[Salvager] Cormorant

Répondre
Partager Rechercher
Sauf en mission ou le mwd ne marche pas (d'où l'intérêt de l'ab 10 MN pour parcourir les pockets de long en large, remarque on peu aussi faire le faire en Hurricane), pratique notamment quand tu salvage avec un alt juste après avoir nettoyé les pockets (voir même pendant que t'es en train de faire le ménage).
L'ab de la taille au dessus c'est marrant mais faut penser à le couper pour les virages et ça ne rentre pas sur tous les ships.
Sur un Coercer le 10mn rentre (quasi 20s d'align time), mais pas sur le Cormorant il me semble
Sur un Cane ou un Guardian le 100mn rentre mais avec ses 40sec d'align time un virage mal négocié et tout le bénéfice est perdu :P (sur le guardian on peut mettre 10+100 pour conserver de la vitesse hors trajet)
Citation :
Publié par Ben-Jyh
Sauf en mission ou le mwd ne marche pas (d'où l'intérêt de l'ab 10 MN pour parcourir les pockets de long en large, remarque on peu aussi faire le faire en Hurricane), pratique notamment quand tu salvage avec un alt juste après avoir nettoyé les pockets (voir même pendant que t'es en train de faire le ménage).
EN fait il faut bookmark les pockets, rendre la mission et revenir, les wreck seront encore la mais ce sera de l'espace normal.
Tu fais ça avec une mission de décalage avec l'alt qui salvage derrière, voir tu lui laches les BMs en station au fur et a mesure
Citation :
Publié par Dan Kaneda
EN fait il faut bookmark les pockets, rendre la mission et revenir, les wreck seront encore la mais ce sera de l'espace normal.
Tu fais ça avec une mission de décalage avec l'alt qui salvage derrière, voir tu lui laches les BMs en station au fur et a mesure
Comment est ce que cela marche dans le cas de plusieurs pockets ? Est ce qu'en bookmarkant la première les acceleration gates restent dispo pour les suivantes, ou faut-il BM chaque pocket ?
Pour parer à toutes les situations, choisir un ship qui peut fitter AB ET MWD.

(c'est fou le nombre de pages qu'on peut faire sur des ships salvager, c'te forum de carebears)
Citation :
Publié par Tungie
Pour parer à toutes les situations, choisir un ship qui peut fitter AB ET MWD.

(c'est fou le nombre de pages qu'on peut faire sur des ships salvager, c'te forum de carebears)
C'est pour ça que je pense passer sur le guardian d'ici peu.
400m/s cap stable en ab pendant le salvage et 1km/s cap stable en mwd entre les packs, quitte à passer de 2k a 1.5k en cargohold (je dépasse rarement les 1k de toute façon)
ça s'appelle un hurricane :
Citation :
[Hurricane, Salvage]
Expanded Cargohold II x 6

100MN Afterburner II
10MN MicroWarpdrive II
Cap Recharger II x 2

Salvager
&
Small Tractor Beam I

Medium Salvage Tackle I x 3
Oui nous les matars on à de l'expérience pour faire les poubelles
Citation :
Publié par Eyce Karmina
C'est pour ça que je pense passer sur le guardian d'ici peu.
400m/s cap stable en ab pendant le salvage et 1km/s cap stable en mwd entre les packs, quitte à passer de 2k a 1.5k en cargohold (je dépasse rarement les 1k de toute façon)
Heu .... bein shuis déjà pas très loin de ces vitesses en hurricane moi. De mémoire 359m/s en afterburner et 911 en mwd (ok, j'ai des implants de vitesse et les skills qui vont bien pour pas me trainer, mais sans les implants ça va aussi) ! Cap stable ? kestananafout' ! J'ai jamais eu de soucis de capa en hurricane de salvage car ça ne tourne jamais tout en même temps, à tel point que désormais les 2 mid-slots utilitaires sont fittés façon "surprise" (web + disruptor) au cas où j'ai de la visite qui ne s'y attend pas. Et les 2.3k m3 du hurri de salvage (2 salvage tackle, un rig cargo) sont parfois trop juste. 5 tractors, 3 salva, et j'attends vraiment après les tractors, mon soucis est plus lié à eux qu'aux salvagers (t2 + 2 rigs salva = overkill, rarement besoin de plusieurs cycles). Aller trop vite c'est pas bon quand tu attends que ton tractor fasse 17km à 150m/s de différenciel par rapport à ta propre vitesse.

J'ai essayé beaucoup de ships (t1) en looters-salvagers, et vraiment le hurricane est la rolls dans cette catégorie (marauders ou t3 exclus donc). "Rapide" (tout est relatif) mais pas trop (j'ai commencé à salvager étant jeune en stabber, quand t'es trop skillé et qu'avec l'ab tu vas plus vite que tes tractors, tu te rend compte que le stabber ça allait bien quand tu avais des skills moisies ! ), 8 hi-slots et beaucoup de low pour foutre du cargo. Mon seul reproche serai que dans ce rôle j'arrive souvent à la limite des 6 targets lockées, j'ai peu de marge de manœuvre avec 5 tractor.
Citation :
Publié par Merkhad
Comment est ce que cela marche dans le cas de plusieurs pockets ? Est ce qu'en bookmarkant la première les acceleration gates restent dispo pour les suivantes, ou faut-il BM chaque pocket ?
Tout ce que contiennent les pockets disparait, acceleration gate, roid, structure etc. sauf les wrecks et les can

Donc oui BM chaque pocket.

Citation :
Publié par Eschola
Mon seul reproche serai que dans ce rôle j'arrive souvent à la limite des 6 targets lockées, j'ai peu de marge de manœuvre avec 5 tractor.
Au pire, tu peux mettre 4 tractor, 3 salvare et un Auto targeting system.
Citation :
Publié par Eschola
Heu .... bein shuis déjà pas très loin de ces vitesses en hurricane moi. De mémoire 359m/s en afterburner et 911 en mwd (ok, j'ai des implants de vitesse et les skills qui vont bien pour pas me trainer, mais sans les implants ça va aussi) !
Tu triches si tu mets un nanofiber
Mais je vais essayer avec vu que je ne remplis jamais la soute
Pour la capa, j'ai un invul allumé en permanence, mais c'est vrai que ce n'est pas nécessaire et que je le fais surtout par habitude et que je trouve ça joli :3
Non non, pas de nano, les low sont 100% cargo.

Ça va vite un hurricane, faut pas croire !

Avec perso all lvl 5, avec 2 rigs de salvage qui te réduisent ta vitesse, et 6 expanded cargo en low, avec ab (10mn) t2 : 341m/s, avec mwd : 885m/s

Avec mon implant de vitesse je gratte encore un peu pour parvenir aux chiffres déjà donnés.
Si c'est juste pour salvage et que donc il n'y à pas besoin d'une grosse soute le plus pratique à mon gout c'est un rifter nano, le fait d'avoir un ship agile et rapide permet de ne pas perdre de temps entre les wrecks, et avec les bons rigs il n'y pas besoin de beaucoup de salvagers.

J'ai toujours été déçu par les ships avec beaucoup de tractor mais un gros cul parce que des qu'il faut se déplacer tout le temps gagné est perdu. J'imagine que l'exception serait un T3 ou un marauder avec les bonus range de tractor beam.

J'imagine qu'il y a d'autre options plus chères que le rifter dans cette optique de ship rapide mais je n'ai pas vraiment regardé.

Edit: je n'ai aucun idée de la soute que représente une mission depuis la modif des loots (je ne connais même pas le détails de la modif).
Je n'ai jamais atteint les 1500m3 depuis la modif (qui diminue le nombre de meta 0 et a quasi supprimé les metal scraps sur le salvage) en lootant vraiment tout même sur les grosses missions.
Par contre on peut s'en approcher, genre 1300+ sur une blockade
J'imagine que l'Exequror of Doom reste une bonne option alors pour quelqu'un qui veux une bonne soute en restant un minimum mobile (il à un gros gros cul quand même).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés