Oui.
On l'a regrette tous cette époque, n'est-ce pas ?
Si ce n'est que le contenu était un peu plus cool que Frigost, absolument pas.
Temps reculés où même les plus belliqueux n'osaient s'attaquer aux sinistres et toutes-puissantes chimères Dofusienne.
J'ai pas vraiment compris la phrase, je passe.
Et que sont devenus ces monstres ? Ils ont sombré dans les abîmes...
Bizarement je trouvais le jeu PVM aussi simple à l'époque que maintenant. A BL on a eu un léger up, c'est tout.
Pourquoi ? Parce qu'une mode de merde a commencée à se répandre :
l'XP au donjon Blop avec un THL et tout le monde en mode full sagesse.
En effet, de plus en plus de joueurs arrivent niveau 100 en panoplie du Prespic sans rien connaître à DOFUS à part ce minable donjon des Blops et ces joueurs ont pour seul et unique objectif (futile au plus haut point) atteindre le niveau 200.
En quoi ne connaître que le donjon Blop est mal ? En quoi être full sagesse est mal ? En quoi arriver niveau 100 est mal ? Trois bonnes questions. Ce n'est pas parce que
vous les métiers vous intéressent etc. que c'est le cas de tout le monde. J'aime PVM, j'aime xp, j'aime avoir de la sagesse ... est-ce un mal ?! J'ai plaisir à jouer comme ça, je ne fais pas par obligations mais tout simplement parce que (au risque d'en choquer certains) j'aime ça. Une dernière : en quoi ça vous gène qu'un joueur n'ai pour seul objectif d'up 200 ? Qu'est-ce que ça peut bien vous foutre ?
Où est passé le plaisir de jeu ? Toutes ces heures de bonheur à parcourir le vaste monde de DOFUS en simples crétins ignares !
Tu veux dire quand on tapait des kanigrou à huit lvl 40 avec des combats d'une heure pour prendre un quart de lvl alors que tous les combats sont ultra chiants ? Que le jeu <100 (voir même <120) n'est que très peu intéressant ? Quel bonheur.
Je ne saurais trouver les bons mots pour décrire cette atmosphère qu'on trouvait il y a quelques années de cela... Mais les chevronnés et les doyens de ce monde virtuel sauront de quoi je parle.
Et bien ... non, je ne vois pas de quoi tu parles. En fait la seule préférence que j'ai pour l'ancien Dofus c'était l'amabilité entre joueurs mais ça ce n'est pas notre faute et ça existe encore, il suffit de trouver ses amis, sa guilde et compagnie. On joue beaucoup moins avec des inconnus ... c'est comme ça, la communauté a évoluée.
Le principe c'est d'offrir au traqueur ou au traqué une grosse masse d'expérience ainsi que des pévétons.
Sauf que les traques ont entrainées la mort du PvP sauvage.
Et maintenant tout le monde se fait chier, en PvP il n'y a plus rien, que des arrangements entre traîtres Bontariens et Brâkmariens pour gagner de l'XP.
On doit vivre dans deux mondes différents ... il faut voir à ne pas tomber dans l'exagération. Déjà j'xp deux fois plus rapidement que le random mec qui traque H24, je n'ai jamais trouvé l'expérience rentable. De là à dire qu'elles ont entraînées la mort du pvp sauvage ... je ne pense pas, j'ai beaucoup beaucoup pvp en "sauvage" (sans les traques, sauf si j'étais le traqué) ces six derniers mois et je pouvais trouver des joueurs de mon lvl qui jouaient eux aussi en sauvage ... jusqu'à l'arrivée de la 2.0; depuis la 2.0 impossible de trouver un joueur et la map -1/0 est elle aussi vide. Et pourtant je jouais sur un serveur particulièrement mort, sur Djaul et Raval j'avais du pvp à foison mais c'était il y a +/- 2 ans donc ça compte pas
. Et sérieusement, les arrangements je n'en ai jamais vu ... et j'ai beaucoup traqué aussi. A la limite des arrangements entre les TTTHL qui sont les seuls et qui tombent donc toujours sur les trois mêmes personnes ... ce qui dure une semaine maximum, après le support fait quelque chose. Pour moi, la chose à modifier c'est le PVP multi-joueur qui devrait être ammené en jeu plutôt que le PVP 1VS1, c'est à dire un retour en force des prismes pour ne citer qu'eux. Les traques sont à modifier mais pas énormément. Autre soucis du PVP qui est très chiant : on ne peut fermer ses ailes sans perdre accès à un bouclier qui est à la base du PVP ... c'est aussi à modifier. Si on pouvait fermer ses ailes les traques seraient beaucoup moins chiantes. En fait, ce qui me gène dans les traques c'est qu'on
subit les traques.
Les pévétons ont amenés les gemmes, et les gemmes ont rendus la progression au sein du jeu encore plus facile.
Les gemmes je les trouve trop fortes que pour certains monstres avec en tête le Skeunk. Sinon il est souvent largement plus rapide de faire deux donjons + captures que d'attendre d'avoir assez de pévétons pour acheter sa capture.
- Faut-il diviser l'XP par 5 au Donjon Blop ?
Non.
- Faut-il supprimer définitivement les traques ?
Non, juste les modifier légèrement.
- Faut-il brider le nombre de boss par jour pour mettre afin à la course à l'XP ?
NON. Je vais me répéter mais qu'est-ce que ça peut bien vous foutre que les gens fassent une course à l'xp ?!
Ne regrettez-vous pas le DOFUS d'il y a 3 ans ?