[Actu] NCsoft poursuivi par un joueur dépendant

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 20/8/2010 à 15:21 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Craig Smallwood, joueur compulsif de Lineage II entre 2004 et 2009, engage des poursuites contre NCsoft, reprochant au studio coréen le manque d'informations quant aux risques d'addiction aux MMO.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Badbob
"j'vous jure m'sieur l'juge, c'est Mr NCsoft qui m'a obligé à jouer H24 à LINEAGE !!
à l'insu de mon plein gré!!"
pas h24 10h par jour pendant 5ans faut revoir tes maths
Citation :
Publié par Unlock
pas h24 10h par jour pendant 5ans faut revoir tes maths
je t'avouerais que j'ai même pas pris la peine de lire l'article au complet tellement c'est ridicule...

cela dis, 10h par jour ca lui laissait quand même le temps de dormir/bouffer/pisser, je vois pas de quoi il se plaint.

[ATTENTION, en cas de connerie grave, ce jeu peut provoquer une addiction handicapante]
Beaucoup de bruit pour un boulet qui whine. Mais bon, c'est la news "détente" du vendredi soir.
Ca me rappelle l'histoire de cette femme qui a attaqué en justice un pompier qui lui a cassé une côte en lui faisant un massage cardiaque ( en lui sauvant la vie donc).
Mais où va t-on ?

[...]

Ce n'est pas parce que le droit US permet ce type de procédure que n'importe quel américain s'emploie à l'exploiter jusqu'à la corde.
Pour faire juste, entre début 2004 et fin 2009 soit 6 ans, "l'otage" de NC Soft a été forcé de jouer une moyenne de 9 heure et 6 min par jour.

Enfin, les états unis sont passés maître dans ce genre d'affaire. Remarquez, si ça marche pourquoi pas, va revient a gagner de l'argent en jouant
Le joueur affirme avoir souffert d'une addiction telle qu'il était « incapable d'agir de façon autonome et de remplir des activités quotidiennes comme se lever, s'habiller, se laver ou communiquer avec sa famille et ses proches »

donc en gros il accuse la société de l'avoir rendu legume et de l'avoir rendu incapable d'agir de facon autonome mais il s'est mangé seul ouf .... je suis sur ce jeune en question à un iphone v4 ... et un pc a 1000 $
Attendez, vous dîtes tous "ils sont cons ces ricains" (et je suis d'accord avec vous) mais personne ne se dit: "bah merde, le juge est encore plus con?!".

Non franchement, déjà le mec me fait de la peine de porter plainte contre un jeu parce qu'il y a trop joué mais en plus le juge veut bien l'entendre et pourrait demander beaucoup d'argent à NCsoft ...
Citation :
Publié par Darkan / Ragnarök
Je crois que j'ai plusieures plaintes a aller déposer. Je vous laisse, je contacte mes avocats...
Sauf que tu as acheté tes jeux en Europe, tu n'es donc pas soumis aux mêmes lois qu'aux USA.
je constate que csoft ne récuse pas les accusations, mais > souligne notamment que « la détresse émotionnelle et les problèmes médicaux » qu'il avance « peuvent être le résultat de conditions préexistantes ».

aujourd'hui, la dépendance est reconnue dans certains pays comme une maladie, et c'est tant mieux.
'voir wiki > http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_pathologique

> le monsieur avait surement un gun pointé sur sa tempe, c'est sûr ...

je me permettrais pas de dire ca d'un gars qui se shoote pendant 4 ans, ni d'un alcoolo qui se tape ses 2 litres de vodka au quotidien, car effectivement c'est une maladie.

pour ce gars j'ai pas d'avis, même si on sais qu'en amerique les procès débiles sont legions.

on sais tous que la drogue c'est le mal(c'est interdit) que l'alcool aussi (écrit sur la bouteille), que le tabac tue (dur de pas le voir sur un paquet)

on ne sais pas tous que les mmo (comme d'autres plaisirs) révèlent ou entrainent des dépendances lourdes pour certains.

perso j'accepte mes addictions, et je les gère, mais j'en suis conscient.

ce qui me gène c'est l'absence de debat sur ces questions. un proces ca permet parfois d'ouvrir un debat, d'ou mon post de soutien a ce petit gars !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés