J'aimerais donc bien que tu m'expliques comment un féca peut préférer nuageuse à naturelle après le lvl 101 (un féca 9 PA bien sûr) ?
La plupart des sorts Féca roulent à 3PA et possèdent des jets tellement faible que la classe compte d'avantage sur les +do pour taper. Attaque Nuageuse a besoin d'être en ligne avec son adversaire pour être lancé, ce qui permet à l'adversaire d'élargir sa palette d'action (Ronce Agressive - Attirance - Mot Vampirique...). De ce fait, il est généralement plus intéressant de faire "Attaque Naturelle" + "Mise en Garde" en restant en diagonale que de faire "Attaque Nuageuse". En mode 12PA, c'est la même chose, mieux vaux 4xNatu que 3xNua. Il n'y a vraiment que dans un mode 8PA que ça vaut le coup.
Mais Attaque Nuageuse devient très puissant en jouant en mode 1/2CC.
C'est clair pour moi qu'avoir un sort air augmenterait la polyvalence de la classe.
Je regrette que Onalith, Aurelesk et Salmarys aient préféré te taunt sur ton explication par ton expérience crâ plutôt que de retenir cette idée qui est clairement juste.
Qu'on m'explique où j'ai "taunté". Je dis simplement que la comparaison avec le Crâ n'est pas bonne car cette classe, avant la MàJ, avait déjà la voie Air, Feu et Terre bien développé. La voie Eau était un petit plus, pour donner du multi-élément pour ceux qui veulent.
Le Féca, quant à lui possède une voie Feu développée, une voie Force limitée si on a pas une arme frappant dans la voie Terre, quant à la voie eau, elle fait plus élément d'appoint : on ne peut pas être full-Eau. L'incorporation d'une quatrième voie alors que la voie Eau n'est même pas correcte et la voie Force assez limite. Elle n'aura qu'un impact que très faible : le multi-élément au niveau 199/200 et les personnes qui prendront qui auront des panoplies bi-élément Air (genre Chef Bwork et Cérémoniale), comme actuellement avec Bulle.
Après je ne suis pas véritablement contre d'ajouter un sort d'élément Air et d'en faire une voie d'appoint, mais qu'on rende alors la voie Eau viable (ou vice versa : Air viable et Eau d'appoint).
A partir de là, je suis forcé de répondre non à ta question Aurelesk (et donc on va dire que je n'ai pas lu la suite).
Je voulais d'avantage montré, en exagérant fortement sur la modification des sorts, que l'ensemble des modifications qu'on souhaiterait avoir sur cette classe ne seront pas toutes prises sans une modification complète de la classe (en prenant à la fois les demandes des Féca et les éléments considérés comme trop puissant par d'autres personnes comme Immunité, Renvoi de Sort ou Bouclier Féca). Elle n'avait rien de sérieuse cette liste de sort modifiée, mise à part de faire prendre conscience de ce problème.
Sinon, je le redit :
Pour modifier des sorts à une classe, il faut se décider du rôle qu'elle doit avoir et qu'elle ne doit pas avoir. D'après le site de la communauté, le Féca est un personnage de soutien, tank et d'entrave, il faut peut-être développé ces voies là.
Le soutien, elle se caractérise principalement par la faculté de donner des boosts aux alliés. Pour le Féca, ça sera principalement des résistances. Mais on peut élargir ces boosts comme des boosts de dommages, l'incorporation de nouveaux états (genre : Etat Gluant : Possède 100% de chance de tacler l'adversaire, la cible rate ses jets de fuite à 100%, empêche d'être porté, poussé, échangé, prioritaire face à Stabilisation), ainsi que permettre aux alliés d'avoir des gains de tacle/fuite, par exemple.
Le tank est la faculté d'encaisser les coups à la place de l'adversaire (comme un Sacrieur). Ses sorts de protection ainsi que des capacités de placement assorti à un fort taux de tacle est la clé d'un bon tank, bien qu'il faut "forcer" les créatures à taper principalement le Féca.
L'entrave, elle se caractérise actuellement par la perte de PA, voir de PM. Augmenter l'entrave PM (via les sorts, comme -1PM sur Bulle par exemple) mais en rajouter comme des malus de tacle/fuite, de résistance, de caractéristique et de dommages.
Les portails semblent être une bonne idée, sauf qu'il y a un problème :
- Comment gérer les déplacements à travers le portail si la sortie est bouchée ? La personne va arriver dans la même case qu'une autre personne !
Du coup, les portails devront être à simple usage, ce qui revient à une téléportation en plusieurs étapes ayant la faculté de permettre à un allié/adversaire d'emprunter le passage.