[Actu] 24 accès à la Bêta de Cataclysm à gagner

Répondre
Partager Rechercher
Je vais être clair, on a absolument pas besoin de justifier nos choix. Il y a des gens qui sont satisfait, d'autres pas. A vous de faire preuve de fairplay ou, du moins, de maturité d'esprit.


Maintenant, et afin de mettre fin à un débat stérile, je vais encore éclaircir les choses:


les règles du concours, la question (épineuse, certes) sur les retouches manquaient sans doute de clarté. Mais était-ce difficile de comprendre qu'une retouche sur une image qui dénaturait celle-ci, n'était justement pas permise? Ça aurait engendré une injustice flagrante entre ceux qui maîtrisent la retouche et des novices.
De même qu'il était clair (et dit) que les screens humoristiques par exemple étaient aussi les bienvenus. Or, ce point impliquait qu'une retouche "mineure" comme le rajout d'une bulle était tolérée (car tout le monde ne sait pas forcément cacher l'UI en gardant une bulle).

Le but n'était pas de chercher la petite bête pour saquer les participants.




Citation :
Publié par WickedRules
Y a quand même une différence entre une dizaine de jours et 3 mois.
'fin bref.

De toute façon le problème n'est pas juste une question de nombre, car de toute façon, il fallait ratisser et ratisser encore selon les choix qui ont été votés. Avoir plus de monde aurait certes aidé à à modifier la barre de tolérance, mais aurait encore alourdi le travail et allongé le temps de concertation.

Ainsi, attendre une 10zaine de jours aurait repoussé peut-être même d'un mois les résultats ce qui est très long par rapport à la date attendue de la sortie de l'extension.

Par ailleurs, il n'est pas dit que le nombre aurait vraiment changé les choix. Encore une fois, les critiques, quelque soit les résultats auraient été les mêmes, et que de toute façon, préférer une image plutôt qu'une autre reste complètement suggestif.


[edit: Mais pour qui tu te prends V's Anna? "Pour quelqu'un qui ne souhaite pas se justifier", perso, je me trouve bien sympa de rester à l'écoute et de répondre un minimum aux questions. Alors maintenant, ça ne te plaît pas? Oki, pas de soucis. ]
Citation :
Publié par CosmicDebris


Ça aurait engendré une injustice flagrante entre ceux qui maîtrisent la retouche et des novices.

[...]

Une retouche "mineure" comme le rajout d'une bulle était tolérée (car tout le monde ne sait pas forcément cacher l'UI en gardant une bulle).

Laisse moi rire ().
Ceci dit, pour quelqu'un qui ne souhaite pas ce justifier, tu en dis des conneries
Citation :
Publié par Quild
Des pins brûlés cernés de montagne rouge ? Non désolé, ça se reconnait direct, la question se pose même pas hein :x. J'dois encore pouvoir reconnaître + de 95% des zones pré-wotlk et certaines de wotlk.
Les bétas sont pas en priorité pour les gens qui font les jeux à moitié. J'dis pas que tous ceux qui ont gagné une key la méritent, mais toi, tu l'aurais pas méritée.

@wicked : Le truc c'est que ce concours est tombé sur la période estivale où y'a pas grand monde dans le staff. Les trucs trop obvious sont éliminés, le reste, malheureusement, ça passe.

Et pour le personnage totalement excentré, je maintiens que je suis presque sur que ça peut se faire avec la collision de la caméra contre un arbre.
Nan mais Quild, fait un effort s'il te plait, on ne parle pas de truc reconnaissable, on parle de rendu visuel et c'est juste affreux, ya 3 bout d'ombres qui se battent en duel et 90% du reste du screen c'est une tache saumatre.
Pour afficher ce qu'il voulait afficher, il aurait pu s'approcher, prendre le tout sous un autre angle, bref offrir quelque chose de plus sympa a l'oeil.

Sinon le vrai soucis c'est clairement le non respect des règles imposées par le staff.
Et pour les screenshots retouchés, désolé mais c'est impossible de ne pas avoir le perso au centre de l'écran.

[Edit]

Citation :
Publié par CosmicDebris
Je vais être clair, on a absolument pas besoin de justifier nos choix. Il y a des gens qui sont satisfait, d'autres pas. A vous de faire preuve de fairplay ou, du moins, de maturité d'esprit.
...
Ne parlons pas de fairplay ou de maturité d'esprit quand on a montré que les règles que vous avez institué n'ont pas été respecté pour le choix des gagnants. Vous avez merdé, avouez le et faites en sorte que la prochaine fois ça se passe mieux.
les deux screens souvent citer comme étant naze sont vraiment super (le coucher de soleil avec le troll et la moto), je préfère largement ces deux à d'autre qui n'ont pas gagné, genre je met la portée à fond et je fais chauffer ma carte graphique à 400 euros en espérant gagner.
Citation :
ma carte graphique à 400 euros
Nice !
Après les rageux concernant les résultats (et ils ont raison de 'rager').... V'la les pauvres qui rappliquent.
Monde de merde.
Citation :
Et pour l'effet de flou dont je sais plus qui parlait, maintenant que je vois de quel screen il s'agit, c'est encore plus grave. Suffit de boire de l'alcool ig pour obtenir cet effet.
Je parle pas du troll bourré qui a un effet bourré hein. Je parle de l'image nocturne en première ligne qui a un rendu assez strange (mais j'dis pas j'me plante peut-être).

Citation :
Publié par Quild
Et pour le personnage totalement excentré, je maintiens que je suis presque sur que ça peut se faire avec la collision de la caméra contre un arbre.
Pas moyen d'obtenir un décalage pareil, d'une pour obtenir un vrai décalage il faut que l'obstacle soit extrèmement près du perso, (sinon la caméra se décale à peine et elle passe en mode zoom avant pour gérer la collision) donc forcément la prise de vue sera au ras du perso, ce qui n'est absolument pas le cas dans les deux screens concernés.

Ensuite même en cherchant la petite bète y a absolument aucun moyen de décaler son perso autant que ça, tu vas pouvoir le décaler un peu du milieu de l'écran, mais jamais tu vas pouvoir le repousser quasiment hors du screen.

La seule explication sans retouche que j'y vois serait que les screens aient été faits par un autre compte en mode vue subjective ce qui logiquement ne serait pas en contradiction avec le réglement.

Enfin bref ce que je disais c'est que certains screens sont assez "suspects" et que je comprends que ça puisse foutre les glandes à certains recalés. Après, que ce soit justifié ou pas, j'en sais rien.


Par contre je capte absolument pas la polémique sur le screen aux Mille-Pointes, c'est justement un de ceux qui me paraissaient les plus dans le sujet. On en voit suffisamment pour reconnaitre la zone, y a un genre d'ambiance nostalgique, un panorama, le coucher de soleil qui suggère la fin de quelque chose et les mille pointes sont une zone qui va pas mal changer avec Cata. A titre perso je le rankais très bien parce-que je trouvais ça assez subtil de suggérer le paysage, c'est un des seuls qui casse avec le côté prises de vue "gros sabots".

Comme quoi y a bien une histoire de goûts et de couleurs derrière tout ça.
Thumbs down
Autant de chaleur de la part de notre communauté, ça fait quand même plaisir.

Nan je déconne, bande de gueulards.

Juste pour rire, le "trop cheat pour gagner une clé faut être du staff" est débile, nous n'avions pas le droit de participer.

Et le peu de clé que Blizzard nous a filé (à la louche, je dirait 4 pour un staff de quoi, 20 ?) ont été filé en priorité à nos rédacteurs, qui pex des persos des nouvelles races et découvrent les zones pour essayer de sortir des infos intéressantes à ceux qui justement n'ont pas la chance de participer à la béta.

De rien.
Bravo à tous les gagnants et aux autres, car il y avait vraiment quelques screens perdants qui méritaient mieux.

Juste un petit point à souligner pour les prochains concours, vous gagneriez à être plus précis lors de l'établissement des règles, parce que là on trouve des précisions au fil du post, il aurait été bon de les ajouter au post initial et de les clarifier.

Allez hop, pour finir, ma sélection hors gagnants dans le lot du fil :
http://img801.imageshack.us/img801/7028/wowscrnshot080710180547.th.jpg

https://forums.jeuxonline.info/attac...0&d=1281371308

https://forums.jeuxonline.info/attac...0&d=1281640375

https://forums.jeuxonline.info/attac...0&d=1281747669

https://forums.jeuxonline.info/attac...0&d=1281786945

https://forums.jeuxonline.info/attac...0&d=1281808523
Citation :
Publié par Sam le terrible
Pas moyen d'obtenir un décalage pareil, d'une pour obtenir un vrai décalage il faut que l'obstacle soit extrèmement près du perso, (sinon la caméra se décale à peine et elle passe en mode zoom avant pour gérer la collision) donc forcément la prise de vue sera au ras du perso, ce qui n'est absolument pas le cas dans les deux screens concernés.

Ensuite même en cherchant la petite bète y a absolument aucun moyen de décaler son perso autant que ça, tu vas pouvoir le décaler un peu du milieu de l'écran, mais jamais tu vas pouvoir le repousser quasiment hors du screen.

La seule explication sans retouche que j'y vois serait que les screens aient été faits par un autre compte en mode vus subjective ce qui logiquement ne serait pas en contradiction avec le réglement.
Salut,

Ce ne vous est jamais venu à l'idée de prendre un deuxième compte pour prendre la photo de son personnage avec un autre angle ?

*Hurm*
Citation :
Publié par Sam le terrible
Par contre je capte absolument pas la polémique sur le screen aux Mille-Pointes, c'est justement un de ceux qui me paraissaient les plus dans le sujet. On en voit suffisamment pour reconnaitre la zone, y a un genre d'ambiance nostalgique, un panorama, le coucher de soleil qui suggère la fin de quelque chose et les mille pointes sont une zone qui va pas mal changer avec Cata. A titre perso je le rankais très bien parce-que je trouvais ça assez subtil de suggérer le paysage, c'est un des seuls qui casse avec le côté prises de vue "gros sabots".

Comme quoi y a bien une histoire de goûts et de couleurs derrière tout ça.
Personnellement lorsque j'ai lu ça :


Citation :
Publié par Orion
1- Si ça rentre vraiment dans la représentation du screen, mais ce qu'il faut savoir c'est qu'on est plus axé sur le paysage et ses futurs chamboulements donc un PNJ risque de "pilluer" le paysage donc pas interdit mais pas forcément recommandé non plus!

2- Non, aucun intérêt à mon avis

3- Le concours est, comme je l'ai dit en 1, plus axé sur le paysage, après l'un n'empêche pas l'autre non plus...
J'ai compris que justement si on ne voyait pas le paysage, au début j'avais posté un premier screen avec mon personnage en gros plan mais quand j'ai relu le post je me suis dit que j'allais être hors-sujet.


Pour ma part je suis plus objectif que poétique, je ne vais pas inventer un roman pour chaque screen perso je ne vois pas de paysage sur le screen de la moto, une vague chaîne de montagne en silhouette, ce qui saute aux yeux et qu'on voit surtout c'est la moto point.

Pour le Troll on reconnaît le Val certes, mais le côté ultra flashy du soleil et l'angle de vue pour voir le Val sont vraiment pas super pour admirer le "décor" ajoutons à ça le faite qu'on est encore un personnage en position assises donc absolument pas recherché. Voilà mon avis, là-dessus par contre ce ne sont pas forcément les 2 screens qui m'ont le plus choqués.

A part ça les gens qui nous estimes "rageux" je trouve ça un peu mal venu et je suis surpris que les modos ont pas encore édité, on a beau raler en majeur partie on reste cordial et poli comparé à ceux qui s'amusent à nous donner des "name calling" c'est qu'ils n'ont aucun arguments valable ou qu'ils veulent simplement se faire passer pour les "Justiciers du Dimanche" (oups un name calling !).

Merde quoi saleté de démocratie et de liberté d'expression , désolé de ne pas être un mouton qui dit simplement "ey gg à ceux qui ont gagnés !" est-ce un manque de maturité ? je ne trouve pas, cf le début de ma phrase.
Citation :
Publié par darkpunk-dp
Salut,

Ce ne vous est jamais venu à l'idée de prendre un deuxième compte pour prendre la photo de son personnage avec un autre angle ?

*Hurm*
Salut, ça ne t'est jamais venu à l'idée de lire ce que tu cites jusqu'à la fin?

*Hurm*
Citation :
Publié par darkpunk-dp
*Hurm*
Tu peux aussi la fermer si t'as rien à dire.
La prochaine fois t'apprendras à lire un message en entier avant d'essayer de troll et de fail honteusement.
Mdr les dernières pages sont SUPERBES...mon dieu

Entre les pilliers de forum qui pleurent car des "voyageurs" ont pris leurs clés, y'a aussi le mec déprimé (mais vraiment énorme le message) qui fait concours sur concours pour une clés et qui se retrouve avec..rien on sent vraiment qu'il vie la béta (), puis y'a les râleurs de base...et ceux qui rient jaune genre "bien joué pour les gagnants"..bref magnifique continuez

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://cdn2.knowyourmeme.com/i/000/039/103/original/208x228_Joseph-Ducreux-HATERS-GONNA-HATE-.jpg?1265678474
Citation :
Publié par Wahkan
Bravo à tous les gagnants et aux autres, car il y avait vraiment quelques screens perdants qui méritaient mieux.

Juste un petit point à souligner pour les prochains concours, vous gagneriez à être plus précis lors de l'établissement des règles, parce que là on trouve des précisions au fil du post, il aurait été bon de les ajouter au post initial et de les clarifier.

Allez hop, pour finir, ma sélection hors gagnants dans le lot du fil :
http://img801.imageshack.us/img801/7028/wowscrnshot080710180547.th.jpg

https://forums.jeuxonline.info/attac...0&d=1281371308

https://forums.jeuxonline.info/attac...0&d=1281640375

https://forums.jeuxonline.info/attac...0&d=1281747669

https://forums.jeuxonline.info/attac...0&d=1281786945

https://forums.jeuxonline.info/attac...0&d=1281808523
Je parie que tu play ally, je me trompe ?

Arrêtez de rager, c'est pitoyable. J'ai l'impression de voir de petits enfants gâtés qui n'ont pas obtenu ce qu'ils voulaient . Votre bonheur en sera bien plus grand a la sortie de cataclysm tout sera nouveau !!!

JoL la prochaine fois optez pour un questionnaire a choix multiple a la JudgeHype ^^, il sera impossible de whine.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Puzzle
Je parie que tu play ally, je me trompe ?

Arrêtez de rager, c'est pitoyable. J'ai l'impression de voir de petits enfants gâtés qui n'ont pas obtenu ce qu'ils voulaient . Votre bonheur en sera bien plus grand a la sortie de cataclysm tout sera nouveau !!!

JoL la prochaine fois optez pour un questionnaire a choix multiple a la JudgeHype ^^, il sera impossible de whine.
Et si je suis d'accord avec les gens qui "ragent", mais que j'ai pas participé au concours parce que ça ne m'intéresse pas, tu me classes dans quelle catégorie ?
Ca m'intéresse également !
Ceci dit, toi tu "rages" pas assez.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
IMO, un compte voyageur sur deux qui a remporter la clef est membres du staff jol
Ah tiens avec cette sale habitude de répondre à un message dans le message d'avant en éditant, j'avais pas vu. Bah, disons que j'ai une sainte horreur des gens qui utilisent l'insultant "", donc il est à peu près hors de question que je remercie quelqu'un qui l'utilise à mon encontre. Et puis les liens ne marchent pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés