Les potions

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@ Laolann

Tu es peut être inquiet du fait que ça risque de perdre son intérêt en skill, mais peut être qu'aussi ce fameux skill sera représenté d'une autre facon ??
Citation :
Publié par yortsed
@ Laolann

Tu es peut être inquiet du fait que ça risque de perdre son intérêt en skill, mais peut être qu'aussi ce fameux skill sera représenté d'une autre facon ??
Si, je ne me fais pas de soucis de ce côté là. Mais ça ne change rien au problème, le nouveau système d'énergie est une régression, le faire passer pour une innovation ou un simple changement c'est de la mauvaise foi pure et simple. Il y avait largement moyen de le rendre moins important tout en permettant la gestion d'énergie de GW1 (qui ne consistait pas seulement à maintenir un enchantement, encore une preuve de votre mauvaise foi), en donnant une plus grande réserve d'énergie par exemple.
Ouaip ! je n'aime pas l'utilisation du terme "skilled" servi à toutes les sauces. Ce qui fait la force de jeux comme GW1 et GW 2 est tout l'aspect construction du build pour qu'il soit efficace pour jouer en team ou selon la mission que l'on fait.

Car ensuite, on se retrouve avec un fonctionnement de MMO habituel : on se sert que de très peu de compétences quand on joue finalement ; on a assez lu sur les forums ces histoires de classes monotouches, ou celle du clavier à trois touches pour telle classe de perso.

En revanche, l'aspect qui me semble plus intéressant, sera le fait que le placement ou les déplacement des joueurs auront un impact non négligeable alors que pour GW 1, je n'ai pas souvenir que ce fût si essentiel que ça.

Quand aux potions, on en sait pas grand chose finalement à part le but de leur utilisation comme outil de gestion de l'énergie comme les devs l'ont annoncé.

PS : ah oui, les builds à interrupt à GW 1 demandent quand même d'avoir le bon timing quand même. Faut bien suivre le combat ^^
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Faelsir - Sirfael, voyageur d'entre les mondes

Citation :
Publié par Faelsir
Quand aux potions, on en sait pas grand chose finalement à part le but de leur utilisation comme outil de gestion de l'énergie comme les devs l'ont annoncé.
30s de rechargement en combat, au niveau 47 ça restaure plus de la moitié de l'énergie (et y'a pas de raison que ça soit autrement aux autres niveaux). Et on peut voir sur les vidéos que même après des dizaines de monstres, l'énergie est encore haute, le seul moyen pour vraiment la vider c'est d'utiliser une compétence élite qui en utilise un tiers. Bref, il n'y a aucune gestion d'énergie, même pas un tout petit peu. Mais à la limite ça ça peut encore être équilibré...

Edit : Ah, et j'oubliais, dans mon dernier message : le pire de la mauvaise foi reste quand même de considérer un système déjà présent dans des dizaines de MMORPGs comme une innovation...
Voilou, tout a donné la réponse : "ça peut être encore équilibré".

Les devs ont annoncé d'une amélioration de l'énergie. Leur intention est intéressante et louable.
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Faelsir - Sirfael, voyageur d'entre les mondes

Citation :
e nouveau système d'énergie est une régression, le faire passer pour une innovation ou un simple changement c'est de la mauvaise foi pure et simple.
Tu admettra quand même que dans GW1 il n'y avait pas l'esquive et toutes ces choses qui rendront le pvp plus nerveux, réactif, plus skillé dans GW2...

Je te prend l'exemple de AOC, parce que je connais pas trop mal.
On vois tout de suite la différence entre un mec qui esquive et un autre qui reste immobile a spammé ses attaques dans le vent.

A voir si sa marche réellement bien comme on nous le présente actuellement je te l'accorde.

Citation :
Je suis plutôt d'accord avec Loalaan sur les potions, on enlève une partie du gameplay de GW1.
Tout a fait, sur ce point de vue la je vous rejoins totalement.
Je suis plutôt d'accord avec Loalaan sur les potions, on enlève une partie du gameplay de GW1. On aime ou on aime pas mais ne parlez pas d'innovation en parlant de ces potions.
Elle est ou l'innovation ? Ce type de potion existe dans 99% des MMO et je crois que si c'est tant critiqué que c'est justement parce que ce type de gestion (qui n'en ai pas vraiment puisque du coup il n'y aura quasiment de oom) n'est pas aimé par certains (nombreux?) joueurs de GW1.
En effet, il ne faut pas prendre les potions comme une innovation, mais plutôt comme une modification ou un changement dans la gestion de l'énergie par rapport à GW 1.

Quant à savoir, si ce sera une amélioration ou une régression, faudra tester je pense

PS : Je pense que tout le monde a en tête, un éditeur qui a voulu innover et qui s'est planté. Innover ne veut pas dire forcément réussir
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Faelsir - Sirfael, voyageur d'entre les mondes

Citation :
Publié par ero_tribal
Tu admettra quand même que dans GW1 il n'y avait pas l'esquive et toutes ces choses qui rendront le pvp plus nerveux, réactif, plus skillé dans GW2...
Oui parfaitement. De toute façon c'est bon, l'énergie de GW2, je m'y suis fait, c'est plus un problème.

Mais y'a deux choses qui me gonflent dans ce "débat" :
- Le fait de qualifier tout ce qui s'éloigne de GW1 d'innovation, parce que "GW2 c'est un nouveau jeu" -> Donc s'inspirer de GW1, oula surtout pas, mais s'inspirer des MMORPGs classiques, ouais, ça c'est de l'innovation ! Le pire c'est que c'est un argument utilisé par les devs eux-mêmes...
- Les "wait and see" sourds à tout argument, et réfutant toute critique "parce que c'est qu'une démo". Mais pendant la bêta fermée, ça deviendra "parce que c'est qu'une bêta fermée", et pendant la bêta ouverte, "parce que c'est qu'une bêta". Bref, ils ne sont d'aucune utilité, mais ils sont pourtant là.
Les potions ce n'est certainement pas une innovation mais c'est un système qui quand il est bien foutu n'est pas spécialement traumatisant.

Après les wait and see sont peut être énervants mais il n'empêche qu'un MMO fusse-t-il "révolutionnaire" passe nécessairement par certaines phases de développement. Et que pour l'heure tout n'est pas encore gravé dans le marbre. Ce qu'on critique c'est la réaction initiale que je qualifierais d'épidermique: on a vu un discours creux qui n'apporte rien de quelqu'un d'A.Net et quelques icônes de potions.

Alors oui c'est un changement majeur, positif ou négatif ça dépend des points de vue et aussi des détails. Un jeu ça reste au final une somme de chiffres. Avec ce que l'on a là on a pas ces détails qui une fois accumulés feront que la sauce prendra ou pas. Il y a des potions dans d'autre MMO oui, dans la plupart des RPG également mais il y a aussi des elfes, des types en armure, des bestioles mignonnes et des boules de feu... Pourtant on a tout ça dans GW2, donc pour la révolution on repassera.

Ce qui semble déranger c'est que certaines habitudes des amateurs du premier seront chamboulées. Je reconnais que c'est risqué mais l'équation potion= gameplay simpliste et régression n'est pas une vérité absolue. Laissez leur le bénéfice du doute, ou à tout le moins essayez de vous détacher cinq minutes de vos réactions passionnelles et de structurer un peu plus vos critiques.

Je le répète , au terme de la GC, faites un post récapitulatif des questions et inquiétudes des joueurs bien visible pour le CM qui fera (peut être remonter). En sachant que la communauté française de JOL ils doivent s'en foutre un peu au delà de la simple com. Parce que pour l'instant ça ressemble à un gros caca nerveux @ c'est la fin du monde et du "skill" sur GW2
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Sérieux, ça devient lourd là.
En même temps mec, tu fais ton emo boy là ....Faut pas te sentir obliger de répondre à tout les posts
Potion = skill a cooldown payant et déguisé...

Perso je trouve que c'est une bonne chose les potions.....
Lorsqu'elles sont pas trop discriminatoire dans le sens égalité entre joueurs...et qu'elle constitue un autre aspect de l'équipement (et ouai on s'équipe de gant de pantalon etc..pk pas des potions??) dans lequel on se doit d'investir de l'argent, du temps ou non..au choix...choix qui aura des répercutions IG sur le champ de bataille..

Il est clair que si les potion sont un élément du gameplay sans en devenir les garantes....(exemple du pvp sur aion où les popo étaient trop abusés je trouve: le HCG qui te remet full life en un click...et toi pauvre casu qui peut pas suivre du tout car vraiment trop cher les popos )..ca ne peut qu'enrichir le gameplay et se substituer en partie à la disparition de la barre d'nrj.....

sans oublier que sauter, esquiver, fuir, utiliser le relief, bref bouger et cibler.....autant de chose qui ferront bien vite oublier les discutions de chiffonniers......on sait tous que la majorité des joeurs sont des hommes et qu'un homme a du mal a faire 2 choses en meme temps....courir ou surveiller son NRJ Anet a choisi:courir.....ahahah de l'action

Gw1 était sympa pour son aspect stratégique, compétitif, j'espère que le 2 saura apporter le fun et l'action en plus, en espérant que cela se fasse pa strop au détriment de la stratégie ......kikoo gw2 diront certains..peu etre on verra

PS: pour les gens fan de STR...go starcraft....
PS2: N'OUBLIONS PAS LES 15226365454 mise a jour effectué depuis 2005 concernant le nerf de skills...c'était ca aussi gw1....
Citation :
Publié par Cerberei
PS2: N'OUBLIONS PAS LES 15226365454 mise a jour effectué depuis 2005 concernant le nerf de skills...c'était ca aussi gw1....

Oui et quelque part, même si c'était fait par un dangereux criminel, ça a contribué renouveler le metagame, à inciter les gens à en sortir aussi parfois. Quelque part c'était une bonne intention. Je n'aurais pas accroché 3 ans au GvG en ne jouant que dans/contre une full R spirit spam.
enfin, ce débat des potions se tasse finalement, mais je sais que je vais encore prendre part a la neutralité mais les faits sont la et si l'on compare cet opus a son ainé (malgré le fossé qui les sépares...), le PvP n'a pas été dévoilé encore, on en connait aucunement les tenants et aboutissant.

Les potions me posent aucuns problème et reste confiant dans le fait que les zones PvP seront sujettes a certaines règles...

Regardez Guild Wars 1, avec le temps on a eu des compétences qui étaient a double utilisation (PvE et PvP) rendant les utilisation/utilité complètement différente.

Si ANET reste bien sur cette optique de bien différencier le PvE et le PvP (ce dont je suis certain, du moins je l'espère pour eux... ou ce serait se tirer une balle dans le pied) il n'y a aucune raison d'avoir peur et on aura un PvP qui restera compétitif... certes probablement pas au même niveau que le 1, mais laissons leur le temps de peaufiner leur bébé, ils savent ce qu'attendent les joueurs a ce niveau (sinon ca sert a rien de continuer a l'appeler Guild Wars, simple histoire marketing... ca s'est déjà vu mais bon...).

Ceci réglerait également les doutes sur l'équipement, s'il restent focalisé sur l'idée d'un cap sur le stuff, les sets étant la pour "spécialisé" l'orientation de son personnage (tout comme l'était GW1 avec le système de runes, inscriptions etc. mais par le biais des sets...)

Je pense que vous avez compris ou je voulais en venir
Citation :
Publié par Krïmlog
Pas forcément du sabotage quand même .... juste qu'après 5 années les développeur ont eu envie de changer, d'innover, etc...
1) J'ai pas trouver où est-ce que les développeurs disent que "le mana on s'en tape".
2) Seul 4 classes ont été annoncé donc je pense qu'enterrer l'envoûteur est un peu prématuré... de plus si on se reporte au screen, artworks, l'envoûteur sera bien présent.
3) Dire que Gw2 sera un MMo classique est sans doute une erreur..
Je ne vais pas citer tout se qui sort Gw2 du classique' mmo, y'en aurai tellement à dire que je laisse le choix au lecteur de se reporter au 4-5 topic du forum qui prouve que GW2 sera sûrement grandiose mais qu'en aucun cas il sera classique.

<= Avis personnel
1) tu lis la 1ere page du post : Energy as a long term resource does mean that energy management is no longer a direct mechanic in the game. However, we recognize the strategy implications of this decision

2) D'après les artworks, y'aura peut-etre un envout, mais ça va être quoi son style de jeu?

3) Je vais pas te citer toutes les ressemblances avec un mmo classique et tout ce qu'ils ont viré de gw1 non plus, la liste serait trop longue ...

Les seules innovations pour moi, c'est le système d'events à la place des quêtes , mais même ça, y' a d'autres futurs mmo qui le proposent, et les combos.
D'ailleurs dans lotro, y'a pas un système qui y ressemble à ces combos ?
Citation :
Publié par onirys
D'ailleurs dans lotro, y'a pas un système qui y ressemble à ces combos ?
Non, c'est des conjs et c'est limite mieux foutu que les combos que j'ai vu sur la demo pour l'instant.
exact pour les conj.

Bref, j'espère qu'ils gardent le meilleur pour la fin et que ca sera le pvp.
Mais du 5v5 au lieu de 8v8 ?
Et pour le WvW si c'est les plus nombreux qui gagnent, mouais bof ...
G lu aussi qu'on pourra pas reroll pvp
Citation :
Publié par onirys
D'après les artworks, y'aura peut-etre un envout, mais ça va être quoi son style de jeu?
Avec la disparition des rupts et du emanagement/denial, j'espère qu'Anet développe de nouvelles mécaniques pour l'envout, sinon je vais faire la gueule
Perso s'il devient un duelliste élégant qui peut aussi manier épée type fleuret et pistolets, je trouverais ça plutôt sympa.
Citation :
Publié par Tildidoum
Avec la disparition des rupts et du emanagement/denial, j'espère qu'Anet développe de nouvelles mécaniques pour l'envout, sinon je vais faire la gueule
Perso s'il devient un duelliste élégant qui peut aussi manier épée type fleuret et pistolets, je trouverais ça plutôt sympa.
Pour la Xeme fois.

Vous connaissez pas retour de flamme/empathie/VoR?

C'est impossible de faire un env la dessus, par exemple?

Et a coté de ca, tu propose un env qui n'aurai strictement aucun rapport avec la notion d'envouteur. Tu ne "fait pas la gueule", la?
Citation :
Vous connaissez pas retour de flamme/empathie/VoR?

C'est impossible de faire un env la dessus, par exemple?
Oui, c'est malheureusement impossible dans un MMO.

Si un envouteur devait être crédible dans un MMO ça serait celui d'Allods Online, qui possède vraiment un excellent gameplay, et avec des compétences vraiment intéressantes.
Citation :
Publié par Leavzou
Oui, c'est malheureusement impossible dans un MMO.
Depuis quand? Oo
Ca serait quand même honteux, si envouteur il y'a, qu'il soit relégué en hexer de seconde zone (rien qu'a voir le QI nécessaire pour jouer un Me/VoR au HoH.. presque moins que de jouer un Iway war c'est dire..)
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