[Actu] GamesCom 2010 : Présentation de la démo de Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Hmm intéressant. Ça peut par exemple apporter une augmentation de vitesse ? Des chances de critique en plus ?

En plus des compétences de combats, il n'y en a pas qui permettent par exemple de te buffer pour aller plus vite en te transformant par exemple en animal genre comme dans WoW ? Ces compétences si elles existent doivent prendre un slot et vu qu'il y a des slots réservé il en reste pas des masses.

Je suppose que les slots des compétences pour les armes utilisent exclusivement l'arme en question, ça parait logique. C'est ça que les 5 restant plus les réservés ne semble pas permettre grand chose...
Citation :
Publié par Dextair
Hmm intéressant. Ça peut par exemple apporter une augmentation de vitesse ? Des chances de critique en plus ?

En plus des compétences de combats, il n'y en a pas qui permettent par exemple de te buffer pour aller plus vite en te transformant par exemple en animal genre comme dans WoW ? Ces compétences si elles existent doivent prendre un slot et vu qu'il y a des slots réservé il en reste pas des masses.

Je suppose que les slots des compétences pour les armes utilisent exclusivement l'arme en question, ça parait logique. C'est ça que les 5 restant plus les réservés ne semble pas permettre grand chose...
Non, un passif c'est réellement un passif: si tu l'actives, il t'affecte sans que tu n'ai à t'en préoccuper. S'too.
Ca peut être un truc qui améliore une comp', du mastery dans telle ou telle arme, plus de hp, etc... Dépend de la classe quoi.
Citation :
Publié par Electre
Aussi faut rappler que dans guildwars1 il y a l'auto follow des cibles, C'est l'une des principal feature des jeux qui cherchent a niveler le skill entre les bons joueurs et les autres. En gros interdit de straffer autour de sa cible.
Oh putain, comme jerry comme un con >>

Quand j'ai lu ca, j'ai direct eu en tete les images des centaines de millier de rogues qui straff comme des glandus autour de leur cible stun pendant 10 sec, et qui t'expliquent que le straff et le rogue en général est ultra skill.

Et sinon, dans GW 1, au niveau du "mouvement", y'avait un truc 15 fois plus skill que tout ce que tu pouvais faire au niveau du mouvement dans n'importe quel mmo, c'est l'esquive des fleches du rodeur. Ca demande quand meme un peu plus de skill que tourner comme un triso autour d'un poteau pendant 10 min.
Au moins, quand les gamins s'amusent a comparer leurs zigounettes, y a une échelle de valeur : le cm...

Ce serait bien qu'on invente une echelle de skill pour que les joueurs arrivent eux aussi à comparer leur zig... euh skill. COmme ça on pourrait avoir un messie qui viendrait nous eclairer sur quel jeu on doit jouer et ainsi nous remettre sur la bonne route...
Pour revenir aux builds dans gw1, il est vrai que ce sont souvent les mêmes genres de compétences qui reviennent chez la plupart des joueurs. Toutefois les différentes MAJ pour équilibrer les skills permettent de ne pas trop se reposer...
Les builds qui roxaient (ça se conjugue ça ???) à la sortie du jeu ne sont plus les mêmes aujourd'hui. De plus, le fait de pouvoir passer d'une classe secondaire a une autre permet aussi une grande variété de style de jeu. Donc même si à priori il y a peu de skills à choisir, la palette de builds est en fait relativement imposante.

D'après ce que j'ai pu voir de la vision du MMO selon Anet, je pense que ça risque de bouger au niveau des builds.
Citation :
Publié par Electre
Aussi faut rappler que dans guildwars1 il y a l'auto follow des cibles, C'est l'une des principal feature des jeux qui cherchent a niveler le skill entre les bons joueurs et les autres. En gros interdit de straffer autour de sa cible.
T'as passer le tutorial du jeu au moins pour affirmer ce genre de conneries ?

Parceque la tu peux tout de suite arrêter de parler de "skill", même les mecs les plus retard en AvA ne font pas confiance a l'auto-follow...

Quand tu cherches a troller, essaye au moins d'utiliser des faits justes, c'est quand même plus divertissant..
Citation :
Publié par Electre
Aussi faut rappler que dans guildwars1 il y a l'auto follow des cibles, C'est l'une des principal feature des jeux qui cherchent a niveler le skill entre les bons joueurs et les autres. En gros interdit de straffer autour de sa cible.
Ça n'a rien à voir, ce n'est pas du tout pour niveler le skill des bon joueur et des autre. A la base, c'est un problème de bande passante et de serveur.

En fait, Le serveur qui je le rappel est bas de gamme vu que Guild Wars est un MMO de pauvre, calcule exponentiellement la distance entre un joueur A et un joueur B, lorsque le combat est lancé, toutes les ressources du serveur se concentre sur le combat en lui même et ce même serveur, saturé, ne peut plus gérer les déplacement de l'entité A et de l'entité B si ce ne sont pas le même. Du coup, il leur fait faire les même mouvement, et ça a l'avantage de préserver la bande passante. Si l'un recule de 10 mettre, l'autre suis et avance dans la même direction de précisément...10 mètres. Bref.. l'Auto Follow c'est encore une question de coup, GW n'est pas payant, faut pas vous attendre à avoir les mécanismes des autre MMO bien mieux qui eux sont payant. Je vous rappel que la bande passante, elle, il faut bien la payer.


Citation :
Publié par Cerberei
AHAHHAHAHAH enorme j'ai ri.......enlève le point d'interrogation dans ta 1ere prase et ca deviendra une affirmation qui decrit bien les wowlike et autre mmo à la mode...

L'interet du systeme gw, c'est son systeme de SYNERGIE(effet positif de complémentarité dans une organisation) dans les combinaisons de build...ce qui a fait le succès du 1....jspr du 2...
A la différence des mmofastfood qui te nourrisse à base de gras et te propose un copier coller de build HL qui roxxxxxx solo, en groupe, etc avec 2-3 choix possibles de spé ...gw te propose de réflechir, de faire des choix et de les assumer....ceci en fonction des situations.

Certe peu de compétences..mais cela est compensé à l'échelle micro par de nombreux choix permettant de créer TON style de combat parmis plusieurs milliers de combinaisons possibles et plusieurs centaines valables (et rien que cela ca compense tout en terme de plaisir de gameplay)..... à l'échelle du groupe en pve et en pvp, cela créé une diversité dans les systemes de combat (que l'on retrouve moins sur les autres jeux)

A QUOI BON AVOIR 100 SKILL AFFICHES SUR L'INTERFACE SI C'est pour monospammé une dizaine de skill toute la soirée, de plus est, sur des IA assez débilisantes en général ??
Je ne suis pas sûr que tu as bien compris mon message (ou alors c'est moi qui ait mal compris le tiens), ce que je voulais dire (en simplifié) je préfère avoir 10 skills utiles que 100 skills (avec seulement 10 d'utiles), en gros je suis d'accord avec ce que tu as dit en dessous
Je sais pas vous mais je trouve le stream vraiment limite, on nous film l'écran qui présente le jeu, pour les streams de tera (bon là il y avait pas de mode plein écran) mais au moins on avait un vrai stream du jeu on voyait beaucoup mieux ce qu'il s'y passait.

Enfin bon
Citation :
Publié par Megaly
J'aurais plutôt pencher vers une sorte de druide (un healeur ?! )
En même temps ils ont très clairement annoncé qu'il n'y aurait pas de healer à proprement parler

Toutefois j'attend avec impatience de voir en quoi consistera le rôle de leur classe de soutien, car malgré leurs articles à ce sujet j'ai toujours du mal à me faire une idée.
Citation :
Publié par Dextair
Non mais le truc c'est que le jeu me séduit sur bcp d'aspects mais la barre de compétences me refroidit. ^^
Franchement, je reviens juste de Cologne où j'ai pu tester 3 fois la démo, laisse moi te dire que tu peux déjà commencer à te réchauffer. Rien qu'avec les switches d'armes et le nombre limité (par rapport au jeu final j'entends, pour une démo c'était déjà énorme ce qu'on pouvait tester) de compétences auxquelles ont avait accès, un perso de GW avait autant de compétences à sa disposition que la grosse majorité des MMO. En guerrier c'est juste jouissif.

Tu rajoutes à ça les spécificités de chaque profession (les affinités de l'elem, le pet du rôdeur ou les invocs du nécro) je peur t'affirmer que des comps, y en a, qu'elles sont toutes utiles et qu'il y a moyen d'adapter son perso à son style de jeu.

Si en plus tu combines le tout avec les interactions entre professions (l'elem qui enclenche une comp de glace et hop, aussitôt les armes des alliés autour deviennent des armes de glace), la possibilités me semble largement valoir tout ce qui existe.

J'ai vu et tester tout ça de moi-même, ça marche. Ca marche même très bien, surtout pour une démo. Après, tu n'es évidemment pas obligé de me croire...
Je pratique assiduement Guild Wars 1 et personnellement, je trouve que la barre de Skills limitée à 8 est un gros plus du point de vue stratégique.
C'est une question de gôut, mais perso, je passe des heures à tester toutes les combinaisons qui me passent par la tête jusqu'à en trouver une qui me plaît. C'est vrai, il y a ceux qui n'ont pas la même patience et qui préfèrent copier les builds wikki. Je ne dis pas que je l'ai jamais fait, mais il faut comprendre que chaque build à ses points forts et ses points faibles et qu'il faut les adapter à son style de jeu et à la situation. Et puis, deux joueurs ayant le même build n'auront pas la même efficacité suivant l'adresse, les choix tactiques, et la façon d'activer les compétences en fonction de la situation.
Arena Net n'est pas contre les builds de farm, au contraire, mais par contre, ils veulent éviter les builds fourre-tout à la fois hyper defensifs et hyper-offensifs (pour privilégier le jeu d'équipe) c'est le discours tenu sur le site officiel en tous cas.
Dans guild Wars, il faut faire des choix, et c'est ça qui en fait un jeu stratégique. Pour moi, il n'y a pas de doutes, c'est un des intérêts du jeu.

Mais êtes vous sûrs à 100% que le fait que l'une des barres de compétences soit liée à une arme empêche toute personnalisation ? De mon côté j'imagine plutôt une barre personnalisable indépendante de la barre "principale". C'est à dire qu'on pourrait par exemple changer les skills de base liés à l'épée(comme dans Guild Wars 1...) sauf qu'on aurait plusieurs barres : une indépendante de l'équipement et plusieurs autres switchables avec l'arme mais tout aussi souples à personnaliser en ville... mais ça fait beaucoup de suppositions.

Tu supposes bien puisque c'est le cas

Je t'invite à lire ceci:

--> https://guildwars2.jeuxonline.info/a...tation-combats

[edit] En te relisant je me rend compte que tu étais plus précis et perso je pense comme toi, juste que ce sera moins poussé que sur GW1 pour ne pas rajouter de difficultés à la gestion dynamique du perso qui sera, elle, bcp plus poussée que dans le un.
Ah oui, merci pour le lien, sur le site officiel de GW2, je n'avais pas compris à quoi correspondaient exactement les aptitudes : "au total, un personnage pourrait être équipé de « plusieurs douzaines » d’aptitudes". Ok, je comprends mieux, les aptitudes, qui remplacent les caractéristiques de GW1, sont des compétences qui ne disent pas leur nom : c'est juste qu'elles sont actives en continu. Donc en admettant que les compétences liées aux armes ne sont pas personnalisables, on aura tout de même le choix entre 5 compétences libres déclenchables plus une douzaine d'aptitudes non déclenchables (car actives en continu).
Pour le rez, si j'ai bien compris, tout le monde peut relever une personne à terre, donc si ça se trouve il suffit de toucher l'homme au sol pour qu'il se relève sans que cela demande d'être équipé avec une compétence de résurection. On gagnerai un emplacement.
Ca me plait bien.
La présumée disparition des professions de soigneurs ne me dérange pas plus que ça : c'est en Arène Aléatoire que ce sera le pied ! (plus besoin d'attendre un hypothétique moine dans son équipe pour commencer à s'amuser)

c'est sûr : dès que Guild Wars 2 sortira, je m'y mets, et pour l'occasion, je renouvellerai mon ordi pour un PC de gaming : je ne sais pas si vous avez remarqué mais au niveau des images, sur la démo, on dirait que la carte vidéo sort très peu d'images par secondes (la texture et l'animation du décor et des personnages sont top mais les mouvements de la caméra on l'air un peu saccadés, à mon avis, il faudra un PC de course pour faire tourner ce jeu).
Citation :
Publié par DaalZ
Pour le rez, si j'ai bien compris, tout le monde peut relever une personne à terre, donc si ça se trouve il suffit de toucher l'homme au sol pour qu'il se relève sans que cela demande d'être équipé avec une compétence de résurection. On gagnerai un emplacement.
C'est aussi confirmé, un symbole apparaît au dessus de la personne à relever et il suffit de cliquer dessus, ce n'est pas lié à une compétence même si il en existe, pour avoir des effets plus important j'imagine, style relever plusieurs personnes à la fois.
Citation :
Publié par DaalZ
Mais êtes vous sûrs à 100% que le fait que l'une des barres de compétences soit liée à une arme empêche toute personnalisation ?
Citation :
Publié par Maarvin
[edit] En te relisant je me rend compte que tu étais plus précis et perso je pense comme toi, juste que ce sera moins poussé que sur GW1 pour ne pas rajouter de difficultés à la gestion dynamique du perso qui sera, elle, bcp plus poussée que dans le un.
Nous avons déjà expliqué que même s'il y aura un peu moins de possibilités de créer des builds que dans Guild Wars, il y en aura quand même beaucoup, et surtout la probabilité d'avoir de "mauvais" builds sera grandement réduite. Non seulement la plupart des classes pourront changer d'armes (et donc les compétences correspondantes) pendant un combat, mais il y aura en plus des choses comme les aptitudes pour influencer le tout (donc construire un build n'est plus juste une affaire de sélection de compétences).
Citation :
Publié par Stéphane Lo Presti
Non seulement la plupart des classes pourront changer d'armes (et donc les compétences correspondantes) pendant un combat
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés