Les potions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cass'
Ce qu'il ne faut pas voir... Perso je suis sur gw depuis le début, et j'adore ce jeu, je suis parti tester d'autres et à chaque fois revenu, en un mot: fan.

Mais je suis loin d'être hermétique au changement, à quoi bon faire un nouveau jeu, si au final, à entendre certains, il n'y a que le moteur et les graphismes qu'il faudrait remettre au gout du jour.....

GW tourne toujours, et si ce que vous souhaitez à tout prix, c'est de jouer à la même chose, il suffit de rester sur le premier du nom.

Je n'en suis pas au point d'accepter tout ce qu'ils nous balancent comme parole d'évangile, mais ils ont su faire un très bon jeu avec GW, alors je leur laisse une marge de manœuvre avec le 2, au lieu de râler d'entrée à chaque fois que quelque chose est différent...
Oui en fait t'es en train de dire la même chose que ce que j'ai dis dans la quote.. Attendre et voir ce qu'il nous ont préparer pour la suite.

Et je vois définitivement pas en quoi, faire part de ses doutes c'est raler, chialer, whtv..
Bah tu nous dis qu'ils ne doivent pas se lâcher sur leur créativité et de limiter les changements... C'est assez parlant non? Et ça n'a rien à voir avec ce que je dis
Ce qu'il entend, c'est qu'il souhaiterait que le PvP de GW2 reste digne de ce que l'on trouvait dans le premier opus, en innovant le concept sans que l'identité même de ce qui a fait GW soit chamboulée.
Je sais pas si vous le saviez mais GW 2 est un jeux sans classe healer donc il faut bien des potions pour combler ce manque.

Avant de crier au loup je vais attendre de tester leur système par moi-même.
Citation :
Je sais pas si vous le saviez mais GW 2 est un jeux sans classe healer donc il faut bien des potions pour combler ce manque.

Avant de crier au loup je vais attendre de tester leur système par moi-même.
Il n'y aura pas de potions de vie, juste de mana...
Citation :
Publié par Leavzou
Il n'y aura pas de potions de vie, juste de mana...
Oups désolé j'aurai du lire le début du post .
Bha je sais pas trop quoi penser, j'ai jamais jouer a GW1 . Dans les autre mmo , potions de mana ou pas c'est vrai que ca change un peu le gameplay (gestion ou non de sa barre).

Si y a un "cooldown timer" sur les potions alors ca me va très bien.
avec cette histoire de potions et surtout que le mana maintenant on s'en tape, j' ai un peu peur que la classe d'envouteur disparaisse comme le moine .

Plus j' en apprends sur gw2, plus j'ai l'impression qu'ils ont complètement saboté tout le gameplay de gw1 pour en faire un mmo classique, et ca me fout les bo...
L'envoûteur y sera, mais sans interruptions (de toute façon on voit même plus la barre d'incantation de la cible), ni gestion d'énergie. On retrouvera probablement les sorts de type Empathie/Retour de flamme, la dégénération et les sorts de contrôle. J'espère aussi qu'on aura droit à de vraies illusions.
Il était question de réduire l'importance des interrupts, mais ils sont carrément supprimés en fait ? Des sorts comme phoenix ou la tornade de l'ele pourront peut-être être interrompu sur la durée ?

En tout cas pas d'interrupt du tout ce serait franchement dommage ...
On ne sait pas trop comment ça se goupillera en fait, il peut y avoir un silence qui est une interruption préventive, des skills pour rajouter un délai aux incantations... Enfin en tous cas sans plus d'infos sur la classe c'est difficile à dire et puis les très gros sorts semblent avoir un temps de cast sur les vidéos...
Citation :
avec cette histoire de potions et surtout que le mana maintenant on s'en tape, j' ai un peu peur que la classe d'envoûteur disparaisse comme le moine .

Plus j' en apprends sur gw2, plus j'ai l'impression qu'ils ont complètement saboté tout le gameplay de gw1 pour en faire un mmo classique, et ça me fout les bo...
Pas forcément du sabotage quand même .... juste qu'après 5 années les développeur ont eu envie de changer, d'innover, etc...
1) J'ai pas trouver où est-ce que les développeurs disent que "le mana on s'en tape".
2) Seul 4 classes ont été annoncé donc je pense qu'enterrer l'envoûteur est un peu prématuré... de plus si on se reporte au screen, artworks, l'envoûteur sera bien présent.
3) Dire que Gw2 sera un MMo classique est sans doute une erreur..
Je ne vais pas citer tout se qui sort Gw2 du classique' mmo, y'en aurai tellement à dire que je laisse le choix au lecteur de se reporter au 4-5 topic du forum qui prouve que GW2 sera sûrement grandiose mais qu'en aucun cas il sera classique.

<= Avis personnel
Changer, c'est bien, mais faire n'importe quoi juste pour dire "on change", ça l'est moins.
En l'occurrence, le nouveau système d'énergie, c'est n'importe quoi, surtout que celui de GW1 était très bien et aurait très bien pu s'adapter à un monde ouvert.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Changer, c'est bien, mais faire n'importe quoi juste pour dire "on change", ça l'est moins.
En l'occurrence, le nouveau système d'énergie, c'est n'importe quoi, surtout que celui de GW1 était très bien et aurait très bien pu s'adapter à un monde ouvert.
Pour moi ce qui ressemble plus au n'importe quoi, c'est de tirer des plans sur la comète, sans voir l'ensemble des mécanismes du jeu.

Qu'est-ce qui te dit que la gestion d'énergie ne sera pas appliquée à autre chose, ou sous une autre forme ?
Dans ton propos même on sent quand même une grosse réfraction à l'innovation. Si c'est pour reprendre les mêmes mécanismes, les mêmes builds, le même jeu, c'était pas forcement la peine de faire un GW2. D'ailleurs il existe toujours GW1 pour les nostalgiques


Le fait est que GW2 est et doit par essence être différent puisque c'est un autre jeu, et que de CORPG il passe à MMORPG. Il semble donc plus ou moins normal, qu'il reprenne quelques codes qui font d'un MMORPG un MMORPG.
Je trouve les points de vue "Wait & See" d'une débilité absurbe. Si les français s'en étaient tenu au "Wait & See" à une certaine période, je crois qu'on en serait pas là.
Citation :
Publié par Cis
...
Jouez aux aveugles si vous voulez, mais on sait largement assez de choses sur ce système. On a des explications des devs (qui disent eux-même qu'il n'y aura plus de gestion d'énergie) et des retours des testeurs et des vidéos (qui confirment les dires des devs).

Je ne suis pas réfractaire à l'innovation, sinon j'aurais craché sur l'absence de soigneurs. Mais il y a une limite à l'innovation. Supprimer des systèmes qui fonctionnent, ce n'est pas de l'innovation, c'est de la régression.

Quant au fait que GW2 soit un MMORPG et pas un CORPG, merci, mais on nous l'a déjà faite celle la. C'est l'excuse la plus bidon qui soit pour justifier tout et n'importe quoi.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Jouez aux aveugles si vous voulez, mais on sait largement assez de choses sur ce système. On a des explications des devs (qui disent eux-même qu'il n'y aura plus de gestion d'énergie) et des retours des testeurs et des vidéos (qui confirment les dires des devs).

Je ne suis pas réfractaire à l'innovation, sinon j'aurais craché sur l'absence de soigneurs. Mais il y a une limite à l'innovation. Supprimer des systèmes qui fonctionnent, ce n'est pas de l'innovation, c'est de la régression.

Quant au fait que GW2 soit un MMORPG et pas un CORPG, merci, mais on nous l'a déjà faite celle la. C'est l'excuse la plus bidon qui soit pour justifier tout et n'importe quoi.
supprimer des systèmes qui ne sont même pas dans un jeu, c'est sûrement pas de la regression, si l'on était sur GW1 et que d'un coup ils semblaient vouloir abandonné ce système de gestion (gestion ahem... cliker et re-cliker sur 2-3 boutons quand les buff fade pour conserver son énergie... quelle gestion), j'aurais alors là effectivement parler d'une régression, mais vu qu'il s'agit d'un tout nouveau jeu, je ne vois pas de régression... bref, je vous sens un peu trop axé dans l'optique GW2, c'est GW1 mis ou goût du jour...

peut être qu'il n'y aura pas de gestion d'énergie.. mais peu être que l'on gagnera en gestion de placement, ex: le guerrier qui ce mettra en front pour tenté de bloquer des sort, des rôdeur qui tenterons de ce placer juste derrière le mage qui aura invoqué un mur d'électricité et pas simplement resté dans un pauvre yard comme dans gw1, on gagne en dynamisme et en gestion du placement, du coup j'attend de voir si l'on y gagne... mais je suis casi sûr que oui
Pourtant ya une solution extrêmement simple qui me vient à l'esprit...

Pourquoi ne pas supprimer le système de potion, et améliorer la regen d'énergie de manière à faire comme si la potion était là, ce qui au final revient au système de GW1, avec une énergie "dynamique", le meilleur système jamais crée... ?
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Jouez aux aveugles si vous voulez, mais on sait largement assez de choses sur ce système. On a des explications des devs (qui disent eux-même qu'il n'y aura plus de gestion d'énergie) et des retours des testeurs et des vidéos (qui confirment les dires des devs).

Je ne suis pas réfractaire à l'innovation, sinon j'aurais craché sur l'absence de soigneurs. Mais il y a une limite à l'innovation. Supprimer des systèmes qui fonctionnent, ce n'est pas de l'innovation, c'est de la régression.

Quant au fait que GW2 soit un MMORPG et pas un CORPG, merci, mais on nous l'a déjà faite celle la. C'est l'excuse la plus bidon qui soit pour justifier tout et n'importe quoi.
Les testeurs ? Ah tu veux dire ceux qui ont joué à un démo de euh 20 minutes ? ... Hum à oui très fort leur point de vue. Sinon je peux aussi donner le mien, vu que j'ai vu 1h de gameplay non ?

Et oui désolé tu es réfractaire à l'innovation ... Tu sais, ça fait rien hein ! On peut très bien vivre avec
Tu sais avant l'homme marchait à 4 pattes, ensuite deux, et maintenant on reste plus de 60% de notre temps assis ... Pour certain c'est une régression, pour d'autres c'est une nouvelle perspective ( moins fatigué, moins de tension, plus de confort, plus d'attention ... J'en passe car je me lasse ).


Et le troisième point, faudra bien t'y faire pourtant, GW2 se veut MMORPG ... Et pour l'instant vu les mécanismes mit en place ... Que je trouve bon, il s'en tire très bien. Fait une croix sur GW1, parce qu'apriori GW2 se démarque assez bien.
"Tout le monde est déçu" .. nan seul ceux qui pensé retrouvé un GW1 bis sont déçu ... il est clair qu'après 5 ans fallait changer certaine chose ( beaucoup).
Si les dev n'avait rien changer ou presque rien, pourquoi faire un nouveau jeu ? il suffisait de refaire une autre extension qui aurait satisfait les joueurs nostalgique de Gw1.
Personellement je n'ai jamais accrocher réellement au 1er du nom alors que celui là m'emballe.. allez savoir pourquoi. Se rapproche t-il des autres MMO auquel j'ai joué.. peut-être, mais en attendant je ne dispose pas d'assez de détail, news, etc pour pouvoir le comparé à d'autre jeu ...
Certe il est passé de CORPG à MMORPG il se veux donc plus proche de ses confrère MMO mais est-ce vraiment quelque chose d'horrible le changement ?

Citation :
Je trouve les points de vue "Wait & See" d'une débilité absurbe. Si les français s'en étaient tenu au "Wait & See" à une certaine période, je crois qu'on en serait pas là.
C'est une blague ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés