Légende : CD = temps de relance , CDG = temps de relance de groupe , CC = coup critique , EC = Echec critique , nb = non boostable , (x t) = x tour(s) de jeu , vdv = vol de vie .
Un effet ne possédant pas de durée dure 1 tour. Dans un soucis de lisibilité, seul les niveaux 1 ,5 ,6 seront affichés sauf exception.
Si un effet n'apparait pas, c'est qu'il n'existe pas ou plus.
Rappel des états :
Affaiblis : arme inutilisable
dbf : Mot de jouvence , Riizet
Stabilisé : Pas de marche forcé (poussé/attirance)
dbf : Picole , Pelle fantomatique , Ronce insolente.
Pesanteur : Pas de téléportation /transposition
dbf : Pelle fantomatique , Ronce insolente , Rizette
Mort lente : +100% dmg insoignable
dbf : Pelle fantomatique , Ronce insolente , Mot de jouvence
Bénédiction : dés/activation de certains sort, spécial osamodas
Sommeil : le personnage ne récupère pas ses PA et ses PM à la fin de son tour.
dbf : Mot de jouvence , Lait de Bambou, Picole
Immobilisé : quelque soit la situation , le personnage a toujours 0 PM.
dbf : Pelle fantomatique , Ronce insolente , Mot de jouvence , Riizet.
Cécité: le personnage subit une perte de : 4PO , 5dmg , 25%dmg , 5tacle/fuite .
dbf : Tir éloigné , Mot de jouvence, Riizet.
NB: Flèche d'expiation ne retire aucun de ses états.
La sagesse augmente l'esquive de 1% PA/PM par tranche de 10 pts.
Elle devient uniquement défensive et le retrait fonctionne selon cette formule :
% d'esquiver un retrait PA/PM = %res PA/PM / ( PA actuel / PA de base)
Concrètement , un personnage ayant 50% res PA aura 50% de chance d'esquiver la 1ere perte de PA . S'il a perdu 3 PA sur ses 6 PA de base , il aura 100% de chance d'esquiver la suivante.
De base, tout les personnages ont 10% d'esquive en PA/PM.
Crâ
Maitrise de l'arc :
lvl 1
PA3 PO:0nb
+100%dmg (3t) , +10dmg (3t) // +150%dmg (3t) , +15dmg (3t)
lvl5
PA3 PO:0nb
+200%dmg (3t) , +20dmg (3t) // +250%dmg (3t) , +25dmg (3t)
lvl6
PA3 PO:0nb
+250%dmg (3t) , +25dmg (3t) // +300%dmg (3t) , +30dmg (3t)
CC: 1/30 ; CD: 6t
Flèche glacé : (1 )
lvl1
PA 3 PO:1-5
5-7 eau , -1PA , -1PM // 9-11 eau , -1PA , -1PM
lvl5
PA 2 PO:1-5
10-13 eau , -1PA , -1PM // 14-17 eau , -1PA , -1PM
lvl6
PA 2 PO:1-5
10-13 eau , -1PA , -2PM // 14-17 eau , -1PA , -2PM
CC: 1/30 , 2 lancé / tour
Flèche d'expiation : (lvl 54)
lvl 1
PA4 PO: 8-8
16-19 eau, enlève tout les envoutement // 22-25 eau, enlève tout les envoutement
lvl5
PA4 PO: 8-8
22-25 eau, enlève tout les envoutement // 28-31 eau, enlève tout les envoutement
lvl6
PA4 PO: 8-8
27-30 eau, enlève tout les envoutement // 33-36 eau, enlève tout les envoutement
CC : 1/40 ; CD: 7tour
Flèche ralentissante : (changement du nom en " flèche givrante" ) (lvl 80)
Lvl1
PA5 PO:5-8 zone en cercle 2
13-18 eau, -10 dmg (2t) // 17-22 eau, -10 dmg (2t)
Lvl5
PA5 PO:5-8 zone en cercle 2
23-28 eau, -15 dmg (2t) // 27-32 eau, -15 dmg (2t)
Lvl6
PA4 PO:5-8 zone en cercle 2
23-28 eau, -20 dmg (2t) // 27-32 eau, -20 dmg (2t)
CC: 1/50 ; 2lancé/tour ; lancé en ligne
Flèche explosive : (lvl 60)
Lvl1
PA6 PO: 5-8 zone en cercle 3
10-14 feu // 16-20 feu
Lvl5
PA6 PO: 5-8 zone en cercle 3
30-34 feu // 35-39 feu
Lvl6
PA6 PO: 5-8 zone en cercle 3
35-39 feu // 40-44 feu
CC:1/50 ; pas de ligne de vue , lancé en ligne , CD: 4t
Tir éloigné :
Lvl1
PA4 PO:0nb zone en croix 1
+3PO(3t) //+3PO(3t) , +5dmg(3t)
Lvl5
PA3 PO:0nb zone en croix 1
+4PO(3t) //+4PO(3t) , +5dmg(3t)
Lvl6
PA2 PO:0nb zone en cercle 2
+4PO(3t) //+4PO(3t) , +5dmg(3t)
CC: 1/30 ; CD: 4t ; CDG :3t
Oeil de taupe :
Lvl1
PA4 PO:5-6 zone en croix 1
vdv 5-7 feu , applique l'état "cécité"(3t) // vdv 9-11 feu , applique l'état "cécité"(3t)
Lvl4
PA3 PO:5-8 zone en croix 1
vdv 10-13 feu , applique l'état "cécité"(3t) // vdv 14-17 feu , applique l'état "cécité"(3t)
Lvl6
PA4 PO:5-10 zone en cercle 2
vdv 10-13 feu , applique l'état "cécité"(3t) // vdv 14-17 feu , applique l'état "cécité"(3t)
CC: 1/30 ; CD: 4t ; lancé en ligne
Flèche magique (nouveau nom : "flèche aveuglante" ) : (lvl1)
lvl1
PA 3 PO:3-6
5-7 feu , -2PO // 9-11 eau ,-2PO
lvl5
PA 3 PO:3-8
10-13 feu, -2PO // 14-17 feu, -2PO
lvl6
PA 3 PO:3-8
15-18 feu, -2PO // 19-22 feu, -2PO
CC: 1/30 , 2 lancé / tour
Flèche punitive : (lvl 48)
Lvl1
PA5 PO:6-8
18-25 Terre // 29 Terre
Lvl5
PA5 PO:6-8
34-39 Terre // 45 Terre
Lvl6
PA5 PO:6-8
44-49 Terre // 55 Terre
CC: 1/50 ; CD: 6t ; lancé en ligne
Flèche Destructrice : (lvl 90)
Lvl1
PA4 PO:5-8
13-18 Terre, -10 %resistances aux éléments (3t) // 17-22 Terre, -10 %resistances aux éléments (3t)
Lvl5
PA4 PO:5-8
23-28 Terre, -25 %resistances aux éléments (3t) // 27-32 Terre, -25 %resistances aux éléments (3t)
Lvl6
PA4 PO:5-8
28-33 Terre, -40 %resistances aux éléments (3t) // 32-37 Terre, -40 %resistances aux éléments (3t).
CC: 1/50 ; CD: 7t ; CDG : 4t ; lancé en ligne
Flèche chercheuse (remplace flèche cinglante) :
lvl1
PA 3 PO: 8-18 PO
5-7 terre // 9-11 terre
lvl5
PA 3 PO: 8-18 PO
10-13 terre // 14-17 terre
lvl6
PA 3 PO: 8-18 PO
15-18 terre // 19-22 terre
CC: 1/30 , 2 lancé / tour
Flèche enflammée :
Possède une porté minimum de 3 à tout les niveau
Flèche de recul :
S'obtient au lvl3 ; possède une porté minimum de 3 à tout les niveaux
Flèche harcelante :
S'obtient au lvl9 ; Porté minimum de 2 et maximum de 6 à tout les niveaux.
Flèche d'immobilisation : (lvl13)
Lvl 1
PA4 PO :5-6
5-7 air , applique les états : " pesanteur" , " stabilisé" , " immobilisé " // 9-11 air , applique les états : " pesanteur" , " stabilisé" , " immobilisé "
CC: 1/30 ; CD : 8t ; CD de groupe : 3t
lvl 5
PA4 PO :5-7
10-13 air , applique les états : " pesanteur" , " stabilisé" , " immobilisé " // 14-17 air , applique les états : " pesanteur" , " stabilisé" , " immobilisé "
CC: 1/30 ; CD : 6t ; CD de groupe : 3t
lvl 6
PA4 PO :5-8
10-13 air ,applique les états : " pesanteur" , " stabilisé" , " immobilisé " // 14-17 air, applique les états : " pesanteur" , " stabilisé" , " immobilisé "
CC: 1/30 ; CD : 5t ; CD de groupe : 3t
"immobilisé" : maximum de PM = 0 quelques soit les circonstances.
Flèche absorbante :
s'obtient au lvl 60
Système Réflexe : (lvl 26)
Lvl1
PA6 PO:1nb
pose une tourelle grade 1
Lvl5
PA4 PO:3nb
pose une tourelle grade 2
Lvl6
PA4 PO:3nb
pose une tourelle grade 3
CD:6t
*****************
Tourelle grade 1 :
"stable", "non portable" , "in-transposable", "immobilisé", -300 tacle et compte pour 1 invocation.
stats :
PV : 50
PA : 6
agilité : 50 ; sagesse : 0
lance le sort : "flèche chercheuse"
Flèche chercheuse :
PA3 PO: 3-6nb
5-6 air
**********************
Tourelle grade 2 :
"stable", "non portable" , "in-transposable", "immobilisé", -300 tacle et compte pour 1 invocation.
stats :
PV : 60
PA : 9
agilité : 70 ; sagesse : 0
lance le sort : "flèche chercheuse"
Flèche chercheuse :
PA3 PO: 3-6nb
5-6 air
**********************
Tourelle grade 3 :
"stable", "non portable" , "in-transposable", "immobilisé", -300 tacle et compte pour 1 invocation.
stats :
PV : 90
PA : 12
agilité : 100 ; sagesse : 0
lance le sort : "flèche chercheuse"
Flèche chercheuse :
PA3 PO: 3-6nb
5-6 air
**********************
Leurre : (lvl42 )
lvl1
PA6 PO:1
invoque un leurre possédant 50% des stats du lanceur. Il attire les monstres et tacle.
lvl5
PA4 PO:1-3
invoque un leurre possédant 50% des stats du lanceur. Il attire les monstres et tacle.
lvl6
PA3 PO:1-5
invoque un leurre possédant 50% des stats du lanceur. Il attire les monstres et tacle.
CD:10t ; Pas de ligne de vue.
Le sort fonctionne sur le même principe que le double du sram.
Rappel du niveau d'obtention des sorts Crâ:
-Flèche aveuglante : lvl 1
-Flèche glacé : lvl 1
-Flèche chercheuse : lvl 1
-Flèche de recul : lvl 3
-Flèche enflammé : lvl 6
-Flèche harcelante : lvl 9
-Flèche empoisonné : lvl 13
-Tir éloigné: lvl 17
-oeil de taupe : lvl 19
-Tir critique : lvl 21
-système réflexe : lvl 26
- Flèche d'expiation : lvl 31
- Leurre : lvl 36
- Flèche persécutrice : lvl 48
- Flèche punitive : lvl 54
- Flèche absorbante : lvl 60
- Flèche Givrante : lvl 70
- Flèche destructrice : lvl 80
- Flèche explosive : lvl 90
- Maitrise de l'arc : lvl 100
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Panoplie de classe :
Coiffe de Robbie Capuche:
/+1lancé par tour pour "flèche glacée"
/désactive la ligne de vue pour "flèche empoisonnée"
/Porté minimum de "flèche enflammé réduis à 1 "
Cape Hulco
/CD du sort "flèche punitive" réduis de 6 tour
/CD du sort " tir critique" réduis de 1 tour
/+30CC au sort "flèche absorbante"
Bottes Deuradi
/+1PM
/CD du sort "système réflexe" réduis de 3 tour
/réduis le cout de 1PA du sort "flèche d'immobilisation"
Sangle Cible
/Désactive le lancé en ligne de " flèche Givrante"
/Désactive le lancé en ligne de " flèche explosive"
/réduis le cout en PA de 1 du sort "tir éloigné"
Anneau Bhli
/+1 lancé par cible pour "flèche de recul"
/ Réduis le cout en PA de 1 du sort " oeil de taupe"
/Augmente les dmg minimum et maximum en coup normal et coup critique de 15 du sort "Flèche explosive"
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Ce qui change :
Le crâ devient sensiblement démunis au cac ; bon nombre de ses sorts ne s'utilisent plus au cac et possède une porté minimum moyenne à forte (entre 3 et 6 PO) . De plus , il devient nettement mauvais sur plusieurs cibles en même temps.
En contre partie, il devient un véritable monstre sur cible unique , devient capable de gérer la Porté et d'infliger nombre d'altération.
En bref :
-Meilleur gestion PO
-Sort possédant plus de contrainte pour permettre des contre et esquive
-Devient très mauvais au cac
-Devient excellent de loin
-Bon sur cible unique
-Moyen sur multi-cible
-Voie feu orienté zone et perte PO
-Voie eau orienté contrainte (perte PA/PM/dmg/envoutement)
-Voie air orienté endurance (vol de vie, frappe sans ligne de vue, placement)
-Voie terre orienté tirs mortels et longue distance