Les potions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keyen
Pour la Xeme fois.

Vous connaissez pas retour de flamme/empathie/VoR?

C'est impossible de faire un env la dessus, par exemple?

Et a coté de ca, tu propose un env qui n'aurai strictement aucun rapport avec la notion d'envouteur. Tu ne "fait pas la gueule", la?
4000 heures sur GW, 90% en envout, en PvP. Donc ouais, backfire/VoR/empathy ça me dit vaguement quelque chose. Ca c'est un build.

Concrètement en HA aujourd'hui, il y en a 3 qui se jouent : VoR, PD, Esurge.
Contrôle/hex, interrupt, edenial. Trois rôles différents, 3 manières de jouer ... Deux qui disparaissent. Ouais, ça m'emmerde.

On peut tout de même supposer que la dégen reprendra de l'importance. Mais ce n'est pas suffisant, l'envout perd de sa superbe.

Quant au fait de voir l'envouteur en dueliste, c'est une envie perso. Les premiers artworks de GW1 montraient un envouteur avec un fleuret. A ce moment là je m'était dit qu'il ferait effectivement un chouette duelliste.
Des compétences comme Armes Illusoires et Distorsion rendaient d'ailleurs la chose possible.
Je m'étais bien amusé en arène à une époque, avant que distorsion soit nerfé : armes illusoire / distorsion / esprit de l'échec = win vs n'importe quel càc.

Donc ouais, ça me plaîrait, à moi personnellement. Un problème avec ça ?

[edit @au dessus] C'est sûr que joue VoR c'est pas ce qu'il y a de plus difficile. Cela dit, c'est comme pour un ele feu par exemple : le jouer 'correctement' c'est pas compliqué. Mais l'expérience fait quand même une sacrée différence entre le joueur qui débute et celui qui en a vraiment l'habitude.
Citation :
Publié par Tildidoum
...
Non, mais je suis tout a fait d'accord c'est comme pour tout (même un build de tard comme A/Smite est mieux joué par un bon joueur), j'ai dis ca car étant un joueur d'env principalement (2e main après mon monk) sur GW, le voir évoluer en tant qu'hexer pur et simple sur GW2 me casserait bien les c**lles..

Il y'a tellement de facettes 10 fois plus intéressantes pour l'env que de stacker des hexs. (Hex, cover, tab, tab, Hex, cover, j'ai vu plus intéressant comme gameplay..)
Citation :
(Hex, cover, tab, tab, Hex, cover, j'ai vu plus intéressant comme gameplay..)
C'est sur que si tu met tes hex comme ça, et surtout si tu cible avec TAB, on peut pas grand chose pour toi...
Citation :
Publié par Leavzou
C'est sur que si tu met tes hex comme ça, et surtout si tu cible avec TAB, on peut pas grand chose pour toi...
Euh la pour le coup, je crois que t'aurait mieux fait de te taire, c'est leloof qui adorait entendre ca tiens..

Sans blague tu cible a la souris ?
Citation :
Publié par Leavzou
MDR, alors si en plus tu prends leloof comme référence, je suis désolé mais t'es irrécupérable.
Je le prends comme quelqu'un qui a fait ses preuves (quand le pvp voulait encore dire quelque chose)et que je connais personellement, mais tu peux toujours demandé a pas mal de Me HL qui jouent, je crois que tu risque d'être bien surpris bonhomme..

Citation :
Publié par Leavzou
Du moment que tu prends pas Leloof, où un DoM, SuX etc (en gros les noobs du gvg qui se sentent puissant en hoh, alors qu'en fait c'est pas le cas )comme référence, et encore moins un Me connu après fin 2008, ça me va.
Les guerres post 2006 ca m'intéresse juste pas en fait et si tu crois que leloof jouait encore a GW competitivement en 2008 (pour peu que ca soit encore possible d'appeler GW compétitif a partir de NF), c'est que t'as quelques générations de retard je pense.

Edit: en relisant, j'ai l'impression d'avoir toucher une corde sensible, fan de VoR ? =°

Enfin sur ce, j'arrête le HS, tout ca pour dire, pas de dumbenv sur GW2 le jeu s'en portera mieux.
Du moment que tu prends pas Leloof, où un DoM, SuX etc (en gros les noobs du gvg qui se sentent puissant en hoh, alors qu'en fait c'est pas le cas )comme référence, et encore moins un Me connu après fin 2008, ça me va.
Moué HA et GvG sont deux modes de jeu différents, j'ai bien aimé faire du GvG vers 2006 quand j'étais avec BrZ, m'enfin perso je préfère le HA (moins stressant que le GvG, moins sujet à engueulade entre guildeux aussi. Et encore... )

De la même manière que des gens expérimenté en HA peuvent se sentir paumé en GvG s'ils n'en ont pas l'habitude, l'inverse est tout aussi vrai.

Bref c'est pas le sujet, mais que ce soit en VoR ou en PD, selon le contexte perso c'est tab/shift tab ou sélection directe ... Pour ma part ça dépend vraiment de la situation. Typiquement en fragspike, si tab et shift tab permettent de switcher du heal au prot pour foutre honte/div/sceau d'humi sur la décharge c'est que du bonheur.

Note on est vraiment hors sujet là.
Tiré d'une interview par UV :
Citation :
Pour en revenir aux potions, je pense que nous allons évaluer tous les retours des joueurs et continuer à tester le jeu par nous-mêmes. Nous prendrons alors une décision sur chaque système qui n’améliore pas le jeu. Si nous décidons de conserver l’un de ces systèmes, nous continuerons à l’améliorer jusqu’à-ce qu’il devienne meilleur. Et si ce système pose vraiment problème, nous le supprimerons du jeu. Pour l’instant, nous tenons à nous réunir et parler des potions d’énergie et des retours que nous avons eus. Nous verrons alors comment faire évoluer les choses.
C'est assez rassurant.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Tiré d'une interview par UV :
C'est assez rassurant.
Ce qui m'interpelle, perso, c'est ce qu'ils ont dit juste avant, par rapport au fait que ce soit les potions qui ont fait le plus parler, et pas le gameplay, ou "a terre", ou d'autres trucs. N'ayant pas testé, et ayant actuellement un qualité de vidéo assez mediocre, je sais pas exactement ce qu'il en est, reste qu'effectivement, si c'est ce qui choque le plus actuellement, c'est une bonne chose.
Après, y'a toujours le vieux debat du "olol, que va devenir l'en, c'est tout triste, plus d'energie plus d'interupt". Mais bon, ca, c'est a oublier pour le moment.
Moi ce qui me fait peur dans cette interview, c'est que c'est le système de potions qui les a retenu, alors qu'en fin de compte c'est tout le système d'énergie qu'il faudrait revoir. Et qu'ils disent que c'est le seul point relevé par les joueurs, alors qu'il y a aussi les compétences à long CD, mais ils n'en parlent pas.
Ouais enfin je suppose qu'ils ont bien compris que c'est pas tant les potions elles-mêmes que le nouveau système, ou plutôt l'absence de système d'energy management qui pose problème ...

Pour les skills avec un temps de recast super long, je me dis que là ça ne nécéssite pas de changement en profondeur, ce ne sont jamais que des chiffres à modifier pour régler ça : réduction du temps de recast en parallèle de la réduction des dégats et de la durée des effets par exemple.
La communauté pourra toujours faire entendre son opinion là dessus pendant la bêta.
Heu non il ne faut pas dire que le nouveau système d'énergie pose problème, c'est faux.

Ça peut être un très bon système, mais il fait râler les puristes qui veulent un gw1.5 au lieu d'un gw2.
Citation :
Publié par Cass'
Heu non il ne faut pas dire que le nouveau système d'énergie pose problème, c'est faux.

Ça peut être un très bon système, mais il fait râler les puristes qui veulent un gw1.5 au lieu d'un gw2.
Non, il fait râler les puristes qui veulent un GW2 et pas un WoW2.
Totalement d'accord. Le système d'énergie tel qu'il est actuellement pose problème (Ou plutôt ne pose pas de problème !). Avec un elem j'ai pu spammer pendant plus de 10 minutes tranquille sans même m'occuper de ma barre d'énergie, alors à moins de mettre un cd de 15 minutes sur les potions (ce dont je doute), la gestion de l'énergie ne veut plus rien dire...
As tu joué a haut niveau, avec contre un ennemi qui demande d'utiliser des compétences coûteuses en energie, pendant 10 minutes?
Ou alors tu spammais l'attaque de "base"?
C'était pendant le combat contre le dragon, je jouais en feu et les compétences ont un cd assez long (de l'ordre 15/20 sec je crois), donc j'envoyais l'attaque de base (celle qui projette 3 dagues enflammés vers l'avant) et toutes les autres dés qu'elles étaient up. J'ai testé un peu l'eau sur la fin du combat mais les compétences étaient sensiblement les même.

Je jouais avec des dagues, mes 10 compétences étaient les suivantes (les noms ne sont sûrement pas exact) :

- Dagues de feu (compétence de base que j'ai affecté en automatique)
- Un genre de désengagement, lors de l'utilisation le personnage fait une roulade en arrière et des flammes apparaissent sur son passage.
- Le mur de feu
- Un cercle de flamme
- Une compétence à zone d'effet, l'animation est une pierre incandescente qui tombe sur le sol et fait des dégâts à tous les ennemis à l'intérieur du cercle.
- Un heal canalisé
- Un bouclier qui réduit tous les dégâts de 50% pendant 10 secondes
- La forme de brume qui rend le personnage invincible pendant 6 secondes
- Un glyphe qui rend tous les dégâts critique pendant 10 secondes
- Et enfin la fameuse élite qui transforme en tornade et qui recharge en 720 secondes.

J'ai eu le temps de lire un peu les compétences "au sol" aussi :

- La première envoie un projectile sur la cible (surement un caillou).
- La seconde permet d'aveugler la cible.
- La troisième est une forme gazeuse qui permet uniquement de se déplacer.
- La dernière permet d'appeler à l'aide.
Citation :
Publié par Squallyx
- Une compétence à zone d'effet, l'animation est une pierre incandescente qui tombe sur le sol et fait des dégâts à tous les ennemis à l'intérieur du cercle.
La version GW2 de Météore ?
En même temps au vue de tes compétences il apparait qu'elles ne sont pas forcement très gourmande en energie. Il y aura peut-etre des builds très à très forte consomation d'énergie, et là, il sera utile et skillé d'utiliser les potions.

Enfin je dit ça, ce n'est que des suppositions, je n'ai aucune infos la dessus. Mais je trouve que certains joueurs ont la critique un peu facile (après tu y a joué, donc je pense que tu as les qualités pour commenter et juger le jeu, je parle plutôt pour d'autres personnes)
Oui mais les ennemis n'étaient pas assommés il me semble et le sort faisait des dégâts en zone autour de l'impact. De plus aucune de ces compétences ne nécessitait une cible, les dagues sont envoyés devant le personnage en cône, mur de feu, cercle de flamme et "météore" sont des zones à sélectionner au sol et le désengagement fait partir le personnage droit en arrière.

En eau il me semble qu'il y en avait une qui utilisait une cible fixe, les autres étaient dans le même style que pour le feu.

PS : Voilà, c'est ça dragon tooth.
en même temps élémentaliste feu sur GW1... tu pouvais aussi spammer tes sorts pendant 10 min sans être oom et sans faire plus attention que ça à ton énergie....


c'est vrai qu'à voir l'ensemble des vidéos, on peut tout de même s'interroger sur l'utilité d'avoir tant de mana mais de la à faire croire que la gestion d'énergie sur GW1 avait tant d'impact que cela sur le gameplay de toutes les classes et que sa disparition va changer radicalement la face du jeu... mouais
Tant qu' ils ne font pas du contenu caché avec leur popo genre 3 heures de farm pour 1 heure de stock , je ne vois pas trop le soucis.
Du moins je ne vois pas trop le soucis avant d' avoir tester tout ça HL et si le système déplais fortement il pourra être remanier.
Maintenant j' espère qu' ils ne prendront pas trop les avis fofo en compte avant la close beta car ça donne rarement du bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés