Les potions

Répondre
Partager Rechercher
De toute facon, niveau changement entre le premier et le second d'une série, y'a pas grand chose qui peut detroner dawn of war :')
Citation :
Publié par Cis
T'as pas fini de whine emo-boy ! ... Sérieux ....
Ton commentaire est aussi utile que celui que je suis en train d'écrire Mr HUrRdURRUzingINTERNetMeMEmakemesoawzomeDERpDERP.

Btw, j'aurais aimer qu'argumenter sur le futur de GW2 soit mon métier, mais vu que ce n'est pas le cas, je dois maintenant aller faire celui pour lequel je suis vraiment payer.. j'espere que demain on aura quelques nouvelles plus intéressantes..
Citation :
Publié par Lyuna
En fait, je crois que le principal problème des anti-popo c'est qu'ils n'aiment absolument pas les MMO traditionnels.
Touché !

Citation :
Publié par Keyen
De toute facon, niveau changement entre le premier et le second d'une série, y'a pas grand chose qui peut detroner dawn of war :')
Attends la bêta avant de te prononcer. (tiens, pour une fois ça viendra de moi )
Citation :
Publié par Keyen
De toute facon, niveau changement entre le premier et le second d'une série, y'a pas grand chose qui peut detroner dawn of war :')
C'est du total HS, mais je tiens a y répondre en disant juste que DoW2 est beaucoup plus proche des origines du jeu de plateau que ne l'est DoW1.

Mais j'adore les 2 et encore plus le 2eme
HS Edit: la 2ème extension pour DoW2 a été annoncé durant ce Gamescon, il s'agit de DoW: Retribution
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Touché !
Je pense que c'est un sacrifice qu'anet est disposé à faire si ça leur amène du monde.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xehn
Je pense que c'est un sacrifice qu'anet est disposé à faire si ça leur amène du monde.
Tu n'as pas regardé le manifeste ? "Si vous n'aimez pas les MMOs, alors vous aimerez Guild Wars 2 !"
Citation :
Publié par Graymyst
Btw, j'aurais aimer qu'argumenter sur le futur de GW2 soit mon métier, mais vu que ce n'est pas le cas, je dois maintenant aller faire celui pour lequel je suis vraiment payer.. j'espere que demain on aura quelques nouvelles plus intéressantes..
Gaffe t'es déjà à la bourre, c'est 23h que ça commence le tapin en général

/joke of course

Citation :
Publié par Graymyst
Ton commentaire est aussi utile que celui que je suis en train d'écrire Mr HUrRdURRUzingINTERNetMeMEmakemesoawzomeDERpDERP.
En même temps, le whine c'est pas plus argumenté que mon commentaire.
Et je t'assure que pour quelqu'un qui matte le forum, tu passes juste pour un mec qui pleure parce qu'on lui a enlevé l'emballage en plastique de son yaourt pour y mettre du carton, sans penser que l'essentiel c'est peut-être le contenu.
Par contre je me demande, y a beaucoup de MMO récent qui propose du spam popo ou c'est une légende urbaine ?

Même WoW, qu'on accuse souvent comme étant la cause de tous les maux et features pourrit des autres mmo, limite fortement l'utilisation de potion.
Une seul par combat (le CD se déclenche une fois repassé hors combat) et interdit en pvp compétitif.

Je pense vraiment pas qu'on aura du spam potion, même en pve c'est débile. Attendons de voir avec la beta et le retour que les joueurs feront au dev.

C'est comme les CD super long c'est d'une nullité sans nom et je pense qu'on aura vraiment le choix de prendre des compétences avec CD beaucoup plus court, parce que c'est vraiment pas possible de faire des erreurs pareilles après avoir soit disant étudié très précisément ce que doit être un MMO et avoir sortie un manifeste.

Non parce que même chez les joueurs de MMO j'en connais pas beaucoup qui aime le spam potion et les CD des 15 ans
Citation :
Publié par Aellarion
Par contre je me demande, y a beaucoup de MMO récent qui propose du spam popo ou c'est une légende urbaine ?

Même WoW, qu'on accuse souvent comme étant la cause de tous les maux et features pourrit des autres mmo, limite fortement l'utilisation de potion.
Une seul par combat (le CD se déclenche une fois repassé hors combat) et interdit en pvp compétitif.

Je pense vraiment pas qu'on aura du spam potion, même en pve c'est débile. Attendons de voir avec la beta et le retour que les joueurs feront au dev.

C'est comme les CD super long c'est d'une nullité sans nom et je pense qu'on aura vraiment le choix de prendre des compétences avec CD beaucoup plus court, parce que c'est vraiment pas possible de faire des erreurs pareilles après avoir soit disant étudié très précisément ce que doit être un MMO et avoir sortie un manifeste.
Ca se fait surtout au niveau des F2P. Deux nom me viennent cash. Runes of magic, 15 sec de CD sur les potions vie/mana, ou t'a 50% de l'effet immediat, et 50% de l'effet en hot sur 30 sec (ca m'a un peu soulé, vu que je suis un fanatique de la rentabilité, je pouvais pas spam des que up ), et Battle of the immortal, ou t'a la bouffe en combat, qui te fait regen vie et mana sur 30 sec avec un CD de 30 sec, et des potions avec un CD de 5 sec. Oui, oui, 5 sec de CD.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn

Attends la bêta avant de te prononcer. (tiens, pour une fois ça viendra de moi )
Ouais, mais meme.
A part le nom des unités (et encore, loul), et le fait qu'il y a des escouades, des points de controle (meme la deuxieme ressource a changé) et des spaces marines, y'a rien d'autre de commun avec le 1 :/

Pour que Guild wars fasse le meme genre de changement, faudrai qu'ils renomment Land of chaos online en guild wars 2. Sinon, y'a pas moyen.
Reaction à chaud d'un joueur ayant testé la démo :

Citation :
Pas mal d'énergie à la base surtout avec le charr lvl 47 : la barre d'énergie d'un rodeur est très fournie à ce niveau avec en plus des potions qui te remettent la moitié de ta barre (en passant, j'ai trouvé cette histoire de potion à chier...). La gestion dite "réfléchie" de l'énergie en prend donc un coup. Mais encore une fois, on a trop peu de temps et on ne bénéficie pas de situations suffisamment différentes que pour s'en faire réellement une bonne idée.

Tant que j'y suis, concernant la vie : la vitesse à laquelle elle remonte est tout simplement impressionnante! A croire qu'il suffit de s'écarter de la zone de combat quelques secondes pour revenir avec une barre toute neuve. Ajoute à ça le mode "à terre" et la "réanimation" possible par tous les joueurs. La mort a perdu beaucoup d'intérêt à mon sens.
Moi je trouve ça bien.

J'ai toujours adoré utiliser tout ce qu'il y'a à disposition pour gagner une partie en PvP (le terrain, popo de craft du style invisibilité, accélération etc). Je trouve que ça rajoute une dimension de gestion, savoir utiliser la potion au bon moment etc. Nan vraiment, crachez pas tout de suite dessus.

Après, je pense pas que ce soit du spam popos (heureusement, car là, ça serait débile).
Citation :
Publié par Cis
Gaffe t'es déjà à la bourre, c'est 23h que ça commence le tapin en général

/joke of course
T'es pas tellement loin du compte, je procure du plaisir, un peu de sport et beaucoup de sensualité mais c'est par les oreilles que ca passe

Citation :
Publié par Cis
En même temps, le whine c'est pas plus argumenté que mon commentaire.
Et je t'assure que pour quelqu'un qui matte le forum, tu passes juste pour un mec qui pleure parce qu'on lui a enlevé l'emballage en plastique de son yaourt pour y mettre du carton, sans penser que l'essentiel c'est peut-être le contenu.
Et je t'emmerde ca c'est pas tellement fin et argumenté je te l'accorde.

Citation :
Publié par Anecdote
Moi je trouve ça bien.

J'ai toujours adoré utiliser tout ce qu'il y'a à disposition pour gagner une partie en PvP (le terrain, popo de craft du style invisibilité, accélération etc). Je trouve que ça rajoute une dimension de gestion, savoir utiliser la potion au bon moment etc. Nan vraiment, crachez pas tout de suite dessus.

Après, je pense pas que ce soit du spam popos (heureusement, car là, ça serait débile).
Je suppose qu'on à tous des gouts différents btw
Citation :
Je suppose qu'on à tous des gouts différents btw
La tu à raison Graymyst car pour le moment, moi, je ne suis choqué par aucune des annonces faite par Anet... bizarrement les potions ne me gêne pas plus que ça.
En lisant toute ces pages de forum ( sur tout les topic sujet à débat depuis +48h) s'que je retiens surtout c'est que tout le monde attendait avec impatience GW2. Je suppose que les anciens de GW1 aussi l'attendait mais qu'ils ne voulais pas que GW2 changent autant... après 5ans de bon et loyaux service il est normale que les créateur du jeu tente d'innover, de changer la donne... Pour moi toutes ces évolutions sont justifié et j'en suis content pour le moment, ensuite je ne pense pas que l'ajout de potions ou même la diminution de l'importance de l'énergie transformera tout les joueurs en kikoospamtouche *GOD MODE*.
Puisque vous aimez bien comparer GW2 aux "autre MMO", ayant fait beaucoup de MMO je ne pense pas que le simple fait d'ajouter une potion puisse changer complètement l'issu d'un combat et surtout changer le skill, le teamplay etc des joueurs.. Même sans une importante gestion de l'énergie il arrivera un moment ou les joueurs seront oom et donc voila

Aucun de ces mots a pour but de provoquer, dénigrer les personnes participants à ce débat j'ai exposé mon avis comme tout bon Jolien et il n'engage que moi.

Bonne nuit.
Citation :
Publié par Cis
En même temps, le whine c'est pas plus argumenté que mon commentaire.
Et je t'assure que pour quelqu'un qui matte le forum, tu passes juste pour un mec qui pleure parce qu'on lui a enlevé l'emballage en plastique de son yaourt pour y mettre du carton, sans penser que l'essentiel c'est peut-être le contenu.
Perso je partage pas mal ses craintes ... Et ça concerne le gameplay, donc je vois pas bien le rapport contenant / contenu.
Pour revenir rapidement sur la "Standardisation" de GW 2. Le but (comme il a déjà été énoncé) est d'attirer un large public, habitués ou nom des MMO sur un support Next-gen. Il est le représentant d'une nouvelle fournée de jeux qui évoluent avec leur public.

Deuxième raison qui n'en est pas moins négligeable, les revenus. Comme vous l'aurez certainement remarqué ces derniers mois, nombreux studios de développement (et parfois de gros calibres) se retrouvent sur la paille et doivent licencier/fermer. Anet doit faire face à la demande du marché tout en gardant les particularités du jeu.

Cela inclue une refonte des systèmes, un lifting général et, au-delà d'une optimisation, renouveler un contenu. Comme partout, lorsque l'on innove, ajoute de nouvelles fonctionnalités et tout le bataclan, il faut tâter du pied si l'on veut garder un ensemble cohérent et accessible.

Guild Wars 2 introduit une nouvelle époque, plus sombre que le premier opus dans une menace générale. A partir de là, il faut de l'action, il faut que ça bouge et que ça pète de tous les côtés (je vulgarise hein ^^). Cette fois-ci les développeurs jouent sur la mise en scène et un certain aspect de débordement.

Lorsque l'on observe le champ de bataille, les joueurs sont constamment sous pression. Là peut intervenir la décision d'alléger la gestion de l'énergie par l'introduction de potions à Cooldown pour apporter un certain réconfort lorsque la situation dégénère. L'importance de la performance personnelle a donc été revue à la hausse sans pour autant encourager au chacun pour soi. Seulement l'entraide est dorénavant jouée sans préparation. Tout est fait sur le tas et nous avons là un dynamisme ma foi plutôt stimulant.

L'absence de classe de soin (et double) est remplacée par la gestion des ensembles d'armes. Le heal est en autosuffisance mais le soutien est collectif. Le joueur doit, sans préparation être capable de gérer les maintes possibilités de combos interclasses et adapter son jeu par rapport aux forces alliées et ennemies présentes. Trop de facteurs entrent en compte pour que les joueurs aient encore le loisir (revenant rapidement sur le sujet) de rester les yeux rivés sur leur énergie. Par contre, soulignons la taille de la jauge de santé, dont l'espace vide clignote.
L'interface est explicite. Il faut rester concentré sur l'action sans avoir à guetter en permanence ses jauges.

D'un point de vue purement personnel, les développeurs songent aux besoins réels du joueur pendant l'expérience. Nous sommes sur une démo loin d'être représentative du produit final (sans oublier que la fameuse régen barbare de quelques secondes hors combat peut très bien avoir été augmentée pour permettre aux visiteurs de profiter un maximum de l'action. Vous avez un chrono, pas de temps à perdre).

J'ai toute confiance envers Arenanet qui j'en suis certain nous livrera un superbe produit, accessible tant aux mordus du premier qu'aux nouveaux arrivants.

D'ailleurs je remercie Nilya Derencli pour l'exemple de Tabula Rasa qui a énormément divisé les joueurs. Il a joué la carte de l'innovation en tentant de sortir des gonds. Il s'en est résulté par la malheureuse fin d'exploitation du titre.
D'autres comme Horizons, Empire of Istaria (maintenant Chronicle of the Gifted) se démarquaient. Ce dernier à évité de peu le naufrage par le rachat de la licence suite à l'abandon de son premier exploitant.

Toucher le grand public et contenter les puristes est le défi qu'Anet s'est imposé. Je pense qu'il est bien trop tôt pour mettre les mains dans le plat à tarte de mamie au risque de se brûler inutilement. On fait comme à la maison, on prend ses gants, on sort le plat du four et on laisse refroidir avant de déguster (en allant plus loin, il faut laisser la matière travailler pour en apprécier davantage le goût plus tard ).

Nous avons déjà de belles bases, de quoi promettre un bon jeu, ouvert et fidèle à son identité .
Tout à fait d'accord avec ton analyse Atrucian.

Pour tout ce qui est regen hors-combat, réserve d'énergie, coût en énergie des compétences... rien n'est pas gravé dans le marbre.
Ces composants du gameplay sont très facilement modifiable par les devs, et généralement tout cela se règle lors des tests à grande échelle.
pour tout dire j'étais parti sur un "rapidement" mais le contrôle de mes mains m'a quelques peu échappé.
Epitaphe : "A mon clavier, pour toujours dans mon coeur."

Et puis quand on aime Guild Wars, l'heure, on s'en balance .
HS hors potions : que ce soit le combat contre the Shatterer ou la reprise de la forteresse, je n'ai pas du tout trouve que les participants étaient sous pressions. A aucun moment en fait.
Il y a bien plusieurs instants ou il se font certes éradiquer mais il suffit que quelqu'un qui passe par la les relève et tous repartent a l'assaut de plus belle comme si de rien n'était. Les autres se téléportent non loin et reviennent au combat comme si de rien n'était AUSSI.

La pression sur la gestion de la vie semble inexistante et évidement il n'y a pas celle de la gestion d'énergie. D'ailleurs ils ne font même pas vraiment d'efforts pour se coordonner de quelques manière que ce soit pour l'assaut et sur beaucoup de vidéo ils ne tiennent même pas compte des petits ennemis qui les entourent (il est tout a fait vrai aussi qu'ils débutent, que c'est a seule et unique fois qu'il ont fait cette mission et qu'il ne le retenteront pas avant plusieurs mois ce qui limite l'implémentation d'une vraie stratégie).

En fait en fin de compte la seule pression exercée sur les joueurs semblait être celle du chronomètre pour effectuer tous les objectifs avant la fin du temps imparti. En cela, bien que superbe et spectaculaire, je ne vois pas mais alors pas du tout ce qui démarque le combat contre the Shatterer d'un combat contre le Mega-destroyer dans Millenium City dans Champions Online par exemple (ou d'autres event de ce jeu).

Enfin si, il y a une difference : dans le cas de GW 2 le joueur reçoit une récompense même quand l'évènement échoue ou n'est pas complete a 100% (lol).

Nous qui venons de GW1, venons d'un jeu ou la tactique a une grande importance, même en PvE (même si c'est loin du niveau du HoH ou du GvG).
Ceci n'a strictement RIEN a voir.

Maintenant : je trouve le jeu superbe, le moteur 3D me convient tout a fait, le rendu style artwork semble excellent. Il y a encore des animations qui déconnent mais l'ensemble a une bonne facture sans attendre le niveau de Aion. De même bien que plus léger que d'autres productions, le niveaux de details de la végétation (herbes, feuille) est au-dessus de GW1 et sympathique. La musique est toujours aussi sublime.

Au vu des nouveaux screen reçus depuis, il semble qu'on ai la a faire a l'UI finale qui reprend tout a fait le principe du rendu simple et efficace façon artwork puisqu'on s'aperçoit que même les bords de la boussole donnent l'impression d'avoir été dessines a l'encre (notre choc initial venant simplement du fait que cette même UI est bien plus dépouillée que celle de GW 1) et que le fond des fenêtres a été peint au pinceau.
L'usage du monobouton (F) ne me gène pas trop et vu comment est fichue l'UI, ca ne m'étonnerai pas que le jeu puisse se jouer au pad (Champions Online l'est aussi avec une UI plus complexe).

Au niveau des mécaniques de jeu, potions comprises, par contre c'est plus que bof bof pour le moment. Ca me parait nettement en deçà de GW1.

Maintenant vous me voyez écrire un "ouin, ca suxxe, jamais je n'achèterai GW2 !". Non !
Citation :
Par contre je me demande, y a beaucoup de MMO récent qui propose du spam popo ou c'est une légende urbaine ?
Je dirais sans hésiter Aion qui a eu la bonne idée d'introduire une limite assez basse au temps de vol (genre 2 min bien stuff, 1min 30 quand tu débutes) et le seul moyen de se maintenir en l'air c'est de siroter des potions si tu veux rester cloué plusieurs minutes au sol. (Quand tu es cac et que l'autre est un caster, si tu peux pas décoller forcément c'est gg).

C'est le seul jeu où les potions m'ont vraiment gêné, dans wow vanilla je jouais une des classes les plus rapidement oom et j'avais vraiment besoin de popos c'est vrai, mais dès la première extension les nouveaux skills ont rendu la gestion du mana risible et les potions marginales. D'ailleurs les potions c'est un truc aussi vieux que le RPG.

Après dans une optique promotionnelle on fait rarement crever les gens en boucle mais on insiste sur le côté "épique" des combats. Si ça se trouve le stuff , les temps de recharge, les stats ... ont été boostées de telle sorte que la bataille semble dynamique. C'est plus un problème de calibrage qu'un vice fondamental de développement, d'où l'importance de la beta...

Si vraiment ça en travaille certains, je pense que plutôt que de réagir au quart de tour, le mieux c'est de noter ce qui vous choque et de regrouper tout ça dans un post dédié en commun à destination du CM. Pour ce que ça changera... mais ça aura sans doute plus de chance d'aboutir quelque part et de compter. En plus ça dépassionnera un peu le débat.
Citation :
Publié par bouye
...
Grossomodo l'état d'esprit dans lequel je me trouve..

Il est clair, aussi, que j'achèterai GW2 sans hésiter, à défaut du même gameplay, je reste tout de même un grand FAN du lore (bien que cette même raison n'as pas pu me faire acheter WoW en 2004, étrange..).

La gueulante, même spéculative, reste un feedback que les devs ont reçu (cf regina sur GW2G), je suppose donc qu'il nous reste à attendre et espérer qu'il ne se sont pas trop laissé aller avec leur créativité en ce qui concerne le PvP.
Citation :
Publié par Graymyst
il nous reste à attendre et espérer qu'il ne se sont pas trop laissé aller avec leur créativité en ce qui concerne le PvP.
Ce qu'il ne faut pas voir... Perso je suis sur gw depuis le début, et j'adore ce jeu, je suis parti tester d'autres et à chaque fois revenu, en un mot: fan.

Mais je suis loin d'être hermétique au changement, à quoi bon faire un nouveau jeu, si au final, à entendre certains, il n'y a que le moteur et les graphismes qu'il faudrait remettre au gout du jour.....

GW tourne toujours, et si ce que vous souhaitez à tout prix, c'est de jouer à la même chose, il suffit de rester sur le premier du nom.

Je n'en suis pas au point d'accepter tout ce qu'ils nous balancent comme parole d'évangile, mais ils ont su faire un très bon jeu avec GW, alors je leur laisse une marge de manœuvre avec le 2, au lieu de râler d'entrée à chaque fois que quelque chose est différent...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés