil.


@en-dessous: et la maitrise du perso, elle est offerte avec les exos?


sinon Nilea, même sans stuff pour ce dernier combat ou cricri n'était pas là, aurait suffit. La team en face ne valait rien.
Citation :
Publié par Sanasen
Quand on voit ton 9pa/5pm, on se demande si c'est pas pareil.
J'avoue je suis 10 pa 6 pm mais bon c'est pas grave hein j'aurais surement eu un exo PM sur et peut etre un PA , mais bon tu parle sans rien savoir c'pas grave x')

De toute facon maintenant c'est trop tard mais bon je trouve que qualifié un perso qui ne sera ni dispo ni stuff le jour J juste pour eliminé quelqu'un qui serais dispo euh ...
Houla, arrêtez de vous emportez , je pense que la vérité n'est jamais aussi belle quelle ne paraît.
Sinon, vous avez raison, autant la team C est a blâmer mais alors le serveur est carrément à prendre à la dérision.

Allez buvons un coup pour oublier, et courage la team B.
Louisette faut le souligner était présent à chaque combat de son équipe, et je pense qu'il faut le faire remarquer, ça a beau être un kikoo en jeu ects, mais il a remplis la mission de présence qu'il avais
Alors hyrkul B qualifié ?

Si c'est le cas gros GG à vous c'est vraiment l'équipe avec les joueurs les moins connus et les moins exotisés et ils ont néanmoins réussit à finir la meilleure team d'Hyrkul! Bravo à la team B et aux autres.
Salut tous le monde gros g g a Hyrkul B déjà https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon23.gif. Je voudrais savoir pourquoi vous parler autant des exotique alors que a ce goultaminator ils ont été limité si je lis bien les règles:

Une restriction est appliquée aux Forgemagies exotiques : peu importe le nombre de PA/PM/PO exotiques sur l'équipement, seul 1 PA, 1 PM et 2 PO sont comptabilisés ; les autres sont ignorés.

donc à par les résistance les exotiques servaient pas a grand chose, amulette donne le PA sans exotiques et botte le PM ,peut-être que j'ai rien compris aussi c'est possible.
Les exos sont juste limités à 1PA, 1PM, et 2PO, si ton stuff à deux exos PA, seulement une seule sera prise en compte. (donc les bonus naturels ne sont pas compris dans cette règle)

Bravo aux représentants de notre serveur pour leur implication dans ce tournoi
Citation :
Publié par Spidigonzales [Hyr]
Autant pour moi, j'ai tout décalé donc oui Hyrkul en 16° et Jiva en 8° si on passe
Ouais du coup c'est un peu mort pour nous, surtout face à la team A de Jiva.
Notre seul soucis face à Jiva A serait le manque de contrôle d'invoc encore que feca/panda ensemble c'est plutôt sympa pour ça. On a un eca pour gérer l'invi, panda pour debuff et gêner le placement qui pourrait être mis en place par cra/sram, et un eni qui couvre les petits dégâts pouvant être fait au fur et a mesure, ça les obligerait à se découvrir et je pense que ce serait pas un mal. Pour moi mis a part le degré d'optimisation notamment les exo notre team a tout pour lutter correctement contre Jiva A.
J'ai du mal à voir la team A de Jiva perdre en fait.

Après la team b est en fait une bonne compo défensive, elle peut donc réussir à gagner sur le long terme (avec une bonne entrave du féca et un focus osa).

D'ailleurs la team B est-elle déjà tomber sur une compo avec un osa?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés