[ALERTE] Pishing avec de gros morceaux de Béta

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous!

Je viens de recevoir un mail de noreply@blizzard.com.

Le contenu :

Citation :
Greetings,
We are excited to announce the World of Warcraft: Cataclysm beta opt-in is now available.
In the beta test you will be given an opportunity to provide your feedback on the overall gameplay experience as well as experience new playable worgen and goblin races, new zones, professions and more. For a full list of features please follow this link: http://www.*******.com
We will be selecting account holders of Battle.net and World of Warcraft accounts who opted-in at random to participate in the World of Warcraft: Cataclysm Beta Test. To opt-in for the beta test please visit the World of Warcraft: Cataclysm website which can be accessed here.
In order to be eligible for the World of Warcraft: Cataclysm - Beta Opt In you will need to have a valid World of Warcraft subscription in good standing when the beta test is scheduled to commence. Should you be selected to participate in the beta test you will be able to transfer your characters onto our test realm and embark on the epic journey against the dreaded Deathwing!
We look forward to working with you in the World of Warcraft: Cataclsym Beta test.
Regards,
Beta Account Support
Blizzard Entertainment
Juste pour avertir la communauté de ce nouveau piège tendu...
Spécialement pour ceux qui perdent tout sens comment en voyant les deux mots "cataclysm" et "béta"


[Elessar]:Suppression du lien
Citation :
Publié par Balag
Salut à tous!

Je viens de recevoir un mail de noreply@blizzard.com.

Le contenu :



Juste pour avertir la communauté de ce nouveau piège tendu...
Spécialement pour ceux qui perdent tout sens comment en voyant les deux mots "cataclysm" et "béta"
Comme si c'était nouveau.
Pour moi ça l'est en tout cas.
Même si ce n'est pas nouveau pour la plupart d'entre nous, je préfère quand même transmettre le message.



Edit : non-didiouuu c'est vrai que je m'appelle Claudine ici! *fuit*
J'dois recevoir 10 mails de ce type par jour....

On ne le redira jamais assez , si vous voullez savoir si votre compte a été activé pour la beta, connecter vous simplement sur votre compte Battle.net, si la gestion d'un compte cata est apparu ou non, vous etes fixé , pas besoin de mail
__________________
http://skydexter.free.fr/images/skydexter-signature.jpg
"It's Nice To Be Important , But It's More Important To Be Nice"
Je précise simplement, je ne les vois pas systématiquement du fait que ma boîte mail les fout directement en spam. C'est juste que ... depuis le début de la beta, je guette l'arrivée d'une invitation et je vois chaque jour entre 5 et 15 (record) mails de ce genre.
Citation :
Publié par Daylen
Vous faites quoi avec vos adresses email pour être "spam" ?
Jamais reçu quoi que ce soit depuis la béta de wow.
Ni en 9ans de mmo en fait.
Rien, c'est le pire. Je suis inscrit sur WoW avec mon adresse officielle et la poubelle pour les forums, etc.
Mais comme je ne les vois que si je regarde dans la section spam, j'm'en fiche un peu.
Citation :
Publié par Daylen
Vous faites quoi avec vos adresses email pour être "spam" ?
Jamais reçu quoi que ce soit depuis la béta de wow.
Ni en 9ans de mmo en fait.
Meme des comptes mail de gens qui n'ont jamais jouer a un mmo ont ce type de mail dans leur dossier "spam" hotmail ou gmail par exemple

Je joue aux mmo depuis UO en 97, et c'est vraiment que depuis wow ou je recois ce genre de mails (qui vont direct en spam evidement mais quand meme)

D'ailleurs j'ai aussi des tentatives de phishing pour Aion auquel j'ai jamais jouer, mais bon, le massmailling s'en fou
D'ailleurs je me demande bien d'où sortent ces mails ... ça fait quatre ans que j'ai créé mon compte wow (avec un an de jeu ) et je n'ai jamais reçu d'email louche. Est en suite arrivé les fusions battle.net et comptes WOW. Le jour même de la fusion, j'ai reçu deux emails dans ce genre ... et en fait, depuis la fusion battle.net, j'en reçois régulièrement. Viens ensuite mon arrêt, ça fait pas loin de six mois que je ne me suis pas connecté sur battle.net et ça fait ... 5 mois (d'après mes mails) que je n'ai pas reçu d'email louche. Il y a trois jours, je me connecte sur mon compte battle.net pour activer une clef starcraft II. Le jour même je reçois deux emails comme quoi mon compte était suspect et que je serais bannis si je ne me connectais pas sur leur site bidon. Et depuis ces trois jours je me re-fait spam de messages phising.

Je voudrais pas tomber dans la théorie du complot mais bon :/.
Citation :
Publié par Squeez
D'ailleurs je me demande bien d'où sortent ces mails ... ça fait quatre ans que j'ai créé mon compte wow (avec un an de jeu ) et je n'ai jamais reçu d'email louche. Est en suite arrivé les fusions battle.net et comptes WOW. Le jour même de la fusion, j'ai reçu deux emails dans ce genre ... et en fait, depuis la fusion battle.net, j'en reçois régulièrement. Viens ensuite mon arrêt, ça fait pas loin de six mois que je ne me suis pas connecté sur battle.net et ça fait ... 5 mois (d'après mes mails) que je n'ai pas reçu d'email louche. Il y a trois jours, je me connecte sur mon compte battle.net pour activer une clef starcraft II. Le jour même je reçois deux emails comme quoi mon compte était suspect et que je serais bannis si je ne me connectais pas sur leur site bidon. Et depuis ces trois jours je me re-fait spam de messages phising.

Je voudrais pas tomber dans la théorie du complot mais bon :/.
Une faille battlenet peut être ?
J'ai peut être eu de la chance alors
Citation :
Publié par Squeez
D'ailleurs (blabla trop longue pour une quote) e-fait spam de messages phising.

Je voudrais pas tomber dans la théorie du complot mais bon :/.

Beaucoup de données de navigation peuvent être récupérées via les traces que tu laisses sur le web (notamment à cause de Java). Y'a aucun complot, c'est à toi de sécuriser ta navigation :|.

Tu peux visiter anonymat.org si tu veux plus d'info, même si le site est un peu bateau.
Je suis spammé de ce genre de mail sur ma boite spéciale liste de diffusion. Celle qui sont en inscription ouvertes sont pourries de spam, et apres c'est compliqué de récuperer toutes les adresses des gens.

L'adresse liée à mon compte wow est totalement clean
Citation :
Publié par Sky-Dexter
J'dois recevoir 10 mails de ce type par jour....

On ne le redira jamais assez , si vous voullez savoir si votre compte a été activé pour la beta, connecter vous simplement sur votre compte Battle.net, si la gestion d'un compte cata est apparu ou non, vous etes fixé , pas besoin de mail
'tin..j'avais complètement oublié de jeter un coup d'oeil.
Et du coup j'ai un accès.
.
..
...
Allez savoir depuis combien d'temps.
Citation :
Publié par Sky-Dexter
J'dois recevoir 10 mails de ce type par jour....
Haha, ils savent quels comptes choisir on dirait.. Moi j'en reçois jamais!
Citation :
Publié par Fulupic
'tin..j'avais complètement oublié de jeter un coup d'oeil.
Et du coup j'ai un accès.
.
..
...
Allez savoir depuis combien d'temps.
Attrapez le !
Je n'ai jamais reçu de mai suspect personnellement, mais depuis quelques jours on me /w IG en me disant que je suis reçu à la bêta, avec un lien pas du tout crédible. Surtout que le /w est en anglais, et que le mec qui envoie s'appelle "Blizzàrd" ou "Blïzzard".
Etrangement de mon côté, j'ai commencé à en recevoir sur un e-mail lié à un vieil account WoW qui était pas lié à battle.net encore.

Mais le truc, c'est que c'est l'e-mail que j'ai utilisé pour contacter le service client afin de récupérer le mot de passe du dit compte, afin de le joindre à mon compte battle.net, qui n'utilise pas du tout la même adresse e-mail.

Même pas deux jours après ma discussion avec le service client, je commençais à recevoir des tentatives de phishing WoW sur ce fameux mail qui ne sert plus à aucun compte, alors que je n'en avais jamais reçu avant.
Le tout sur une installation propre de Windows vieille de 3 jours, encore aucun add-on WoW installé à l'époque et en n'utilisant pas cette adresse mail en question pour les forums...

Alors que l'adresse mail utilisée par mon compte battle.net ne reçoit aucune tentative de phishing...

Louche. o/
Citation :
Publié par X3k0
Haha, ils savent quels comptes choisir on dirait.. Moi j'en reçois jamais!
Un peu plus de 10 finalement

spams.jpg

Entre ca & les spam pour le pen*s enlargement, on pourrais croire que c'est ciblé !

Blizzard vends nos adresses c'est sur!
__________________
http://skydexter.free.fr/images/skydexter-signature.jpg
"It's Nice To Be Important , But It's More Important To Be Nice"
Citation :
Publié par Sky-Dexter

Blizzard vends nos adresses c'est sur!
En connaissant un peu la nature humaine, il serait pas étonnant que certains CSR mal payés se fasse un petit bonus en revendant les adresses e-mail des joueurs qui les contactent...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés