Reprendre AoC après 2 ans d'arret, ça vaut le coup?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai arrêté de jouer AoC à la fin de l'été 2008 et je souhaiterais reprendre mais j'avais tellement été déçu par ce jeu que j'hésite vraiment.

Il était très beau, tortage était très sympa et .... plouf!

Quelle déception après !

Un monde vide de contenu, les zones instanciées où l'on ne voyait personne, un pvp pas équilibré avec des classes victimes et j'en passe.

Voir une extension sortir fin juin me rassure mais je me demande s'il y a encore du monde car je n'aimerais pas etre déçu une seconde fois faute de combattants ou d'activités intéressantes à faire pour un joueur casual souvent solo.

J'imagine bien qu'après 2 ans le jeu a évolué et comblé certains de ces manques mais je voudrais votre avis.

Merci d'avance de vos réponses.
Citation :
Publié par Traxxus
Un monde vide de contenu, les zones instanciées où l'on ne voyait personne, un pvp pas équilibré avec des classes victimes et j'en passe.
Le contenu n'est désormais plus vide car le farming à outrance incite le joueur à farmer, again & again ; les nouvelles zones sont plus grandes -mais nettement plus gourmandes en ressources- ; la population a repris un peu de vigueur à la sortie de l'extension, mais est sensiblement retombée à son niveau pré-extension ; l'équilibrage et le contenu pvp restent une aberration en la matière.
AoC s'est délibérément et résolument axé PvE.
pareil que jcandli.

Bizarrement, à la sortie de l'extension, Aoc a pris un virage à 180 °c, avec son Khitai pour farmer à la chinoise = quêtes répétables à n'en plus finir (inintéressantes, répétitives, lassantes, c'est la mode actuellement dans les mmos), instance en mode "insane" (d'ailleurs ils vont revoir la difficulté à la baisse).

Et le Pvp toujours aux fraises : 4 map de bg ( ), le Pvp open pourri par le radar Eclaireur qui tue toute tentative de guérilla, Bori qui fait que les plus haut rangs Pvp sont en fait des joueurs Pve qui ont tapé le caillou en boucle, en 3/8

Enfin bref, c'est dommage car les classes sont originales je trouve, l'univers immersif (sauf le Khitai), le gameplay sympa, mais je vais faire une pause en espérant du futur bon Pvp, car là, c'est plus que moyen.
Tous les goûts sont dans la nature, j'avais arrêté il y a 1 an pour les mêmes raisons, et je m'y suis remis avec la sortie de l'extension et depuis je m'éclate. C'est riche, il y a beaucoup de choses à faire et dans la bonne guilde c'est extrêmement chouette.

Suffit de savoir ce que tu y cherches.
Très bon jeu , rien a redire techniquement / graphiquement , les fans de pve ont leur messie , c'est une tuerie pour eux ce jeu .

Pour ceux qui aiment le pvp , ils vont s'éclater comme des cochons pendant le lvling , des bg a lancer a la war pendant les scéances de pex , ça fait plaisir , du pvp sauvage sur les serveurs adéquat pour l'adrénaline , super .

Au 80 par contre , tu te fais chier si t'aimes pas pve , voila pkoi certains font du pk sauvage a outrance .
Parce que en fait , le pvp HL il est juste inexistant .

Les forts sont pas attaquables et la ZF est controlée par 2.3 guildes h24 car y a possibilité de pex son xp pvp en ... farmant des ressources , sans même tuer un joueur on peut passer rang 10 , full perk , full stuff pvp .

La magie de Funcom .
J'ai craqué une vielle carte prépayée pour aller jeter un coup d'oeil, j'ai fais un tour, à part quelques nouvelles fonctionnalités, j'ai l'impression que pas grand chose n'avait changé et un profond ennui m'a vite saisi à tel point que je n'arrive meme pas à me motiver à me connecter

J'imagine que toutes les nouveautés sont concentrées sur l'extension. Mais j'hésite franchement à craquer du fric pour la tester.

Bon pour un nouveau joueur total, pourquoi pas, pour un ancien .... Je doute.
Citation :
Publié par Traxxus
Voir une extension sortir fin juin me rassure mais je me demande s'il y a encore du monde car je n'aimerais pas être déçu une seconde fois faute de combattants ou d'activités intéressantes à faire pour un joueur casual souvent solo.
Pour du "casual souvent solo", tu risques de t'ennuyer, la majorité des nouveautés sont en Khitai, principalement en PvE et majoritairement à base de grind, et pour aller en Khitai, mieux vaut avoir un PC un peu robuste et être patient pendant les temps de chargement.

Concernant "les zones instanciées où l'on ne voyait personne" c'est directement lié au serveur sur lequel tu joues. Mais bon, pour du casual solo, ça n'a pas grande importance finalement, le nombre de personne dans la même zone que toi

Bref, je ne te conseilles pas de reprendre, essaye autre chose. Vu ton "profil", autant se faire un peu de jeu offline, ou attendre le prochain Witcher, Dragon Age 2 ou Dungeon Siege 3
Moi j'ai repris il y a peu et franchement ca vaux le coup. Même pour du casu.

Bon après faut voir ce que tu attends...

Le leveling se fait en général solo, sauf si tu te trouve des potes qui jouent de la même facon que toi. Mais ca c'est partout pareil.

Sinon les serveurs sont trèèèèès loin d'être morts (je sais de quoi je parle venant d'eq2 ^^).

Pas mal d'activité, pas mal de PVP. Je sais plus qui disais que le PVP était une aberration... l'aberration c'est seulement parce qu'ils ont pas monté leur grades et que maintenant ils se retrouvent un peu coincés alors ils trouvent ca aberrant de se faire démonter le fion aussi facilement. En gros ce sont plutôt des joueurs PVE qui trouvent le PVP aberrant. Les joueurs PVP le trouvent exceptionnel ( et il l'est ).

Si tu t'oriente vers du PVP ne fais pas l'erreur de rusher le lvl 80. Arrête toi a tous les palliers 39 59 79, il y a des bg tous les soirs, et la tendance en général est d'essayer de faire des raids équilibrés. Monte tes rangs a ces niveaux, ce sera beaucoup plus fun que d'arriver au bg 80 avec un vieux rang2.

Apres si tu t'oriente vers du PVE, je peux pas te dire, j'en fais pas... mais je pense que les gens sont satisfaits du PVE actuel par rapport a celui de la release ^^
Citation :
Publié par SHA-512
... mais je pense que les gens sont satisfaits du PVE actuel par rapport a celui de la release ^^
Ca, je peux confirmer, étant dans une guilde PvE only, on a beaucoup plus de retours que de départs (contrairement à il y a 1 an) et depuis 1 ou 2 mois on a reprit un rythme régulier de postulations (en gros 1/jour).

Après vérification, à titre d'exemple :
- entre Janvier et Mai 2010 (avant Khitai) sur ~5 mois : 25 postulations
- entre Mai et Aout 2010 (après Khitai) sur ~4 mois : 50 postulations

Je dirais donc que globalement, un bon nombre de joueurs semblent satisfaits, et envieux de continuer à faire du PvE.

Faudrait voir si c'est pareil chez une grosse guilde PvP sur Fury.
Citation :
Publié par SHA-512
Pas mal d'activité, pas mal de PVP. Je sais plus qui disais que le PVP était une aberration... l'aberration c'est seulement parce qu'ils ont pas monté leur grades et que maintenant ils se retrouvent un peu coincés alors ils trouvent ca aberrant de se faire démonter le fion aussi facilement. En gros ce sont plutôt des joueurs PVE qui trouvent le PVP aberrant. Les joueurs PVP le trouvent exceptionnel ( et il l'est ).
j'aimerais bien connaitre ton serveur , parce que le pvp , au "HL" sur le mien , ça se résume a des duels a keshatta et des bg , point final .
ceci dit si tu parlesdu pvp sauvage pendant le lvling , c'est normal , c'est le meilleur moment pour en faire en fait ... mais bon , ça dure pas ... y a de grosses périodes de creux , parfois aucun bg dans une tranche pendant plusieurs jours/soirées .

.

Citation :
l'aberration c'est seulement parce qu'ils ont pas monté leur grades et que maintenant ils se retrouvent un peu coincés alors ils trouvent ca aberrant de se faire démonter le fion aussi facilement.
Aucun rapport , faut a peine deux heures pour passer rang 1 et la différence entre un rang 1 et un rang 3 est ridicule en terme de stuff ... Le rang5 lui il vaut son pesant de cacahuètes , mais pour passer rang 5 avant le 80 ....




ps : et bon courage pour monter rang5 jusque 79 , parce que perso j'ai pop 79rang3 , au 80 j'entame le rang4 mais franchement , c'est pas passionant pour le moment , les forts en ZF , a part filer des bonus bk a des guildes qui sont déja over rank/stuff ils servent a rien ...et le pvp de bori c'est juste une blague ...

y a une zf , y a des forts ... on se dit , omfg comme a daoc ... ben non xD
Merci pour vos réponses, ça me donne un aperçu relativement intéressant du pve et pvp.

J'ai trouvé des tutos sympas pour régler sa machine et c'est vraiment appréciable d'avoir un jeu aussi beau graphiquement.

J'ai réinstallé le jeu et repris un mois, ça ne sert à rien de prendre l'extension si on est pas 80 je pense ?

Par contre j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de latence cette nuit ( 2h-3h du mat) et je n'ai pas le souvenirs qu'il y avait ce problème avant.

A moins que cela vienne de chez moi, je verrais cet après-midi.

Merci en tout cas.

edit: je ne descend jamais en dessous de 300 ms avec des pics à plus de 1000ms, franchement je ne comprends pas je n'ai pas ce problème sur d'autres mmos
Moi j'ai repris il y a environ 1 mois après avoir arrêté il y a longtemps (en gros j'avais joué jusqu'à la fin des 6 mois d'abonnement à la sortie du jeu) et pour le moment je suis très content.

En fait la 1ère fois j'ai fait l'erreur de vouloir leveller rapidement, j'ai passé environ 20 levels dans les villas, je ne lisais pas les quêtes etc ... bref j'étais passé à côté du jeu.

Là j'ai commencé un perso level 1 (alors que je pouvais en créer un lvl 50 direct) et je ne compte pas utiliser les levels gratuits. Je lis toutes les quêtes, je visite toutes les zones et j'écoute la musique en boucle et j'adore.

Alors une fois 80, est-ce que je voudrais faire du farming en Kitaï ? Du pvp ?
Aucune idée, je n'en suis pas encore là, 1 mois pour passer level 50 ça me laisse encore du temps avant d'être 80 mais en tout cas le rapport qualité/prix est pour moi hyper satisfaisant.
Ce jeu m'étonnera toujours. Impossible de trouver une solution viable à ce problème de latence, un joueur me conseil d'ouvrir les ports de ma box, ok ptit tour sur le net pour la marche à suivre. Je tombe sur un post aoc d'un joueur donnant THE solution ultra simpliste qui consiste dans les options "divers" à régler la vitesse de téléchargement en arrière plan sur 64kb/s au lieu des 3.5mb par défaut.

Et voilà je n'ai plus aucune latence, je tourne à ~60 en 512k! Alors qu'avant je descendait pas sous les 1000 1500. J'espère que ça en aidera certains, enjoy!

problème résolu
Citation :
Publié par Traxxus
Ce jeu m'étonnera toujours. Impossible de trouver une solution viable à ce problème de latence, un joueur me conseil d'ouvrir les ports de ma box, ok ptit tour sur le net pour la marche à suivre. Je tombe sur un post aoc d'un joueur donnant THE solution ultra simpliste qui consiste dans les options "divers" à régler la vitesse de téléchargement en arrière plan sur 64kb/s au lieu des 3.5mb par défaut.

Et voilà je n'ai plus aucune latence, je tourne à ~60 en 512k! Alors qu'avant je descendait pas sous les 1000 1500. J'espère que ça en aidera certains, enjoy!

problème résolu
Je me disais bien que j'avais déjà vu ça quelque part Je suis content si ça a pu t'aider!
Oui cela m'a beaucoup aidé et je t'en remercie sincèrement.

Quant on revient sur un jeu après une longue absence on passe à coté de plein de petites astuces qui vous sauvent la mise.

Par contre impossible de retrouver la manière de pouvoir sauvegarder les raccourcis.

J'ai lu ça quelque part mais j'arrive pas à remettre la souris dessus
Citation :
Publié par Neilsie
Très bon jeu , rien a redire techniquement / graphiquement , les fans de pve ont leur messie , c'est une tuerie pour eux ce jeu .

Pour ceux qui aiment le pvp , ils vont s'éclater comme des cochons pendant le lvling , des bg a lancer a la war pendant les scéances de pex , ça fait plaisir , du pvp sauvage sur les serveurs adéquat pour l'adrénaline , super .

Au 80 par contre , tu te fais chier si t'aimes pas pve , voila pkoi certains font du pk sauvage a outrance .
Parce que en fait , le pvp HL il est juste inexistant .

Les forts sont pas attaquables et la ZF est controlée par 2.3 guildes h24 car y a possibilité de pex son xp pvp en ... farmant des ressources , sans même tuer un joueur on peut passer rang 10 , full perk , full stuff pvp .


La magie de Funcom .
Super sa donne envie de revenir.... :/

Je songeai à d'y remettre les pieds pour du Pvp ET RvR... mais j'oublie sa sent l'sapin
Je m'amuse sur Aoc. Rien à rajouter.

Ça sert à rien de débattre pendant des heures. Le principal, c'est le bon temps qu'on y passe et franchement j'avais arrété Aoc y a deux ans (à la release) et aujourd'hui je m'amuse ...

donc test et fait toi un opinion toi même, c'est le meilleur des jugements ....
En fait au 80 , après qques semaines de pvp sauvage/bg je pensais stop l'abo .

Mais j'ai intégré une guilde un peu par hasard , suite a des rencontres fortuites et des discussions avec ses membres au détour des bg ... j'ai donc prolongé l'abo histoire de voir ce que donne la ZF en bonne compagnie .

Ben les fights a 24 vs 24 en guild vs guild c'est juste énorme , y en a tout les jours , mais faut avouer qu'il y a très très peu de guildes qui osent aller la bas ...

C'est pour ainsi tjrs les mêmes , mais ça reste super sympa !

Bref , si tu viens pour pvp au 80 plutôt que pve et que les bg c'est pas trop ta tasse de thé , faut rejoindre une structure qui anime la zone de bori , y en a 4 actuellement sur mon serveur , et la tu vas t'éclater .

sinon tu profiteras pas du contenut pvp HL ,, le roaming en gp vs gp ou raid vs raid , la chasse en ptit comité , les att/def de fort et enfin la fameuse "pioche " attitude xD
Citation :
Publié par Alchjmus
Neilsie, tu peux préciser ton serveur, ainsi que le nom des 4 guildes actives en pvp, stp ?
Stygia , les guildes présentes en ZF : Les Ecorcheurs / Loups Solitaires / Bad Neighbor / Les Veilleurs / Silent Agony / Exsilium / Pandémonium .

Y a bcp plus de 4 guildes actives la bas en fait , certaines sont alliées et up leur roaster ZF pour virer leurs ennemis ou les étouffer sous le nombre , bref ça bouge vraiment et c'est sympa , même quand on "perd" , au moins ça bastonne , c'est le principal .

En règle général , les plus nbx controlent la zone ... mais ils ne peuvent pas en profiter /piocher tant que des ennemis sont dans le coin , du fait de leur nombre qui réduit totalement le bonus d'xp jcj de l'autel et du fait des embuscades/inc ...

Faut savoir que bori pour être vraiment rentable , c'est a 6 pour farmer la zone , a 7/12 ça devient pas terrible ... et au dessus de 12 c'est carrément mauvais , donc controler la zone et être plus nbx c'est super mais ça sert a rien ... a méditer ; )

Pour ma part je joue en journée , donc bori j'en profite très très peu , en terme de pioche ... par contre en terme de fun via la chasse/traque pvp sauvage c'est juste une zone énorme en journée .

Bon faut pas jouer le ratio ... perso mourrir dans un jeu vidéo ça me frustre pas et je considère pas le ratio comme un facteur de qualité , ce qui explique que je peux crever 100 fois dans une journée pour 50 kills , avec cet état d'esprit c'est déja bcp plus fun le pvp de bori .

L'xp de bori se fait la nuit , les farmeurs de nuit se gavent pendant de longues heures a 6 et croyez moi , c'est immonde de faire 6.7h de pioche a 6 sous buff de livre ... mais la journée c'est nettement plus compliqué/rare .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés